Les DigiSauveurs des ténèbres

Episode 2 : Retour dans le DigiMonde

Chapitre 1 : La rentrée des classes

    7H00. La plupart des habitants de Tokyo se réveillent mais pourtant la ville est déjà en effervescence depuis un moment. Le soleil a montré bien plus que le bout de son nez. La journée s'annonce chaude et ensoleillé.

    Mais loin de toutes ces considérations météorologiques, notre petit groupe de DigiSauveurs se préparent la mort dans l'âme à retourner à l'école. En effet, les vacances se terminent et les obligations scolaires reviennent. CE qui les dérange le plus, ce n'est pas tellement d'aller à l'école (mais un petit peu quand même !), c'est de laisser leur Digimon seul la journée. De plus, s'ils sont séparés, ils ne pourront se défendre contre une éventuelle menace venue du monde digital. Et il y a une nouvelle menace !

    En effet, quelques jours avant la fin des vacances, ils ont été attaqués par trois méchants Digimon alors qu'ils venaient de finir de pique-niquer. Ces trois Digimon étaient très puissants et en plus, ils ont fusionné. Mais le Digivice de Joe les a ramené du côté du bien.

    On pourrait croire que c'est juste un Digimon qui s'était échappé du DigiMonde mais quand le Digivice de Joe à briller, un étrange oiseau démoniaque est sorti du corps du Digimon et s'est envolé en hurlant. Cela prouve que les Digimon avaient été corrompu par une force maléfique et qu'il y a donc un nouvel ennemi plus puissant qui tire les ficelles et qui est bien décidé à les détruire jusqu'au dernier.

    Nous sommes quelques mois après la soit disante mort de MaloMyotismon et trois jours après leur combat contre les Poussahmon. En effet, ce mauvais Digimon n'est pas mort et il a créé de méchants DigiSauveurs en embobinant de pauvres enfants plus ou moins malheureux dans leur famille. Il leur a donné des Digimon créés par leur haine et des Digivices sont apparus quand les enfants sont passés du côté du mal. Et ils sont prêts a tout pour détruire Tai et ses amis.

    Après ce bref résumé, repassons à l'histoire. Tout à tour, Matt, Sora, Ken, Yolei, Cody et les autres se réveillent. Ils déjeunent, font un petit tour dans la salle de bains et s'habillent. Ensuite, tous partent et se dirigent vers l'école. Là, il y a déjà beaucoup de monde. Les écoliers se bousculent et font de grands gestes pour mimer tour à tour leur balade à dos d'âne ou leur vacances à la mer.

    Mais laissez-moi vous touchez deux mots à propos de l'école au Japon. C'est Amy qui m'a expliqué cela. Tout d'abord, l'année scolaire débute en avril. Cependant, ils ont les vacances comme. Ils ont deux mois de repos en juillet août. Donc là, nous sommes en plein dans l'année scolaire. Mais il s'est quand même écoulé pas mal de temps, car ils ont changé de classe. Maintenant, Tai et ses amis sont en seconde et ont 15 ans, excepté Joe qui est plus vieux d'un an et qui a donc 16 ans et est en première. Davis, TK, Kari et leurs amis, quant à eux, ont maintenant 12 ans et sont en cinquième, sauf Cody qui a 11 ans. Mais il est très intelligent et suit les mêmes cours que ses amis (il a sauté une classe !).

    Pendant que je racontais tout ça, une partie du groupe est arrivée. Tai et Matt discutent, Yolei et Kari parle de fringues (ah ! Ces filles !) et TK et Cody parle du nouveau jeu Ponémon (je dis Ponémon au lieu de Pokémon pour faire de pub ! Ils se font déjà assez d'argent sans moi !) et du génial Dracolofeu. Ensuite arrivent tour à tour Sora, Ken, Joe et Davis. Tous se saluent et les uns et les autres s'impliquent dans les conversations.

    Mais quelle n'est pas leur surprise quand ils aperçoivent... Mimi ! En effet, elle est censée vivre aux USA.

« Mimi ! crie Sora en sa jetant dans ses bras. Mais, dis-moi, que fais-tu ici ?

_ Eh bien, laissez vous expliquer, raconte-t-elle. Vous vous souvenez quand je vous ai dit que j'avais quelque chose d'important à vous dire lors du pique-nique ?

_ Oui ! répondent les enfants en choeur.

_ En fait, je voulais vous annoncer que mes parents reviennent s'installer au Japon.

_ C'est super ! se réjouit Yolei.

_ Oui, mais c'est moi la plus heureuse dans tout ça, je pourrais enfin être avec mes amis tout le temps. Mes parents sont repartis hier aux Etats-Unis et vont faire tous les cartons. Ils voulaient me faire la surprise pendant les vacances alors ils n'ont rien emballé. En attendant, je reste ma grand-mère qui habite à deux pas de l'école.

_ Je suis content pour toi, Mimi, déclare sincèrement Matt. Comme ça, tu pourras nous parler des différentes couleurs de rouges à lèvres et tu pourras nous répéter un millier de fois pourquoi il faut être à la pointe de la mode quand on se rend dans le monde digital.

