Les DigiSauveurs des Ténèbres
Episode 5 : Le retour d'un vieil ennemi
Chapitre 1 : Cerberomon vs Kimeramon
« Que dites-vous ? articule difficilement Tai.
_ Mon temple a été profané. Je le sens. C'est comme une blessure invisible en moi.
_ Vous en êtes sûr ? interroge Davis.
_ Oui, j'en suis sûr. Je vis en symbiose avec ce temple. Je sens ses blessures et il sent les miennes. C'est somme si le temple avait une âme, une vie entre ses murs. Et on l'a blessé au plus profond de lui-même. Il faut me renvoyer immédiatement dans le monde digital. Je dois aller rétablir l'ordre.
_ Très bien, acquiesce Izzy. Mais on va avec toi. Enfin, moi, j'y vais. Vous me suivez ?
_ OUI ! »
La réponse a fusé. Tous répondent présent. Cerberomon est touché par cette sympathie qu'ils lui témoignent. Il les a attaqués et a failli les détruire. Et ils acceptent maintenant de l'aider. Ce sentiment qu'il reçoit le perturbe. Il n'a jamais ressenti aucune émotion. Il n'a jamais rien partagé avec personne.
Et voilà qu'ils découvrent cela. Les sentiments se bousculent dans sa tête. Ils tournent sa tête de canidé démoniaque pour ne pas montrer son trouble.
A des lieux de là, des enfants regardent, bouche bée, le tombeau qu'ils ont ouvert et le toit du temple détruit. Ils ont fait une grosse erreur en invoquant Kimeramon. En effet, ils ont récité une incantation et ce Digimon a jailli du tombeau ouvert. Ils croyaient que le Digimon serait obéissant et les aiderait dans leur lute contre les DigiSauveurs.
Mais il n'était pas de cet avis. Il les a attaqué. Remantamon et Agilamon se sont Digivolvés en Radjamon et Dracolomon. Mais ils n'étaient pas de taille à affronter ce puissant ennemi. Ils se sont fait balayés en un rien de temps.
Skullmon s'est interposé, prêt à se Digivolver lui aussi. Mais Kimeramon pour toute réponse, s'est envolé, détruisant le toit du temple. Maintenant, cet ennemi est lâché dans le DigiMonde, prêt à tout détruire pour retrouver ceux qui l'ont déjà détruit une fois.
Mais cette fois, l'histoire ne se répétera pas. C'est lui qui va les détruire. Et il ne laissera personne se mettre ne travers de sa route.
« DigiMonde, nous voilà ! »
Le groupe est aspiré vers le monde digital. Izzy va encore se retrouver sans ordinateur puisqu'ils l'ont utilisé pour se rendre dans le DigiMonde. Mais, dans l'urgence, tant pis pour l'ordi ! On fera sans.
Maintenant, ils sont devant l'édifice dont parle avec tant de ferveur son gardien. Consternation. La porte est grande ouverte. Ils rentrent à l'intérieur et découvre avec un grand déplaisir leur nouveaux ennemis.
Il y a Peter, Kelly, Sylvie et Ingrid et deux autres garçons qu'ils ne connaissent pas. Ils sont accompagnés de leur Digimon : un squelette, une raie, une chauve-souris, un lézard, un serpent et une araignée.
« Encore vous, s'exclame Davis. Vous en avez pas assez de nous créer des problèmes ? Qu'avez-vous fait ?
_ Une bêtise, dit rêveusement Sylvie. Une grosse bêtise. Nous avons libéré le Mal...
_ Quoi ? hurlent les enfants.
_ Nous avons ouvert le tombeau, explique Peter.
_ Ça, on avait vu, fait remarquer Tai. Mais que s 'est-il passé ?
_ On a invoqué un Digimon, continue le garçon. Et il est revenu.
_ Q-U-E-L Digimon ? articule Ken, soudain anxieux.
_ Kimeramon. »
Ken ne se contrôle plus et fonce sur Peter et lui assène une violente gifle.
« Non ! Non ! Non ! Non ! hurle Ken »
Il ne se contrôle plus. Il jette Peter à terre et commence à le ruer de coups. Skullmon s'avance, prêt à frapper Ken de sang-froid. Mais Wormon se jette sur lui, le plaquant lui aussi à terre. C'est comme s'il ressentait la même chose que son compagnon.
Les coups fusent mais Tai et Takuro viennent pour les séparer ainsi que V-mon et Araknimon. Une fois séparés et chacun d'un côté de la pièce, Peter hurle : « Pourquoi as-tu fait ça !
_ Tu ne te rends pas compte de ce que tu as fait ! éructe Ken.
_ Mais si ! conteste Peter. Mais on pensait qu'il nous obéirait.
_ Kimeramon n'obéit plus à personne. Je l'ai créé quand j'étais encore l'empereur Digimon. Et très vite, il ne m'a plus obéi. Mais comment avez-vous pu être idiot !
_ Quoi ? Quoi ? fulmine Peter. Moi ? Idiot ? Tu vas voir ! (Il se jette sur Ken, prêt à lui casser la figure mais Rodrigo le retient juste à temps)
_ Vous m'oubliez ? gronde Cerberomon. C'est mon temple que vous avez profané. Et vous allez payer. »
Il se prépare à attaquer mais le temple s'ébranle et un pan de mur s'écroule, révélant...
Chapitre 2 : Gekomon
Il est là. Il a l'air très en colère. Il regarde le groupe d'un œil belliqueux
« Tu as osé dégrader mon temple , dit Cerberomon. Tu vas payer ! Séisme infernal ! »
Mais l'ennemi ne s'immobilise pas. Il continue à avancer.
« Je suis au level ultime, dit-il, mais j'ai la force d'un Méga Digimon. Et je vais tous vous détruire un par un. Vous allez payer pour ce que vous m'avez fait.
