Les DigiSauveurs des Ténèbres
Episode 3 : Ossamentamon
Chapitre 1 : La visite au musée
« Qui était-ce ? demande Yolei.
_ Et que veut-il ? rajoute Cody.
_ Il nous a dits qu'il était un DigiSauveur... Des Ténèbres ? bredouille Mimi
_ Ce serait lui l'ennemi ? s'interroge Izzy.
_ Il y a de fortes chances, déclare Davis. Et il a m'a l'air assez sûr de lui et belliqueux.
_ C'est bien, Davis ! ironise Yolei. Tu as appris un nouveau mot. Tu sais au moins ce que ça veut dire « belliqueux » ?
_ Bien sûr que je sais ce que ça veut dire, répond calmement celui-ci. Mais, serais-tu en train de te moquer de moi ?
_ Un petit peu oui !
_ Tu vas voir !
_ Ça suffit les gamins ! coupe Izzy. Venez ici et bougez plus !. »
Surpris par le ton de leur ami et la vulgarité de ses propos, les deux adversaires cessent leurs futilités. Ça n'a pas empêché tout le monde de se tourner vers Izzy.
« Excusez-moi, ânonne ce dernier. Je suis tendu. On s'est fais avoir comme des débutants. Et il y a cet enfant qui est venu. C'est très bizarre ! Désolé, Davis et Yolei !
_ C'est rien, répond Davis. C'est vrai que c'est pas le moment. »
Les questions recommencent à fuser mais aucune réponse n'est trouvé. N'aboutissant à rien, les enfants se séparent. Il est 11 heures du soir. Ils viennent de rentrer du DigiMonde et ils ont des devoirs à faire. Il est plus que temps de s'y mettre. Et puis, il va falloir expliquer aux parents le retard de deux ou trois heures. Ces derniers connaissent bien l'existence des Digimon (qui ni croirait quand toutes les grandes villes ont été envahi il y a quelques mois par des tonnes de monstres digitaux et que chaque enfant a reçu le sien pour les ramener dans le monde digital ?) mais ils n'acceptent pas un retard aussi important même si c'est pour combattre une nouvelle menace qui pourrait détruire le monde. C'est vachement têtu les parents quand ça s'y met !
Trêve de plaisanterie, laissons-les se débrouiller, ils sont bien assez grands ! Avançons donc au lendemain matin. Une visite au musée est prévue. Une exposition d'objets médiévaux y a été installée. Donc, ce matin, pas d'école ! C'est plutôt bien, comme ça leurs professeurs ne remarqueront pas qu'ils ont des têtes de zombies.
Exceptionnellement, ils auront deux sacs. Ils ne vont pas faire rater ça à leurs Digimon ! Un pour le pique-nique de midi et l'autre pour leurs petits monstres digitaux. Joe a été tout de suite d'accord, car son seul désir était de mettre le plus de distance possible entre son repas et Gomamon.
Chacun de leur côté, les enfants se préparent. Une fois prêts, chacun part et se dirige vers l'école. Tous nos amis se retrouvent devant le portail avec les autres élèves. Là, tout le monde discute en attendant le car. Celui-ci arrive une demi-heure plus tard. Notre groupe se jette au fond pour être sur la très grande banquette du fond. Ils s'y agglutinent puis les autres qui n'ont pas trouvé de place s'installent sur les sièges de devant. Tout ce petit monde est bien serré, mais entre amis, ça fait rien !
Ils laissent aussi discrètement sortir le bout de la tête de leurs Digimon et entament de joyeuses discussions. Izzy ne participe presque pas à la conversation. Il est assis à côté de Mimi et il se sent très gêné. Les sentiments et les images se bousculent dans sa tête. Il n'arrive pas à penser clairement, ni à analyser ses sentiments. Un mot lui revient en tâte sans cesse : Amour. Toute rouge, il essaie de cacher son visage en regardant pas la fenêtre.
