Disclaimer : Tout m'appartient ! Sauf les personnages, l'histoire et l'univers d'Harry Potter qui viennent de J.K Rowling… Donc en fait rien n'est à moi…
Voici le quatorzième chapitre. Comme le titre le montre, c'est un chapitre assez spécial. J'ai changé de point de vue et j'ai pris celui de Mathew et d'Igor pour montrer leur réaction face au malaise de Louise, mais dans je reprends le point de vue de Louise pour les prochains chapitres. J'espère que ça vous plaira.
Nocturine : Merci pour ta review ! Mais je n'ai pas tout compris pourquoi tu me demandais le rapport entre les Krum et les londubat ?
Alixe : merci pour ta review, ton guide avec Lisandra est super ! Je ne savais pas pour le prénom de Ginny !! J'espère que tu vas bientôt mettre l'épilogue de Ginny la furie en 6ème année !
Al : Merci pour ta review ! Tu vas voir en direct le sauvetage de Louise par Mathew dans ce chapitre !
Juste une dernière petit chose avant de commencer le chapitre 14, je rappelle les liens de parenté de certains personnages avec ceux de l'histoire originelle d'Harry Potter. J'avoue que des fois je me perds moi-même !
Mathew Weasley : fils de Ron Weasley et de Luna Lovegood (fille du responsable du Chicaneur) et frère de Léa Weasley.
Igor Krum : fils de Victor Krum et de Hermione Granger, frère de Dimitri Krum.
Elizabeth Thomas (Elie): fille de Dean Thomas et de ….( Je sais pas qui, on va dire Parvati Patil).
Anna Dubois : fille de Olivier Dubois et de Cho Chang.
Alice Finnigan : fille de Seamus Finnigan et de Padma Patil.
P.S : je viens de me rendre compte que je m'étais trompée dans le dernier chapitre, c'est Parvati la meilleure amie de Lavande et pas Padma. Je suis désolée. En même temps c'est qu'un détail qui ne change rien à l'histoire…
Mary Londubat (Div') : fille de Neville Londubat et de Lavande Brown
Chapitre 14
Ce que Louise ne sait pas (et ne saura peut être jamais, j'hésite encore) mais que vous chers lecteurs avez le privilège de savoir !
Lundi 15 janvier :
Mathew revenait de son cours d'Etude de Moldus quand il aperçut à l'angle d'un couloir une élève qui était collée au mur. Il s'approcha et reconnut Louise. Pourtant elle n'allait pas du tout dans la direction de leur cours de Défense contre les Forces du Mal.
- Louise ? appela-t-il.
La jeune fille se retourna et il vit avec surprise son visage luisant de sueur en plein mois de Janvier. Elle semblait complètement désorientée et regardait partout autour d'elle cherchant à savoir qui parlait. Mais le plus étrange était qu'elle paraissait avoir du mal à respirer, elle haletait bruyamment. Soudain, elle poussa un cri qui le fit sursauter et s'écroula par terre. Il eut beau se précipiter vers elle quand il la vit tomber, il arriva trop tard.
Il se pencha doucement vers elle et s'aperçut qu'elle tremblait.
- Louise ! Louise ! dit il.
Il fallait qu'elle se réveille !
- Louise ! Louise !
Sans s'en rendre compte il s'était mis à crier, il paniquait.
Soudain les tremblements cessèrent. Mathew ne voyait même plus son ventre se soulever sous l'effet de la respiration.
« Elle est morte » se dit il.
Puis il réalisa qu'au lieu de l'observer il devait l'amener à l'infirmerie au plus vite. Il prit doucement Louise dans ses bras et se dirigea vers le bureau de Mme Pomfresh qui se trouvait non loin de là.
Il frappa à la porte avec son coude et la porte de l'infirmerie s'ouvrit. L'infirmière le regarda avec surprise, puis elle réalisa qu'il portait un corps.
- Qu'est ce qui s'est pass ? s'écria t elle en montrant à Mathew un lit où poser Louise.
- J'en sais rien. Elle ne semblait pas bien quand je l'ai vu, et puis tout d'un coup elle est tombée.