_ C'est ce qu'on va voir ! déclare le cerbère. (il met ses têtes en position et un rayon d'énergie part de chaque tête pour rejoindre l'autre). Attaque Triangulaire ! »
Le triangle d'énergie touche Kimeramon de plein fouet. Une grande fumée se lève. Quand elle s'estompe, Kimeramon est intacte.
« Il n'a même pas une égratignure, s'étonne Cody. Et c'était l'attaque d'un Digimon de stade ultime.
_ Oui, et on fait quoi ? se désespère Yolei.
_ Partez ! ordonne le gardien. Je le retiens. C'est trop dangereux pour vous.
_ Mais on ne peut vous laisser, panique Sora.
_ PARTEZ ! C'est un ordre !
_ Très bien, cède Tai.
_ Vous trouverez un poste de télé derrière le temple pour rentrer dans votre monde. »
Sur ce, les enfants partent à contrecoeur derrière le temple. Ils y trouvent le poste mais quand ils vont approcher leurs Digivices, cinq petites griffes se plantent dans le poste, qui implose.
« Vous ne partirez pas, déclare Skullmon. Si Kimeramon ne nous obéit pas, au moins il a le même but que nous : vous détruire. Alors, on part et vous restez !
_ Et comment allez-vous partir ? ricane Tai. Vous avez détruit la télé !
_ Comme ça, répond Kelly qui vient de s'approcher et tend son Digivice devant elle. Vive la technologie ! »
Et elle disparaît, aussitôt imitée par ses amis. Il ne reste aucun d'entre eux. Mais un petit papier se pose doucement sur le sol. Il est composé de mots provenant des articles de journaux. Kari le ramasse
« Au cas où vous voudriez partir avec une autre de ces petites boîtes, nous avions pris soin de toutes les détruire ! Vous voilà coincés ici pour un long moment !
Enfin, pas si long que ça, puisque que Kimeramon va faire le sale boulot à notre place ! Adieu et... bon vent ! ^_^
Les DigiSauveurs des Ténèbres ! »
« Oh ! Mon dieu !
_ Quoi ? interroge TK
_ On est coincés ici pour on bon bout de temps...
_ Comment ça ? »
Elle se contente de faire passer le message à son ami. Après l'avoir lu, celui-ci ne trouve rien de mieux que de le faire passer à son tour. Il fait le tour de l'assemblée.
« Nous voilà dans de beaux draps, commente Mimi.
_ Oui, mais je crois que ça ne fait que commencer, panique Davis en montrant la chose qui s'approche.
_ Oh ! Mon dieu ! Cerberomon n'a pas été assez fort ! s'écrie Sora. Que lui est-il arrivé »
Tous reculent mais ils sont arrêtées des buissons de baies sauvages. Ils vont se faire repérer. Que faire ? Kimeramon se rapproche mais ne les pas encore vus.
« Psst ! Princesse Mimi !
_ Gekomon ?
_ Oui ! Venez ! On a une cachette ! Il y a un trou en bas du buisson. »
Tous ont entendu et se baisse pour passer par l'ouverture. Une fois tous passés derrière, ils voient trois Gekomon (des grenouilles qui se tiennent sur deux pattes avec un cor enroulé autour du cou). Ceux-ci bougent un tapis d'herbe, révélant une trappe. L'un d'eux l'ouvre et leur dit de sauter à l'intérieur. Ils obéissent.
« Waaaaaaaaaaaaaaah ! » C'est un toboggan géant. Al queue leu leu, tous descendent à toute vitesse. Une fois en bas, leur chute est amorti par un tapis de matelas. Là, quatre Otamamon accourt et aident Mimi (et seulement Mimi !) à se relever (ce sont des sortes de têtards avec deux pattes avant développées et deux toutes petites pattes à l'arrière).
« Princesse Mimi, votre trône vous attend ! déclare solennellement l'un d'eux. »
Les Gekomon approchent et l'attrapent. Mais elle se libère, croise les bras sur son ventre et dit :
_ Hé ! Ho ! On se calme ! coupe Mimi gentiment. Pas de princesse et tout ça avec moi. Je suis Mimi, c'est tout ! Pas de traitement de faveur avec moi ! Vous vous rappelez ce qu'on avait dit ?
_ Oui, désolé Mimi ! s'excuse ses amis.
_ Mais c'est pas grave ! explique-t-elle e n se jetant sur eux pour les serrer dans ses bras. »
Après cette émouvante étreinte, il faut passer aux choses sérieuses. Et aux choses douloureuses. En effet, quand Kimeramon s'est envolé en détruisant une partie du temple, il a survolé le DigiMonde. Sa première étape meurtrière a été le village ou vivent les Gekomon, les Floramon, les Otamamon et les MushRoomon en compagnie de leur maître : ShogunGekomon.
Il a détruit les huttes une par une et décimé une grande partie des habitants. Leur maître et Ninjamon (une boule avec des bras des jambes, un chapeau qui lui recouvre les yeux, une étoile de ninja dans les mains et un sabre de samouraï dans le dos).
« Tous deux se sont vaillament battus. Mais cet ennemi était encore plus fort que la première fois, explique l'un des amphibiens. Ninjamon s'est interposé et a reçu une attaque de plein fouet destiné à notre vénéré maître. Il n'a pas survécu. Son sacrifice a permis de garder ShogunGekomon en vie. Il nous a expliqué qu'il avait fait créer ses abris après la première attaque de cet Kimeramon. Nous sommes donc venus nous installer ici avec lui.
_ C'est horrible ! commente Yolei.
_ Votre maître est ici ? interroge Tai
_ Oui. Il est dans la seconde pièce qui est renforcé et plus solide. Vous désirez le voir ?
_ Oui, répond Tai.
_ Suivez-nous ! Mais prenez garde. Il est très faible ! »
Ils suivent leurs amis dans une autre pièce, faiblement éclairé. Dans un coin repose le vaillant combattant. Le collier de feuilles qui orne son coup s'est flétri et les deux Cors qui jaillissant de son dos ont perdu leur brillance.
