Voici le dernier chapitre et l'épilogue de cette première fin.

Disclaimer : tout est à J.K Rowling sauf ce que vous reconnaîtrez...

AL : merci pour ta review ! La deuxième fin est moins triste, ne t'en fais pas.

J'explique à la fin comment j'ai calculé certaines dates. J'espère que ce chapitre vous plaira.

Chapitre 20

Fin1. La fin de l'année

- Louise ! Tu es prête ? s'écria Judy vers la porte de la salle de bain.

- Oui, oui j'arrive, dit Louise en rajustant une mèche de ses cheveux qui n'arrêtait pas de s'échapper de la coiffure qu'elle portait. Mais tu vas tenir, oui ?!

- Allez, tu es très bien comme ça, déclara Judy qui venait d'entrer dans la pièce.

- Tu es sûre ?

- Mais oui ! Allez viens les garçons nous attendent en bas.

Les deux Gryffondors sortirent du dortoir des septièmes années et descendirent dans la Salle Commune.

Cela faisait trois mois et demi que Igor était mort. Grâce au soutien de ses amis, Louise allait mieux, même si elle se sentait triste quelques fois. Elle avait passé les épreuves des ASPICS. Les résultats avaient été donné le matin même, elle avait eu son diplôme avec une bonne moyenne malgré sa fin d'année mouvementée. Pour fêter la fin de l'année et la fin de leur scolarité un bal avait été organisé pour les septièmes années. A la plus grande joie de Louise, Mathew lui avait proposé deux semaines auparavant si elle voulait bien être sa cavalière. Elle avait évidemment accepté, c'était pourquoi elle se sentait si nerveuse ce soir. Le jour dont elle avait si souvent rêvé était enfin là.

Elle portait la même robe qu'au bal de Noël, elle avait relevé ses cheveux mais quelques mèches s'échappaient et retombaient dans son cou. Elle tenta malgré tout de les remettre correctement mais ça semblait impossible.

Elle laissa tomber en soupirant et sentit son cœur se serrer quand elle vit Mathew en bas des escaliers. Il discutait avec Sam, le cavalier de Judy.

Elle prit une grande inspiration et essaya d'avoir l'air moins crispé.

- Bonsoir, lança Judy en interrompant la discussion de Quidditch des garçons.

- Bonsoir, répondirent ils en se tournant vers elles.

- Waouh ! Les filles vous êtes sublimes, dit Robin quand il les aperçut.

Elles sourirent. Louise jeta un bref coup d'œil à Mathew, il semblait aussi mal à l'aise qu'elle, et bizarrement ça la rassura un peu.

- On y va ? demanda Judy.

- Oui

Ils sortirent tous les quatre de la Salle Commune et se dirigèrent vers la Grande Salle. Tous les autres élèves regardaient les septièmes années avec envie. Louise aperçut Elie à la table des Serdaigles qui discutait avec un autre élève de septième année qui s'appelait Thomas, si elle ne se trompait pas. Le repas apparut et le dîner commença.

Etrangement elle n'avait pas très faim, elle n'osait pas regarder Mathew qui était en face d'elle. Au bout d'un moment, Dumbledore se leva et les autres élèves sortirent de la Grande Salle tandis que les quatre tables se collaient aux murs d'un sort de McGonagall.

Le même groupe que la dernière fois monta sur une scène et commença à jouer une musique au rythme assez lent.

- On va danser ? proposa Mathew.

- Oui, répondit Louise.

Ils se dirigèrent sur la piste et il mit ses bras autour de sa taille, tandis qu'elle entourait son cou avec les siens. Elle frissonna à son contact. Les danses se succédèrent et ils se rapprochèrent de plus en plus.

Soudain en plein milieu d'une slow, la porte de la Grande Salle s'ouvrit deux garçons apparurent : Danny Potter et Jim Red. Ils firent éclater des pétards, des milliers d'étincelles multicolores envahirent la pièce pour se poser dans les cheveux des danseurs.

- POTTEEEEEEEEER !!!!!!!!! hurla le professeur Rogue qui était le plus près de la porte.

Les deux garçons s'échangèrent un clin d'œil et prirent leur jambes à leur cou, le maître des Potions leur emboîta le pas, en courant.

Louise éclata de rire.

- Ca fait du bien de te voir rire, chuchota Mathew dans son oreille.

Elle releva la tête vers lui et croisa ses yeux verts, elle lui sourit.