_ Toi, je te retiens, fulmine Mimi. »

     Elle est devenue rouge et si ses yeux pouvaient lancer des éclairs, Matt ne serait plus qu'un petit tas de poussière. Néanmoins, elle se retient de l'étriper sur place et se contente d'ajouter : « C'est toujours que d'avoir sans cesse les cheveux en bataille et toujours les mêmes habits ».

    Cette fois, c'est au tour de Matt de bouillir de colère. Mais ils n'ont pas le temps de continuer à se disputer, car la cloche sonne. Il est temps de retourner à la dure réalité : l'école. Tous les élèves se dirigent laconiquement vers la porte et regagnent leurs classes. Mais n'avez-vous pas remarqué qu'il manquait Izzy ? Tous se sont demandés pourquoi ce petit génie d'habitude si parfait est en retard aujourd'hui, jour de retour de vacances. Personne n'a la réponse et ceux qui l'ont croisé la veille disent qu'il était en pleine forme.

    Néanmoins, ne pouvant reculer, tous se séparent pour rejoindre leur classe respective. Tai, Sora et Matt s'installent pendant que Mimi gagne l'estrade pour se présenter. Le professeur du cours et le proviseur sont là pour l'accueillir.

« Bonjour à tous, déclare solennellement le proviseur. Comme vous l'avez sûrement remarqué, une nouvelle élève nous a rejoint. Je ne dis rien. Elle va se charger de se présenter. Mademoiselle, à vous !

_ Bonjour à tous, déclare la « nouvelle ». Je m'appelle Mimi Tachikawa. J'ai 15 ans. Certains d'entre vous me connaissent parce que j'ai habité au Japon une grande partie de ma courte vie. Il y a quelques années, mes parents ont déménagé aux Etats-Unis et j'ai du quitter mes amis japonais. Mais aujourd'hui, nous revenons habiter ici, à Tokyo. Voilà, vous « presque » tout !

_ Bonjour Mimi ! enchaînent les enfants.

_ Très bien, dit ensuite le professeur, Mimi, je te propose de t'installer à la table vide. C'est celle de Mr Izzumi Houshiro qui semble être absent.

_ D'accord, merci monsieur, j'y vais de ce pas.

_ Maintenant que ces petites festivités sont terminés, nous allons pouvoir commencer le cours d'SVT. Mr le proviseur, je crois que vous pouvez regagner votre bureau. »

     Ce dernier s'exécute calmement, souhaite une bonne journée aux élèves, une bonne scolarité à Mimi. Et se dirige vers la porte. Il l'ouvre et... Izzy lui rentre dedans ! Il s'excuse auprès de son directeur et va ensuite montrer son billet de retard à son prof. Il va ensuite rapidement à sa place et s'installe. Il est on ne peut plus surpris de trouver Mimi assise à la chaise voisine de al sienne.

« Mimi ! chuchote-t-il avec enthousiasme. Que.. je... enfin...

_ Oh ! C'est une longue histoire que je me ferais un plaisir de te raconter pendant la récré. Mais le principal, c'est que je suis de retour au Japon.

_ Je suis très content pour toi. Moi aussi, j'ai quelque chose à vous raconter mais c'est nettement plus angoissant.

_ Ah bon ? Oh, tu me fais peur et à la tête que tu fais, je crois que c'est sérieux.

_ C'est sûrement en rapport avec notre combat de l'autre jour.

_ Mr Houshiro, interromps le professeur, coupant court à leur conversation, non seulement vous arrivez en retard mais en plus vous vous permettez de discuter avec notre nouvelle élève. Décidément, ces vacances vous ont transformés ! »

    Izzy est cramoisi. Il marmonne une excuse et se renfrogne. Il ne décrochera plus un mot à Mimi jusqu'à la pause. Et justement à dix heures, heure de la pause, les questions pour savoir ce qui a retardé Izzy : « Il ne t'est rien arrivé ? interroge Tai.

_ Non, répond Izzy

_ Tu n'as pas été attaqué par un Digimon ? demande Sora.

_ Non plus

_ Tu n'as pas...

_ Ça suffit, coupe Izzy. Je n'ai pas été attaqué, ni agressé. J'ai reçu un e-mail très bizarre. C'était un message écrit en lettre de sang qui disait : « C'est le commencement de la fin, DigiSauveurs. Vous allez tous disparaître. Nous connaissons vos moindres gestes. Votre fin est proche » .

_ C'est horrible, s'étrangle Yolei.

_ Mais encore, s'il n'y avait que ça. Il y avait un fichier avec. Il contenait des centaines de photos de nous qui ont été prises pendant ces quatre derniers jours. Certaines datent de notre combat. Tout ceci prouve ce qu'ils ont dit : nous sommes observés.

_ Oh ! Mon dieu ! s'affole Mimi. Y'a-t-il des photos de moi quand...

_ Oui Mimi, il y a des photos de toi quand tu dors avec tes peluches !

_ Oh non ! Alors, ils savent vraiment tout ».

