Voilà le dernier chapitre de la deuxième fin et également le dernier de cette fic.
Alixe : merci de ta review, je craignais d'avoir été trop sévère avec Igor et merci de m'avoir dit quelle fin tu préférais !
Ariane : merci pour ton message.
AL : et oui deux ans et demi, mais comme l'a dit Alixe dans sa review, 'pas de pitié pour les trafiquants de drogue' ! Et puis ils vont se revoir, merci beaucoup pour ta review !
Chapitre 24
La fin de l'année
Louise sortit de la douche et s'habilla. C'était le dernier jour de l'année, elle avait passé ses examens, une semaine auparavant et ce matin les résultats seraient donnés. Elle sentit ses mains moites. Etait ce la peur des résultats ou le fait qu'elle passe ses dernière vingt quatre heures à Poudlard ? Elle n'arrivait pas vraiment à le déterminer.
Une fois habillée, elle descendit prendre son petit-déjeuner dans la Grande Salle. Si tous les élèves étaient joyeux à l'approche des vacances, les septièmes années parlaient peu et touchaient à peine à leur assiette. Tandis qu'elle observait son verre de jus d'orange, elle sentit un agréable frisson dans son cou. Elle se retourna et se retrouva face à Mathew qui l'embrassa.
- Bonjour, dit il en s'assoyant à côté d'elle.
- Bonjour, répondit elle.
Depuis cette soirée où il l'avait consolé et embrassé, ils ne s'étaient pas quittés. Et Louise était heureuse. Elle repensa au mois de Septembre, et se dit que décidément beaucoup de choses avaient changé depuis la rentrée. Jamais elle n'aurait osé imaginer qu'elle sortirait avec Mathew.
Alors qu'elle réfléchissait à tout ça, elle vit un hiboux blanc se diriger vers elle. Elle ne le reconnut pas et elle vit tous les regards des Gryffondor se poser sur l'animal. Il se posa et elle détacha l'enveloppe.
- Qu'est ce que c'est ? lui demanda Mathew.
Elle haussa les épaules et observa l'enveloppe. Elle reconnut l'enseigne du Ministère de la Magie. Elle regarda Mathew. Il prit sa main dans la sienne, il avait deviné comme elle que cette lettre lui expliquerait ce qu'elle devrait faire cet été. A ce moment là, McGonagall pénétra dans la Grande Salle et demanda à tous les septièmes années de l'accompagner.
- Je l'ouvrirais plus tard, murmura Louise en rangeant la lettre dans sa poche.
Les septièmes années se levèrent et suivirent la directrice adjointe McGonagall dans grande salle où reposait un coffre sur une estrade et où étaient disposés des chaises. Ils s'assirent et attendirent que le directeur arrive. Celui-ci apparut quelques minutes plus tard par une petite porte. Aussitôt tous les élèves se turent.
- Chers élèves, commença Dumbledore. C'est aujourd'hui que s'achève cette année et votre scolarité à Poudlard. Un cycle se termine et une autre étape de votre vie va commencer. Je souhaite pour tous que votre entrée dans la vie active se fasse le mieux possible. Mais avant de vous laisser, laissez moi vous remettre vos diplômes.
Il déroula alors un long parchemin et appela un élève de Serdaigle. Celui-ci se leva et s'approcha de l'estrade. Le directeur lui remit son diplôme et lui donna une feuille, celle de ses résultats.
Au bout de quelques instants, le directeur passa aux noms de famille commençant par la lettre B et Louise saisit la main de Mathew en la serrant fort.
- Tu vas l'avoir, murmura-t-il à son oreille.
- Baker Louise, appela Dumbledore.
Louise se leva et se dirigea vers le directeur. Elle reçut son diplôme et sa feuille de résultats qu'elle lut une fois à sa place. En revenant auprès de Mathew elle vit Elie lui faire un clin d'œil.
Puis la remise des diplômes se termina. Toute sa classe avait eu leur diplôme. Elie reçut les félicitations du directeur pour ses excellents résultats, qui étaient les meilleurs depuis plusieurs années. Au bout d'une heure il ne resta plus de diplôme dans le coffre.
- Comme vous pouvez le voir, vous avez tous eu vos ASPICS. Tous sans exception. En effet votre camarade Igor Krum fait partie comme vous des diplômés. Il me semblait important de vous le signaler. Voilà, vous pouvez sortir. Cette dernière journée est à vous. Mais ne faites pas trop de bruit dans les couloirs, les autres élèves travaillent encore aujourd'hui.
Ils sortirent tous beaucoup plus détendu qu'à leur entrée. Certains criaient leur joie, d'autres pleuraient. Louise se contenta d'un grand sourire qui ne la quittait pas.
- Ferme la bouche Louise, tu vas gober les mouches, conseilla Robin quand il la vit dans cet état.
