Bonjour, voici le deuxième chapitre de cette première fin. Je suis désolée de le mettre seulement maintenant mais je viens de rentrer de vacances et j'ai du faire quelques modifications avant de l'envoyer. J'espère qu'il vous plaira. Je reste encore une dizaine de jours chez moi et je compte bien en profiter pour terminer La crise.
Quelle joie pour moi quand je suis rentrée de voir que j'avais reçu 6 reviews ! J'en avais jamais reçu autant d'un coup !
Ariane, cyra : merci pour vos compliments ! Je suis ravie que de nouveaux lecteurs viennent s'ajouter même lorsque ma fic touche à sa fin.
AL, nocturine, draymione, Kitty-hp-16 : merci à vous tous pour vos reviews ! Je suis contente de voir que je vous ai touché. Comme vous j'étais triste de faire mourir Igor, mais c'était la fin que j'avais décidé quand j'ai eu l'idée de cette fic. Au fur et à mesure de l'histoire et des reviews, j'ai changé d'avis, c'est pourquoi je vous préviens Igor ne meurt pas dans l'autre fin.
Disclaimer : rien ne m'appartient, tout vient de J.K Rowling sauf certains personnages que vous reconnaîtrez facilement.
Note : j'ai déjà rédigé le dernier chapitre de cette première fin mais je préfère envoyer les chapitres un par un. Mais ne vous inquiétez il arrivera prochainement (mais ce n'est pas une raison pour ne pas laisser de reviews ! lol). J'espère que ce chapitre vous plaira bien qu'il ne soit pas très gai, comme son titre l'indique.
Chapitre 19
Fin 1. L'enterrement
Elle se réveilla le lendemain et vit un plafond blanc. C'était la deuxième fois cette année. Elle tourna la tête et aperçut Elie endormie sur une chaise. Elle sentit alors que son cœur était serré.
Elle se retourna brusquement vers le lit à sa gauche. Il était vide. Pourtant Igor avait été blessé lui aussi !
- Au revoir Louise
Ses dernières paroles lui revinrent brutalement en mémoire et elle le vit respirer une dernière fois avant de rejoindre sa mère et sa sœur. Ses yeux la piquèrent et des larmes coulèrent. Elle n'essaya pas de les retenir.
Ses sanglots sortirent Elie de son sommeil.
- Mme Pomfresh ! Elle est réveillée !
Louise se laissa faire, sans pouvoir stopper le flot incessant de larmes. Une fois que Mme Pomfresh lui donna différentes potions, Elie la prit dans ses bras et la consola comme elle le pu.
- Il est mort, répétait Louise dans les bras de la Serdaigle. Il est mort… Il est mort…
Louise sortit de l'infirmerie deux jours plus tard. Elle fut convoquée au bureau du directeur Dumbledore quelques jours plus tard. Elle frappa à la porte.
- Entrez.
Elle pénétra dans la pièce. Deux hommes, un brun et un roux se tenaient en retrait. Elle reconnut les deux Aurors.
- Bonjour Miss Baker, commença le directeur.
- Bonjour, répondit elle machinalement.
Elle n'écouta pas les condoléances qu'il lui présentait. Depuis qu'elle s'était réveillée et qu'elle avait compris la réalité elle s'était renfermée et parlait peu. Elle ne faisait pas d'effort pour comprendre ce que les gens lui disaient, même quand ils l'assuraient de leur soutien. Elie était en permanence avec elle sauf quand elle rejoignait la tour des Gryffondors où Mathew et Beth prenaient le relais. Et la nuit quand elle faisait des cauchemars Judy était là pour la rassurer. Malgré la reconnaissance qu'elle éprouvait, la présence de ses amis soulageaient peu sa tristesse. Elle revoyait sans cesse Igor. Et dans ses rêves elle revivait la scène, les sorts que lui avait lancé le Mangemort et son agonie, ses dernières paroles. Parfois le rêve devenait morbide.
Igor se tenait devant elle, comme quand le Mangemort lui avait lancé le sortilège de l'Imperium et alors pour se défendre, au lieu de lancer le sortilège de Petrificus Totalus, comme elle l'avait fait dans la réalité, elle prononçait 'Aveda Kedavra' et il tombait, raide mort.
- Miss Baker ? répéta le directeur.
Louise sortit de ses pensées et essaya de se concentrer sur Dumbledore.
- Je voudrais vous présenter les deux Aurors qui ont arrêté votre agresseur et qui vous ont ramené, déclara t il quand il fut sûr de bénéficier de son attention.
Il tourna la tête vers les deux hommes qui s'étaient approchés d'eux.