    Eclat de rire général et moquerie de Matt qui ne manque pas l'occasion de se venger de Mimi. Cette fois, c'en est trop Mimi part à sa poursuite en brandissant son cartable et en poussant les mêmes cris que « Xéna, princesse guerrière » quand elle part massacrer ses ennemis.

    La prestigieuse image de Mimi en a pris un coup mais... Matt aussi ! Il a maintenant une grosse bosse sur la partie droite du crâne. Il a aussi été obligé de présenter ses plus plates excuses à Mimi. Notre « Xéna/Mimi » a encore obtenu ce qu'elle voulait. Ceci a encore une fois eu le don de détendre l'atmosphère.

    Cependant, toute cette joie de vivre semble laisser indifférent les deux yeux rouges qui les observent, ces mêmes yeux rouges qui les ont observé après leur affrontement contre les Poussahmon...

Chapitre 2 : L'appel au secours

    « Qui t'a donné la permission de faire ça ? J'en ai assez que tu n'en fasses qu'à ta tête ! Tache de ne pas recommencer sinon la sentence sera terrible ! »

   Le spectre de MaloMyotismon est fou de rage. Peter lui a encore désobéi en envoyant un message à l'un des DigiSauveurs. Ça commence à bien faire ! Peter est prêt à répondre mais Skullmon, son ami digital stoppe les hostilités en s'avançant vers le fantôme. Il met un genou à terre et déclare : « Veuillez l'excuser Maître. Il est jeune et ne sait pas ce qu'il fait.

_ Tu as raison Skullmon, concède-t-il. Quant à toi, Peter, je te laisse une dernière chance. Si tu t'avises de recommencer une telle chose, tu subiras les conséquences de tes actes.

_ Oui Maître, marmonne Peter, contenant sa rage.

_ Maître ? demande le squelette

_ Oui, Skullmon, je t'écoute.

_ Avez-vous un nouveau plan ?

_ Oui et il est temps que je vous l'expose. Sylphidamon, approche !

_ Me voilà, répondent deux yeux rouges qui restent tapis dans la pénombre.

_ Ce Digimon a observé les DigiSauveurs et leurs piètres compagnons durant leur combat. Maintenant, elle les connaît parfaitement. Mais elle n'est pas seule. Elle a n'a pas moins de cinq soeurs. Approchez toutes, n'ayez pas peur. »

   Cinq paires d'yeux rouges s'ajoutent alors. La première apparue reprend la parole : « J'ai transmis tout ce que je sais à mes soeurs. Nous avons maintenant tout ce qu'il nous faut pour tromper ces enfants et les faire tomber dans notre piège.

_ Dans ce cas partez pour le monde digital, achève MaloMyotismon. Et débarrassez-vous de ces enfants ».

    Une vive lumière jaillit et quand le noir revient, elles ont toutes disparu.

    Qui sont ces Digimon et quel est leur plan ?

    A des lieues de là, la cloche de la fin des cours a sonné. Il est midi et il est temps d'aller manger. Tous nos amis se retrouvent sur la pelouse de la cour de l'école. Chacun a son panier. Après s'être assis confortablement,  tous ouvrent leur panier. Un cri retentit : « Qu'y a-t-il Joe ? demande Mimi, inquiète.

_ Je... Gomamon, sors de là ! éructe-t-il »

   Son Digimon sort du panier, la bouche pleine. Tout le groupe éclate de rire. Mais Joe, lui n'est pas au comble de sa joie.

« Gomamon, tu as mangé tout mon repas ! se désespère Joe. Mais qu'est-ce que tu as dans la tête ?

_ Je sais pas, répond ce dernier, mais ce que j'ai dans le ventre, c'est délicieux ! »

    L'hilarité redouble. Joe regarde Gomamon dans les yeux... Et l'attrape pour le serrer dans ses bras !

« Ho ! T'es trop mignon ! Comment veux-tu que je t'en veuille ?

_ Merci Joe. Mais dis-moi ?

_Oui !

_ T'as rien à manger ? J'ai les crocs ! (les enfants rient à s'en tordre les côtes)

_ C'est pas vrai ! Tes vraiment incorrigible ! »

    Après avoir bien ri, les enfants ouvrent leur panier et chacun donne quelque chose à Joe, qui, lui aussi, commencent à avoir les crocs.

    Changeons d'endroit. Changeons même de monde. Une tribu de Koromon, une autre de SnowBotamon, une de Leafmon (la forme bébé de Wormon, le Digimon de Ken),une de Yokomon, une de Upamon (le stade entraînement d'Armadillomon) et une de Chocomon (la forme bébé de V-mon).

    Jusque-là, rien d'anormal. Mais des ombres s'approchent de chacune des tribus. Des ombres aux yeux rouges qui savent précisément ce qu'elles veulent faire. Elles sont six et au fur et à mesure qu'elle rencontre ces tribus de petits Digimon, elles se séparent. Chacune change d'aspect. Le plan qu'elles ont mis en œuvre va commencer son sinistre ouvrage...