Heureusement, ils arrivent au musée. Le bus se gare. Izzy est soulagé bien qu'en y repensant, il n'était pas si mal à côté de son amie. Il essaie de chasser ses vilaines pensées de sa mémoire, mais pourtant, qu'est-ce qu'elle est jolie !
Boum ! Tellement absorbé par ses pensées, il est rentré dans un poteau. Quel difficile retour à la réalité ! Il faut quand même bien s'intéresser à l'expo. Il rejoint ses amis qui l'ont distancé et tous ensemble pénètrent dans le musée avec leurs petits amis dans leurs sacs. Ces derniers ont juste le droit de sortir le bout de la tête discrètement pour observer les armes médiévales. Ils ne seront pas embêtés par le guide. Ils ont quartier libre. L'expo est géante est un guide aurait été lassant au bout de cinq minutes. Alors, liberté totale.
On peut dire que tout est réuni pour qu'on ne repère pas les Digimon. Bien que tout le monde sache que les Digimon existent, les enfants n'osent pas trop se montrer en public avec eux. Les moeurs sont difficiles à changer. Alors, ils ont convenu ensemble de ne pas se montrer avec eux, ou tout du moins le moins possible.
Mais loin de toutes ces préoccupations, ils profitent de la visite qui est vraiment passionnante . On y trouve tout l'attirail du parfait chevalier européen du Moyen-Age.
« Et ça, c'est quoi ? demande Agumon. On dirait la queue d'Ankylomon !
_ C'est un fléau d'armes, explique Tai en lisant.
_ Et ça ? demande Armadillomon.
_ C'est une arbalète, continue Tai. Gabumon doit connaître ça, lui qui est devenu un vrai fan de Buffy. C'est un instrument qu'on tient dans la main et avec on lance des « carreaux ». Ça ressemble à des flèches dont le bout aurait quatre côtés. C'est plus épais et moins long qu'une flèche.
_ Eh ben, Tai ! s'exclame Gabumon, t'en sais des choses. Moi, tout ce que je savais, c'est qu'on pouvait tuer un vampire avec.
_ Y'a pas que les vampires dans la vie, rigole le garçon. Mais j'adore le Moyen-Age. C'était une époque ou le courage avait une grande place.
_ En tout cas, tu m'as impressionné, déclare Matt. Je ne savais que tu t'intéressais à autre chose qu'a manger, rêvasser, dormir et... glander !
_ Oh ! Toi ! hurle Tai. »
Il t'attrape et lui frotte le dos de sa main dans les cheveux... Matt éclate de rire ! Drôle de réaction mais au moins, ça fait rigoler aussi Tai qui arrête sa torture. Il continue leur visite et font le tour. Ils ont déjà tout vu en détail et seulement une petite heure et demie s'est écoulée. Ils essaient de trouver une autre galerie, mais non, il n'y a rien de plus. Ils se préparent à s'ennuyer mortellement quand un son de trompette retentit. Il vient des hauts-parleurs :
« (Son de trompette) Damoiselle et Damoiseaux, vous êtes tous conviés à assister à un combat titanesque digne des plus grands. Messire Anguerand le Magnifique défie le seigneur Marcantour l'Ange Noir pour récupérer ses biens légitimes. Un grand combat va commencer entre les deux seigneurs. Rendez-vous dans la cour intérieure pour y assister. (Autre son de trompette) ».
C'est la ruée. Tous les élèves se précipitent dans la cour pour voir cela. Voilà donc ce que cachait cette visite. Quels bons cachottiers font ces professeurs !
Dans cette fameuse cour, tout a été reproduit comme pour les affrontements du Moyen-Age : la place pour les spectateurs, celle du roi, de ses enfants et de sa femme et deux couloirs dans lesquels s'élanceront les chevaliers et devront se faire tomber de leur monture de la pointe de leur lance.
Les gens s'éparpillent au mieux pour que tous puissent voir correctement. Tout notre petite troupe met son sac devant elle pour que leurs amis digitaux ne loupent pas une miette du spectacle.
