Je ne possède aucun des personnages de la série

Une mission qui dérape et trois points de vue

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Frank John Hughes

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


MAUVAISE PASSE

Chapitre 3 : Ice

Ice rejoignit ses deux meilleurs amis alors qu'ils étaient en train de se finir de se préparer pour leur mission. Même de loin, il voyait la nervosité de Charlie et il savait parfaitement comment l'apaiser. Une fois à sa hauteur, il posa une main sur son dois et la remonta pour lui presser doucement la nuque en lui disant en souriant.

- Allez respire, tout ira bien.

Charlie hocha doucement la tête et se sentit subitement un peu mieux. Si les deux lui disaient que tout se passerait bien, il se devait de les croire. Depuis huit ans, ils étaient sa famille et son point de repère. Ice fut content de voir qu'il se détendait. Il lui pressa une dernière fois la nuque avant de lui tapoter le dos et le trio d'inséparables échangea encore quelques mots avant de se séparer.

Ice aurait bien voulu les accompagner pour la transaction qu'ils devaient effectuer, mais il n'y avait pas de place pour lui, alors il allait devoir rester dans le fourgon avec Kris et les agents du FBI. Une situation qu'il n'appréciait pas réellement et Kris le remarqua dès qu'il s'assit à côté d'elle en marmonnant.

- Cinq kilomètres, c'est loin

L'agent du FBI lui jeta un coup d'œil en coin et fut touché par son inquiétude. Au départ, Kris avait trouvé que c'était intéressant d'avoir comme consultants trois escrocs qui allaient pouvoir les aider à faire tomber des cibles avec des méthodes moins conventionnelles. Elle pensait qu'ils étaient simplement des associés et elle ne comprenait pas pourquoi ils avaient été enfermés dans la même prison et puis, elle avait lu leurs dossiers, comprenant qu'Ice et Alphonse avaient accepté tous les chefs d'accusation du juge à condition d'être dans la même cellule que Charlie… La même cellule parce qu'ils savaient que leur ami était claustrophobe, phobique et qu'il aurait besoin d'eux… C'était là qu'elle avait compris qu'ils étaient bien plus que des associés, ils étaient amis et frère de cœur. Du coup, elle n'était pas étonnée de le voir aussi inquiet.

- Hey, ne vous en faites pas, tout ira bien.

- J'espère… Charlie a des défauts, mais il a de l'instinct et…

- Il est toujours stressé avant une nouvelle opération.

- Oui, je sais, mais on est loin quand même…

OooO

Du coup, quand les coups de feu se mirent à résonner dans leurs micros le cœur d'Ice accéléra brutalement. Ce n'était pas possible, pas ça, surtout pas ça. Le regard hagard qu'il tourna à Kris fit frissonner la jeune femme pendant qu'elle hurlait ses ordres. Il fallait rejoindre Alphonse et Charlie le plus rapidement possible !

Ice était totalement de son avis. Il fallait faire vite parce que tout était en train de se déliter. Ice avait perçu le premier que tout allait déraper. Il y avait eu leur cible qui avait appelé Alphonse par son nom, les dénégations, les cris et puis les coups de feu avaient claqués. C'était comme si les actes des uns et des autres avaient suivis la théorie du Big Bang Bang d'une manière inexorables, les problèmes s'entrechoquant de plus en plus fort avant de créer un véritable noyau en fusion et ses deux meilleurs amis étaient dans ce noyau.

Du coup, lorsqu'ils arrivèrent sur place avec le FBI, il laissa bien Kris passer devant, étant donné qu'elle était armée, mais il se précipita à sa suite. Hors de question qu'il reste là pendant que ses amis étaient en train de lutter pour ne pas se faire tuer.

A la suite des anges du FBI, Ice entra donc dans la première salle du hangar. D'un coup d'œil il comprit que quelque chose avait dû exploser, sans doute une grenade. Il y avait deux corps étendus sur le sol et Charlie effondré maladroitement dans un angle, une simple vision qui lui arracha un cri de détresse.