    Retournons sur notre bonne vieille terre. Et rendons-nous plus précisément dans la salle de cours de Davis et de ses amis. Il est bientôt cinq heures et les cours vont se terminer. Davis commence a trépigner sur sa chaise. L'école et lui, ça fait deux. Et puis, il a hâte de retrouver V-mon qu'il a laissé seul le matin. La cloche va sonner quand un petit bruit retentit, tout de suite suivi par trois autres bruits venus des places de Kari, Cody et Ken. Tous se regardent, étonnés, et comprennent. Ce sont leurs Digivices qui ont sonné. Ils regardent et ont un hoquet de surprise. Davis a un Chocomon qui s'agite sur l'écran et un message s'affiche : SOS. Il ne comprend rien. Il reste figé devant l'écran. La cloche sonne. Il sursaute et reprend ses esprits. Il fonce vers Kari. Il lui montre l'écran. Pour toute réponse, elle lui montre le sien : Il y un SnowBotamon qui demande de l'aide. Ken et Cody arrivent ensuite et montrent leurs appareils : un Leafmon et un Upamon qui appelle désespérément au secours. Les quatre se dirigent ensuite vers Yolei et TK. Mais eux n'ont rien reçu.

« Qu'est-ce que ça peut être ? demande Ken.

_ Je n'en ai pas la moindre idée, déclare Kari.

_ On devrait aller voir les autres, décide Davis.

_ Tout à fait, confirme TK. C'est la meilleure chose à faire. Ainsi, on sera s'ils ont reçu des messages semblables. »

    Ils quittent la salle et se dirigent devant la porte de l'établissement ou tous devaient s'attendre pour faire le point sur leur nouvel ennemi. Là, ils trouvent Tai et Sora en grande conversation.

« Que se passe-t-il ? demande Davis, qui au fond de lui, le sait bien.

_ Regarde, disent Tai et Sora en même temps en montrant leurs Digivices. (Sur l'un, il y a un Koromon en détresse et sur l'autre un Yokomon en péril)

_ Alors, vous aussi, dit Cody. C'est pareil pour moi, Kari, Ken et Davis. Vous savez ce que ça veut dire ?

_ En fait, explique Sora. Peu de temps après être entré dans le DigiMonde, nous avons aider une tribu de Yokomon contre un Meramon. Et plus tard, sur le continent Serveur, nous avons affaire à des Pagumon qui avaient enfermé de  nombreux Koromon derrière une cascade. Je pense que ce sont eux qui nous appellent.

_ Sora a raison, rajoute Tai. Et, en plus, je me souviens qu'un jour, Mimi nous a racontés qu'elle était allé nourrir des SnowBotamon. C'était pendant la reconstruction du DigiMonde, peu après que Ken vous ai rejoint.

_ Ah, oui, je m'en souviens, confirme Kari. Ensuite, on a eu affaire à Rockmon. Donc, ce seraient eux qui m'ont appelé ?

_ Tout à fait ! répond Tai.

_ Mais enfin, vous ne trouvez pas bizarre qu'on reçoivent six messages de détresse en même temps ? lâche TK. C'est sûrement un piège.

_ Il y a de fortes chances. Mais nous devons aller voir, dit Tai. Et si c'est notre ennemi, on le vaincra. Tous ensemble, nous sommes invincibles ! Tiens ! Voilà le reste du groupe. Nous allons leur expliquer et ensuite, nous partirons pour le monde digital. »

    Voilà qui est clair. Tai a décidé et rien ne le fera changer d'avis. Ils s'avancent vers Izzy, Mimi, Matt et Joe et leur raconte ce qui s'est passé. Après quelques minutes de discussion, ils décident de se retrouver chez Izzy dans une heure, le temps d'aller chercher leur Digimon chez eux.

    Au loin, une fille blonde aux yeux bleus remplis de tristesse les regardent et déclare : « Ils se sépareront et joueront le ballet des démons sans savoir à qui ils ont affaire. »

   Puis elle s'écroule soudainement. Une sorte de chauve-souris avec des cornes jaune sur le front et de grandes ailes puissantes surgit et se jette sur elle et la secoue doucement : « Sylvie, mon dieu ! Je t'en pris, relève-toi ! ».

    Mais rien n'y fait. Elle semble endormi et plonge dans un songe. Darkmon, c'est le nom du petit monstre, devient fou. Il ne peut pas l'aider et se sent impuissant. Elle (c'est une femelle) ne sait que faire mais deux mains apaisantes se posent sur sa tête. Ce sont Rodrigo et Ingrid.

« Ne t'inquiète pas, Darkmon, on est là, la rassure Rodrigo.

_ Et on va ramener Sylvie au Q.G, continue Ingrid.

_ Merci beaucoup, dit Darkmon.

_ Mais comment est-elle partie ? demande Ingrid, inquiète et curieuse à la fois.

_ Je ne sais pas, avoue le Digimon. Mais quand j'ai vu qu'elle n'était pas là, je suis tout de suite partie à sa recherche. J'ai eu si peur quand elle s'est écroulée.

_ Ça nous a fait la même chose quand ça s'est produit il y a quelques jours, avoue la fillette. Mais, dis-moi, qu'a-t-elle dit avant de s'évanouir ?

_ Je ne me souviens pas exactement. Un truc du genre : ils vont se séparer et ils joueront sans savoir...euh... à qui ils ont... affaire ! Voilà, c'est à pas près ça. Mais c'était très vague.