Louise, Mathew, Robin, Sam , Judy et Elie sortirent dans le parc de Poudlard pour profiter du soleil et ils s'installèrent dans l'herbe.
Ils sirotèrent leur jus de Citrouille en discutant.
- Alors qu'allez vous faire l'année prochaine ? demanda la seule Serdaigle du groupe.
- J'ai été engagé à la Gazette du Sorcier, répondit Judy avec enthousiasme.
- Je vais partir en France pour jouer dans l'équipe de Quidditch de Paris, annonça Robin.
C'était vrai que Robin était un excellent joueur de Quidditch, et il l'avait prouvé au cours de nombreux matchs.
- J'ai été engagé à la banque Gringotts, dit Mathew.
- La librairie Fleury et Bott va me prendre à l'essai, expliqua Louise.
Elle avait eu un peu plus de mal que les autres à trouver un emploi car son casier judiciaire n'était plus vierge. Mais elle avait réussi à trouver un emploi dans le secteur qui l'intéressait.
- Moi, je vais m'engager dans la Brigade Magique, déclara Sam.
- Et toi Elie ?
- J'ai été accepté au Centre de Formation des Aurors.
Tous les autres poussèrent un cri d'admiration et ils levèrent leur verre à leur avenir.
Le reste de la journée se déroula tranquillement entre les valises qu'ils leur restaient à faire pour leur départ le lendemain matin, les discussions dans le parc et les photos à prendre. Louise prit des photos de tous les endroits de Poudlard qu'elle aimait : le lac, son dortoir, la Salle Commune, et la Salle sur Demande. Puis elle photographia toute la promotion de Poudlard, puis sa classe de Gryffondor, quelques professeurs pris au dépourvu, l'équipe de Quidditch au grand complet ( il fallut d'ailleurs refaire plusieurs fois la photo, les jumeaux Potter faisaient les pitres ) et enfin tous ses amis.
Le soir, alors qu'il lui restait une photo à prendre, elle regretta qu'Igor ne soit pas là. Tandis qu'elle se promenait avec Mathew, dans le parc, elle se souvint alors de la lettre qu'elle avait reçu le matin. Elle la sortit de sa poche et l'ouvrit. Elle déplia le parchemin et se mit à le lire.
- Alors ? demanda Mathew tandis qu'elle rangeait la lettre.
- Je vais devoir travailler deux semaines à Ste Mangouste et une semaine à Azkaban, répondit elle en souriant.
- Azkaban ?
- Oui, je verrais peut être Igor.
- Ca serait bien.
- Oui, répondit elle, perdue dans ses pensées.
Cela faisait trois mois qu'il était à Azkaban. Il était parti juste après son procès sans revenir à Poudlard. Depuis ils s'écrivaient régulièrement. Louise lui racontait les dernières nouvelles et lui, lui parlait de la prison. Elle sentait que cela lui faisait du bien. D'après ce qu'il lui avait dit, il avait rencontré un autre étudiant sorcier, un peu plus âgé, comme lui incarcéré. Ils s'étaient liés d'amitié. Comme Igor, il poursuivait ses études, ce qui avait redonné de l'espoir à Igor pour qui les études étaient la seule distraction. Il lui avait écrit qu'il voulait se préparer à l'entrée au Centre de Formation de Médicomages. Cela avait irrité les juges, qui avaient décidé de sa sentence, et qui le suivaient. Ils avaient dit que 'c'était se moquer du monde que de vouloir faire ce métier quand on avait préparé une potion nocive à la sant'. Mais Igor s'en fichait, il voulait justement leur prouver qu'il pouvait se racheter par ses capacités à préparer des potions. Louise était cependant un peu inquiète à l'idée de le revoir.
- Louise à la Terre ? Tu me reçois ? entendit soudain Louise.
- Hein ?
- Tu as entendu ce que je viens de te dire ? demanda Mathew.
- Euh non. Qu'est ce qu'il y a ?
- Je te disais que ça allait être l'heure du dîner.
- Ah d'accord. Excuse moi j'étais dans la lune.
- Je sais, répondit il en la prenant dans ses bras. Mais c'est ce qui fait ton charme, ajouta-t-il en l'embrassant.
Ils revinrent au château main dans la main.
EPILOGUE- Pas trop nerveuse ?
- Si, un peu, répondit la jeune femme.
- Ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer.
- J'ai peur de ne pas le reconnaître, avoua-t-elle.
- Cela ne fait que deux ans et demi, il n'aura pas changé tant que ça, la rassura l'homme qui lui tenait la main.
- Oui, tu dois avoir raison, dit elle.