- Je ne t'ai toujours pas remercié de tout ce que tu avais fait pour moi ces derniers temps, commença Louise.

- Tu n'as pas à le faire.

- Si. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si tu n'avais pas été avec moi à l'enterrement. Tu es restée auprès de moi depuis Mars pour me consoler alors que tu aurais pu faire d'autres choses plus amusantes, et ça c'est vraiment très gentil.

- Je déteste te voir malheureuse. Et ce n'était pas de la gentillesse, j'avais simplement envie de rester avec toi, expliqua t il en rougissant.

Elle le regarda plus intensément. Avait elle bien compris ce qu'il venait de lui dire ou se faisait elle des idées ?

Comme pour répondre à sa question il resserra ses bras autour d'elle et se pencha vers sa bouche. Elle ferma les yeux et sentit avec délice ses lèvres contre les siennes.

EPILOGUE

Mars 2040

- Tu veux que je vienne avec toi ?

- Non, c'est gentil. Je serais de retour pour le déjeuner. A toute à l'heure.

Louise déposa un baiser sur les lèvres de son mari, prit son manteau et sortit.

Une légère brise soufflait et vit voler ses cheveux blonds. Les Portoloins jusqu'au cimetière n'étaient pas loin. Elle avait découvert, depuis 20 ans déjà, qu'il était impossible de transplaner dans les cimetières, par respect pour les morts. Atterrir sur une tombe par mégarde pouvait se révéler très incorrect.

Elle toucha l'urne funéraire et arriva au cimetière.

Elle déambula dans les allés jusqu'à ce qu'elle arrive devant celle des Krum.

Elle lut comme tous les ans le nom de Hermione Granger Krum 1980-2013, puis juste en dessous celui de sa fille Mona Granger 2004-2013. Aujourd'hui si elle venait ici c'était pour l'anniversaire des vingt ans de la mort d'Igor 2003-2020. Depuis son décès elle était venue chaque année sur sa tombe. A chaque fois elle revoyait sa dernière année à Poudlard défiler sous ses yeux.

Pourtant en vingt ans beaucoup de choses avaient changé. Elle avait maintenant 37 ans, et était mère de trois enfants âgés de 3, 8 et 11 ans. Depuis maintenant 15 ans elle s'appelait Mme Weasley et aimait davantage Mathew chaque jour. Elle avait ouvert une librairie sur le Chemin de Traverse et n'avait pas perdu contact avec ses camarades de Poudlard. Elie s'était mariée un an après avoir terminé ses études avec Mark et Judy avait épousé un sorcier chinois qu'elle avait rencontré lors de ses reportages pour la Gazette du Sorcier. Elle n'avait plus de nouvelles de Alice depuis qu'elles s'étaient disputées., mais d'après ce qu'elle savait elle travaillait à un poste haut placé au Ministère de la Magie. Elle l'avait pourtant convié à son mariage quelques années auparavant, mais Alice avait décliné l'invitation prétextant un séminaire important, elle avait alors comprit qu'elles avaient pris des voies différentes toutes les deux et que le passé était trop important pour que leur amitié recommence un jour.

Elle voyait régulièrement Victor Krum et Katia qui s'était également mariée, elles étaient devenues très proche, et Katia était la marraine de l'un de ses enfants, avec Beth et Elie. L'union étonnante entre Dimitri et Léa, la petite sœur de Mathew, avait finit par avoir raison de la querelle entre les Krum et les Weasley. Ronald et Victor acceptaient désormais de se parler.

Note de l'auteur : je suis partie du principe que Harry entrait à Poudlard en 1991 (c'est ce que j'ai lu sur un site Internet un jour), donc il est né en 1980. Il termine donc, lui, Ron et Hermione, leur études en 1997. D'après ce que j'ai écris en 1998 Hermione et Victor se sont mariés, et Igor est né cinq ans plus tard donc en 2003. Comme Hermione et sa fille meurent quand Igor a 10 ans, elles meurent en 2013. Et Igor meurt quand il a 17 ans donc en 2020. Ainsi la septième année de Louise se déroule en 2020, c'est pourquoi 20 ans plus tard elle a 37 ans et est en 2040. J'espère que ces explications n'ont pas été trop compliqué, si quelque chose vous dérange, écrivez moi. Voilà cette première fin est terminée. J'enverrai le premier chapitre de la deuxième dans quelques jours.