_ C'est normal, explique Rodrigo. Notre maître nous a explique que Sylvie avait des visions. On ne sait pas pourquoi ni comment. Cependant, voir le futur perturbe énormément Sylvie et c'est pour ça qu'elle perd connaissance à chaque fois.

_ Dans ce cas, je veillerai sur elle encore plus et je le protégerai coûte que coûte, décide le Digimon. Et je détruirai ces DigiSauveurs moi-même, ainsi Sylvie n'aura plus besoin d'avoirs des visions qui lui dévoileront l'issue des combats. Ces enfants sont la cause de tous nos malheurs et leur fin est proche .»

Chapitre 3 : De découvertes en surprises

    17H00. Tous les DigiSauveurs sont regroupés chez Izzy. Ils sont prêts à partir. Yolei prend les devants, pointe son Digivice devant l'écran et prononce la formule : « DigiMonde, nous voilà ! ». Une vive lumière émane alors de l'écran et les entraîne dans les limbes digitales qui séparent les deux mondes.

    Tour à tour, ils arrivent dans le DigiMonde. Ils sont devant un immense lac. Malheureusement, ils n'ont pas le temps de s'attarder devant cette magnifique étendue d'eau claire et pure.

« Il va falloir se séparer, déclare Tai. On va faire des groupes de deux puisque nous avons été appelés par six Digimon différents.

_ OK, acquiesce Matt qui masse toujours sa tête endolori par la bosse que Mimi « Princesse Guerrière » lui a infligé. Mais je permets d'ajouter que dans chaque groupe, il doit avoir une personne qui a été appelée par un Digimon et une autre qui ne l'a pas été.

_ Tu as raison, confirme Tai. A vous maintenant. Formez les bataillons ! »

    A ce moment, le groupe ressemble à des gamins de cinq ans. Un nuage de poussière se forme. Quand celui-ci se dissipe, six groupes se sont formés : TK/Kari, Matt/Ken, Cody/ Mimi (on souhaite bon courage à Cody !), Sora/Yolei, Tai/Joe, Davis/Izzy.

    « Voilà, conclut Davis. Maintenant qu'on deux par deux, on a plus qu'a se donner et aller cueillir des fleurs.

_ Davis, le rattrape Yolei. Ton cerveau a encore des ratés !

_ Grrr, grogne Davis en la foudroyant du regard. J'essayais de plaisanter ! Mais t'était pas assez intelligente pour comprendre»

   Les deux enfants sont face à face, prêts à s'affronter. Sora accourt, attrape Yolei par le bras et la tire loin du garçon en disant : « Je crois qu'on a y aller !

_ Nous aussi, enchaîne Izzy en attrapant ferment son compagnon de fortune en partant à l'opposé de son amie ».

    Tous se séparent avec un sourire aux lèvres, exceptés Davis et Yolei, qui parte chacun les mâchoires crispées, ruminant leur rage. Intéressons-nous plu particulièrement à TK et Kari. Ils ont marché un moment sans trouver l'ombre d'un Digimon. Il décide de faire une pause quand l'écran du Digivice de Kari se modifie.

« Hé ! Regarde, s'écrie-t-elle. Ça a changé. Maintenant, il y a deux points blancs et un gros point rouge.

_ Et le point rouge semble tout prêt, fait remarquer TK. On y est presque. »

    Vous aurez compris que les points blancs représentent les enfants et le point rouge ce qu'il recherche. Ils continuent leur route quelques minutes et arrivent à l'orée d'un bois. Il avance tranquillement quand il voit une forme passer devant eux très rapidement.

« Qu'est-ce que c'était ? s'interroge Kari.

_ C' était Elecmon, répond TK. Je le reconnaîtrais entre mil. Une fois, nous avons tous été séparés. Et moi, j'étais seul avec Patamon. Nous sommes arrivés dans le village des bébés Digimon et il nous a attaqués, persuadés qu'on était des ennemis. Mais finalement, il a vu qu'on était de son côté et nous sommes devenus amis. Suivons le trajet qu'indique ton Digivice. Peut-être qu'il allait lui aussi là-bas. »

    Et ils continuent. Ils arrivent finalement vers une petite clairière au plein milieu du bois. Et ce qu'ils y trouvent est encore plus bizarre que de croiser Piedmon au coin d'une rue. En effet, il y a tout plein de SnowBotamon en train de rire. Ils semblent tous très heureux. Mais alors, pourquoi ont-ils appelé Kari ?

« Vous devez vous demandez ce qui se passe, déclare une vois dans leur dos.

_ Elecmon, s'écrie TK, fou de joie. Il court vers lui et le serre dans ses bras.

_ Oui, c'est bien moi répond le Digimon. Mais  si tu veux bien me lâcher, je pourrais peut-être saluer Kari. »

   TK finit par lâcher son ami. Tous se disent bonjour. Mais ils restent à savoir pourquoi ils ont été appelés. Pour une fois, c'est Gatomon qui explique tout (c'est normal après tout, c'est un peu elle qu'elle défend). Elecmon ne semble pas surpris : « Avant tout, il faut que je vous explique que je m'occupe de ces Digimon maintenant, en plus du village des bébés Digimon. Gennaï n'a trouvé personne pour veiller sur eux alors je me suis proposé. Et, nous avons effectivement été attaqués ce matin. Mais j'ai pu chasser ce Digimon.