« Ô mon maître, dit un Gekomon en s'avançant. Les DigiSauveurs ont tenu à vous rencontrer.
_ Qu'ils approchent, ânonne la malade faiblement. »
C'est ce que font les enfants et leurs Digimon. Ils ne savent pas quoi dire en voyant ce triste spectacle. Ils le regardent un moment jusqu'à ce que ce soit lui qui prenne la parole : « DigiSauveurs, vous êtes le seul espoir du monde digital. Vous êtes les seuls qui aient la force de le vaincre. Une grande partie de mon peuple a été tuée. J'ai besoins de vous. Le monde digital a besoin.
_ Nous le vaincrons, assure Davis. Pour vous et pour tous ces innocents. Tous avec moi ?
_OUI ! scande le groupe.
_ Merci, merci beaucoup. Minassent, si vous voulez bien, je vais dormir un peu et me reposer.
_ Promettez-moi de bien vous soigner, implore sincèrement Mimi.
_ Je te le promets, petite Mimi. »
Sur ce, tous se dirigent vers la sortie. Ils remercient tout le monde pour leur aide providentielle. Ils s'apprêtent à sortir quand le toboggan se met à vibrer, aussitôt suivi par une violente secousse. Puis encore une autre. Et le toit en terre s'écroule...
Chapitre 3 : Benyamine
La terre qui s'est écroulé a bouché l'entrée de la pièce ou le blessé repose. Elle a aussi pris au piège les Otamamon qui traînaient derrière. Ceux-ci se contentent de dire que c'est mieux ainsi, que leur maître sera protégé et qu'ainsi, ils resteront pour le surveiller.
Leurs congénères désapprouvent mais il accepte de se taire car l'ennemi ne pas tarder à débouler. Il ne doit pas savoir qu'il y a quelqu'un derrière les gravats.
Il va débouler d'une seconde à l'autre... si le combat se passe ici, dans ce petit endroit, ils sont condamnés. C'est beaucoup trop petit. S'ils se Digivolvent, ils seront trop serrés. Le groupe commence à paniquer mais leurs amis amphibiens sur pattes se ressemblent et font vibrer leur instrument autour du coup en visant un dessin sur le une paroi. Les vibrations émises font s'écrouler la terre, révélant un passage.
« En avant ! » En file indienne, ils se dirigent vers la lumière. Une fois dehors, ils découvrent une magnifique clairière ou poussent une multitude fleurs magnifiques. Ils s'avancent, fascinés. Mais l'admiration silencieuse est remplacée par un ccri étouffé quand il aperçoivent des traces de pas imposantes, semblables en tous points à celles de Garurumon. Les jambes de Kimeramon sont des pattes de Garurumon.
« Alors, ça y est, déclare une voix. Vous vous êtes jetés dans mon piège. J'ai fait ébouler le toit de votre abri et je suis parti vous attendre ici, là où mène votre tunnel de secours. C'était un plan parfait. Ici, personne ne vous entendra me supplier de vous épargner quand vous rendrez votre dernier souffle.
_ C'est ce qu'on va voir ! hurle les Gekomon. On va venger notre maître. Cor Harmonie !
_ Oh ! Ça me chatouille ! rie l'hybride. Vous croyez m'avoir avec ça !
_ Peut-être pas eux, coupe Tai, mais nous si !
_ Agumon, digivolve-toi en... Greymon !
_ Palmon, digivolve-toi en... Togemon !
_ V-mon, digivolve-toi en ... XV-mon !
_ Hawkmon, digivolve-toi en... Aquilamon »
On connaît la suite : Ankylomon, Stingmon, Kabuterimon, Angemon, Garurumon, Birdramon, Ikkakumon et Nefertimon.
« Laser V ! (traduction littérale de l'attaque de XV-mon)
_ Attaque Cactus !
_ Attaque Sphinx ! (véritable nom de l'attaque de Nefertimon ! Matt se reconnaîtra !)
_ Main du destin !
_ Torpille Harpon ! »
Les attaques rebondissent sur le corps comme s'il était enveloppé d'une aura protectrice.
« Vous êtes lamentables ! C'est à moi maintenant ! Destruction ! »
Il ouvre la bouche et une boule d'énergie verte se forme. Elle grossit très vite et fonce sur les Digimon. A quelques, centimètres d'eux...
Amy file à travers le DigiMonde sur le dos d'Unicornemon, la forme évoluée de Doemon, son amie digitale. D'une petite biche frêle à la toison grise, elle est devenue une puissante jument. Elle porte toujours sa corne autour du front. Deux ailes fines et puissantes viennent compléter son corps gracieux.
Mais le temps n'est pas aux contemplations. Les DigiSauveurs ont besoin d'elle. Elle a eu une vision où un terrible ennemi envoyait son attaque en plein sur eux. Elle n'a pas vu comment cela finissait mais elle préfère y être pour éviter un désastre.
« Je t'en pris, ma douce, supplie-t-elle, bouge tes fesses !
_ On se calme, Melle Meier ! Je fais ce que je peux !
_ Excuse, moi, ma belle ! Je suis trop tendue !
_ Je comprends bien ! Je ne suis pas ton Digimon pour rien ! Je te comprends.
_ Tu es la meilleure, s'extasie Amy en passant ses bras autour de son cou !
_ Je sais ! plaisante l'équidé. Je suis la meilleure. »
Amy lui passe alors la main dans sa crinière en souriant. Elles forment une sacrée paire d'amies toutes les deux.
Deux mains ont rattrapé la boule d'énergie et l'ont envoyé dans le ciel ou elle a explosé. Abasourdis, tous regardent cette silhouette jeune habillé d'un kimono blanc et avec des cheveux hérissés sur la tête. Et une puissance énorme !
C'est Gennaï ! (Mais laissez-moi vous expliquer. Dans la saison 2, on retrouve Gennaï, âgé d'une trentaine d'années. Je ne sais pas commet il a rajeuni puisque les épisodes étaient en allemand. Ce que j'ai compris, c'est qu'il n'est plus seul. Il a maintenant cinq frères qui sont parfaitement identiques à lui. Je n'en sais pas plus.)