Elle ne l'avait pas vu depuis deux ans et demi. Quand elle avait fait ses travaux d'intérêt général à Azkaban, elle n'avait pas été affecté au quartier des étudiants mais à celui des femmes. Pendant une semaine, elle avait fait le ménage et distribué des repas aux prisonnières. Parmi elles, elle avait vu une vendeuse de potion comme Igor. Quand cette femme avait su pour quelle raison Louise était là elle lui avait demandé le nom de son vendeur mais Louise n'avait rien répondu. De toutes façons elle n'avait pas le droit de parler aux prisonnières. La femme s'était alors énervée et lui avait hurlé qu'elle avait des prix beaucoup plus intéressants que son vendeur et qu'elle pourrait avoir beaucoup de potions pour un bas prix. La responsable du quartier des femmes était intervenue et avait dit à Louise de ne pas faire attention à cette prisonnière, elle était là pour multi récidives de vente de potions illégales et qu'elle essayait de vendre ses produits à toutes les nouvelles personnes qu'elle apercevait.
Puis à St Mangouste elle avait rencontré un homme qui était en cure de désintoxication. Il l'avait effrayé. Il prenait régulièrement de cette drogue avant d'être hospitalisé et était souvent en manque. Ces crises étaient impressionnantes, et Louise s'était dit que le Ministère avait bien choisi ses travaux d'intérêt général, elle était complètement dégoûtée de cette potion.
Ils marchèrent et tournèrent au coin de la rue. Au loin elle reconnut un homme blond qui attendait devant le grand bâtiment de la prison.
- Mathew, dit elle à son compagnon. Tu crois que c'est …
- Malefoy ?
- Oui…
- J'en ai bien l'impression.
Ils se dirigèrent vers l'homme et elle réalisa qu'une jeune femme brune l'accompagnait.
- Bonjour, dirent ils.
L'homme blond se tourna vers eux.
- Baker ! Weasley ! s'étonna-t-il quand il les reconnut. Bonjour. Comment allez vous ?
- Bien, répondirent ils.
- Tu es venu pour Igor ? demanda Louise qui n'avait pas revu Alex Malefoy depuis sa dernière année à Poudlard.
- Oui. Nous avons correspondu par courrier depuis qu'il est là dedans, répondit il. Toi aussi je crois ?
- Oui.
- Tu ne nous présente pas ta femme ? demanda Mathew en remarquant la présence de la jeune femme brune.
- Katia n'est pas ma femme ! s'exclama Alex. C'est la petite amie d'Igor. Je l'ai rencontré par hasard alors que je voyageais en Bulgarie.
La jeune femme s'approcha quand elle entendit son nom et les salua.
- Katia, voici Louise, une amie de Poudlard d'Igor et son petit ami Mathew, présenta Alex.
- Fiancé, corrigea Mathew.
A ce moment là, la porte s'ouvrit et un homme sortit en tenant une valise à la main. Il la lâcha quand il les vit tous les quatre devant lui.
Louise l'observa. Elle le trouva changer, et pourtant elle le reconnut tout de suite à ses yeux chocolats et à ses sourcils broussailleux. Mais il semblait beaucoup plus âgé, il avait des cernes sous les yeux mais il leur fit un sourire.
Katia, se jeta dans ses bras et ils restèrent enlacer ainsi pendant plusieurs minutes avant qu'il ne la relâche et s'aperçoive de la présence de Louise. Il se dirigea vers elle et elle le serra dans ses bras, les yeux humides, émue.
Ils allèrent ensuite tous les cinq chez Louise et Mathew. Igor n'était pas très bavard, mais Alex Malfoy se chargea de faire la conversation. Il leur parla de son métier d'Auror qu'il devait effectuer dans des pays Scandinaves où se cachaient encore quelques sorciers un peu trop adepte de Magie Noire.
A la fin de la soirée, Katia et Igor repartirent ensemble, ils allaient habiter chez le père de Igor quelques temps, le temps qu' Igor entre au Centre de Formation de Médicomages où il avait été accepté. Katia, elle, terminait ses études de Botanique à l'université sorcière de Londres. Alex repartit quelques minutes plus tard.
Ce fut le soir que Louise réalisa qu'un grand poids s'était envolé de son cœur. Elle comprit que c'était sa culpabilité. Igor ne lui en voulait pas, et elle savait que désormais, même si le retour à la vie civile serait un peu dur, il serait heureux. Il avait des projets ; devenir Médicomage, et peut être s'installer avec Katia. Elle décida qu'il serait le parrain de leur premier enfant, celui qui grandissait en elle depuis déjà deux mois.
--------------------
Voilà, c'est fini. Si j'ai pris autant de plaisir à écrire cette histoire, c'est grâce aux reviews que j'ai reçu ! Alors merci beaucoup à AL et Alixe, mes plus fidèles lectrices et également : Sniffle, takoma, Caroline Black, Maxime, nocturine, Alpo, Selann Yui, Ariane, ninou, cycra, draymione, Kitty-hp-16 et almareea.