_ Mais comment expliques-tu le message de détresse ? interroge Patamon.

_ Je pense que comme Gatomon a été un SnowBotamon avant de se Digivolver, c'est pour ça que Kari a reçu un message de ma petite tribu. Mais, maintenant tout va bien ! Vous rester là ce soir pour me raconter votre vie dans le DigiMonde. »

   Et voilà ! Les deux enfants restent pour dîner. Leur ami retrouvé et le problème résolu, ils n'ont plus a s'inquiéter. Enfin, c'est ce qu'il croit...

    Et si on allait voir Tai et Joe. Ils sont arrivés près de la fameuse cascade ou se trouvaient enfermés les Koromon. N'ayant rien trouvé autour de l'eau, ils décident de pénétrer derrière. Ils s'attendent a trouver d'horribles choses.... Et trouve des Koromon en train de jouer à la balle avec leurs longues oreilles ! Les deux garçons sont très surpris mais le sont plus encore quand il voit deux pattes de Digimon qui leur semblent bien connus. Leurs yeux remontent doucement. Serait-ce... Leomon ? Eh bien, non le Digimon est une fille ! Mais elle ressemble tellement à leur ami. Cependant, elle a quand même un physique bien à elle. Ses cheveux sont plats et n'ont rien à voir avec la crinière d'un lion. Ses oreilles sont aussi plus courtes. Mais elle reste quand même très musclée et ... très féminine ! Tai et Joe restant sans voie, elle commence : « Bonjour ! Je suis LeoWomon.

_ Leo... Leowomon ? bredouille Agumon.

_ Oui, et je m'occupe de cette tribu de Koromon !

_ Mais, ou est l'ennemi ? »

    Et c'est reparti pour un tour ! Ils expliquent le SOS et LeoWomon leur dit qu'elle l'a chassé il y a peu de temps. Eux aussi passeront la soirée avec leur nouvel ami.

    Cody et Mimi ont trouvé les Upamon. Ils étaient accompagnés par Chuumon qui s'occupait d'eux. Encore une fois, aucune menace. Pareil pour Ken et Matt et le Digitamamon qu'ils ont rencontré en train de nourrir les Leafmon (une boule verte avec une tétine dans la bouche et une feuille au-dessus de sa tête reliée par une tige au derrière de son tout petit corps), Sora, Yolei, les Yokomon et Meramon et enfin Izzy, Davis, les Leafmon (une petite boule bleue avec une houppette sur le front) et Floramon.

     Tous, voyant qu'il n'y a plus aucun danger s'apprêtent à passer une soirée tranquille. Mais néanmoins, il y a quelque chose qui cloche...

Chapitre 4 : La vérité

    TK et Kari ont pris leur repas dans une ambiance très conviviale. Les bébés Digimon se sont regroupés autour de Gatomon et lui demandent s'ils deviendront aussi forts qu'elle. Gatomon est amusé et leur raconte sa vie. Les petits Digimon sont pendus à ses lèvres. TK a insisté pour monter la garde avec Patamon. Elecmon a accepté. TK s'est installé près du feu avec son ami digital. Il n'a pas vu Elecmon s'approcher et un main aux griffes acérés sortir de son dos et s'approcher dangereusement de sa ceinture ou se trouve son Digivice. TK, sentant ou bout d'un moment quelque chose le toucher, se retourne brusquement. Son ami a pris son engin. Mais pas de trace de la main monstrueuse.

« Mais enfin, pourquoi tu m'as pris mon Digivice ? lance TK

_ Parce que tel est ma mission, répond le voleur.

_ Ta mission ? Que se passe-t-il, Elecmon ?

_ Je ne suis pas Elecmon, petit écervelé. Je suis Sylphidamon .»

    Il commence alors à se transformer. Il grandit, révélant des formes semblables à celles d'une femme. Puis, la forme prend consistance. Elle a de longs cheveux et un masque inexpressif sur le visage. Elle porte une longue robe rouge sang. Ses mains sont décharnés et se terminent par de longs ongles acérés. Elle ne dit et commence à serrer le Digivice entre ses doigts. Elle va le détruire. Mais elle hurle et lâche l'objet. Gatomon apparaît. C'est elle qui l'a attaqué. TK se jette sur l'objet mais une boule blanche passe et l'attrape dans sa bouche. C'était un des SnowBotamon. Et ce dernier le ramène au mauvais Digimon.

« Mais que se passe-t-il ? interroge Kari qui est derrière le monstre. Qu'as-tu fais aux bébés ?

_ Ils sont en mon pouvoir. Ils m'obéissent.

_ Ils ne vont pas t'obéir longtemps, rétorque Kari. Prête, Gatomon ?

_ Attends, interromps le Digimon. Tu vas peut-être avoir du mal à te Digivolver sans ce petit objet. (Elle montre le Digivice dans sa main).

