kikou à tous et à toutes, voilà le deuxième chapitre...bonne lecture!!
Hermione se réveilla quand elle entendit Pavarti et Lavande chuchoter à coté d'elle. Elle ne bougea pas, voulant écouter ce que les deux commères avaient de nouveau à raconter ce matin.
_J'éspère qu'il dansera avec moi! J'ai entendu dire par Bérénice que Sophia, tu sais la poufsouffle de cinquième année...brune avec des yeux bleus et des allures de marie-couche-toi-là!!! commença Lavande
_Ah oui je vois de qui tu parles! C'est l'ex à Seamus!
_Exact! Eh bien, elle a demandé à Harry si il pouvait l'accompagner un soir dans la tour d'astronomie!
_C'est pas vrai?!
Le coeur d'Hermione s'arrêta pendant quelques secondes quand elle entendit le nom de son ami.
_Tu sais ce qu'il lui a répondu?! Il lui a simplement dit qu'il aimait une personne et qu'il n'accepterait d'aller dans la tour d'astronomie ou n'importe où que si c'est elle! Tu te rends compte de ce que ça veut dire! Harry Potter est amoureux! s'exclama Lavande
_Oh mon dieu! Oh mon dieu! Si ça tombe c'est moi qu'il aime... ou toi! s'écria Pavarti en étouffant des petits cris aigues.
_Il est si beau, si musclé, si intelligent! C'est l'homme parfait! s'extasia Lavande
_Oh je viens d'avoir une idée! Si on demandaient à Hermione! C'est sa meilleure amie et confidente! Il lui a peut-être dit! demanda Pavarti
_Oh je ne pense pas mais on peut toujours essayer même si d'après moi il ne lui a rien dit! Tu sais il ne parle pas de ce genre de chose avec notre bibliothèque ambulante! J'avoue qu'elle est devenue drolement jolie et d'après ce que j'ai entendu dans les couloirs, les garçons la trouvent délicieuse!
_Tu ne devrais pas l'appeler comme cela! Je la trouve adorable!
_Peut-être mais j'ai entendu qu'elle avait repoussé les avances de Justin! Tu te rends compte? Elle a dit non à un gars totalement cute! Quelle pimbèche quand même! Il parait qu'elle lui a dit qu'elle était amoureuse!
_Si ça se trouve elle est amoureuse de Ron, il est devenu vachement mignon lui aussi et puis tu as vu comment il se comporte avec elle?! Il la défends et tue du regard tous les garçons qui posent les yeux sur elle! Ce mec doit être très possesif et même macho! Que c'est romantique! déclara Pavarti
_Mouais c'est une bonne théorie! Bon...faudrait descendre prendre le petit déjeuner...on pourrait essayer de voir de qui le gars le plus parfait de l'école est amoureux!
_D'accord!...Et au fait, comment s'est passé ton rendez-vous avec Malfoy?
_Quel connard! Il a beau être aussi mignon que Harry mais plus jamais je n'accepterai un rencard avec lui! Il m'a fait venir pour parler de..
Hermione ne put entendre la fin car les filles venaient de quitter la pièce; elle s'asseya, repoussant ses couvertures. Des larmes coulaient sur ces joues, tous ce qu'elle avait entendu...ça ne pouvait pas être vrai. Elle secoua energiquement la tête et sortit de son lit en jettant un coup d'oeil à son reveil: neuf heures. Heure idéale pour aller prendre son petit déjeuner. Elle prit de quoi faire sa toilette et s'enferma dans la salle de bain.
Quand elle eut fini de se laver, elle passa une serviette autour de sa taille et alla choisir sa tenue, ses cheveux fraichement lavés dégoulinant sur ses épaules. Le week-end, elle pouvait s'habiller comme bon lui semblait. Elle choisissa un pull beige clair moulant avec des manches longues et évasées et un jean moulant lui aussi. Elle s'apprèta à refaire son chemin vers la salle de bain quand la porte s'ouvrit brusquement. Elle poussa un cri quand elle remarqua qui s'était.
_Harry, Ron!!! Sortez immédiatement bande de petits pervers! hural-t-elle
_Désolé 'mione! on le refera plus! Promis! dirent-ils en choeur alors qu'ils sortaient après s'être bien rinçés l'oeil.
Elle rentra dans la salle de bain et s'habilla rapidement; elle se coiffa rapidement et attacha ses cheveux en un chignon peu serré pour que quelques mèches puissent se faufiler sur sa nuque.