Tout le monde attend. Les protagonistes se font désirer. Puis, le roi apparaît tenant sa compagne par le bras suivi par leur fille. Celle-ci porte une somptueuse robe de velours bordeaux. Ses cheveux sont retenus en arrière par deux nattes. Elle est magnifique et à côté d'elle, sa mère semble une pale imitation. Après des sifflements d'admiration qu'un garde fait taire en les menaçant de son glaive, les trois personnages royaux s'installent.
Un peu après arrivent de deux endroits différents les fameux seigneurs, à cheval. Messire Anguerand, d'un côté, porte une tunique blanche avec un blason à tête d'aigle et de l'autre, le seigneur Marcantour porte une tunique noir avec une tête de loup pour insigne. Ceux-ci saluent en se pâmant en bombant le torse puis retourne d'où ils sont venus.
Ils reviennent un moment plus tard vêtus d'une armure et tenant chacun un étendard avec leur blason. Chacun plante le sien dans le sol et appelle son écuyer pour qu'il lui apporte sa lance. Le combat va commencer !
Agumon a les yeux rivés sur la scène. Il trépigne d'impatience dans son sac. Mais sa joie est coupée quand il voit quelque chose passer au fond de la cour. Personne ne l'a vu sauf lui. Et il a très bien compris ce que c'était.
« Tai !
_ Qu'y a-t-il Agumon ?
_ J'ai vu quelque chose passer au fond de la salle !
_ C'était probablement un technicien. Ne t'inquiète pas !
_ Ne pas m'inquiéter ?!!! suffoque Agumon. T'as déjà vu un technicien haut de 80 cm et qui n'a pas un gramme de peu ni de chair sur le corps ?
_ Quoi ? C'est un squelette ?
_ Pire que ça, Tai ! C'est un Digimon !
_ Oh oh ! Voilà les ennuis qui se profilent ! On va tout de suite voir ce que c'est ! Oh mon dieu, moi qui aime tant cette période de l'histoire, je verrais jamais ce spectacle. »
Sur ce, Tai s'en va en courant vers l'arrière de la salle, échappant de justesse à un vigile qui tente en vain de le poursuivre. Une fois seul :
« Bon, Agumon, je te laisse sortir, tu pèses une tonne !
_ Merci Tai, un petit mot gentil, ça fait toujours plaisir !
_ De rien ! Allez, y faut qu'on le trouve ! Qui sait qu'elles sont ces intentions à celui-là !
_ Mes intentions sont de vous attirer dans mon piège ! Et ça marche, déclare une voix. »
Cette voix tombe du plafond et se révèle être... Skullmon ! Rapidement rejoint par son ami, ils s'avancent un peu et Peter dit : « Pal mal, mon plan. Et vous vous êtes fait avoir comme des débutants. Au fait, as-tu change de ceinture, TAI ? (il veut montrer qu'il connaît son nom)
_ Comment connais-tu mon nom ? Et comment sais-tu ce qui est arrivé à ma ceinture ? (Tai est tout rouge à la fois de colère et de honte se faire déshabiller par une femme contre son gré est toujours un peu dégradant ...)
_ Je le sais, c'est tout. Je sais tout. Tout à propos de toi, tes amis et tous les combats que vous avez menés.
_ Et pourquoi es-tu venu nous vu hier soir ? Et pourquoi...
_ Tais-toi ! coupe Skullmon. Tu n'es rien.
_ Tu vas voir si je ne sui rien ! hurle Tai en se jetant sur Peter. »
Mais à peine a-t-il bougé un pied que Skullmon lance : « Griffe os ! ». Les griffes d'une de ses mains se détachent et partent pour se loger sur les habits de Tai et le coincer au mur en s'y plantant. Son ami dinosaure se précipite et essaie de les enlever pour libérer Tai. Mais il n'a pas le temps : Skullmon l'a frappé à la tête et il s'écroule.
« Et maintenant, tu vas assister à la capture de ton dinosaure dégénéré, lance Peter. Et tu ne pourras rien faire. (Son Digimon prend Agumon et le soulève sans difficulté) Et maintenant, rappelle tes griffes, Skullmon, veux-tu ?