Mme Pomfresh mit un paravent et Mathew dû attendre derrière que l'infirmière finisse d'ausculter Louise.
Il tripotait nerveusement ses doigts quand une voix familière le fit sursauter.
- Mathew ?
Il se retourna et se retrouva nez à nez avec sa tante qui sortait d'une petite pièce voisine avec la salle de l'infirmerie.
- Ginny ? Qu'est ce que tu fais ici ?
- Je suis venue montrer à Mme Pomfresh le nouveau médicament que nous avons mis au point à St Mangouste. Et toi qu'est ce qui t'amène ici ?
- Une élève de ma classe, Louise, a fait un malaise, expliqua t il.
- Miss Wea… Potter pouvez m'apporter une chemise de nuit s'il vous plaît ? demanda alors l'infirmière derrière le paravent.
- Oui, Mme Pomfresh, répondit Ginny en ouvrant une armoire à la recherche d'une chemise de nuit.
Ginny disparut derrière le paravent et tandis qu'elle changeait Louise Mme Pomfresh ré apparut.
- Alors ? demanda Mathew.
- Ce n'est rien, mon garçon, répondit l'infirmière, en souriant.
Pourtant le Gryffondor avait l'impression qu'elle n'était pas sincère.
- Tu n'auras qu'à passer demain, elle ira certainement mieux, ajouta-t-elle. Tu devrais aller en cours.
- D'accord, répondit Mathew qui comprenait bien qu'il gênait. Au revoir.
Il quitta l'infirmerie et se dirigea vers son cours de Défense contre les Forces du Mal, la tête ailleurs.
Il avait réfléchi pendant tout le cours de Défense contre les Forces du Mal et s'était dit que Louise avait peut être pris la fiole illégal que vendait Igor. Ce n'était un secret pour personne, sauf peut être les préfets en chef, que Igor vendait une potion miracle. Mathew n'en avait jamais pris car il le détestait, mais Louise, elle était si timide, si faible, qu'elle en avait sûrement pris. Elle était si distraite qu'elle avait du mal doser et avait fait un malaise.
Il en voulait à ce Krum, d'avoir blessé une Gryffondor.
Ginny était en train de vêtir Louise de sa chemise de nuit quand elle aperçut sur le doigt de la jeune fille un petit trou. Elle prit la main tiède de la Gryffondor et examina son index. Il s'agissait d'un petit trou d'où perlait encore une goutte de sang. Ginny ne pus résister à ses réflexes de chercheuse à St Mangouste. Elle sortit une fiole de sa robe et préleva du sang de la main de la jeune fille. Elle devait encore poursuivre son tour des écoles de Sorcellerie anglaises et américaines pour présenter le nouveau médicament découvert par le laboratoire de l'hôpital. Elle étudierait cet échantillon quand elle reviendrait.
Mardi 16 janvier
- On va manger ! dirent Sam et Robin.
- D'accord, je vous rejoint, j'ai un truc à faire, répondit Mathew.
Il se dirigea vers l'infirmerie et frappa à la porte, l'infirmière lui ouvrit.
- Bonjour, dit il.
- Bonjour Mathew, lui répondit Mme Pomfresh. Ta tante est partie ce matin.
- En fait je venais voir si Louise allait mieux.
- Ah… Eh bien elle ne s'est toujours pas réveillée.
- Je peux pas quand même la voir ? demanda Mathew.
- Oui, si tu veux, répondit l'infirmière.
Il s'assit près de son lit et observa Louise. Elle dormait tout simplement. Rien ne pouvait indiqué qu'elle avait fait un malaise la veille, sauf peut être la bosse qu'elle avait sur la tête. Ses yeux étaient fermés, et il se surprit à regretter de ne pas voir son regard gris, si étrange, quand elle le regardait.
Son bras droit était posé sur le drap et il eut soudain envie de prendre sa main dans la sienne pour la rassurer, la prévenir qu'elle n'était pas seule , qu'il était là. Il voulait la serrer dans ses bras, lui dire qu'elle devait se réveillée.
Il sentit son cœur se serrer et se leva brusquement, faillit faire tomber la chaise et décida de partir.
