Voilà le neuvième chapitre. Je suis désolée d'avoir mis autant de temps à l'envoyer mais mon ordinateur avait des gros problèmes. Je pouvais plus aller sur Internet et une fois que ce problème était règlé je pouvais plus rien taper ! Mais bon maintenant tout va bien donc voici un nouveau chapitre.

Merci à Takoma pour ses petits tests et ses photos dégoûtantes ! (lol) ( ne vous faites pas de fausses idées, c'est pas ce que vous pensez ! ).

Et merci beaucoup à  Caroline Black, Maxime, Alixe et AL  pour leur review !

Chapitre 9

                           Des mauvaises vacances

Le lendemain Louise fut bien contente de partir. Alice était visiblement toujours aussi remontée contre elle, puisqu'elle le ne lui adressa pas une fois la parole de la matinée. Les autres Gryffondor avaient tous la même réaction : ils ne cessaient de l'observer du coin de l'œil. A chaque fois qu'elle essayait de voir ce qu'ils ressentaient Louise s'apercevait tristement que c'était du dégoût, parfois du mépris ou encore de la colère, comme chez Alice par exemple. Elle aurait préféré qu'ils soient juste surpris mais l'effet de surprise était fini.

A son plus grand effroi elle réalisa que les élèves des autres maisons avaient la même réaction, ils la regardaient et chuchotaient entre eux. Mais les Serpentards étaient les pires et avaient les mêmes attitudes que les Gryffondor.

Seules Beth, Judy et Elie ne semblaient pas choquées.

A neuf heures les élèves qui rentraient chez eux pour les fêtes se dirigèrent vers la gare de Pré-Au-Lard. Le train arriva quelques minutes plus tard et Louise fut ravie de quitter enfin le château. Elle passa le voyage avec Elie et Beth, supportant difficilement les regards des autres élèves du wagon.

                                               ******************

- Je vais rapporter des CDS à Beth ! lança Louise.

- D'accord à toute à l'heure ! répondit Mme Baker.

Louise sortit de son immeuble et se dirigea vers l' immeuble de Beth, situé quelques rues plus loin.

Cela faisait une semaine que les vacances avaient commencé et Louise redoutait son retour à Poudlard. Les premiers jours elle avait essayé de relativiser en se disant qu'au bout de deux semaines personne ne se souviendrait de cette histoire avec Igor mais elle ne reçut pas de lettre d'Alice lui souhaitant un joyeux Noël et une bonne année comme chaque année. Elle en déduisit qu'elle lui en voulait toujours. Tant pis. Ce ne serait pas elle qui viendrait lui faire des excuses. Elle n'avait rien à se reprocher et  commençait à en avoir marre de toujours se faire marcher sur les pieds.

BIP !

- Oui ?

- C'est Louise !

BIP !

Louise alla ouvrir la porte de l'immeuble et monta les escaliers jusqu'au deuxième étage.

DRING !

La porte s'ouvrit et Beth apparut.

- Salut ! dit elle.

- Salut ! Je viens de rapporter les CDs que tu m'avais prêtés.

- Ah merci.

- Je te dérange pas ?

- Non. Fais gaffe y a un moldu dans ma chambre.

- Ok.

Elles allèrent dans la chambre de Beth et Louise vit un garçon qu'elle ne connaissait.

- Louise voici Jim. Jim voici Louise, présenta Beth.

Ils se firent la bise et Beth alla se blottir dans les bras de Jim qui lui fit un petit baiser sur la bouche.

- Je vous dérange peut être ? demanda timidement Louise qui ne comprenait rien à ce qu'il se passait.

- Non, non, assura Beth. On allait faire une partie de Monopoly. Tu veux jouer avec nous ?

- Euh… d'accord.

Louise ne suivait pas tellement la partie bien que ce soit son jeu favori. Elle réfléchissait. Beth lui avait pourtant dit que personne ne l'intéressait. Elle lui aurait dit qu'elle avait un petit ami.