_ Oui bien sûr, réponds ce dernier pendant que ses griffes reviennent se placer sur sa main.
_ Soit ils sont débiles, soit il y a une entourloupe ! pense Tai. Je penche plutôt pour le second choix, mais je peux pas le laisser. Alors, j'y vais. »
Il se jette alors sur les kidnappeurs de son ami. Il se lance sur eux... Et s'écrase sur le sol ! Ils ont disparu. Et avec Agumon. Il regarde autour, n'osant pas y croire. Ce n'est pas possible ! Non, pas son meilleur ami ! Il sent les larmes couler sur ses joues. Pourquoi ? Il part en courant, retrouver les autres.
Dehors, la représentation n'est pas encore terminée. Tout le groupe l'a vu venir, les larmes coulant sur ses joues. C'est très inhabituel, venant de lui. Tai, cette montagne de courage, prêt à partir à m'aventure sans savoir où il va. Et le voir là, si fragile et si perdu, nous rappelle à qu'elle point on est faible quand il s'agit de quelqu'un qu'on aime.
« Tai, qu'est-ce qui se passe ? interroge Sora, soudain très anxieuse.
_ Agumon... Kidnappé... Celui qu'on a vu hier soir... Son Digimon... Skullmon, arrive-t-il difficilement à articuler entre deux sanglots. Rien pu faire... Impuissant... »
Il se jette dans les bras de Sora. Celle-ci l'accueille sans rien dire. Tous ces amis se sont approchés de lui et reste sans rien dire...
Plus loin, dans une vieille résidence abandonnée immense, Agumon est enchaîné au mur. Son garde s'amuse à lancer ses griffes sur une cible...
Chapitre 2 : Le message
Dans la vieille usine désaffectée, Peter est une fois encore en train de se disputer avec son maître : « Peter, vocifère le Maître. Je t'avais dit de me ramener son Digivice, pas son Digimon. Pourquoi ne m'écoutes-tu jamais ?
_ Excusez-moi, maître, répond l'accusé, tout penaud. Mais...
_ Quoi ? Mais quoi ? Explique-toi vite avant qu'il ne me prenne l'envie de me passer les nerfs sur toi !
_ Hé bien, voilà... »
Quelques minutes suffisent à Peter pour expliquer son plan. Son « patron » semble conquis par l'idée.
« Très bien, Peter, conclut-il. Je te laisse carte blanche. Je te prête mes Digimon comme tu le désires. Maintenant, va et tâche de réussir ! »
Le musée. Le spectacle se termine. Tai l'a regardé à contrecoeur. Tout ce qu'il veut, c'est aller chercher Agumon. Il a bien sûr tout expliqué à ses amis. Mais ce n'est pas ça qui va le ramener. Il ne tient pas en place. A ce moment, le Moyen-Age, il s'en fout ! Il veut mettre une raclée à Peter et ramener Skullmon à l'état de Digi-Oeuf.
Mais où le chercher ? La ville est vaste. Si vaste. Trop vaste...
Justement, retournons dans cette vieille maison où se trouve Agumon. Son geôlier a cessé sa partie de fléchettes et s'occupe maintenant à déguster un succulent hamburger et à boire à un délicieux soda. Agumon a bien compris qu'il voulait lui faire envie. Il tourne le regard mais Skullmon se décale à chaque fois pour que le prisonnier ne loupe pas une miette du spectacle. Agumon essaie de fermer les yeux mais il reçoit une violente claque pour l'obliger à garder les yeux ouverts.
Agumon obtempère. Le repas finit par se terminer. Le bourreau jette les emballages au pied de l' « enchaîné » pour qu'il sente les odeurs des succulents mets.
La séance de torture va commencer...
