Voici le premier chapitre de la deuxième fin. J'espère qu'il vous plaira. J'avais dit que je finirais cette fic avant de repartir en vacances mais je n'ai pas pu. Il ne me reste que deux chapitres à écrire et je vais profiter des vacances pour les écrire pour pouvoir les mettre le plus rapidement possible. Je tenais cependant à mettre ce chapitre en ligne avant de partir, le titre n'est pas super mais je n'avais pas d'autre idée, si vous en trouvez un mieux, dites le moi et je modifierais.
Alixe : merci pour ta review, je comprends que tu ai été troublé par la mort d'Igor. Moi aussi je trouvais cette première fin trop dramatique c'est pourquoi j'en ai écrit une deuxième, en plus je pense qu'elle s'inscrit mieux dans la suite de l'histoire.
Chapitre 21
Fin 2. Mauvaise nouvelleLe samedi, alors que Igor et Louise étaient dans la parc pour profiter des premiers rayons du soleil de la fin de l'hiver, Alexander Malefoy vint les trouver.
- Igor. Le barbu aux lunettes veut te voir, déclara-t-il.
Louise fronça les sourcils et regarda Igor avec un air interrogateur. Le barbu aux lunettes ?
- Dumbledore, expliqua Igor.
- Ah.
- Alex, voici Louise. Louise Alex, présenta le Serpentard.
- Bonjour, dirent ils.
- Bon j'y vais. A ce soir Louise.
Il partit et Alex se tourna vers Louise. Elle ne lui avait jamais vraiment parlé, et lui non plus. Sauf peut être pour se moquer de sa timidité.
- Alors c'est toi Louise Baker ? demanda –t-il en la regardant de haut en bas.
- Oui, ça va faire sept ans que je suis à Poudlard je te signale.
Louise rougit. Elle lui avait vraiment dit ça ?
Il sourit.
- Je vois que tu es moins timide qu'avant. Igor a un effet positif sur toi.
Elle sourit à son tour.
- Tu m'excuses, je dois y aller, dit il. J'ai été ravi de te connaître.
Elle marmonna un bref 'aurevoir' et le regarda s'éloigner. Elle n'en revenait pas. Il avait été gentil avec elle, ou au moins pas méchant. Elle n'aurait jamais cru ça possible, le fait qu'il connaisse son nom était déjà si incroyable.
- C'était Alex Malefoy ? demanda une voix familière.
Louise se retourna et vit Elie se diriger vers elle.
- Oui.
- Ben dis donc tu connais la jet-set de Poudlard toi maintenant ? plaisanta-t-elle.
- Qu'est ce que tu veux, c'est ça d'avoir des relations ! fanfaronna Louise en riant.
Elie pouffa de rire et elles partirent pour une ballade autour du lac tout en discutant.
- Tu sais, je suis vraiment contente pour toi, déclara Elie.
- Comment ça ?
- Ben tu as l'air d'aller mieux qu'en Janvier. Et puis je vois que tu t'es rapproché de Mathew. Tu t'es enfin décidé à passer à l'attaque !
- Pas du tout, en fait ça s'est fait comme ça. Je l'ai remercié de m'avoir emmener à l'infirmerie pour mon malaise et on a parlé. Je l'aide à faire un dossier pour son cours sur l'Etude des Moldus.
- Alors c'est lui qui t'a sauvé. !
- Oui, j'en croyais pas mes oreilles moi non plus.
Le soir, vers dix heures, alors qu'elle se rendait à la Grande Salle pour retrouver Igor et aller ensemble voir un film dans la Salle sur Demande, deux garçons de Poufsouffle l'arrêtèrent dans un couloir de Poudlard, éclairé par les rayons de la lune.
- Ah te voilà Baker ! s'exclama l'un d'eux en la saisissant par le bras.
Elle sentit son cœur bondir dans sa poitrine.
- Et tu te dis son ami ! renchérit l'autre.
Elle les regarda, cherchant à comprendre de quoi ils parlaient et de qui il s'agissait. D'après ses souvenirs c'étaient deux élèves de sixième année.
- Ne joue pas à l'innocente ! On sait que c'est toi qui l'a dénoncé. !
