Voici le cinquième chapitre. Je vais ralentir la cadence d'envoi des chapitres car je n'ai pas encore écrit le chapitre 7. J'ai des idées pour les chapitres suivants mais je bloque un peu pour l'écriture de celui là.
Merci à AL, Sniffle, Takoma et Alixe pour les reviews ! Et merci beaucoup à Alixe d'avoir pris le temps de m'expliquer comment changer le format de ma fic !
J'espère que ce chapitre vous plaira !
P.S : Je le répète au cas où quelqu'un n'aurait pas compris… rien ne m'appartient tout est à J.K Rowling ! Sauf certains personnages et l'histoire.
Chapitre 5
Films
Louise alla rejoindre Igor dans la pièce.
- Qu'est ce que… Comment ça peut être à Poudlard ? Co…Comment tu connais cette pièce ? bredouilla t elle.
- Calme toi Louise. Assied toi je vais t'expliquer, lui dit Igor en refermant la porte.
Louise s'assit dans le canapé. Igor la rejoint.
- Cette pièce s'appelle la salle sur Demande. Elle apparaît seulement lorsqu'on cherche quelque chose. Il suffit de passer plusieurs fois devant et lorsqu'on ouvre la porte elle contient tout ce dont nous avons besoin, magiques ou pas.
- C'est génial… murmura Louise soufflée.
- Ouais ! Alors qu'est ce que tu veux qu'on regarde ce soir ? demanda t il tandis qu'il se levait et ouvrait une armoire remplie de cassettes vidéos et de DVD.
- Euh je sais pas, dit elle en se levant pour aller voir.
Finalement ils choisirent une comédie The Mask, qui était assez vieille, mais Louise avait vu un extrait à la télévision l'année dernière et elle avait adoré.
Alors que Louise appuyait sur le bouton lecture de la télécommande, elle demanda à Igor comment il connaissait cette salle.
- Ma mère a étudié à Poudlard. Elle connaissait cette pièce et m'en avait parlé quand j'étais petit.
- Connaissais ? répéta Louise.
- Elle est morte.
- Pardon… je… je suis désolée Igor, bredouilla t elle rouge de honte.
- Ca commence, dit il en lui montrant l'écran.
Louise se tût et regarda le film, maudissant sa curiosité. Elle remarqua avec plaisir que Igor ne semblait pas trop peiné et que, comme elle, il ne pouvait s'empêcher de faire des commentaires pendant tout le film.
Après une heure et demie de film, deux Bièreaubeurre et une douzaine de Chocogrenouilles ils se décidèrent à rentrer dans leur chambre. Igor sortit le premier, il regarda à gauche et à droite et dit à Louise que la voie était libre.
Ils ne prirent pas le même chemin que pour l'aller.
- Où on va ? demanda Louise.
- Je te ramène à la tour de Gryffondor. Tu n'as pas de baguette et les escaliers bougent souvent la nuit.
- Merci. Comment tu sais qu'ils bougent la nuit ?
- Tu t'arrêtes jamais de poser des questions toi ? Quand la préfète en chef m'a surprise la semaine dernière je revenais d'une petite balade nocturne dans les couloirs de Poudlard.
- Qu'est ce … commença Louise.
- Je cherchais la salle sur Demande, dit il avant qu'elle ne le coupe. Malgré les indications de ma mère je me suis perdu et j'ai fait plusieurs fois le tour du château. Et c'est cette nuit là que je l'ai trouvé.
- Ah d'accord.
- Voilà on y est, dit il en lâchant sa main à l'angle du couloir menant à la tour de Gryffondor.
- Merci, répondit elle.
- Ca te dit qu'on recommence la samedi prochain ? lui demanda t il.
- Oui, pourquoi pas. Mais aussi tard ?
- Eh bien ce qui est sûr c'est que vers dix heures il y a moins de monde dans les couloirs, donc personne ne verra qu'un Serpentard et une Gryffondor sont amis, on prendra moins de risque.
- T'as raison.
- Alors à samedi même heure et même endroit, lui dit il.
- D'accord.
- Et n'oublie pas ta baguette.
- J'y penserais. Bonne nuit.
- Bonne nuit.
Elle le vit repartir et tourna. Elle prononça le mot de passe à la grosse dame. Celle-ci parlait dans son sommeil, mais dès qu'elle entendit 'Lions d'or' elle ouvrit machinalement le passage et Louise se glissa dedans.
La Salle Commune était déserte, le feu s'éteignait et seules quelques braises rouges procuraient un peu de lumière. Louise monta dans son dortoir. Elle ouvrit doucement la porte et pénétra dans la pièce. A tâtons elle rejoignit son lit, elle ferma les rideaux, se déshabilla et se glissa sous les couvertures. Elle resta éveillée un instant et entendit des battements. Elle réalisa qu'il s'agissait de son cœur et sourit. Elle s'endormit quelques minutes plus tard.