Du côté de Tai, c'est l'après-midi. Lui et ses amis n'ont pas une minute à eux pour essayer de découvrir où était caché Agumon. Et de toute façon, le Digivice ne veut rien dévoiler. Izzy a quand même eu le temps de pianoter un peu sur son PC. Mais ça n'a pas été fructueux. Skullmon n'est pas fiché dans l'analyseur de Digimon aucune présence suspecte n'a été détectée dans la ville (un chien squelette ne passe inaperçu !).
Il est 4h30 et Tai devient fou sur sa chaise. Il ouvre son casier et fais semblant de chercher quelque chose pour se détendre les nerfs. Il farfouille et trouve un message ! C'est un bout de pied, plié en quatre à la va-vite. Il le déplie, anxieux.
« Tai, j'ai ton Digimon et seul moi sait où il est. Je te donne rendez-vous au quatrième étage de la maison abandonnée de la famille Hinoarashi à 5h30 précise. Nous y réglerons nos affaires. Tâche d'être à l'heure et d'être SEUL si tu tiens à ton pitoyable compagnon.
Ton pire cauchemar . »
Cette fois, Tai sait où se trouve son ami. Et il doit y aller seul. Il en parlera quand même à ses amis. Il faut que la cloche sonne. Et vite !
Chapitre 3 : Le rendez-vous
« Griffe os ! » Skullmon s 'amuse comme un petit fou. Il lance ses griffes sur Agumon mais ses celles-ci dévie à chaque fois pour se planter a quelques centimètres de son corps. C'est bien sûr volontaire et il se délecte de la terreur qui se lit sur le visage du Digimon.
Il a été rejoint par Peter qui profite aussi du triste spectacle. Ils attendent Tai pour les négociations. Et pour leur plan.
5h20. Tai court vers la demeure dont parlait Peter. Il la voit mais elle est encore un peu loin. Elle tranche avec les autres bâtisses de la rue. Elle est de style victorien comme certaines maisons anglaises (un peu comme la maison des soeurs Halliwell dans Charmed !). Elle est immense avec ses quatre étages mais aussi énormément délabrée.
Quand Tai arrive devant, la porte est ouverte. Enfin, des débris de portes jonchent le sol. Il franchit le pas de la porte et fait un signe de tête à on ne sait qui.
Une fois dedans, il grimpe prudemment les marches pour se rendre u premier étage. Ils croisent tantôt des fauteuils déchirés, des meubles pourris par l'humidité et de la poussière. Que de poussière !
Il continue sa progression. 2ème étage. 3ème étage. 4ème étage. Cette, il y est. Il va franchir la dernière porte. Il entre et est pris de frissons. Agumon est enchaîné au mur et Skullmon récupère ses griffes au tour de son corps .
Tai, soudain fou de rage se jette sur Peter. Skullmon le retient.
« Ton Digivice contre lui, explique-t-il.
_ Quoi ? suffoque Tai.
_ tu tien donc si peu à lui ? demande l'enfant.
_ Mais si, je le tiens a lui. Mais je ne peux pas te donner mon Digivice.
_ Très bien, déclare Peter. Skullmon, à toi ! »
Ce dernier lance une nouvelle fois son attaque en plein sur le petit dinosaure impuissant. Mais il ne la dévie pas au dernier moment. Agumon va être touché. Les griffes acérées se rapprochent.
« Arrête, hurle Tai. C'est bon, prends-le (il tend l'objet).
_ Arrête, Skullmon ! ordonne Peter (les griffes reviennent). »
Peter claque des doigts et les liens disparaissent. Agumon tombe à terre violemment. Skullmon le retient.
« Donne-moi ton Digivice, maintenant !
_ Tiens. Le voilà. »
Il donne le Digivice. Skullmon donne un violent coup de pied à Agumon et l'envoie vers son compagnon.
« Tu vois, DigiSauveur. Je tiens mes promesses. Un marché est un marché. Mais tu n'as pas lu la close en petits caractères. Maintenait, JE vais partir. Toutes les portes vont être scellées derrière moi. Et à chaque étage, un Digimon apparaîtra. Même au quatrième, là où tu te trouves. Mais sans Digivice, pas de Digivolution.
