Merci beaucoup à Maryline et Geneviève pour leur review.
5. Inquiétude
Liz est épuisée à force de courir surtout qu'elle ne sait franchement pas où elle pourrait aller. Elle décide donc de s'asseoir dans une petite ruelle pour se reposer un peu…
Max n'en revient toujours pas de ce qu'il a entendu quelques minutes plus tôt « Qu'est-ce que vous êtes ? » ! Ces phrases si blessantes venaient d'être prononcées par celle qu'il aime le plus dans la vie, Liz. Soudain il réalise qu'elle s'est réellement enfuie. « Il faut vite que je la retrouve. Si jamais ce Brennan la retrouve avant moi, je n'imagine pas ce qu'il pourrait lui faire. » Max se dépêche donc d'aller prévenir ses amis au CrashDown Café.
….
« Max, s'écrie Michael, je croyais que tu te reposais ? Que fais-tu l ? Que se passe-t-il ? »
Max est essoufflé d'avoir couru pour les rejoindre. « C'est, c'est Liz… »
« Oh mon Dieu, cri Maria, ce n'est pas vrai, que lui est-il arriv ? Tu as des nouvelles d'elle ? Max ? »
« Je l'ai vue. Mais apparemment quelqu'un en a après nous et nous recherche ainsi que Liz. »
« Et où est-elle maintenant ? » demande Maria affolée.
« Elle, elle a pris peur en me voyant utiliser mes pouvoirs et elle s'est enfuie. En fait elle est arrivée à la maison, elle semblait désorientée, je crois qu'elle ne se souvient pas de moi ni de quiconque d'ailleurs »
« Tu veux dire qu'elle serait amnésique ? » demande Isabel.
« Oui mais ce n'est pas tout. Elle est arrivée chez nous et quelques minutes à peines plus tard, trois hommes débarquaient armes en main. Ils connaissent notre existence et savent qui nous sommes. Apparemment le chef, Brennan, connaît Liz mais j'ai peur qu'il lui ait fait mal ou quelque chose d'autre je ne sais pas. Bref, ils sont entrés, ont voulu nous tirer dessus, j'ai donc par instinct levé la main pour faire bouclier. Les hommes ont pris peur en voyant la balle qui leur était renvoyée. Liz après cela à elle aussi pris peur, peur de moi, de ce que je suis sans doute. Et elle s'est enfuie. »
« Oh Max… » dit Isabel semblant vraiment désolée pour son frère.
« Attends, tu veux dire qu'elle est dans la rue, la nuit et qu'elle a aussi trois hommes après elle ! » s'écrie Maria toute tremblante de peur. A ce moment, Michael se rapproche d'elle et la serre dans ses bras. « Allez Maria du calme on va la retrouver, ne t'inquiète pas »
« De plus Liz est très débrouillarde et je suis sûr qu'elle saura essayer d'évite ces trois hommes, du moins jusqu'à ce qu'on la retrouve. » dit Kyle pour essayer de rassurer Maria mais sans doute pour essayer de se rassurer lui-même.
« Exactement, ne t'inquiète pas Maria, on va partir à sa recherche, on va la retrouver » lui dit Michael.
Isabel elle s'approche de son frère car elle voit qu'il ne va pas très bien, surtout moralement.
« Max ? Ca va ? » lui demande-t-elle ?
« Oui ne t'inquiète pas c'est juste que ce qu'elle a dit c'était … blessant. Pour elle je suis un inconnu, elle ne se souvient pas de moi. Pourtant lorsqu'elle est rentrée dans ma chambre, elle m'a regardé dans les yeux et j'ai vu que je ne lui étais pas indifférent, peut-être que ses sentiments refaisaient surface malgré son amnésie. Mais en plus d'être un parfait étranger pour elle je suis comme une chose ou quelqu'un d'anormal, de surhumain dont elle a peur, quelqu'un qu'elle craint ! Liz a peur de moi, celle que j'aime a peur de moi, tu te rends compte Isabel ? »
« Ecoute Max, si tu dis vrai, Liz est amnésique, tu ne peux pas lui en vouloir. Tu ne dois pas penser à ce qu'elle t'a dit. De plus pour l'instant le plus important serait de la retrouver avant que ce ne soit ce Brennan et ses deux complices qui la retrouvent. » lui dit Isabel.
« Oui, tu as raison, il faut qu'on la retrouve, absolument et le plus vite possible. » Ils se rapprochent tous les deux des autres du groupe. « Ecoutez, il faut vite qu'on retrouve Liz. Michael et Maria vous partez ensemble, Isabel et Kyle pareil. »
« Et toi ? » lui demande sa sœur.
« Moi j'y vais tout seul, on a pas le choix si on veut avoir le plus de chance possible de la retrouver… »
« Oui tu as raison mais fait attention » le supplie Isabel.
« Vous quatre aussi. Et n'oubliez pas que Liz ne sait pas qui vous êtes, elle ne se souvient de rien. Essayez de ne pas utiliser vos pouvoirs sauf en cas d'extrême urgence, au sinon elle va prendre peur une fois de plus et s'enfuir. »
Ils partent donc à la recherche de Liz.
Liz, assise au bord de la route est entrain de pleurer, elle n'en peut plus de vivre ce véritable cauchemar. Mais elle arrête de sangloter à l'entente d'un bruit de moteur. Dans sa tête « Mon dieu, pitié…. »