Alors qu'il sortait de l'infirmerie, il aperçut le Serpentard. Avant même de le croiser il lui lança un regard noir auquel Krum répondit par un petit sourire aux lèvres.
- Qu'est ce que tu fais ici ? cracha Mathew.
- Mais comme toi, tu vois, je vais à l'infirmerie voir Louise, répondit l'autre sans cesser de sourire.
- Elle ne veut pas te voir.
- Elle est réveillée alors ?
- Non.
- Donc rien ne te dit qu'elle refuse de me parler.
- Laisse là tranquille sale serpent !
- Et pourquoi ?
- Parce qu'elle ne fera pas la même erreur que ta mère !
Le sourire de Igor disparut.
- Tais toi !
- On fait moins le malin maintenant ! nargua Mathew devant le changement d'attitude du Serpentard. Vendre des choses illégales, ça tu sais le faire ! Mais avouer la vérité à Louise, ça tu ne le fais pas !
Igor planta ses yeux chocolats dans le regard vert de Mathew, sans rien dire.
- Tu ne vois pas que tu lui fais du mal ! Elle s'est disputée avec ses amis pour toi, elle fait un malaise par ta faute, et toi, en récompense, tu lui ment !
- Je ne lui ment pas du tout ! Je ne lui dis pas tout.
- C'est la même chose ! s'écria Mathew.
- Ah oui ?! Et toi tu peux parler ! Avec la préfète en chef, vous êtes sympa avec elle peut être ?! Vous vous énervez contre elle et vous ne lui expliquez même pas pourquoi !
- Elle peux nous faire confiance.
- C'est ce que tu penses ? s'énerva Igor. Mais qu'est ce que tu crois ? Louise n'est pas une pauvre fille trop peureuse pour faire quoique ce soit seule et qui fait confiance à n'importe qui ! Ce n'est pas une gamine qui a besoin que tout le monde la protège ! Elle est comme tout le monde, elle a besoin de savoir la vérité pour croire quelqu'un ! Elle a besoin de savoir pourquoi vous ne voulez pas qu'elle me fréquente pour vous écouter ! Mais ça, tu ne le sais pas, car tu ne la connais pas ! Alors tu te permets de la juger sur son apparence, c'est-à-dire, une personne timide. Alors que vous passez tous à côté de quelqu'un de bien.
- Qu'est ce qui se passe ici ? demanda alors Mme Pomfresh en sortant de l'infirmerie.
- Rien, répondirent en chœur les deux garçons.
L'infirmière les regarda en fronçant les sourcils.
- En tout cas allez parler ailleurs, vous dérangez ma patiente.
- Nous avions fini, déclara Igor. Je venais justement voir Louise.
- Ah bon et bien entrez.
- Merci, dit le Serpentard en regardant le Gryffondor lui lancer un regard assassin et s'éloigner.
Il entra et s'assit près du lit de Louise. Elle semblait si fragile. Le rouquin de Gryffondor avait raison en fait. C'était de sa faute si elle était là. Il n'aurait jamais dû lui parler au début de l'année, ça aurait éviter à la Gryffondor beaucoup de disputes.
Dès qu'il avait su qu'elle était à l'infirmerie il avait le rapprochement avec la disparition d'une de ses fioles de potion. Sa bonne humeur du cours de Métamorphoses était une preuve qu'elle en avait pris. Mais elle l'avait pris après le repas… Pourquoi ne l'avait elle pas écout ? Pourquoi ne lui avait elle pas demandé plutôt que de la lui voler ? Et surtout pourquoi avait elle pris cette potion ?
La voir allongée sur ce lit, lui rappela le souvenir de Mona. Elle lui manquait tellement. Il sentit sa gorge se nouer et réprima les larmes qui menaçaient de couler. Il se leva, s'approcha du visage de Louise et lui embrassa le front. Puis il partit, résolut à cesser tout lien avec Louise Baker dès qu'elle serait réveillée, pour la protéger de lui-même, même si une partie de lui lui criait que lui raconter la vérité serait la meilleure chose à faire pour elle, et pour tous les autres.
Vous saurez qui est Mona dans les prochains chapitres )