Quel dommage, tu ne sortiras jamais de cette maison. Je penserai très fort à toi. Et j'irai mettre une fleur sur ta tombe. Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Adieu et à jamais ! »
Sur ce, il s'élance vers la porte. Tai ne bouge pas quand Agumon le secoue avec le peu de forces qu'il lui reste. La porte se referme derrière Peter et Tai sursaute. Il s'est fait piégé. Il court vers la porte mais n'arrivé même pas à faire bouger la poignée.
Ce « ... » (pas de grossièreté ! ^o^) de gamin disait vrai. Et une spirale de lumière noir vient de naître au milieu de la pièce. Les deux amis se sont enfin retrouvés mais dans quelles circonstances !
« Oh ! Qu'est-ce qu'on va faire ? se lamente Agumon.
_ Je sais pas moi. Lance ton attaque sur ce truc noir.
_ Ok ! DinoFlamme ! »
C'est la catastrophe ! La spirale s'est accélérée et le Digimon apparaît. L'attaque d'Agumon a accéléré le processus.
Chapitre 4 : DigiSauveurs, à la rescousse !
Peter est sorti. Il a décidé d'attendre un peu. Il ira ensuite ramasser ce qui reste des prisonniers. Il est bien sûr de lui. Cependant, il n'a pas vu les nombreuses paires d'yeux qui l'observent.
En effet, tout le groupe s'est caché à différents endroits pour guetter le retour de Tai. Et comme Peter est sorti sans Tai et qu'il s'est écoulé pas loin d'une demi-heure, il est temps qu'ils interviennent. Ils sortent discrètement de leur cachette sans se faire voir de leur ennemi.
A pas de loups, ils se dirigent derrière la maison, là où ils se seront pas découverts. Par chance, il y a une vitre. Gabumon se charge d'elle avec sa « DinoFlamme bleue ». La chaleur est tellment intense que le carreau fond. Matt n'a plus qu'a passer la main à l'intérieur pour tourner la poignée de la vitre. Et hop ! Les voilà à l'intérieir !
« Attetion Agumon ! » Tai se jette sur son ami. Ils viennent d'esquiver la première attaque d'un Digimon du nom de VeeDramon. C'est de guerrier oiseau sur deux pattes, tout bleu. Il a deux cornes sur la tête qui partent en arrière et une autre là où devrait être son nez. Son museau est allongé. Son ventre est blanc avec une sorte de « V » bleu dessiné dessus. Ses pieds et mains sont pourvus de longues griffes.
Aucun des deux ne l'a jamais vu. Mais lui semble en avoir après eux. Il se jette à nouveau sur eux...
« Hurlement Tonnerre !
_ Ailes Tempêtes. »
Starmon a reçu les attaques de Garurumon et Holsemon de plein fouet. Holsemon est la Digivolution armure d'Hawkmon avec le DigiMental de l'Amour. C'est un aigle sur quatre pattes avec un casque ailé sur la tête. Le symbole de l'amour y est tatoue.
Quand il lance cette attaque, deux traits de lumière partent de chacune des branches de son casque.
Starmon, lui, est une étoile blanche pourvue de bras et jambes violets. Son visage se trouve au milieu de l'étoile et il porte des bracelets aux bras et des bottes.
Mais revenons au combat. L'ennemi se relève et se jette sur ses opposants.
« Partez, lance Yolei. On se charge de lui.
_ OK, lance le reste du groupe tout en fonçant dans l'escalier. »
V-mon défonce la porte et tous pénètrent au 1er étage.
« Blaster Nova ». Décidément, ce VeeDramon est très puissant ! Je n'aimerai pas être le vieux meuble qui a reçu cette attaque ! D'ailleurs, si j'étais ce meuble, je ne serais plus qu'un amas de planches.
Les deux cibles commencent à être fatigué. L'attaque d'Agumon n'a aucun effet sur cet imposant ennemi.
