Les DigiSauveurs des ténèbres
II°) Présentation des Digimon
Comme je l'ai dit dans la 1ère partie, MaloMyotismon devait leur trouver un Digimon à chacun et il savait comment faire. Il leur a rappelé à chacun ce qui les rendait malheureux dans leur foyer et leur a ordonné de penser à la personne qu'ils haïssaient le plus. C'est ce qu'ils ont fait. Et cela a provoqué un tel flux d'énergie maléfique que leurs Digivices se sont mis à briller. Un rayon noir est sorti de chaque appareil et tous se sont regroupés pour former une sphère d'énergie énorme. De là sont sortis des formes mouvantes tels des spectres en quête d'une âme à torturer. Ces ectoplasmes aux nombres de six ont peu à peu pris forme et se sont chacun dirigés vers un des enfants :
- Skullmon est comme on peut le deviner un squelette. Il mesure environ un mètre. Il ressemble à un petit chien qui se tiendrait sur deux pattes. Ses mains et ses pieds sont pourvus de griffes acérées mais ne sont pas reliés à son corps (un peu comme Rayman !). Il porte une cicatrice sur son front et son regard est très dure. Son attaque est : griffe os. Il lance les griffes pointues au bout de ses doigts. Skullmon a avancé vers Peter. Il sera donc son compagnon et va tenter de lui apprendre à ne pas toujours être le chef et à décider avec les autres de ce qui est le mieux pour le groupe. C'est pas de la tarte !
- Darkmon ressemble a une chauve souris. Elle mesure 80 cm. Elle a deux petites cornes jaunes sur la tête qui contraste avec son ventre gris et le reste de son corps tout noir. Elle n'a pas de bras mais deux ailes puissantes qui lui permettent de voler et de planer. Ces ailes sont comme celles de Devimon : pleines de trous et mal découpées. On se demande comment elle arrive à voler avec de tels haillons. Ses cornes restent quand même un point important puisque c'est avec elle qu'elle lance son attaque : Torpille électrique. Ces cornes décollent de son front (comme la Torpille Harpon d'Ikkakumon) et explosent au contact de quelque chose de solide. Si je dis « elle », c'est que Darkmon est un Digimon femelle. Elle s'est naturellement dirigée vers Sylvie. Elle est beaucoup plus lucide que Sylvie et beaucoup moins mystérieuse. Elle est là pour l'accompagner et essayer de la ramener à la raison.
- Araknimon est comme on peut s'en douter une araignée. Il a beaucoup de similitudes avec Dokugumon sauf qu'il n'a deux mèches de cheveux qu'il est toujours en train de tenir avec ses pattes. Il est aussi plus petit : 30 cm de haut et 80 de long. Il se tient naturellement sur ses huit pas pattes plus fines et velues que le sont celles de Dokugumon. Il a une tête de mort dessiné sur son dos. Son attaque est : Toile de cristal. Il tisse une toile en cristal devant lui qui peut arrêter une attaque peu puissante. Son attaque est très pratique bien que peu résistante. Et cette petite bête est devenue le compagnon de Rodrigo. Il va essayer de lui apprendre à laisser un peu plus apparaître ses émotions et donner un peu plus souvent son avis. Cela veut dire qu'il va devoir lui apprendre avoir confiance en lui et à être sûre de lui. Mais on sait que les Digimon sont là pour ça même si les intentions de leurs maîtres sont destructrices...
- Snakemon, vous ne devinez pas ce que ça peut être ? Un serpent, bien sûr ! (snake veut dire serpent en anglais, bande d'incultes !) Banal, me direz-vous ! Mais ce petit animal est un Digimon volant. Ah ! ça change tout. Mon petit serpent devient subitement plus intéressant. En effet, il a deux ailes sur le dos mais des ailes crochues et noires comme celles des diables. Il a un petit cristal jaune sur le front et de petits éclairs se succèdent régulièrement sur son dos. Tous ces signes promettent des attaques électriques... Cependant, son attaque du stade disciple n'a rien à voir avec l'électricité. C'est : sifflement hurlant. Il envoie ainsi des ultrasons insupportables pour les oreilles humaines. Cela peut être très pratique pour s'enfuir d'un combat où l'on n'a pas l'avantage... Après cette description, découvrons qui il a rejoint. Vous allez être surpris puisque c'est ... Takuro ! Bizarre, non ? Une langue de vipère et un sarcastique. Eh bien, Snakemon est loin d'être mesquin et fourbe comme son ami humain. Cela peut paraître invraisemblable mais il va lui apprendre à garder ses remarques blessantes et déplacées pour lui.