_ Mon Digivice, hurle la fille. Comment tu me l'as pris ?

_ Tu étais tellement absorbé par le récit de ton petit chat que tu ne t'aies même pas rendu compte qu'un des bébés s'était échappé et l'a chipé.

_ Je vais te faire un lifting ! lance Gatomon. Griffe Acier ! »

   Un bon coup de griffe et Sylphidamon devient comme folle. Elle se jette sur Gatomon et la frappe. Patamon fonce et lance sa « Bulle Tonnerre ». Le monstre recule et le frappe violemment. Elle retourne ensuite vers Gatomon. Elle la plaque au sol et approche sa main griffue vers sa gorge... Et s'écroule ! Gatomon se relève et aperçoit TK avec un énorme bout de bois dans la main.

« On reprend nos appareils et va chercher les autres, déclare-t-il.

_ Non, vous n'irez pas plus loin. (l'ennemi s'est relevé) Je ne suis pas seul. J'ai cinq autres soeurs. Ce message de détresse était un piège pour vous séparer. Vos autres amis doivent déjà être dépossédés de leurs Digivices. Mais je vois que même sans, vous êtes encore coriaces. Alors, nous allons, avec mes soeurs vous éliminez tous ! (elle lève les bras au ciel et une aura de lumière se lève autour d'elle ) Venez à moi, mes soeurs ! »

    Le cylindre de lumière s'étend et cinq autres Digimon identiques apparaissent. De longs tentacules sont sortis de leurs corps et elle tiennent tous les membres du groupe. L'une d'elle prend la parole et : « Et maintenant, vous allez assister à la mort de vos compagnons !

_ Nooon ! hurle les deux enfants. »

    Les six faciès restent inexpressifs et commencent à resserrer leurs liens. Les enfants commencent à hurler. Gatomon se jette sur une liane mais elle est repoussée. Patamon en fait autant. En vain. Kari et TK se mettent à pleurer. Leurs amis suffoquent. Tout est perdu. Que faire ?

« Leo Punch ! » Les liens sont détruits. Les enfants tombent, inconscients. Celui qui a lancé l'attaque file vers les démons et raflent les Digivices qu'elles ont pris. Ils ramènent ensuite les enfants vers TK et Kari. Vous avez bien sûr deviné que c'était Leomon. On peut dire qu'il tombe bien !

« Merci Leomon, souffle TK, éberlué.

_ Ce n'est rien. Essayez de réanimer le reste du groupe ! Moi, je me charge d'elles »

    Sur ce, ils se lancent sur elles avec son sabre. TK, Kari, Gatomon et Patamon essaient tant bien que mal de ranimer leurs amis mais rien n'y fait. Leomon est vite submergé par les attaques. TK et Kari décident d'intervenir : « Prêt Patamon ?

_Oui !

_ Toi aussi, Gatomon ?

_ Oui !

_ Digivolution armure. DigiMental de l'Espoir !

_ Digivolution armure. DigiMental de la Lumière !

_ Patamon, armure Digivolve-toi en... Pegasusmon !

_ Gatomon, armure Digivolve-toi en... Nefertimon ! »

    Ainsi paré, ils peuvent aller prêter main forte à Leomon. Le « cheval ailé » de TK lance son « Attaque Météores » et une pluie d'étoiles filantes touchent les soeurs démoniaques (je vous rappelle encore une fois que j'invente le nom des attaques). Puis, notre Sphinx au visage humain lance son « Attaque Royale ». Un triangle d'énergie file et touche l'ennemi. Mais pas de répit pour les gentils, ils continuent sur leur lancée et s'envolent. Quand ils se croisent, une liane d'énergie se forme et ainsi ils les ligotent. Les deux Digimon en profitent pour prendre une minute de répit et voir si les autres se sont réveillés. Ils voient que tous ont repris connaissance et récupérés leur Digivices. Leomon s'est rapproché. Les trois Digimon sont de dos et n'ont pas vu les lianes qui se rapprochent d'eux. Une fois tout près, elles les frappent. Pegasusmon et Nefertimon s'écroule et régresse. Les liens se dirigent ensuite vers Tai et ses amis. Aucun n'a la force de se relever sauf Kari qui s'interpose et dit d'un ton décidé : « Ça suffit ! »

    Son symbole apparaît alors et détruit les tentacules. Ensuite, Gatomon est soulevé du sol et ramené près du symbole. Ce dernier brille encore plus et : « Gatomon, sur-Digivolve-toi en... AngeWomon ! »

    Cette fois, ça va chauffer.

« Cette fois, tu vas l'avoir ton lifting ! lance notre bel ange. Charme Divin ! »

   Elle joint ses mains puis les écarte, formant un halo de lumière qui fonce vers l'ennemi. Les six soeurs hurlent et six oiseaux démoniaques sortent de leurs corps. Il pousse un cri et se rassemble pour s'envoler et disparaître. Les Sylphidamon tombent à genou, sonnées.

    AngeWomon, elle, régresse et tombe dans les bras de Kari. Tout le monde est fatigué. Alors, ce n'est qu'après quelques minutes de repos que les explications commencent.

