À porté de Main

Chapitre 6

Visite de Moony

Harry ouvrit la porte et fut surpris de voir que quelqu'un l'attendait.

-Harry s'exclama Remus lupin en prenant Harry dans ses bras.

-Remus! Quel belle surprise! Mais que-

-Tu m'avais dit que tu voulais me voir, alors je suis venu, dit le lycanthrope en s'asseyant dans un fauteuil près de la cheminée.

-Merci, d'avoir fait vite, dit Harry, si tu saurais dans quel pétrin je me suis encore fourré...

-C'est pour ça que je suis là, Harry. Allez raconte.

Harry raconta tous ce qui c'étais passé depuis la rentré scolaire à Remus. Il fut surpris de la réaction, habituellement calme, de ce dernier:

-PUTIN DE CONNARD GRAISSEUX!!

Et deux anges du paradis était, eux aussi, très surpirs de la réaction de Moony. Harry regardait Remus avec des yeux ronds et finit par dire:

-Wo! Remus, du calme, il ne m'a pas violé!

Ledit Remus fit une grimace de dégout et dit:

-Une chance! Harry, tu as bien dit tout à l'heure "et je l'ai embrassé pendant qu'il était inconscient"?

Harry hocha la tête et Remus le regarda, les yeux ronds.

-Tu l'as embrassé!?! Un chance que Prongs et Padfoot n'entende pas ça...

-Remus...

-Oui d'accord, j'arrête. Bon, Harry, mettons les choses au clair, d'accord? Si tu l'as embrassé, c'est qu'il t'attire, d'une manière ou d'une autre?

-C'estassezcompliquémaisengrosc'estpasmalçaouais...dit Harry.

-Mais, pourquoi tu voulais m'en parler? S'il t'attire, va le voir et fais... hum bon! Pourquoi tu voualis m'en parler?

-J'étais assez mélangé et je voulais parler, quoi! Et tu étais le seul qui pouvait me comprendre et à qui je pouvais parler calmement.

-Ouais, mais je ne t'ai pas aidé beaucoup...

-Oui, mais juste assez pour me décider. Et depuis la mort de Sirius est mort... ça me fait plaisir de savoir que tu es là pour moi.

-D-d'accord, heureux de t'avoir aidé, Harry, dit Remus en souriant, mais alors qu'est-ce que tu va faire avec Snivel...Snape?

-J'vais y aller graduellement s'il est toujours interessé, je crois, di Harry en souriant.

-D'accord! Heureux de t'avoir revu, Harry, et réécris moi au prochain promblème. Alors, aurvoire, Harry.

-Aurevoir, Remus, dit Harry en l'étreignant.

Les deux anges du paradis n'en revenait pas.

-Moony va tout arranger hein? Harry va aller voir Snivellus et ça ne lui fait rien! s'indigna Sirius tandis que James était évanouit, J'vais tuer Moony!! (NDA: Y'en a des menace de mort la-dedans vous trouver pas?)

Harry se réveilla, ce matin la, beaucoup plus reposé depuis qu'il avait parlé à Remus. C'était le Week-End et Harry avait l'intention d'enfin passer à l'action. Il savait ce qu'il voulait maintenant, et ce qu'il voulais s'était un certain professeur de potion, qui se trouvait, agréablement, à être son voisin. Harry avait passé une partit de la 2ème semaine de cours pour observer Snape ( :P ). Il savait donc que Snape petit-déjeunait à tout les matin dans la Grande Salle vers 7 heures C'est alors à c'est a 6h55 qu'il sortit dans le couloir. Après quelque minute d'attente, Snape sortit dans le couloir pour aller petit-déjeuner.

-Bonjour, Professeur, dit il au professeur qui s'attardait à vérouiller ses appartements à l'aide d'un sortilège.

Snape se retourna pour voir un Harry, accoté au mur avec le sourire au lèvres. Il marmonna un vague "Bonjour, Potter" et s'avançe dans le couloir en direction du Hall d'entré. Harry s'avançe à son tour et suiva son ancien professeur.

-Hum...professeur?

-Oui?

-Voudriez-vous venir dîner dans mes appartements ce soir?

Snape s'arrêta net et Harry rentra dedans encore une fois.(NDA: C'est qu'il aime ça rentrer en colision avec mon sevy! Moi j'dirais pas non!!) Snape recommença à marcher et dit:

-Et en quel honneur?

Harry sut user de tout son courage Griffondoresque pour dire:

-Parce que je vous aime bien!?

Snape s'arrêta brusquement encore et Harry également.

-Vous m'aimez bien? dit-il d'un ton sarcastique, Quel pari avez vous encore fait? poursuivit-il, pendant que les hormaones Snapiene sautait partout.

-aucun, professeur, c'est juste que je vous aime bien et, selon ce que j'ai vu, vous aussi! Alors, vous venez ce soir?

«Pourquoi sire non?» se dit Snape.

-D'accord, dit Snape d'un ton qui pouvait paraitre à contre-coeur mais au fond il jubilait totalement.

-Parfait, dit Harry en souriant, se soir vers euh... 19 heure. Aurevoir. Puis Harry retourna vers ses appartements.

Cher Harry,

J'aurais un conseil à te donner à propos de notre conversation de l'autre jour, un conseil qui te sera, selon moi, fort utille... Si tu veux savoir ce qu'il pense vraiment de toi, tu n'a qu'a l'observer à la manière d'un félin. Si tu vois ce que je veux dire.

Aurevoir

R.J.Lupin

Harry plia la lettre qu'il venait de recevoir et regarda le cadran : 7h46. Il était trop tôt pour suivre le conseil de Remus. Snape revenait, habituellement, vers 8h15 , apres avoir mangé, envoyer promener 2-3 élèves et enlevé 50-100 points. Donc, si Harry voulait mettre son plan à exécution, il devait patienter encore environ 30 minute.

Après avoir envoyé une lettre à Remus, Harry se transforma. Le survivant laissa place à un chat noir, aux yeux vert et avec le corps d'un chaton de quatre mois. Le chat se glissa dans le couloir et se cacha dans un coin sombre. Dans 5 minutes, Snape allait arriver et Harry allait pouvoir se faufiler dans son salon et "l'observer". Harry regarda dans le couloir et s'avançe un peu. Quand il entendit des bruits de pas, il s'accula dans le coin. C'était bel et bien Snape qui revenait. Quand il ouvrit la porte Harry se précipita entre ses jambes pour aller se cacher sous une bibliothèque.

À suivre

Ça vous à plus?

Prochain chapitre: Visite dans les appartements de Snape

REVIEWS REVIEWS REVIEWS