- Remantamon est enfin un nom intéressant. Les amateurs de Pokémon doivent savoir de quel animal il s'agit puisque Demanta fait partie des nouveaux Pokémon. Et c'est... Une raie ! Pas une raie du cul, bande de cochons ! La raie est un poisson tout plat avec d'immenses nageoires triangulaires. Elle a une sorte de queue très longue et pointue. Ses yeux sont sur la partie supérieure de son corps et le reste de son visage se trouve dans la partie inférieure de son corps et croyez-moi, c'est moche et ça fait peur ! Voilà à quoi ressemble ce Digimon. De plus, la raie manta est une race de raie, ce qui explique son nom. Donc, le nom est très bien trouvé. Par contre, pour les Digivolutions, je suis pas au bout de mes peines. Revenons en à notre poisson. En plus des caractéristiques de son espèce, elle a les nageoires recouvertes de métal. Son dos est bleu très sombre et son ventre/visage est gris. Son attaque est : Nageoire Boomerang. Ses deux nageoires se détachent et se rassemblent pour former un boomerang. Ce dernier file vers la chose à détruire ou à endommager, revient, se sépare et les deux nageoires regagnent Remantamon. Comme vous l'avez peut-être deviné (rien n'est moins sûr !), c'est une femelle. Et par l'ordre des choses, elle s'est dirigée vers Kelly. Son but va être de lui apprendre qu'il n'y a pas que la beauté physique et la pointe de la mode. Ma foi quand on voit la tête du Digimon, on comprend pourquoi elle tient ce genre de discours ! Elle va essayer de lui montrer qu'on peut vivre sans être égocentrique et possessive. Cela ne doit pas être aussi dur que ça...
- Agilamon est encore un nom intéressant. Le monstre du Gila est un des deux seuls lézards venimeux au monde. Je vous passerai la description de la bête qui vit en Amérique mais m'attarderai sur celle de ce Digimon. C'est bien un lézard mais il est un peu plus gros que la norme et plus long. Il mesure 90 cm de long et 20 de haut. Son corps est bas et touche presque le sol. Il est assez trapu et sa queue est courte mais épaisse. Il porte un anneau en métal sur sa queue (un peu comme celui qu'a Biyomon sur une de ses pattes). Sur son corps se succèdent des bandes assez irrégulières tantôt noires avec des motifs blancs, tantôt blanches avec des motifs noirs. Cependant, la majeure partie de sa tête est noire, ce qui met en valeur le fait qu'il n'a pas d'yeux. En effet, là ou devraient se trouver ses yeux, il a à la place des motifs blancs en forme d'éclair. Ça fait bizarre mais on s'y fait. Mais il voit quand même ! Quant à ses oreilles (il en a !), elles sont minuscules mais performantes. Il entend sans problème des sons très faibles ou lointains. Ce sera sûrement utile pour écouter les plans de Tai, Davis et de ses acolytes... Dans la série des particularités physiques, il y a aussi les pattes, car chacun des cinq doigt de ses pattes est muni de ventouses. Il peut ainsi grimper n'importe où sans aucune difficulté. Encore un truc de pratique pour aller espionner les ennemis... Vous comprenez maintenant son nom. Il est formé du mot « agile » mélangé avec le mot Gila (je vous rappelle que le monstre du Gila est un lézard venimeux). Eh ! Y'en a là-dedans ! Parlons maintenant de son attaque : Torpille Venin. Sa queue se détache du cercle de métal par lequel elle tient et file vers les sol où elle explose en dégageant plein de fumée. Encore quelque chose de bien utile ! Décidément, il est bien ce Digimon ! Mais il y a quelque chose qui ne colle pas, me direz-vous, puisqu'Agilamon semble être un mâle et il ne reste qu'Ingrid qui n'a pas reçu de compagnon. Eh bien, c'est normal. Notre reptile va tenter à sa façon de remplacer le père qui manque à la fille. Il va ainsi essayer de lui apprendre à contrôler son agressivité et à ne pas provoquer inutilement un conflit !
Tous les enfants avaient maintenant un compagnon. Ils étaient prêts à aller défier leurs soi-disant ennemis héréditaires. Mais il restait un point à définir : où allaient-ils loger ? Ça n'a pas été facile de trouver où vivre. Ça a même été très dur. Mais, cependant, après s'être fait renvoyer d'un hôtel et jeter dehors d'une maison d'hôte, ils ont trouvé une vieille usine désaffectée dans un vieux quartier industriel à l'abandon. Ils se sont installé ici et préparent leurs premières offensives...
Une lutte sans pitié va commencer......