« Alors, c'est fini ? demande Tai.

_ Oui, répond Kari. Le mal qui les possédait est parti. Mais je crois qu'elles ont deux ou trois choses à nous expliquer. N'est-ce pas ? (l'une d'elle s'avance vers le groupe)

_ Toutes mes excuses, DigiSauveurs, plaide-t-elle. Moi et mes soeurs vivions tranquillement dans le DigiMonde. Mais il y a deux jours, nous avons brusquement été appelées dans votre monde. Nous nous sommes retrouvés devant une sorte de spectre sans forme. Il n'a rien dit et nous a mis sous son pouvoir. Ensuite, nous devenues les monstres qui vous ont attaqués. Nous vous avons observés longtemps puis nous avons mis en place ce plan horrible.

_ Mais, interromps Izzy, vous savez qui est celui qui vous a possédés ?

_ Absolument pas, répond l'accusée. Nous l'appelions Maître mais jamais il ne nous a jamais dits qui il était.

_ Eh ben, on est pas avancés, commente Davis.

_ Je suis désolé, mais je ne sais rien de plus, achève le Digimon.

_ Ce n'est pas grave, rassure Sora. Le tout est que vous soyez revenus de notre côté

_ On a plus qu'à rentrer chez nous, constate Izzy. On n'apprendra rien de plus. »

    Le groupe part à la recherche d'une de ces petites télés qui peut les ramener chez eux. Une fois devant, ils disent au revoir aux six soeurs et aussi à Leomon qu'il remercie également de son aide providentielle.

    Une fois de retour, chacun raconte ce qui s'est passé de son côté. TK et Kari raconte leur histoire. Tai raconte comment LeoWomon a utilisé sa lame pour trancher sa ceinture. Quelle honte pour lui quand son pantalon a glissé sur les chevilles ! Joe, lui, tellement surpris l'a laissé échappé et un Koromon est tranquillement arrivé et l'a pris.

    Sora et Yolei jouaient avec les Yokomon quand elles ont senti deux mains froides se saisir de leurs engins. Ensuite les Yokomon les ont immobilisés.

    La nourriture de Matt et Ken était drogué et à leur réveil, Digitamon avait repris sa véritable identité et les avaient attaché.

    Mimi et Cody ont pris leur repas avec Chuumon et les Upamon. Puis, ensuite, alors qu'elle discutait avec Cody, elle a senti une présence derrière elle. Elle s'est retournée et à Vu Chuumon avec les longs bras de Sylphidamon. Tétanisée, elle et Cody n'ont pas pu faire un mouvement. L'ennemi n'a eu qu'à se servir.

    Quant à Izzy, il pianotait frénétiquement sur son ordi et avait posé son Digivice à côté de lui. Le pseudo Floramon n'a qu'a eu à tendre le bras... Et à l'assommer ! Davis, lui, jouait avec les Leafmon quand ceux-ci ont grimpé sur lui. Vite enseveli sous le nombre, il est tombé. L'un d'eux a décroché le Digivice.

    Voilà comment chacun se l'est fait volé. Ensuite, quand la Sylphidamon que combattait TK et Kari a rappelé ses soeurs, chacune a sorti des tentacules et ligotés les deux enfants qu'elle avait avec elle ainsi que leur Digimon. Et après, vous connaissez la suite !

    Tous restent perplexes ensuite. Qui peut être celui qui leur veut du mal ?

« Qui cela peut-il être ? interroge Izzy. On ne sait même pas si c'est un humain ou un Digimon. On se bat vraiment ans savoir qui on affronte vraiment.

_ Si on pouvait trouver qui est à la base de tout ça, on pourrait lui botter les fesses, dit Davis.

_ Mais on ne sait pas qui c'est, conclut Yolei. Résultat des courses : on affronte des Digimon très puissants et rusés qui sont prêts à n'importe quoi pour nous détruire... »

    Yolei devient toute rouge. Le pantalon vient de tomber à nouveau. Tout le groupe s'est tourné vers lui. Tai est cramoisi. Personne ne dit rien, mais une voix retentit au loin : « Très joli, le caleçon, DigiSauveur ! » La voix devient une personne qui s'avère être... Peter ! Ses cheveux mi-longs retombent sur ses épaules gracieusement. Il reste un peu loin d'eux et déclare : « Vous êtes vraiment pitoyables !

_ Qui es-tu pour nous parler ainsi ? demande Tai, sur la défensive.

_ Je suis un DigiSauveur. Un DigiSauveur des Ténèbres. »

   Puis il disparaît comme il est venu. Eberlué, le groupe regarde l'endroit où quelques secondes plus tôt se trouvait ce « DigiSauveur des Ténèbres »...

    Voilà ! J'espère que ça vous a plus et que ça vous a donné envie de lire la suite ou même d'écrire votre propre fan-fic. Je vous promets quelques chose de très spécial pour la suite. Patience ! Et si vous avez une remarque, une critique, un commentaire ou quoi ce soit à me dire, mon adresse est toujours « SnchzMig@aol.com ».

   A bientôt !

Miguel, alias TK .