Elle descendit quatre à quatre les escaliers et vit qu'il n'y avait personne; ils étaient surement partis en bas pour commencer à manger. Elle alla dans la grande salle et s'asseya entre Harry et Ron et en face de Ginny. Etrangement, les deux garçons ne purent la regarder dans les yeux et rougirent quand elle se racla la gorge. Ginny lui lançait des regards amusés même si elle ne comprenait rien à la situation. Ils commençèrent à manger dans le silence le plus total alors qu'autour d'eux, tout le monde semblait excité par la sortie au Pré-au-lard et par le bal.
Hermione sentait la colère monter alors qu'aucun de ses amis ne daignaient prendre la parole, elle finissa son verre et le reposa bruyamment sur la table; ils sursautèrent.
_Allez-vous enfin me dire ce qui vous prends ou vais-je devoir rester dans l'ignorance la plus totale? demanda-t-elle en hurlant pratiquement
Ils la regardèrent pour la première fois dans les yeux et c'est Ron qui se décida à parler en premier.
_Eh bien...on se demandait...si tu nous en voulais pour ce matin...on l'a pas fais exprés!
Elle se mit à rire, d'un rire chrystallin qui fit tourner la tête à Seamus et Dean qui étaient occupés avec Lavande et Pavarti.
_Mais non je ne vous en veux pas! Simplement la prochaine fois que vous voulez me voir, tocquez avant d'entrer comme des dingues!
Ginny explosa alors de rire, elle venait de comprendre la situation et maintenant, elle ne pouvait plus s'arrêter; Hermione la regarda tout d'abord étrangement..puis se mit à rire aussi. Harry et Ron ne mirent pas longtemps à les rejoindre. Tous les gryffondors regardaient leurs quatres compagnons pris dans un énorme fou rire.
Après ce qui fut une bonne demi-heure de rigolade, Hermione se leva.
_Bon ben c'est pas tout ça mais j'ai du travail qui m'attends alors...si vous avez besoin de moi vous savez où me trouver...autrement...à ce midi! dit-elle en s'éloignant.
Alors qu'elle saluait Mme Pince et qu'elle s'installait dans le coin le plus reculé de la bibliothèque, elle repensa à la discussion qu'avait eu ce matin même lavande et Pavarti à son sujet. Elle ouvrit son livre de métamorphose et alla chercher des bouquins qui pourraient l'aider dans sa dissertation sur les différentes démarches à suivre pour devenir un animagi. Elle se plongea dans un épais grimoire et commença à prendre des notes; elle ne remarqua pas que quelqu'un venait de prendre place devant elle et la regardait intensément.
Cette personne se racla la gorge bruyamment pour montrer sa présence mais Hermione ne leva pas la tête. La personne, énérvée par ce manque d'attention flagrant, attrapa rapidement le livre qu'Hermione lisait. Hermione sursauta et regarda la personne en face d'elle, elle ne put croire que s'était elle qui venait la déranger.
_Qu'est-ce que tu me veux Parkinson? demanda-t-elle entre ces dents
_Oh je viens pour te mettre en garde sale petite traînée! Ne t'approches pas de mon dragon ou je te jure que tu le regretteras amèrement! siffla-t-elle
_Ne t'en fais pas pour ça! Il ne m'intéresse en rien alors maintenant si tu pouvais bouger tes grosses fesses de cette chaise, me rendre mon livre et surtout dégager, ça me ferait très plaisir!
_S'il ne t'intéresse pas, pourquoi a-t-il passé toute la soirée avec Lavande simplement pour parler de toi?!
_QUOI???!!! Tu m'apprends quelque chose!!
_Eh bien...je les ai espionné hier soir et il n'a pas arrêté de poser des questions sur toi mais elle ne lui a trop rien dit!
_Ecoute...je te jure que je ne toucherai aucunement à Malfoy...je te le laisse!
_Parfait...alors désolée de t'avoir dérangé! dit-elle en lui rendant son livre et en partant
Hermione ne put recommencer à travailler, ce que lui avait dit Parkinson la troublait vraiment; pourquoi Draco inviterait-il Lavande un soir simplement pour qu'il puisse parler d'elle?! C'était insensé!! Non...elle ne pouvait pas faire l'impasse sur ce qu'elle avait entendu...il fallait qu'elle mette les choses au clair et le plus rapidement possible.
