Petit mot de l'auteure : écrit pour l'anniversaire de Richard Dormer
Duo 9 : Beric x Thoros
Le soleil s'était couché.
Pourtant, Beric su immédiatement qu'il était bel et bien de retour dans le monde des vivants. La nuit avait beau être tombée, imposant sur la terre son manteau noir, elle ne pouvait tenir la comparaison avec la Mort. L'obscurité de cette dernière était enveloppante, saisissante, profonde... et surtout, angoissante.
C'était maintenant la quatrième fois que Beric avait été confronté au néant et à chaque fois, le retour à la réalité était brutal. Il n'éprouvait aucun soulagement d'être de nouveau en vie, simplement un mélange chaotique d'interrogations.
Qui suis-je ? Pourquoi suis-je là ? Et où est ce là ?
Telles étaient les questions qu'il se posait en ouvrant les yeux. Les réponses venaient assez rapidement alors qu'il reprenait ses esprits, sans pour autant chasser la désagréable impression d'être vide, comme si ces instants derrière le voile l'avaient vidé de tout ce qui faisait de lui un être humain. Il lui fallait alors plusieurs jours pour reprendre ses marques, pour sentir son cœur battre de nouveau... pour se rappeler qu'il était bien vivant, tout simplement.
En reprenant alors conscience de son environnement, Beric c'était ainsi préparé à traverser de nouveaux ces phases difficiles.
Toutefois, il n'avait pas prévu que Thoros l'embrasse.
Leur étreinte n'était pas si étonnante ; le prête et lui-même s'étaient mis ensemble peu de temps avant son décès. Ainsi, il aurait peut-être dû s'attendre à un tel soulagement de la part de son amant. En revanche, ce qui le surprit le plus, se fut de sentir son cœur s'agiter autant sous le baiser. Et quand il sourit à une blague idiote sur sa mine de déterré que lui fit Thoros, Beric comprit.
Cette fois-ci ne serait pas comme les autres.
Cette fois-ci, il aurait Thoros et leur amour pour lui rappeler qu'il était bien vivant ; et surtout, pour lui donner envie de le rester.