- Et tu vas payer ta trahison, déclara le plus grand des deux en pointant sa baguette vers elle.
Elle arrêta de respirer.
- ARRETEZ ! s'écria une voix familière. Celle d'Igor.
Louise prit une grande inspiration quand elle reconnut la voix du Serpentard.
- Mais Igor, elle t'a dénonc !
- Elle n'a rien fait du tout imbéciles ! C'est moi qui suis allé me dénoncer pour lui éviter de continuer à être punie pour rien.
Les deux garçons étonnés le regardèrent et se tournèrent vers Louise, qui en profita pour se dégager de l'emprise des deux garçons.
- Barrez vous et laissez là tranquille, lança-t-il.
Les deux Poufsouffle rangèrent leur baguette et filèrent sans un mot.
- Tu vas bien ? demanda Igor soucieux.
- Oui, mais de quoi ils parlaient ?
- Allons dans la Salle sur Demande, on sera plus à l'aise.
Ils se dirigèrent vers la pièce sans rien dire. Louise sentait une certaine tension dans l'air mais elle ne broncha pas. Igor ouvrit deux bouteilles de Bièraubeurre, lui en donna une et s'installa à côté d'elle sur le canapé.
- Tu n'auras plus de punitions à faire, déclara-t-il après avoir bu sa première gorgée.
Louise le regarda interloquée.
- J'ai été me dénoncer à Dumbledore cet après-midi. J'avais demandé à le voir vendredi soir mais il était trop occupé, ça t'aurait pourtant éviter une soirée de retenue. Finalement il a pu me voir aujourd'hui.
- Qu'est ce qu'il a dit ?
- Il a dit que tu avais été courageuse de me protéger tout ce temps là et qu'il était content que je sois venu de mon plein gré me dénoncer. Ah et ta punition n'a plus lieu d'être donc tu auras tes mardi et tes vendredi soir libres à partir de maintenant, dit il en reprenant une autre gorgée, comme si il avait fini de parler.
- C'est tout ? s'étonna Louise.
- Non, répondit il en reposant sa bouteille sur la table. Suite à mes activités illégales dans l'enceinte de Poudlard, il a été obligé de prendre certaines mesures.
- C'est-à-dire ?
- Si ça n'avait tenu qu'à lui j'aurais été puni comme toi, mais il se trouve que le jour où Mme Potter a analysé ton sang, le ministre faisait une visite à Ste Mangouste. Quand il a vu ce qu'elle avait trouvé il s'est énervé et a ordonné que l'on juge le ou les responsables.
- Mais je…
- Tu n'es plus concernée par cette histoire Louise. C'est de moi qu'il s'agit maintenant. C'est moi qui irait au tribunal lundi, pas toi. Perry et Matt, les deux garçons de toute à l'heure, ont cru que c'était toi qui m'avait dénoncé au directeur. La nouvelle a déjà fait le tour parmi 'mes clients'. Ils ont voulu se venger, je suis désolé.
- C'est moi qui le suis, murmura Louise. Tout ça c'est de ma faute, si je n'avais pas pris de ta potion, si je n'avais pas fait de malaise, jamais Mme Potter n'aurait analysé mon sang et tout ça ne serait pas en train d'arriver.
- Arrête de t'en vouloir. Peu importe ce qui s'est passé, c'est moi le coupable. Je n'aurais jamais du fabriquer cette potion et la vendre quand je suis arrivé à Poudlard. Je paie mes erreurs.
- Oui mais si j'avais été plus discrète, continua Louise.
- Et si on n'avait jamais existé tout ça ne se serait jamais passé. ! plaisanta Igor.
Elle le regarda étonnée, elle sourit et reprit.
- Qu'est ce que tu risques ?
- Au pire dix ans de prison, sinon ça peut varier entre un et huit ans.
- Dans tous les cas tu iras à Azkaban ? demanda –t- elle inquiète.
- Oui. Allez viens on regarde un film, déclara t il en se levant.
- C'est le dernier ? interrogea Louise.
Le Serpentard se tourna vers elle, mais ne répondit pas. Elle soupira.
