Merci à Geneviève pour sa review
2. Rencontre charmante ou peut-être pas tant
Liz commence à reprendre conscience. Elle a du mal à ouvrir ses paupières. Elle semble maintenant être dans une chambre, probablement celle d'un motel.
« Salut, dit une voix, comment vous sentez-vous ? »
Liz a maintenant les yeux grands ouverts et peut donc apercevoir qui est assis en face d'elle. Il s'agit d'un jeune homme, d'environ 24ans, beau gosse, avec un regard pénétrant.
« Un peu mieux merci, répond-elle. Auriez-vous de l'aspirine svp ? »
Mais l'homme avait deviné car il lui tendait déjà un verre d'eau et une aspirine. Elle le regardait de plus en plus cherchant un trait ou quelque chose qui lui ferait revenir ses souvenirs mais apparemment, malheureusement, elle ne semblait pas non plus connaître ce jeune homme. Elle tente quand même sa chance en lui demandant :
« Savez-vous qui je suis, comment je m'appelle et d'où je viens ? » lui demande-t-elle.
« A vrai dire, je comptais sur vous pour me dévoiler votre prénom. Quand au reste, je vous ai trouvée sur le bas côté de la route 67 qui mène au centre ville de Roswell ».
« Oh, j'étais donc au Nouveau Mexique, à Roswell » dit-elle tout haut en croyait qu'elle ne faisait que penser ses phrases.
« Oui et d'ailleurs vous y êtes toujours, répond l'inconnu. Nous sommes dans un motel en plein centre ville. »
« Oh, excusez-moi, et vous vous appeler ? »
« Brennan, Brennan Vritau. Je suis homme d'affaire et je revenais tout juste d'Albuquerque lorsque je vous ai trouvée. Mais que vous est-il arriv ? Pourquoi vous ais-je retrouvée inconsciente, en pleine nuit sur le côté de la route située dans le désert ? »
« Ecoutez, moi-même je me le demande. Je suis complètement perdue. Je ne sais pas qui je suis, je ne sais pas d'où je viens, ni ce que je faisais dans cette voiture et encore moins pourquoi un cadavre était couché côté passager, je ne sais rien, je voudrais seulement… ». Brennan l'interrompt à ce moment, choqué par ce qu'il venait d'entendre, ne pouvant le croire.
« Attendez attendez, j'ai dû mal entendre ou passer un chapitre. Je vous ai trouvée inconsciente, sur le bas côté d'une route et vous me parlez d'une voiture et pire d'un cadavre ! Mais qui êtes-vous donc ? »
« Ecoutez, svp calmez-vous, c'est moi qui devrait être la plus paniquée ici je crois. Je suis amnésique, je ne sais rien de ce qui c'est passé dans ma vie passée à part ces quelques dernières heures. Je me suis réveillée, avec un mal de tête, étant toute frigorifiée, dans une voiture et quand j'ai voulu prendre le volant de celle-ci, cherchant les clefs, j'ai trouvé ce cadavre, cet homme plein de sang. Je n'ai pensé qu'à une chose, m'enfuir de ce cauchemar. Pardonnez ma voix si brutale, c'est juste que je ne sais vraiment pas quoi faire, j'aimerais tant savoir qui je suis, et pourquoi je me suis retrouvée là, dans cette voiture en pleine nuit. »
« Je comprends, je m'excuse également d'être si curieux c'est juste que je m'inquiète pour vous. N'auriez-vous pas sur vous une pièce d'identit ? »
Liz fouillant dans sa poche : « Si voici, je m'appelle Liz Parker et je semble bien habiter ici, à Roswell, tenez, regardez »
« En effet, je pense même que vous habiter au-dessus du Crash Down Café d'après l'adresse qu'il est marqué sur votre pièce d'identit »
« S'il vous plaît, je sais que vous en avez déjà fait beaucoup pour moi et de plus vous ne me connaissez pas, mais pourriez-vous m'aider à me sortir de ce pétrin ? » demande Liz aux bords des larmes, surtout affolée.
« Bien sûr, répond Brennan, je vais faire de mon possible. Tout d'abord je pense que nous devrions signaler le cadavre dans la voiture et ensuite… »
« Non, non surtout pas, vous n'imaginez pas, ils vont croire que c'est moi alors que je n'y suis pour rien et.. »
« Ne vous inquiétez pas Liz, je ferais un appel anonyme. Donc ensuite, nous irons chez vous mais je pense qu'il serait préférable que vous dormiez encore un peu, nous irons fin d'après-midi. Je m'occupe pour l'instant de prévenir la police ».
Liz se rendormant déj : « Merci, merci beaucoup Brennan… »
Vers 4h de l'après-midi, Brennan réveille Liz et ils se mettent en route tous deux pour le Crash Down Café.
En voiture, Liz regarde autour d'elle pour essayer de se rappeler quelques détails, quelques endroits mais rien à faire, elle ne se souvient toujours de rien. Ils empruntent alors une petite rue. Liz inquiète demande à Brennan
« Pourquoi empruntez-vous cette petite rue ? »
« C'est le chemin, ne vous inquiétez pas. »
Mais c'est en fait un cul de sac ! La voiture s'arrête d'un coup. Deux hommes se trouvent en face d'eux. Brennan sort de la voiture tandis que les deux autres hommes sous les ordres de Brennan « Sortez-la de la voiture, ne vous en faites pas elle est encore faible » sortent donc Liz en la prenant par les bras. Et le cauchemar qui avait commençé cette nuit continuait de plus belle…