- Voici Ronald Weasley, dit il en présentant un grand roux aux yeux marrons, et Harry Potter.
Louise reconnut le Survivant à ses yeux vert émeraude et à sa cicatrice. Les deux Aurors la saluèrent.
- Louise, dit le directeur, nous voulions vous dire que le Mangemort Lucius Malefoy avait été condamné à perpétuité pour Azkaban suite au meurtre de… Mr Krum. Lucius Malefoy était sorti de prison au mois de Septembre et nous n'avons malheureusement pas fait le lien avec les agressions qui ont commencé ce même mois dans Londres.
Louise ne dit rien, elle ne lisait jamais le journal, comment aurait elle pu savoir qu'un ancien Mangemort était sorti de prison ou que des agressions avaient été commises ?
- C'est au mois de Janvier que nous avons fait le rapprochement, continua le directeur. Harry et Ron étaient chargés de cette affaire mais ils avaient perdu sa trace depuis une semaine aux environs de Poudlard. Grâce à votre cri ils ont pu le capturer.
Cette nouvelle la laissa indifférente. Qu'est ce que ça pouvait faire puisque Igor était mort.
- Mr Victor Krum a prévu l'enterrement pour demain. Souhaitez vous y assister ?
- Oui , murmura t elle.
- Vous pourrez y aller accompagnée. Vous devrez vous rendre au bureau de Mc Gonagall à neuf heures précises. Vous rejoindrez le cimetière avec Dimitri Krum.
Elle tressaillit au nom du jeune Poufsouffle, et se mit en colère contre elle-même. Depuis deux jours elle n'avait cessé de se lamenter intérieurement sur son sort. Elle avait perdu un ami mais Dimitri, lui, avait perdu son unique frère !
- Encore une dernière chose, souhaitez vous passer vos ASPICS en à la fin du mois de Juin, c'est dire dans trois mois ?
Elle releva la tête et remarqua que les deux Aurors l'observaient du coin de l'œil. Elle n'avait pas du tout réfléchi à ça, depuis qu'elle était sortie de l'infirmerie elle avait été en cours mais elle n'avait pas tellement écouté.
- Si vous préférez ne pas les passer, vous devrez redoubler votre septième année l'année prochaine, ajouta Dumbledore.
- Je vais passer mes ASPICS, répondit elle.
Le directeur lui sourit et elle sortit du bureau de Dumbledore.
Alors qu'elle rentrait à la tour de Gryffondor, elle aperçut un garçon blond accoudé à une fenêtre. Il semblait en pleine réflexion et elle ne reconnut pas immédiatement le Serpentard. Ce fut lui qui se retourna quand il sentit qu'elle passait près de lui.
- Louise ?
Elle se tourna vers lui et réalisa que Alex Malefoy lui parlait, mais il semblait avoir perdu toute son assurance.
- Tu vas bien ? demanda t il.
Elle le dévisagea et il soupira.
- Excuse moi. Je ne sais pas si on te l'a déjà dit mais celui qui vous a attaqué.....
- Je sais, déclara t elle d'une voix plus dure qu'elle ne le voulait.
Le peu de couleur qui coloraient le visage du garçon disparut instantanément.
- Igor et moi étions amis, articula t il. Je ne savais pas que mon grand-père était sorti de prison. On cache beaucoup de choses chez les Malefoy. Beaucoup trop de choses, soupira t il. Tu sais mon père a participé à la guerre contre Voldemort, il s'est battu aux côtés de Harry Potter et s'est retourné contre son propre père. Mais je suis sûr qu'il n'a jamais regretté son geste. Pour lui Lucius n'est plus son père, seulement un ancien Mangemort.
- Pourquoi me dis tu tout ça ? demanda t elle moins sèchement.
- J'en sais rien. Je crois que c'est pour que tu saches que malgré mon nom, qui est celui du meurtrier d'un ami que nous avions en commun, je souffre autant que toi de sa disparition. Je ne voudrais pas que tu penses que je suis comme Lucius, juste parce que nous venons de la même famille.
- Si il y a bien une chose que j'ai appris cette année et grâce à Igor, c'est qu'il ne faut pas se fier aux réputations ou aux noms de famille pour connaître une personne, dit elle.
Il lui adressa un sourire et repartit.
Le lendemain, Mathew et elle se rendirent au bureau de McGonagall. Dès qu'il avait su que quelqu'un pouvait l'accompagner à l'enterrement il s'était proposé. Elie et Beth avaient accepté de laisser leur place. Louise n'avait rien dit, malgré l'esquisse de sourire qui s'était dessiné sur son visage quand le Gryffondor s'était proposé.