Il a dévié l'attaque. Et sans difficulté... Enfin presque !
_ Ge... Gennaï ? ? ? ? bredouille Izzy.
_ Non, je suis Benyamine, un des ses frères. Mais j'ai pas le temps de discuter. Dévier ces attaques usent énormément d'énergie. Je ne pourrai pas la faire une deuxième fois. Vous devez partir !
_ Pas encore, sanglote Mimi. Vous n'allez pas tous vous sacrifiez pour nous sauver !
_ Mais Mimi ! Nous ne mourrons jamais. Nous renaissons ! Mais vous, fragiles petits humains, vous n'avez qu'une vie !
_ Mais je ne veux pas vous laisser ! ! !
_ Il le faut, tranche sèchement Benyamine. »
Il tend sa main et une sorte de bulle entoure tous le groupe, enfants et Digimon compris. Cette bulle s'envole et les éloigne de la scène. Mimi sanglote. Mais la tristesse n'est pas de mise car ils croisent une drôle de chose : une jeune fille sur un cheval ailé.
« Dans la série des trucs bizarres, c'est quoi ça ? s'énerve Joe. Comme si on avait pas assez d'ennuis sur les bras.
_ C'est tout simple, répond Sora. C'est une DigiSauveuse qui vole sur son Digimon.
_ Très drôle ! ricane Joe. La vrai question, celle à 1000 digi-dollars, c'est : qu'est-ce qu'elle fait là ? Est-elle de notre côte ?
_ Je ne sais pas, coupe Matt. Mais en tous cas, elle était au centre commercial. Je l'ai vu avant qu'on prenne l'ascenseur. Elle portait un gros sac sue le dos. Comme nous.
_ Tu veux dire que c'était son Digimon ?
_ Je ne sais pas. Mais je pense que l'important est de savoir si elle est de notre côté.
_ Eh ! s'écrie TK.
_ Quoi ? demande tout le groupe.
_ Vous vous rappelez du combat de Greymon contre Ossamentamon. Une attaque sorti d'on ne sait où nous a sauvé la vie.
_ Oui. Et elle s'appelait « corne... de..., ajoute Mimi
_ Corne de Pégase, achève Izzy. Je l'ai enregistré dans mon ordinateur après le combat. Et ça correspond parfaitement au Digimon qu'on vient de croiser puisque Pégase est une licorne et que c'était trait pour trait une licorne.
_ Donc, c'est elle qui nous a aidé ? interroge Davis.
_ Il y a de fortes chances, oui, répond le petit génie. Mais l'analyseur de Digimon ne reconnaît pas cette attaque.
_ J'ai une question, reprend Mimi. On est passés à dix centimètres d'elle et elle n'a même pas levé les yeux.
_ Ah oui. C'est vrai, réfléchit Izzy. Mais il se pourrait que cette bulle nous rendent invisible aux yeux des autres. Benyamine l'a probablement fait exprès pour nous protéger de Kimeramon le temps de s'éloigner.
_ T'es le meilleur Izzy, se réjouit Mimi en lui volant un bisous sur le joue. »
Elle est passée des larmes à la joie. Mais elle rougit également. Au même titre qu'Izzy. Tous deux sont extrêmement gênés. Oh mon dieu ! Vite ! Il faut trouver autre chose à dire à faire. Izzy replonge dans son PC et Mimi se retourne, cramoisi.
Tous éclatent de rire. Même les Gekomon. Les deus amoureux finissent par s'y joindre. En fait, Matt ne rit pas. Il revoit sans cesse les images de cette fille qui vient de passer devant eux. Que faisait-elle exactement au centre commercial ? En fait, il s'en fiche. Tous ce qu'il veut, c'est la revoir. Il sait qu'elle est de leur côté.
Et il l'aime. Il a suffi d'un regard pour tomber amoureux d'elle. Fou amoureux. Elle était si belle dans sa robe de velours rouge pendant la reproduction médiévale *. Il est le seul qui a fait le rapprochement entre la princesse et la DigiSauveuse mystérieuse. Mais c'est son secret. Un secret qu'il partage avec elle sans qu'elle le sache. Il devrait le dire aux autre mais il ne peut pas. Son cœur est plus fort que sa raison. Le Cœur a ses raisons que la Raison ne comprend pas.
« Mais je suis sur que c'était là, peste Amy. Pourquoi mes visions me tromperaient-elles ?
_ Du calme, la rassure Unicornemon. Regarde par terre. Les fleurs ont été écrasés et commencent tout juste à se relever. Et il y a aussi d'énormes traces. Probablement celle de cet ennemi.
_ Oui ! Tu as raison ! Alors, ils sont partis. Mais où ? Et que s'est-il passé exactement ? Il faut les retrouver !
_ On va y arriver. Pas de panique !
_ Oui. Il faut que je me calme un peu ! Et...
_ Oui ? Amy, que se passe-t-il ? »
Les yeux de la fille sont devenus vitreux. Elle a une vision.
Elle est dans une sorte de bulle. Il y a tous les DigiSauveurs. Et ces drôles de petits Gekomon. Elle vit la scène en même temps qu'eux mais personne ne le voit. Ils rient tous, excepté Matt qui regardent en pensant à...elle !
Elle reconnaît la bulle. C'est un des pouvoirs de Gennaï et de ses frères. Ces bulles ont un chemin précis, décidé par celui qui les créent. Elle comprend soudain. C'est l'un d'eux qui les a sauvés.
Elle voit autre chose qui s'est passé un peu avant. Elle se voit elle-même passer devant la bulle. Cela veut dire que...
Elle reprend soudain conscience. Elle raconte tout à sa jument ailée.
« Hé donc, achève-t-elle. Ils m'ont vu et pas moi. Maintenant, ils savent tout. Enfin, ils ont fait le lien entre celle qui les a sauve contre Ossamentamon.