- Non !

Oubliant qu'il pouvait y avoir des types armes, Ice courut en direction de son ami et se jeta à genoux devant lui.

- Charlie !

Ice agrippa doucement son ami et le retourna pour le faire basculer dans ses bras, frémissant en observant ses yeux clos.

- Charlie !

Ses doigts se glissèrent dans le cou de son ami et un certain soulagement l'apaisa quand il sentit son pouls trop rapide mais bien présent. Il était vivant et un rapide coup d'œil sur son corps le renseigna sur le fait qu'il n'était pas gravement blessé. C'était sans doute le choc qui l'avait assommé. Alors Ice posa doucement sa main sur sa joue et la tapota pour lui faire reprendre connaissance.

- Charlie ! Charlie !

Son ami frissonna, gémit plaintivement, mais ne trouva pas la force d'ouvrir les yeux alors Ice haussa le ton.

- Charlie !

Cette fois, il le sentit sursauter et vit ses yeux s'entrouvrirent. Ice sourit, content de le voir reprendre connaissance et le redressa pour l'aider à s'asseoir tout en l'encourageant.

- C'est ça, ouvre les yeux Charlie. Ouvre les yeux…

- Ice…

Sa voix était sourde, pâteuse et Ice cramponna doucement son ami par les joues tout en continuant à l'observer sous toutes les coutures.

- Tu vas bien ?

Il y avait un peu de sang sur son épaule, mais ce n'était qu'une égratignure et cela le soulagea.

- Oui, je vais bien, lui répondit Charlie avant de frissonner sous ses doigts et de murmurer d'une voix remplie de douleur, il a emmené Alphonse…

- Qui ça ? Demanda Ice qui avait encore du mal à comprendre tout ce qui venait de se passer dans le hangar.

- Le type ! Répliqua Charlie en haussant la voix pendant que sa peau devenait encore plus blanche.

Il se mit même à trembler avant de se mettre à parler à toute vitesse, signe que ses angoisses étaient en train de prendre le pas sur sa raison et qu'il ne parvenait plus à se contrôler.

- Il… Il le connaissait… Je savais bien que ce n'était pas une bonne idée et que cette opération tournerait mal, tu m'entends, ils l'ont emmené, ils vont le tuer… Il faut le retrouver… Il…

Le cœur d'Ice se serra. Il détestait le voir céder à ses peurs de cette façon. Il le sentait souffrir et il pressa sa joue pour essayer de l'apaiser.

- Chut… Charlie calme-toi.

Pour toute réponse son ami lui adressa un regard rempli de douleur pendant que ces tremblements augmentaient et qu'il murmurait à deux doigts d'éclater en sanglot.

- Ils vont le tuer.

Ice déglutit. Ces quelques mots l'inquiétaient, il avait peur pour Alphonse, mais il ne pouvait pas le laisser sombrer dans une crise psychotique et il continua à lui presser la joue pour essayer de l'aider à reprendre pied.

- Charlie.

- Tu ne comprends pas ? Ce n'est pas que notre couverture n'était pas bonne, c'est pire que ça, il le connait… Il sait qui il est… Il le connait. Il l'a emmené pour le tuer. Tu m'entends, il l'a emmené pour le tuer… Il…

Charlie tremblait comme une feuille. Il paniquait… Pire, il n'avait pas pu l'aider et cette fois, il était en pleine crise de panique. Ice finit donc de se pencher sur son ami et posa ses deux mains sur sa nuque avant de se rapprocher un peu plus.

- Chut… Regarde, Kris va le retrouver. Calme-toi Charlie, on va le retrouver, tout ira bien. Tu m'entends, tout ira bien…

Ice le sentit frissonner une dernière fois avant que son corps ne se détende. Voilà, il se calmait un peu, il allait mieux et il finit de le prendre dans ses bras tout en l'encourageant.