Quand elle entra dans le bureau de la directrice des Gryffondors elle vit Dimitri avec Arthur Ledger, le préfet en chef, qui était aussi à Poufsouffle. Le jeune Krum était très pâle et avait les yeux rouges. Le professeur Chourave et Rogue étaient aussi présents. McGonagall leur présenta un objet qu'ils touchèrent tous et le Portoloin les transporta dans un cimetière.
Un petit attroupement était déjà arrivé. Ils les rejoignirent. Elle reconnut Harry Potter, une femme rousse l'accompagnait. Celle-ci lui fit un petit sourire quand leur regard se croisèrent et elle reconnut Ginny. A côté d'eux se tenaient Ronald Weasley et son épouse, une jeune femme blonde. Mathew alla saluer ses parents et revint auprès de Louise. Elle remarqua que Dimitri avait été rejoindre un homme brun aux sourcils noirs épais. Elle fut frappée par la ressemblance entre Igor et son père. A leurs côtés se tenait une jeune fille qui semblait avoir son âge, ses longs cheveux bruns cachaient son visage baissé. Elle releva la tête et Louise découvrit deux yeux bleus, rougis par les larmes. Elle portait un écusson et Louise reconnut le symbole de Durmstrang, c'était Katia Karkoff, la petite amie d'Igor. Leur regard se croisèrent quelques secondes et la cérémonie commença.
Louise observait le cercueil en bois, où plusieurs gerbes de fleurs étaient posées, sans vraiment écouter le discours funèbre, elle percevait quelques mots.
- Un élève digne de Serpentard…. Excellent en Potions…. Fort malgré son enfance difficile…
Malgré elle, les souvenirs affluaient dans son esprit. Les premiers regards qu'ils s'étaient échangés le jour de la rentrée, leurs nombreuses soirées dans la Salle sur Demande, le bal de Noël, leur réconciliation.
A ce moment là Dumbledore leva sa baguette, le cercueil s'éleva dans les airs et vint se poser dans le trou creusé. Louise sentit les larmes couler le long de ses joues, elle n'en pouvait plus de ressentir toute cette souffrance. Parviendrait elle un jour à sourire à nouveau ? Quand cette tristesse s'arrêterait elle ? Elle sentit alors Mathew prendre sa main, elle releva ses yeux humides vers le Gryffondor. Il s'approcha d'elle et la prit dans ses bras.
Alors qu'ils allaient repartir pour Poudlard, le père d'Igor vint voir Louise. Quand Mr Weasley vit que Victor Krum s'approchait de la Gryffondor et de son fils qui l'accompagnait, il se dirigea rapidement vers eux pour les éloigner.
- Laisse Papa, déclara Mathew devant la réaction de Ron.
L'homme fronça les sourcils et repartit vers sa femme accompagné de Mathew.
- Vous êtes Louise Baker ? demanda le brun.
- Oui. Je suis désolée pour votre fils Mr Krum, dit elle en essuyant ses larmes.
- Merci, répondit il en posant sa main sur l'épaule de la jeune fille. Igor m'avait dit beaucoup de bien de vous, et à vous voir il ne m'avait pas menti.
Louise rougit et ne dit rien.
- Victor ? appela la jeune fille brune en s'approchant d'eux.
- Ah Katia, viens par ici que je te présente Louise Baker, c'était la meilleure amie d'Igor.
Elles se saluèrent.
- Igor me parlait souvent de toi dans ses lettres, dit Katia.
- Il m'avait aussi parlé de toi. Il t'aimait vraiment beaucoup.
Katia sourit faiblement et elle baissa la tête, Louise vit deux larmes tomber sur le sol. Louise l'observa plus attentivement, elle pouvait sentir une aura de tristesse enveloppée Katia. Instinctivement elle su que si elles s'étaient rencontrées dans d'autres circonstances elles auraient été amies. Elle se promit de lui écrire plus tard.
McGonagall vint la chercher pour rentrer à Poudlard et elle leur dit au revoir.
Le soir avant d'aller se coucher, Louise ouvrit la fenêtre, le dortoir était vide. Judy prenait sa douche. Une légère brise souffla. Mais elle n'était pas fraîche. Elle su que c'était Le vent d'Igor, celui qu'il préférait et dont il lui avait parler. Celui qu'il avait ressenti à l'enterrement de sa mère et de sa sœur. Alors pour la première fois depuis une semaine, elle sourit. Igor était là-haut avec elles et tout ce qu'elle pouvait faire à présent à par son deuil c'était d'être contente pour lui car il les avait rejoint.
