Voici la suite du chapitre 10.
Disclaimer : Evidemment rien ne m'appartient sauf les personnages que vous ne connaissez pas. Le reste c'est-à-dire, Harry et tous les autres, Dumbledore, les profs et Poudlard etc… sortent de la tête d'une certaine J.K Rowling.. Certaines répliquent viennent d'une publicité...
AL : ne t'inquiètes pas tu sauras pourquoi Beth n'a rien dit à Louise dans le prochain chapitre ou celui d'après. Mais si je peux déjà te donner un indice… ce n'est pas parce qu'elle le saura que Louise lui pardonnera facilement… Merci pour ta review !
Alixe : Merci pour ta review ! Tu as raison de t'inquiéter ! (lol) Les relations amicales de Louise vont continuer à se dégrader (dans les prochains chapitres)…
P.S : Je tiens à vous prévenir que je me suis tapée un petit délire toute seule en écrivant ce chapitre à propos d'une publicité. J'espère que vous ne m'en voudrez pas. Si ça vous dérange ( ce que je comprends très bien ) dites le moi et j'essaierai de changer. Le chapitre est assez court mais j'espère qu'il vous plaira quand même.
Chapitre 11
La crise ( 2ème partie)
Igor arriva quelques secondes plus tard, et ne remarqua rien. Ils se dirigèrent tranquillement vers la tour Est et le cours de Métamorphoses fut aussi intéressant que d'habitude. Tellement qu'il redonna sa bonne humeur à Louise. Ce qu'elle trouvait d'ailleurs étrange. Elle avait soudain oublié tous se soucis et avait l'impression qu'on lui avait lancé un sortilège d'Allégresse. Elle réalisa que c'était certainement l'effet de la potion. Elle se promit de dire à Igor qu'elle était vraiment efficace avant de se dire qu'elle ne lui dirait pas car il serait sûrement fâché d'apprendre qu'elle lui avait volé une fiole.
Elle se sentait vraiment mieux, et d'humeur joyeuse. Elle s'était disputée avec Alice ? Tant pis pour la préfète en chef ! Beth lui avait menti ? Chacun a le droit d'avoir ses secrets ! Elle s'était brouillée avec Mathew celui qu'elle aimait depuis longtemps ? Tant pis il ne s'était jamais rien passé rien entre eux de toutes façons ! Ce n'était plus des soucis.
Il faisait toujours froid dans les couloirs de Poudlard l'hiver mais sa joie l'avait réchauffé. Elle avait même un petit peu trop chaud.
Igor était surpris de la voir si souriante mais il ne dit rien trop content de la voir plus joyeuse que ces derniers jours. Pourtant il fronça les sourcils quand il s'aperçut qu'elle riait pour rien. Mc Gonagall disait le mot 'bulbe' et elle pouffait. Heureusement le cours se termina avant qu'elle n'éclate de rire dans la classe.
- Tu es sûre que ça va ? lui demanda Igor à la sortie du cours de McGonagall.
- Oui, bien sûre ! répondit Louise en faisant un petit tour sur elle-même. Je ne me suis jamais sentie aussi bien !
Igor la fixa une dernière fois perplexe, haussa les épaules et se dirigea vers les cachots pour son cours de Potions.
Louise déambula dans les couloirs en faisant des petits sauts tous les deux mètres et ne s'aperçut même pas qu'elle allait dans la direction opposée à son cours de Défense contre les Forces du Mal. Elle s'arrêta à l'angle d'un couloir en reconnaissant la voix de Morganne Crivey et de deux de ses amies qui parlaient. Elle se colla à la pierre froide qui rafraîchit son visage brûlant, et écouta :
- Oh les filles vous vous rendez compte ?! s'exclamait Crivey.
- Oui ! C'est génial ! disaient ses deux amies d'une voix encore plus aigue.
- Un O en Arithmancie ! ajoutait la meneuse du petit groupe.
Les deux autres filles poussèrent un cri d'admiration.
- Oh les filles c'est le plus beau jour de ma vie ! ajouta t elle d'une voix encore plus aigue que les autres ( à croire que c'était un concours !).
- On est aussi très contente pour toi ! acclamèrent les deux autres.
Louise ne résista pas longtemps et éclata de rire. Les trois Poufsouffles se retournèrent et Louise sortit de sa cachette hilare, sous le regard ahuri des autres.
- Oh les filles si vous saviez c'est le plus beau jour de maaaaaaaa vie !!!!! imita Louise d'une voix aussi aigu que celle des Poufsouffles.
Les trois jeunes filles la regardèrent interloquées.
- Pour nous aussi c'est le plus beau jour de taaaaaa vie !!!!! continua Louise en imitant les amies de Morganne.
Les trois jeunes filles continuèrent à la fixer incrédule. Louise continua à rire et poursuivit son chemin en courant dans les couloirs du château. Elle riait encore et encore bien qu'elle ne voit plus les visages stupéfaits des Poufsouffle. Elle avait mal au ventre tellement elle riait. Et mal à la tête. C'était la première fois qu'elle riait à en avoir mal à la tête mais elle s'en fichait car elle avait réussi à se venger après de trop longues années de moqueries.
Elle s'arrêta au bout de cinq minutes quand elle s'aperçut qu'elle ne savait pas où elle était. Elle se frotta les yeux car elle voyait flou. Et tout bougeait autour d'elle. Les murs ondulaient et le sol faisait des vagues. Et cette chaleur suffocante qui l'étouffait ! Elle enleva sa cape et son pull pour être plus à l'aise. Elle continua son chemin cherchant à s'orienter mais elle s'arrêta à nouveau quelques mètre plus loin. Elle ne voyait plus rien ! Tout était noir. Elle commença à paniquer puis la lumière revint à nouveau. Elle était bel et bien dans un couloir de Poudlard : le sol et les murs ondulaient toujours et sa vue était toujours aussi imprécise. Il faisait toujours aussi chaud. Elle appuya son visage contre un mur pour trouver la fraîcheur de la pierre. Ca la soulagea quelques secondes.
- Louise ?
La voix lui paraissait si lointaine ! Louise se retourna pour voir qui parlait mais à nouveau ce fut tout noir. Elle ne voyait plus. Elle cligna plusieurs fois des yeux mais rien. Elle poussa un cri d'effroi et se sentit tombée. Sa tête heurta le sol et elle sentit enfin le froid qu'elle recherchait.
