Voici le quinzième chapitre.

Merci à Al, Alpo et Alixe pour leur reviews !

Je vais arrête quelques temps de mettre des nouveaux chapitres car je dois passer mon bac. Mais dès que j'ai fini j'en remets d'autres en ligne. Je vais essayer de finir cette fic avant la fin des vacances d'été. De toutes façons c'est bientôt la fin.

J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : Tout est à J.K Rowling (qui a un site Internet super d'ailleurs) sauf quelques éléments que vous reconnaîtrez facilement..

Chapitre 15

                Interrogatoire

Deux semaines plus tard, Alice vint voir Louise à la fin du déjeuner. Elle remarqua qu'Igor était tout près d'elles, et pouvait entendre leur conversation.

- Louise. Le directeur Dumbledore, veut te voir cet après midi à la fin des cours dans son bureau. Tu devras aller voir McGonagall pour qu'elle t'y emmène.

- D'accord. Merci.

Alice repartit sans un mot et Louise alla à son cours de Défense contre les Forces du Mal. Elle sentit qu'Igor l'observait. Elle était inquiète de ce que lui voulait le directeur. Elle n'avait jamais été convoqué auparavant.

Le soir lorsque la cloche sonna, elle alla retrouver la professeur de Métamorphoses à la salle des professeurs. Celle ce ne lui dit pas un mot de tout le trajet et s'arrêta devant une gargouille. Alors qu'elle s'apprêtait à  dire le mot de passe, une voix les interpella.

- Minerva ! Puis je parler à Miss Baker avant qu'elle n'aille voir le directeur ?

Elles se retournèrent vers une jeune femme rousse.

- Bien sûr Ginny, répondit McGonagall. Vous connaissez le mot de passe ?

- Oui.

- Alors à toute à l'heure, dit la professeur en montant un escalier en colimaçon.

Louise regarda cette 'Ginny'. Elle ne l'avait jamais vu avant et se demandait ce qu'elle lui voulait.

- Alors Louise tu vas mieux ? demanda t elle.

- Oui, répondit Louise qui cherchait à comprendre comment cette femme avait pu être au courant de son malaise. Mais comment savez-vous que …

- J'étais dans l'infirmerie quand Mathew t'a amené. Tu sais pourquoi le directeur veut te voir ?

- Non.

- Quand tu étais évanouie, c'est moi qui t'ai mise en chemise de nuit et… j'ai remarqué un trou dans ton doigt…

Louise sentit son sang se glacer.

- Je travaille au laboratoire de l'hôpital St Mangouste et je n'ai pas pû m'empêcher de prélever un peu de ton sang.

Louise se retint de pousser un grand soupir d'agacement.

- Je l'ai analysé il y a quelques jours et j'ai pu en conclure ce qui avait provoqué ton malaise.. Tu sais ce que tu as pris est illégal ?

Louise réfléchit à toute vitesse. Elle ne voulait pas que Igor se fasse prendre par sa faute. Même si apparemment il ne voulait plus qu'ils soient amis.

- Je ne comprends pas de quoi vous parlez, mentit elle.

Ginny leva les yeux au ciel.

- Je vois, dit elle. Tu ne veux rien me dire. J'aurais dû m'en douter. Ecoute je ne vais pas te punir, je voulais juste te prévenir que tu risques beaucoup en prenant ses substances.

Louise s'apprêtait à lui rappeler qu'aucune dépendance n'était possible, mais une voix au fond de sa tête la fit taire.

- Je sais que cette potion ne rend pas dépendant, reprit elle comme si elle avait lu dans les pensées de Louise, mais sur le plan psychologique on peut vite devenir accro. Sans parler des sanctions que tu risque d'avoir par le Ministère de la Magie.

Louise ne répondit pas et continua à fixer cette femme rousse, qui malgré tout lui inspirait confiance.

- Mais ça peut être que ton dealer ne te l'a pas dit, déclara t elle soudain.

Louise cilla et Ginny sourit.

- Tu n'as pas pu te la faire toute seule cette potion. Je me suis renseignée tu ne suis pas le cours du professeur Rogue. Tu n'aurais donc pas pu te procurer les ingrédients. A moins que tu ne les voles mais tu es une bonne élève qui n'a jamais rien volé auparavant, expliqua Ginny.

Louise fronça les sourcils malgré elle on la traitait encore de 'gentille petite fille modèle' !