_ Oups ! lâche Unicornemon.
_ Oui, comme tu dis. Mais c'était quelque chose de nouveau. Je le vivais en même temps que ça se passait. C'était très bizarre. Et...
_ Oh non ! Ça recommence ! se désole la jument. »
La bulle. Elle se pose. Un village. Une tribu. La joie emporté par une main démoniaque qui pèse sur leur têt e comme une épée de Damoclès.
Amy reprend ses esprits en poussant un cri.
« Qu'as-tu vu ?
_ Ils sont en danger.
_ Ça, on le sait !
_ C'est la manière dont la vision m'a été présenté. C'était terrifiant. »
Unicornemon approche son museau de son amie. Amy se jette sur lui et sanglote doucement. Parfois, les responsabilités qu'on croit assumer nous rattrape et nous dépasse. Et on craque. Mais Amy est forte et elle se ressaisit. Et elle remonte en selle, plus forte et plus déterminée.
« Direction le village des Koromon ! dit-elle d'une voix décidée. Et en quatrième vitesse !
_ Oui, madame ! Veillez attacher votre ceinture, nous allons décoller. Nous vous rappelons qu'il est interdit d'ouvrir le hublot et patati et patata, vous connaissez la chanson ! »
Et c'est reparti !
Faisons un détour dans le monde réel. Dans la vieille usine désaffectée qui sert de base à Peter et ses amis, tout est extrêmement calme. Ils sont tous massés autour d'un espèce de vortex. Ils suivent avec attention les aventures de leurs ennemis héréditaires.
C'est leur Maître qui a créé cette chose qui leur permet de les voir et de suivre leurs combats. Ils se réjouissent de les voir fuir et de voir leurs amis se sacrifier inutilement pour eux. Ils se délectent vraiment de ce triste spectacle et prennent déjà des paris sur celui qui sera le dernier survivant.
Seule l'énigmatique Sylvie ne prend pas part aux festivités. Elle est dos à la scène et caresse son Digimon en fixant un point sur le mur gris et sale.
« D'une union naîtra la force qui vaincra l'Entropie. L'histoire se répète
_ Ça veut dire quoi ? Oh mon dieu ! Encore ! Venez m'aider. »
Comme après chacune de ces visions, Sylvie s'écroule. Mais personne ne vient aider Darkmon. Ils sont tous lobotomisés devant leur vortex interactif. Mais la chauve-souris n'a pas dit son dernier mot.
« Torpille Electrique ! »
Les petites cornes jaunes qui ornent son front se détache et explose au contact du vortex qui disparaît.
« DARKMON ! hurle MaloMyotismon. Pourquoi as-tu fait ça ?
_ (Darkmon frisonne de peur) C'est Sylvie. J'ai appelé a l'aide mais vous ne m'avez pas répondu. Excusez-moi, je suis désolé. Pardon. Je... Euh...
_ Tu as bien fait. C'est nous les fautifs. »
Ils s'avancent vers la jeune fille, maintenant agitée de violent spasmes. Il tend un de ses bras ectoplasmiques vers elle. L'effet est instantané : elle se calme et reprend connaissance.
Darkmon, qui tremble encore, répète ce qu'il a entendu.
« Dans ce cas, déclare le spectre, nous allons encore perdre. Quoi que nous fassions, sa prémonition ne réalisera.
_ C'est pas vrai ! peste Peter ne tapant du poing contre le mur. J'en ai marre !
_ Du calme, Peter, tempère Takuro. J'ai un plan.
_ Ah oui ? ricane Ingrid. Toi ? Un plan ? Voilà des mots qui vont mal ensemble !
_ (Takuro devient tout rouge) Laissez-moi vous expliquer tout ça et après,, même toi, tu changeras d'avis.
_ Très bien. Nous t'écoutons, dit sagement la suédoise.
_ Alors, voilà... »
Chapitre 4 : Les Koromon
« Mais le village des Koromon, s'exclame Tai tandis que la sphère descend lentement pour se poser. »
Les petits Digimon n'ont pas cessé leurs activités étant donné que le groupe est invisible. Ils sont paisibles. Mais soudain, ils s'affolent et commencent à courir dans tous les sens. Puis la sphère est détruite et les enfants commencent à filer à toute vitesse vers le sol. C'était Kimeramon ! Heureusement, ils réagissent à temps. Une partie du groupe s'écrie : « Hyper Digivolution ! ». Digmon, Pegasusmon et Nefertimon apparaissent, rattrapant de justesse Cody, TK et Kari. XV-mon, Stingmon, Birdramon, Aquilamon et Kabuterimon se charge du reste du groupe in extremis.
Tous se posent à terre. Mais pas le temps de se reposer car l'ennemi mi est décidé à tout détruire et commence à viser les petits Digimon.
« Emmenez les Koromon dans la cachette, ordonne Tai. Davis et moi, on va le retenir.
_ OK ! »
Une fois le groupe éloignés,
Davis regarde Tai dans les yeux jusqu'à ce que celui-ci le remarquent et disent : « Quoi ?
_ (Davis prend un air sérieux et cite Tai en appuyant les mots : ) Emmenez les Koromon. Davis et moi, on va les retenir.
_ Pourquoi tu répètes ce que je viens de dire ?
_ Tu sais, Tai, explique Davis. Tu es mon mentor. Je te suis où que tu ailles et quoi tu fasses. Mais...
_ Oui ?
_ Là, tu vois, ton plan est comment dire... SUICIDAIRE ! ! ! ! !
_ Je sais...
_ Et tu nous laisses nous jeter dans la fosse aux lions. T'es malade ! ! !
_ Il va falloir faire avec, Davis. Les Koromon sont très nombreux. Il fallait bien autant de personnes pour les mettre à l'abri. Alors, tout ce que j'ai à dire, c'est bonne chance.