********
Le lendemain Louise eut du mal à se réveiller. Elle était fatiguée et voulait encore dormir mais quelqu'un entra dans la chambre des filles et ouvrit en grand les rideaux de son lit à baldaquins. Louise se prit la lumière en pleine figure.
- Mmmhhhhhh !!!!! grogna t elle.
- Dis donc Louise ! Tu as vu l'heure ? Allez debout !
Louise ouvrit un œil et aperçut Alice qui se tenait devant elle. Judy se tenait derrière elle observait la scène en souriant. Elle soupira.
- Non, répondit elle d'une voix pâteuse.
- Non quoi ? demanda la préfète en chef.
- Non je ne sais pas l'heure qu'il est.
- Il est onze heures moins le quart !
Louise sourit. Elle avait presque battu son record.
- Allez lève toi ! ordonna Alice.
- Pourquoi ?
- Comment ça pourquoi ? Mais parce que tu dois te lever. Tu as déjà raté ton petit déjeuner. Et puis ce n'est pas bon de dormir trop longtemps ! Ca va faire au moins quatorze heures que tu dors !
- N'importe qu…, commença Louise mais elle se ravisa. J'arrive dans une minute.
Elle referma ses yeux quelques secondes. Mais elle se sentait si bien dans son lit qui était chaud, elle ne voulait pas se lever. Pas tout de suite.
- Hoooooooooo !!!!
Alice venait de tirer brusquement les couvertures et le froid s'engouffra dans le lit de Louise qui sentit ses poils se hérisser.
- Ca va pas non ?!
- Allez il te reste des devoirs à faire, j'en suis sûre !
- Oh c'est bon je me lève ! dit Louise en sortant brusquement de son lit.
- Voilà, ça c'est bien, complimenta Alice.
Louise s'était levée trop vite et elle voyait flou. Ce qui ne l'empêcha pas de lancer un regard assassin à Alice qui sembla ne rien remarquer.
Elle prit des vêtements propres et une serviette et se dirigea vers la salle de bain. Elle claqua la porte.
- Doucement avec la porte tu vas la casser ! lui dit Alice. Je retourne dans l'appartement des préfets en chef. A toute à l'heure !
- C'est ça à toute à l'heure ! répondit Louise tandis qu'elle se déshabillait.
Elle resta au moins dix minutes sous la douche. Quand elle ressortit elle n'était pas réveillée mais toujours de mauvaise humeur.
- Elle est juste venue pour me réveiller ? demanda Louise à Judy qui était encore dans la chambre, quand elle sortit de la salle de bain.
- Oui, répondit Judy qui riait toujours.
- Non mais je le crois pas. C'est la première fois qu'elle me fait un coup comme ça ! Son rôle de préfète en chef lui monte un peu trop à la tête on dirait ! dit Louise en faisant son lit.
- Elle cherche juste à bien faire.
- Tu crois que les préfets en chef doivent aussi se charger de réveiller leur camarades ?
- Non, mais tu es son amie et elle se demandait certainement pourquoi tu n'étais pas encore levée à cette heure-ci.
- Mais qu'est ce que ça peut lui faire ? demanda Louise toujours aussi énervée.
Judy se leva et se dirigea vers Louise. Elle planta ses yeux bleus dans les siens et Louise se sentit soudain mal à l'aise. Elle savait qu'elle était rentrée tard. Elle s'apprêta à dire quelque chose mais Judy parla la première.
- Ne t'inquiètes pas je ne dirais rien pour hier soir.
- Merci. Tu étais réveillée ?
- Oui, et puis de toutes façons j'ai le sommeil léger. Mais dis moi tu étais o ?
- …
- Ok, tu étais avec qui ?
- …
- Tu ne veux pas le dire ?
- Je ne préfère pas . Ca pourrait faire un scandale diplomatique !
- Oh ho…Un Serpentard ?
Louise la regarda stupéfaite. Elle en avait trop dit. Quelle imbécile de faire de l'humour quand on ment !
- Tu peux me faire confiance, assura Judy devant l'air de Louise.
- Merci.
- Ne t'inquiètes pas moi aussi, je fréquente des gens pas très règlos.
Louise ne comprenait pas ce qu'elle voulait dire par là mais elle ne lui demanda rien, trop contente qu'elle ne dise rien.
- Je crois que vous avez raison de ne pas trop vous montrer. J'ai lu une histoire dans l'Histoire de Poudlard. Il y a quelques années une élève de Poufsouffle et un élève de Serpentard sont sortis ensemble. Ils n'ont pas pris la peine de se cacher et toute l'école a été au courant de leur relation. Dans la semaine qui suivit leur amis respectifs les laissèrent tomber, et même les professeurs de leur maison avaient moins de respect pour eux en cours. Et encore ce n'était pas une Gryffondor, la maison ennemie de Serpentard !
Louise ne trouva rien à dire. Il fallait qu'elle dise ça à Igor, à moins qu'il soit déjà au courant.
- Juste une dernière chose.
- Oui ?
- Vous sortez ensemble ?
- Non, on est juste copains.
- D'accord.