« Ils se sont peut être connus cette semaine » songea Louise.

- Ouh là six heures ! Je dois rentrer ! dit finalement Louise au bout d'une demi-heure.

- Déj ? Bon ben au revoir alors…

- Au revoir.

Le lendemain Louise eut une désagréable surprise. Son père revint d'un footing avec le père de Beth. Il dit alors à sa femme que le petit ami de Beth passait quelques jours chez eux ( les parents de Beth) et qu'il venait d'Ecosse.

Louise qui avait tout entendu s'enferma dans sa chambre en colère. Beth allait tous les étés en Ecosse, elle retrouvait beaucoup d'amis là bas. Si Jim était venu passer quelques jours chez elle c'est que c'était prévu depuis longtemps, au moins une semaine. Pourtant Beth et Louise s'étaient vues presque tous les jours cette semaine et elle ne lui avait rien dit. Pourquoi lui avait elle menti ?

Elle essaya de se calmer en se disant que Beth l'appellerait peut être dans la soirée pour lui expliquer la situation. Mais elle ne reçut aucun coup de téléphone, aucun de toute la deuxième semaine de vacances.

Lorsque Louise était énervée, la seule chose susceptible de calmer sa colère était d'écrire ce qu'elle ressentait.

                       Samedi 2 janvier,

Beth ne m'a toujours pas appelée ! A croire qu'elle ne s'aperçoit même pas qu'elle m'a menti ! Entre elle et Alice qui me fait la tête, je n'ai vraiment aucune envie de retourner à Poudlard, demain… Je déteste mes amies.

Quand elle se relut, elle se dit qu'elle avait peut être exagéré sur la dernière phrase mais sa colère était tellement grande que le mot 'détester' convenait parfaitement.

                                          *************

Le lendemain lorsque Louise alla à King's Cross  elle aperçut Alice. Elle se dirigea vers elle pour lui dire bonjour, en espérant que la préfète en chef aurait oublié ce qui s'était passée avant les vacances mais lorsqu'elle celle-ci la vit elle se dépêcha de monter dans le train.

Ca commence bien , songea Louise.

Elle monta dans le Poudlard Express et Beth lui proposa de s'asseoir avec elle. Louise accepta en espérant secrètement que Beth lui explique enfin qui était Jim et pourquoi elle lui avait menti, mais ça ne se passa pas du tout comme prévu.

Louise n'avait pas revu Beth la deuxième semaine de vacances car elle allait en Ecosse. Un Gryffondor de sixième année qui était également dans le compartiment demanda à Beth comment c'était passé ses vacances.

- Très bien ! La deuxième semaine on est partis en Ecosse, répondit Beth. Tout le monde me manque déj !

- Tout le monde ou quelqu'un en particulier ? demanda malicieusement Nina qui était également dans le compartiment.

Beth sourit et Louise sentit la colère monter en elle. Nina savait elle quelque chose qu' elle-même ne savait pas ?

- Tout le monde, répondit Beth.

- Et en particulier un certain Jim non ? reprit Nina.

- Oui, répondit Beth un sourire aux lèvres à la simple évocation du prénom de son petit ami.

- Ah oui Jim, dit Louise d'un air détaché. J'étais étonnée de le voir chez toi la dernière fois ! Tu m'en avais jamais parlé.

- Oh… je t'expliquerai, répondit Beth dont le sourire avait disparut.

Louise eut l'impression de déceler une parcelle de gêne dans la voix de Beth, mais elle contenta de hocher la tête.

- Je dois aller voir Elie. A plus tard ! dit Louise en quittant le compartiment.

Elle ne retourna pas voir la Gryffondor et passa le voyage dans le compartiment d'Elie sans parvenir à être de meilleure humeur.

                                   *****

Voilà, j'espère que ça vous a plu. Je sais qu'il est pas très long et pas super  mais il est indispensable à l'histoire Pour me faire pardonner de ma lenteur j'enverrais le dixième à la fin du week end ! Je vous donne déjà son titre ? La crise…