_ Je ne sais pas pourquoi mais j'ai très peur. »
Il a raison d'avoir peur. Kimeramon ne poursuit qu'un bout : leur faire rendre à tous leur dernier souffle. Et il ne va prendre de pincette. Il lance son attaque comme un fou partout autour de lui sans viser. XV-mon et Greymon font de leur mieux pour éviter les attaques et protéger. Mais ils vont finir par s'épuiser. Il faut pourtant qu'ils résistent. Ils doivent résister. Mais combien de temps vont-ils pouvoir le faire ?
« Allez ! On avance ! commande Yolei. Deux par deux et en file indienne. Allez ! Allez ! On se dépêche ! »
Yolei est devant. Elle a pris la tête du groupe puisque soit disant, elle savait le faire. Et elle avait raison. Elle commande les petites bêtes parfaitement.
« Ça va, derrière ? demande-t-elle.
_ Oui ! répond Matt. Mais on dirait que tu as fait ça toute ta vie. Tu serais parfaite dans l'armée en Adjudant Chef.
_ Matt, quand on aura régler son compte à cette immonde chose qui nous pourrit la vie...
_Oui ?
_ Je t'arracherais les yeux. Allez, on continue
_ Oui, mon adjudant ! crient tout le groupe et les Koromon. »
Yolei devient toute rouge et de la fumée lui sort par les oreilles. Comment osent-ils se moquer de son travail si parfait. Ils vont le payer ...
Plus vite, toujours plus vite. Plus loin, toujours plus loin. Unicornemon file à travers le DigiMonde. Le village. Il faut y arriver le plus vite possible. Amy s'agrippe à la crinière. Elle est tendue et anxieuse.
Et si elle arrivait trop tard ? Que se passerait-il ? Se le pardonnerait-elle ? Elle n'en sait rien. Tout ce qu'elle peut faire pour l'instant, c'est serrer plus fort sa licorne et... penser à Matt !
Dans sa vision, elle a vu qu'il pensait à elle. Qu'il pensait beaucoup à elle. Enormément même. A tel point qu'il.... l'aime. Elle rougit en y repensant. Elle aussi, elle l'aime. Depuis la première fois qu'elle l'a vu.
Maintenant qu'elle sait que se sentiment est réciproque, elle est encore plus troublée. En effet, sa mission est d'aider les DigiSauveurs sans JAMAIS les rencontrer. Cette idée ne la dérangeait pas jusqu'à ce que... Mais il y aussi... Et...
Oh ! C'est trop compliqué ! Tout se bouscule dans sa tête. Tant de responsabilités pèsent sur ses frêles petites épaules. Elle fera de son mieux, comme elle la toujours fait, c'est décidé.
Mais, parfois, ne faut-il pas faire encore plus ?
« Tir Nova !
_ Laser V ! »
Kimeramon est comme une forteresse imprenable. Il semble sans point faible, intouchable comme protégé par des remparts indestructibles. Par contre, XV-mon et Greymon ne sont pas aussi résistants. A force d'éviter les coups et de protéger leurs amis, ils vont finir par recevoir un mauvais coup. Et ça leur sera fatal.
Et que font les autres ? Il faut qu'ils se dépêchent. Ils ne vont pas tenir indéfiniment. La fatigue est visible.
Le dernier Koromon est passé derrière la cascade. Ils n'ont plus qu'à emprunter le couloir secret creusé dans la roche pour arriver dans une autre contrée où ils seront en sécurité. Ils remercient les enfants de les avoir conduits jusqu'ici et s'excusent de leur indiscipline.
« Oh ! C'est rien ! les rassure Kari. On est passés par là, nous aussi ! »
Eclat de rire général mais un peu tendu. Il ne faut pas s'attarder et retourner au plus vite au village pour aider Tai et Davis. Ils ont pris du retard et ça ne joue pas en leur faveur.
Quand il entende un cri, ils comprennent qu'ils ont pris beaucoup de trop de retard....
Les deux Digimon sont à terre. L'ennemi les retient de deux de ses quatre bras. Tai et Davis essai de s'interposer mais sont violemment repoussés et projetés contre une hutte qu'ils écrasent en tombant. Et ne se relève pas.
Kimeramon va achever les deux Digimon. Greymon essaie de lancer son attaque mais un troisième bras lui flanque un violent coup dans la mâchoire, coupant net son élan héroïque.
Est-ce le début de la fin ?
« Corne de Pégase ! »
Amy tombe à pic ! C'est le moins qu'on puisse dire ! Kimeramon est repoussé et les deux valeureux guerriers peuvent se relever. Ce qu'ils voient ne les enchante guère. Leurs compagnons sont inconscient et gisent su un tas de paille.
Ce qu'ils leur arrivent n'est pas non plus très glorieux. Ils régressent subitement, redevenant V-mon et Agumon.
Heureusement, Amy arrive pour les protéger. Elle regardent les deux monstres digitaux.
« Pas le temps de discuter, explique-t-elle avec véhémence. Les explications seront pour plus tard. Contentez vous de réanimer Tai et Davis.
_ Tu connais leur nom ? s'écrièrent les deux acolytes en même temps.
_ Oui, mais je vous expliquerez tout après !
_ OK ! »
Amy lance un ordre à Unicornemon et celle-ci fonce sur l'hybride, lui enfonçant sa corne dans le ventre. Il hurle et essaie de frapper la jument. Mais elle esquive en s'envolant et revient à la charge. Ainsi, elle le fatigue un peu et le repousse.
Le reste du groupe est arrivé. La consternation laisse place à la peur. Sora se jette sur Tai et... personne sur Davis. Kari se dévoue. Les soins des deux jeunes filles leur permettent vite de rouvrir les yeux et de se remettre debout. Tous au complet, ils se dirigent vers leur nouvel allié qui se débrouille comme un chef. Cette dernière se retourne et leur dit : « Ecoutez-moi ! Le seul moyen de vaincre Kimeramon, c'est de vous unir au nom d'un de vos Symboles .
_ Mais qu'est-ce que ça veut dire ? interroge Tai encore faible.