1er étage. Les deux formes noires sont devenus des RedVegiemon. Ceux-ci sont à moitié fous et n'arrêtent pas d'attaquer à tout bout de champ. Ils ne semblent pas s'épuiser. Davis, devant la scène prend les devants : « Il faut continuer à se séparer. Je reste avec Sora et TK. Vous autres, continuez !
_ D'accord ! scande une voix unanime »
Le groupe qui monte l'escalier est diminué de trois personnes. Tout ce que qu'ils entendent (à défaut de le voir !), ce sont les paroles que prononcent les Digimon quand ils se Digivolvent. D'après ce qu'ils ont entendu, ce sont Pegasusmon, FlameDramon et Birdramon (lui il a pas le choix !) qui mèneront le combat.
Mais pas le temps de s'attarder, direction le deuxième étage !
Il ne reste plus qu'un seul meuble derrière lequel se protège Tai. Malheureusement, celui-ci (le meuble, pas Tai) ne résiste pas à une attaque de « L'oiseau bleu ». Maintenant, les otages sont à découvert. Plus rien ne les protège du psychopathe.
2ème étage. Deux DarkTyrannomon. Digmon, Kabuterimon et Stingmon. Le trio des insectes fait tant bien que mal face à ses opposants. Les deux dinosaures sont de puissants adversaires et ont manqué à plusieurs reprises de brûler les ailes du trio avec leurs boules de feu.
Mais le reste du groupe ne reste pas à se lamenter. Ils continuent leur route vers le troisième étage. Ils y arriveront. Il faut sauver Tai.
Tai. Justement, revenons-en à lui. Agumon est à terre, inconscient et VeeDramon tient Tai par le col. Il le lance contre un mur et s'approche de lui pour lui donner le coup de grâce...
3ème Etage. Le combat fait rage. Mais le Gorillamon (un immense gorille aux poils blancs avec un canon à la place de la main droite et plein de fils sur l'épaule) est trop puissant. Ikkakumon et Togemon n'arrive pas prendre le dessus. Cependant, ça ne les empêche de forcer Kari à aller rejoindre son frère.
Elle refuse d'abord catégoriquement mais, pensant à son frère, elle y va avec néanmoins beaucoup de regrets de laisser ses amis en si mauvaise posture. Elle court vers la porte du quatrième étage où elle espère le trouver.
Tai est en très mauvaise posture. VeeDramon est sur lui et ouvre la bouche pour lancer son attaque. C'est la fin ! Plus rien ne peut le sauver. Portant ...
« Pierre de rosette ! » (Je sais ! Le nom de l'attaque est ridicule mais pourtant, je ne l'ai pas inventé ! Matt, mon grand frère a vu avant moi les trois premiers épisodes de la saison 2 en français et m'a dit que cette attaque s'appelait ainsi !)
Tai n'a pas rêvé. C'était bien l'attaque de Nefertimon, celle ou elle lance une tablette en pierre qui s'écrase sur le sol en explosant. C'est fabuleux ! Et explosif ! VeeDramon a été projeté au fond de la pièce. Kari cour vers lui et pointe son Digivice sur lui.
Un trait de lumière part de l'engin et pénètre dans le corps du monstre digital. Celui-ci hurle de douleur et un de ses oiseaux spectral sort de son corps. VeeDramon n'est plus une menace. Ce dernier s'excuse du mal qu'il a fait et toue le monde redescends vers le troisième étage. Agumon s'est remis mais Tai tient à le porter dans ses bras.
Ils retrouvent le Gorillamon qui a baissé son canon. Lui aussi n'est plus un ennemi. Et c'est ainsi à tous les étages. Une fois revenu au rez-de-chaussée, Izzy sort son PC. Après avoir demande ce qu'ils savaient aux Digimon de celui qui les rendu méchants, ils les renvoient dans le monde digital.
V-mon s'apprête à détruire la porte quand celle-ci s'ouvre brusquement pour laisser apparaître Peter et Skullmon...