- C'est ça, calme-toi Charlie.

Cette fois Charlie ne répondit pas, mais Ice sentit que sa panique diminuait doucement. C'était déjà ça. Quand il le sentit plus calme, Ice le repoussa doucement et lui pressa la nuque.

- Reste là, je rejoins Kris. Je vais le ramener.

Il regarda Charlie hocher la tête et se redressa pour partir en courant et rejoindre Kris, Charlie était hors de danger, il devait retrouver Alphonse !

OooO

Il y eut d'autres coups de feu et un nouveau pic d'angoisse avant que Ice ne puisse rejoindre son ami. Alphonse était assis sur le sol, menotté, hagard et perdu. Ice lui adressa un regard inquiet et lui demanda tout en faisant sauter ses menottes.

- Ça va Alphonse ?

L'air toujours hagard d'Alphonse toucha profondément Ice. Il était clair qu'il était bouleversé et que même les mots de Kris ne semblaient pas le toucher. Heureusement, il ne semblait pas blessé et Ice le prit par un bras pour l'aider à se redresser. Il tituba, mais resta debout. Ice le dévisagea un peu plus attentivement et demanda.

- Tu n'es pas blessé ?

Il n'obtint pas de réponses et lui demanda une nouvelle fois.

- Hey Alphonse, tu n'es pas blessé ?

Cette fois, il le vit hocher négativement la tête avant de lui demander d'une voix remplie de douleur

- Vous avez retrouvé son corps ?

Ice fronça les sourcils et tout comme Kris, il ne comprit pas tout de suite ce qu'il était en train de leur demander avant qu'il n'ajoute tout en étant à deux doigts de s'écrouler de nouveau.

- Charlie… Ce salopard l'a tué… tout est de ma faute. Il faut le retrouver, vous m'entendez, il…

- Hey ! Hey ! Le coupa Ice en comprenant d'où venait sa douleur et en le prenant par les bras avant de se positionner devant son ami pour capter son regard.

Il fallait qu'il chasse tout de suite cette idée atroce de son esprit.

- Doucement, il y a eu des coups de feu, on a eu peur de t'avoir perdu, mais Charlie va bien.

- De quoi ? Lui demanda Alphonse un peu perdu.

- Il va bien. Il est terrorisé pour toi, j'ai mis du temps à le calmer, mais il va bien.

- Mais non… Sanchez m'a dit qu'il l'avait tué… Il…

- Non, dit Kris qui était toujours à côté des deux amis, il a voulu vous décontenancer, mais il va bien.

- De quoi ? Demanda Alphonse apparemment toujours sous le choc.

Il y avait tant de souffrance dans son attitude qu'Ice comprit qu'il avait dû vivre un moment vraiment difficile, alors il le tira doucement en direction de la porte au moment où Charlie déboula à grande vitesse. Il sentit Alphonse sursauter et le lâcha pour qu'il puisse se précipiter en direction de leur ami. Deux pas en arrière, il regarda ses deux amis se tomber dans les bras l'un de l'autre. Il observa la force de l'étreinte d'Alphonse et la manière dont Charlie finit par se blottir contre lui. Cette fois, ils avaient vraiment cru que l'un et l'autre était mort… et Ice n'avait jamais eu aussi peur de les perdre lui aussi. Ils étaient bien plus que ses amis, ils étaient ses frères.

Des frères qu'il finit par rejoindre, posant une main sur le dos de chacun et participant au câlin collectif pendant quelques secondes avant de frotter doucement leur dos et de leur murmurer

- Allez tout est fini, ça vous dis si je vous paie une bière ?

Sous ses mains, ls deux amis se séparèrent et Ice passa ses bras sur les épaules des deux, se glissant entre eux tout en demandant.

- Oui ou non ?

Alphonse et Charlie le regardèrent et acceptèrent avec un grand sourire. Oui ils avaient tous eu peur, ils avaient besoin de se retrouver ensembles loin de tout ça.