_ Je ne sais rien de plus, continue Amy. Maintenant, c'est à vous. »
Les voilà bien avancés. On ne peut pas faire moins claire. Cependant, une idée germe doucement dans leurs esprits. Quand ils ont vaincu Kimeramon la première fois, V-mon s'est digivolvé grâce au DigiOeuf d'or. Ensuite, après le combat, le symbole de Ken, celui de la bonté est né du DigiOeuf.
Ils s'installent en rond avec leur Digimon devant eux et ferment les yeux pour se concentrer. Amy regarde fascinée. Kimeramon se jette sur eux, profitant de l'occasion inespérée. Mais loin de fonctionner, il est violemment repoussé. Le centre du cercle se met à briller et le symbole de la Bonté apparaît. Il brille et se transforme pour devenir : le DigiOeuf d'or. V-mon s'avance inconsciemment et touche l'objet qui se met subitement à rayonner. Et ...
« V-mon, Hyper Digivolve-toi en... Magnamon ! »
Le petit lapin bleu set devenu un magnifique guerrier bleu recouvert d'une superbe armure d'or. Toute sa tête est recouverte. On aperçoit que ses yeux. L'armure laisse voir la base des ses bras, de ses cuisses et ses mains. Il est très imposant et regorge de puissance. En effet, ce stade de Digivolution est proche du level Méga. Maintenant, le combat est équitable.
Il se jette sur Kimeramon et lui décoche un coup de pied tournant en plein ventre. L'ennemi recule. Le chevalier continue sans plus atteindre avec une série de coups de poings dans le visage. Aucune de riposte pour la chimère. Mais il ne laisse pas démonter. Il se laisse encore un peu toucher analyse les faits et gestes de Magnamon. Une fois prêt, il l'attrape par le pied et le jette au sol. Il lance de suite son attaque.
En plein sur Magnamon. Un immense nuage de fumée se forme. Davis hurle. Mais un halo de lumière sort de la fumée. C'est Magnamon. Deux boules de lumière brille dans ses mains.
« Magna Attaque ! »
Les deux sphères filent et touchent deux des bras du Digimon qui disparaissent. Il devient, fou de rage. Même diminué de deux membres, il reste extrêmement puissant. Et toujours aussi vicieux. Il lance son attaque destructrice sur les DigiSauveurs et leurs Digimon.
Magnamon est trop loin pour pouvoir détourner l'attaque avec ses pouvoirs. Alors, il se lance et se place in extremis devant les enfants pour recevoir l'attaques de plein fouet.
Il s'écroule et ne se relève pas. Que faire si leur seul espoir est anéanti ? Tout est perdu. Kimeramon s'approche. Unicornemon essaie de s'interposer mais elle est violemment repoussée.
Que faire ? Où aller ? Comment se protéger ? Y'a-t-il encore un espoir ? La connaissance suffira-t-elle ? La fiabilité sera-t-elle mère de sûreté ? La sincérité viendra-t-elle à bout du Mal ? Le Courage l'emportera-t-il sur la peur ? L'Amour prendra-t-il le pas sur les Ténèbres ? La Lumière resplendira-t-elle à nouveau ? L'Amitié persistera-t-elle ?
Toutes ses pensées se bousculent dans leurs têtes. Que va-t-il se passer ? Ils croient que tout est perdu. Mais la sol se dérobe sous leurs pieds. Il tombe dans un néants sans fin. Ils n'ont pas peur. Ils savent où ils vont sans vraiment le savoir.
Quand leur chute s'arrête, ils sont dans un temple. Un temple qui ressemble à ceux de la Grèce Antique. Avec des colonnes de marbre et des frises au plafond. Des frises qui représentent leurs Symboles.
Aucun mot n'est échange. Tous savent ce qu'ils doivent faire. Ils s'agenouillent autour du Digimon mal en point et se donnent les mains. Leurs Symboles apparaissent alors : Le Courage, L'Amitié, La Sincérité, L'Amour, La Lumière, La Fiabilité, La Connaissance, L'Espoir et La Lune (celui d'Amy). Les Digimon brillent aussi un spectre lumineux se forme. Tout ceci tourbillonne et s'assemblent avant de filer en un trait de Lumière qui pénètre à l'intérieur de Magnamon.
Celui-ci se réveille t se relève. Le temple disparaît et le village des Koromon revient. Ils n'ont pas disparu. Ils étaient ailleurs, dans les limbes de leurs esprits.
Et ça leur a permis de renforcer les pouvoirs de leur sauveur providentiel. Maintenant, Magnamon va mettre sa raclée à Kimeramon. Il fait un trace une forme de demi-cercle dans les airs. Un arc de lumière se forme alors. Une flèche vient s'y poser. Il tire. Le cœur de l'ennemi est visé. Il se désagrège et disparaît. Ça y est ! C'est fini ! Magnamon régresse et tombe dans les bras de Davis !
« Bravo, le félicite-t-il, tu as été brillant V-mon.
_ Merci. Mais sans votre, je n'aurais pas eu la force de le vaincre.
_ C'était trop bizarre, se souvient Cody. On se savait où on était mais on savait qui faire. C'est flippant quand on y repense.
_ Laissez-moi vous expliquer, intervient Amy. Cet endroit où vous étiez, ce sont vos esprits qui l'ont crée. C'était un endroit formé pas tout les souvenirs que nous possédions.
_ Mais comment avons-nous pu faire cela ?
_ C'est là que mon histoire commence. Je m'appelle Amy Meier. Je suis une DigiSauveuse. Voici Doemon, mon Digimon. (Doemon s'approche timidement). J'ai été appelée dans le DigiMonde en même temps que la deuxième génération des DigiSauveurs. Seulement, je ne vous ai pas rejoint. J'ai suivi une sorte de formation faite par Gennaï et ses frères. Je faisais le voyage entre les deux mondes aussi souvent que possible. Ils m'ont paris tout ce que je devais savoir. J'ai apis à connaître mon Digimon. (Doemon rougit). Et surtout, ils m'ont confié ma mission. Je devais suivre vos aventures et vous protéger sans me monter à vous. Je n'ai pas eu à le faire jusqu'à ce que ces horribles DigiSauveurs passent à l'attaque. Et puis, vous connaissez la suite...