- Comme tu n'as pas pu réaliser toi-même cette potion, c'est que tu l'as demandé à quelqu'un et j'imagine que tu ne dois pas être la seule à l'avoir fait. Je suppose que tu ne me diras pas le nom de cette personne. C'est courageux de ta part. Remarque tu es à Gryffondor, donc c'est logique.

Ces dernier mots réchauffèrent le cœur de Louise, et elle s'efforça de ne pas sourire pour rester impassible aux remarques de Ginny.

- J'espère que tu ne t'en tireras pas trop mal, avec le directeur, termina Ginny. Le mot de passe est 'Chocogrenouilles'. Au revoir, dit elle en partant.

Louise se tourna vers la gargouille et prononça le mot de passe. Un escalier en colimaçon apparut et Louise monta doucement les marches, en essayant de se calmer et inspira un grand coup avant de frapper à la porte.

- Entrez ! dit une voix.

Louise poussa la porte et entra dans un vaste bureau. Le directeur était à la fenêtre et les professeurs McGonagall et Rogue étaient également là. A la vue de ce dernier, Louise sentit ses jambes trembler.

- Bonjour Louise, dit le directeur. Asseyez-vous.

- Bonjour, répondit Louise d'une petite voix.

Elle s'assit en face du directeur et attendit.

- Vous savez certainement pourquoi vous êtes là Miss Baker, non ? demanda la responsable des Gryffondor.

- Euh Mme Ginny m'a…

- Mme Potter, reprit Rogue méprisant.

- Mme Potter, m'a dit que c'était à propos de mon malaise.

- Effectivement. Après avoir fait des analyses, Mme Potter a remarqué que vous aviez pris une substance illicite qui a causé votre évanouissement, dit Dumbledore.

- Vous auriez pu y rester Baker ! s'exclama McGonagall.

Louise baissa les yeux. Elle aurait aimé, à ce moment précis de sa vie, être transformée en mouche ou souris, pour pouvoir partir au plus vite de ce bureau.

- Je vous ai fait venir ici pour que vous nous expliquiez ce qui vous as pris. Le professeur McGonagall est responsable de votre maison et prendra les sanctions nécessaires, quant au professeur Rogue, en tant que maître des potions, il aimerait savoir, comme nous, qui a réalisé cette potion si compliqué.

Louise s'obstina à regarder ses pieds.

- Qui vous a donné cette potion Baker ? interrogea Rogue.

Louise ne répondit pas.

- Vous ne voulez pas parler ? Très bien, peut être qu'avec quelques gouttes de Veritaserum, ça ira mieux.

Louise le regarda pétrifiée. Il n'allait pas le faire, quand même ! Il n'avait pas le droit ! Ca devait être marqué quelque part dans le règlement de l'école que c'était interdit !

- Allons, allons Serverus, tempéra le directeur. Nous n'utiliserons pas de Veritaserum. Je suis sûre que Louise nous dira tout ce que nous avons besoin de savoir de son plein gré.

- Miss Baker, vous avez fait une grosse bêtise. Vous avez maintenant l'occasion de vous racheter en nous disant qui vous a donné cette potion, déclara Rogue.

Elle ne répondit pas.

- Eh bien répondez quelque chose Baker, dit McGonagall.

- Personne ne sera que c'est vous qui nous l'avez dit, encouragea Rogue.

- C'est de l'incitation à la délation ! s'écria t elle.

Le professeur des potions poussa un juron et s'écarta de la Gryffondor.

Un silence pesant s'installa dans la pièce. Louise n'en croyait pas ses oreilles. Elle avait osé leur dire ça. Et leur crier dessus ! Cette fois c'était sûre elle serait renvoyée de Poudlard.

- Bien, déclara le directeur au bout de quelques minutes. Minerva, vous prendrez les sanctions nécessaires avec Miss Baker puisqu' elle est dans votre maison. Louise, si jamais vous changez d'avis, mon bureau est toujours ouvert.

Louise regarda le vieil homme. Il n'y avait plus cette lueur de malice habituellement dans ses yeux bleus.

- Vous pouvez y aller Baker, dit sèchement McGonagall. Je dois parler avec le directeur de votre punition.

- Au revoir, dit timidement Louise avant de sortir.

Une fois dehors elle sècha les larmes qui menaçaient de couler et entrepris de rentrer à la tour de Gryffondor sans prendre les couloirs les plus fréquentés. Une voix l'interpella soudain :

- Louise !

Elle se retourna et vit Igor à l'autre bout d'un couloir.

- On peut parler ?

Louise essuya à nouveau quelques larmes et se dirigea vers le Serpentard.