Chapitre 5 : Un allié inattendu
« Alors, tu as réussi à t'en sortie en faisant entrer tes amis, comment Peter. Bien joué. Mais j'ai toujours ton Digivice. »
Il montre l'objet. Agumon réagit par instant et lance son attaque. Skullmon, pris de panique se met en travers. Peter lui hurle de s'écarter. Une chose incroyable se passe alors : son Digivice lance un trait de lumière noir qui touche son ami. Et ...
« Skullmon, Digivolve-toi en... Ossamentamon ! »
Là ou se tenait quelques seconde plus tôt un petit chien squelette se tient maintenant un véritable squelette humain. Il porte un casque pointu en métal et une petite bande recouvre l'endroit où il devrait avoir un nez. Il tient une épée en os dans une main et porte des botes en cuir. Voilà le portrait du nouvel ennemi qu'ils doivent affronter. Mais ils vont avoir du mal. Tous sont épuisés et aucun n'est capable de se Digivolver. Agumon pourrait bien le faire mais sans Digivice, c'est impossible.
Cependant, une chose incroyable se passe. Peter, sous l'effet de l'euphorie jette le Digivice de Tai cers son propriétaire. Ce petit vaniteux se sent invincible au côté de son nouvel allié. Tai, se jette se jette sur son engin et aussitôt...
« Agumon, Digivolve-toi en... Greymon ! »
Le combat commence. Le tas d'os évite sans problème le premier « Tir Nova ». Maintenant, c'est à lui. Il charge avec son épée et touche Greymon à l'épaule.
« Greymon, ça va ?
_ Ça va aller Tai ! Ne t'inquiète pas ! »
Et le combat reprend. Un coup de griffe et l'épée d'Ossamentamon tombe à terre. Greymon l'envoie balader au loin. Fou de rage, son adversaire tend ses mains au ciel et crie : « Sphère de la mort ». Une boule d'énergie se forme dans ses mains et grossit à une vitesse fulgurante.
Une qu'elle a atteinte une taille gigantesque, il la lance sur le groupe. Greymon n'a pas d'autre choix que de s'interposer. Il tente de la retenir mais ne peut résister. Il la laisse le toucher de plein fouet. Et s'écroule.
Ossamentamon se dirige lentement vers le corps inerte. Greymon ne bouge pas. Les Digimon au level Disciple essaie de s'interposer mais sont tous envoyés au tapis sans difficulté. Ils continuent sa progression. Au moment où il arrive près de Greymon : « Corne de Pégase ! »
Cette attaque est venu d'on ne sait où et a touché de plein fouet Ossamentamon. Il régresse à un stade inconnu. Mais ça n'empêche pas Peter de courir à lui.
« Je suis désolé, Peter, dit le Digimon d'une toute petite voix.
_ Ce n'est pas ta faute, explique gentiment Peter. Mais comment t'appelles-tu ?
_ Je suis DemiSkullmon et je suis au stade Entraînement. »
Tout le groupe est éberlué de voir cette attendrissante scène. Mais Davis se ressaisit : « Je crois qu'on doit avoir une petite conversation.
_ Moi, je ne pense pas, dit Peter en disparaissant. »
Ce n'est pas vrai ! Il leur a encore échappé ! Sans leur avoir rien appris ! Ils sont tous fous de rage. Tellement fous de rage qu'ils n'ont pas pensés à aller regarder du côté où est venu l'attaque qui les a sauvé. Et, ma foi, ils auraient dû, car ils auraient sûrement reconnu dans l'arbre la jeune fille d'une quinzaine d'années qui jouait la fille du roi pendant la reproduction médiévale. Elle porte toujours sa robe de velours noir et un drôle de Digimon la suit. C'est une biche à la toison grise avec une corne sur le front.
Toutes deux s'en vont, satisfaites, marchent un peu et disparaissent...
Voilà, j'espère que ça vous a plu ! Moi, je me suis éclaté en écrivant ça. J'ai déjà plein d'idées pour la suite mais je ne vous dirai rien !
Patiente !
@ bientôt,
J !!!! TK !!!! J