_ Eh ben ! C'est une sacrée histoire, conclut Yolei. Mais pour le secret professionnel, c'est raté !
_ De toute façon, vous m'avez vu quand vous étiez dans votre bulle ?
_ Comment tu le sais ? suffoque Tai. Tu semblais ne pas nous avoir vu...
_ En fait, c'est grâce à mon Symbole : La Lune.
_ La Lune ? ? ?
_ Oui. Il représente la douceur et la Magie.
_ La Magie ? suffoque Davis.
_ Oui. Ce symbole me confère certains pouvoirs.
_ Des pouvoirs ? On se croirait dans « Charmed » !
_ Tu veux bien arrêter de me couper, Davis, s'il te plaît. Ce que je vous raconte est long et compliqué.
_ Désolé !
_ Bon, reprenons. Donc, j'ai quelques pouvoirs. Notamment celui d'influer sur le mental des gens. Ainsi, pendant cette reproduction médiéval, je jouais la princesses. Je n'ai aucun talent d'actrice mais j'ai usé de mes pouvoirs pour me faire engager. Car je savais qu'il allait se passer quelque chose. Et c'était la meilleure manière de vous surveiller.
_ Tu savais qu'il allait se passer quelques chose ? demande Tai. Tu savais pour l'enlèvement d'Agumon et tout le reste.
_ Oui, c'est aussi une autre des mes facultés. J'ai des vision qui me font voir des sortes de prophéties qui annoncent le futur. C'est comme ça que j'ai su pour vous et que j'ai pu vous sauver des griffes d'Ossamentamon. »
Le groupe en reste bouche bée. Ils ne savent pas quoi dire. Ils viennent de rencontrer ne nouvelle DigiSauveuse. Ils sont sans vois. Enfin presque tous. Gomamon s'avance et : « J'ai faim ! ! ! »
Eclat de rire général auquel Amy participe volontiers. Il est vrai qu'ils ont tous très faim. Ils décident de faire un pique-nique improvisé. Gomamon s'occupe e la pèche. Les Digimon ailés partent chercher des fruits. V-mon et Wormon vont chercher de l'eau. Armadillomon et Gatomon se chargent du bois et Agumon et Gabumon allumeront le feu.
Avançons un peu dans le temps. Le feu est éteint. Des arêtes de poissons jonchent le sol. Maintenant, il va falloir retourner dans le monde. Ils disent u revoir à Amy et se donnent rendez vous pour un autre jour.
Mais il y un problème. Toutes les télés ont été détruites. Après la joie vient toujours le désespoir, c'est bien connu ! a mine contrite tous, se regardent tristement. Mais au loin, ils voient un des frères de Gennaï qui approche avec un poste dans les mains. Ils accourent vers lui arrachent l télé des mains.
« Merci Gennaï ! s'écrient les enfants.
_ Vous m'avez déjà oublié, répond ce dernier. Je suis toujours Benyamine.
_ Benyamine ? interroge Mimi. Alors ? ....
_ Et oui ! J'ai réussi à m'enfuir !
_ Oh ! C'est génial. »
Amy, elle, ne trouve pas cela génial. Elle a peur de la réaction de l'homme. Il s'avance, vers elle, lui relève la tête et lui dit gentiment : « Ne fais pas cette tête, Amy ! tu as bien fait de leur raconter toute ton histoire ! Nous ne t'en voulons pas !
_ C'est vrai ?
_ Bien sûr ! »
Ces quelques mots lui ont fait retrouver le sourire. Maintenant, elle peut retourner la conscience tranquille dans son monde. Et d'ailleurs, c'est l'heure de repartir pour tout le monde. Tous tendent leurs Digivices devant l'écran et sont entraînés vers le monde réel.
Les revoilà dans le centre commercial. C'est la matin maintenant. Nous le samedi. Il y a quelques chose de bizarre. Leurs Digimon ne sont pas avec eux. Ceux-ci les regardent à travers l'écran d'ordi d'Izzy.
« Pourquoi vous n'êtes pas venus ? demande Tai.
_ Qua don a donnés notre énergie pour réanimer Magnamon, c'était une partie de notre essence vitale. Il nous faut un peu de temps pour la reconstruire. Donc, nous allons séjourner un peu dans le DigiMonde, explique Tentomon.
_ OK, répondent les enfants sans grande vigueur. »
Ils disent au revoir à leurs Digimon et repartent ver s la prote du magasin qui s'ouvre sans difficulté. Il va maintenant falloir expliquer ce qui s'est passé aux parents. Tai explique que leurs parents connaissent leurs Digimon mais n'acceptent pas qu'ils rentrent à 5 heures du matin.
Amy leur raconte comment elle s'est servi de ses pouvoirs pour que ses parents la couvre. Les enfants sont épatés. Mais Amy leur raconte aussi à quel point ça fait mal de faire ça.
Ils continuent leur discussion sur le chemin du retour. Les soucis se sont dissipés, il ne reste que l'insouciance.
Cependant, dans le Monde Digital, juste après qu'Izzy est coupé la communication, il s'est passé quelque chose. Les DigiSauveurs sont apparus et ont capturé tous le Digimon. Ils préparent encore un sinistre plan....
Voilà, c'est enfin fini ! J'espère que vous avez aimé. Pour toutes vos remarques, écrivez-moi sur : Menlovemen@aol.com . J'attends vos commentaires, vos impressions. Ne vous gênez pas ! Les reviews sont fortement appréciées aussi ! D'ailleurs, Yolei, si tu me laissais ton adresse, je pourrais te remercier pour tes reviews !!!
Il ne me reste plus qu'a vous souhaitez à bientôt pour la suite des « DigiSauveurs des Ténèbres » !!!
@+,
tK