Elle se leva, rangea ses affaires et quitta la bibliothèque. Elle décida d'aller d'abord reposer son sac dans son dortoir et ensuite elle aviserait.
Elle arriva dans la salle commune et vit d'un coté, Ron et Harry disputant un partie d'echec version sorcier et de l''autre, Pavrati, Lavande et Ginny en train de discuter avec energie. Elle passa devant les deux garçons qui ne lui lançèrent pas même un regard, tellement absorbés par le jeu et se dirigea vers ses amies.
Elle s'asseya en face de Lavande pour qu'elle ne puisse s'échapper de son regard.
_Salut 'mione! commença Pavarti
_Salut vous tous! Au fait Lavande comment s'est passé ton rencard avec Malfoy? demanda-t-elle en baissant un peu la voix pour que seule les filles puissent entendre.
Lavande devint aussi blanche qu'un cachet d'aspirine et lança des petits coups d'oeil nerveux aux garçons présents dans la salle.
_Euh...bien! dit-elle en fuyant le regard de son amie
_Oh!! Je me demandais parce que ce matin Prakinson est venue me parler! Elle m'a menacé et a dit que Malfoy s'était comporté très étrangement avec toi!
_Elle...elle nous a éspionné?! demanda-t-elle dans un murmure à peine audible
_Oui alors maintenant tu peux me dire la vérité parce que je n'aime pas trop le fait que Malfoy et toi parlaient de moi sans que je ne sois au courant!
_Quoi?! s'écria Ginny un peu trop fort
Les deux garçons relevèrent la tête cinq secondes puis la rabaissèrent tout de suite après.
_SShhh...alors Lavande...j'attends! déclara Hermione
_Il m'a posé des questions sur toi, sur tes habitudes, tes gouts et tout plein de chose mais je n'ai rien révélé! J'ai trouvé ça trop étrange alors j'ai préféré le laisser dans l'ignorance...je voulais pas te le dire...j'avais un peu peur de ta réaction! admit-elle
_C'est pas grave pour cette fois vu que tu n'as rien révélé mais fait attention la prochaine fois! s'exclama Hermione en se levant
Elle alla s'assoir à coté de ses deux amis qui venaient tout juste de finir leur partie.
_Salut les gars! Vous allez faire quoi là tout de suite? demanda-t-elle
_Et bien..on va aller se ballader dans le parc! Tu veux venir? demanda Harry
_OK!! Je dépose mon sac sur mon lit et j'arrive! dit-elle en montant
_On t'attends! s'écria Ron
Leur ballade dura une bonne heure et demi; ils parlèrent de tout et de rien, surtout de rien. Il allèrent rendre visite à Hagrid et quand il fut midi pile, ils allèrent manger.
Hermione se réveilla quand elle entendit Pavarti et Lavande chuchoter à coté d'elle. Elle ne bougea pas, voulant écouter ce que les deux commères avaient de nouveau à raconter ce matin.
_J'éspère qu'il dansera avec moi! J'ai entendu dire par Bérénice que Sophia, tu sais la poufsouffle de cinquième année...brune avec des yeux bleus et des allures de marie-couche-toi-là!!! commença Lavande
_Ah oui je vois de qui tu parles! C'est l'ex à Seamus!
_Exact! Eh bien, elle a demandé à Harry si il pouvait l'accompagner un soir dans la tour d'astronomie!
_C'est pas vrai?!
Le coeur d'Hermione s'arrêta pendant quelques secondes quand elle entendit le nom de son ami.
_Tu sais ce qu'il lui a répondu?! Il lui a simplement dit qu'il aimait une personne et qu'il n'accepterait d'aller dans la tour d'astronomie ou n'importe où que si c'est elle! Tu te rends compte de ce que ça veut dire! Harry Potter est amoureux! s'exclama Lavande
_Oh mon dieu! Oh mon dieu! Si ça tombe c'est moi qu'il aime... ou toi! s'écria Pavarti en étouffant des petits cris aigues.
_Il est si beau, si musclé, si intelligent! C'est l'homme parfait! s'extasia Lavande
_Oh je viens d'avoir une idée! Si on demandaient à Hermione! C'est sa meilleure amie et confidente! Il lui a peut-être dit! demanda Pavarti
_Oh je ne pense pas mais on peut toujours essayer même si d'après moi il ne lui a rien dit! Tu sais il ne parle pas de ce genre de chose avec notre bibliothèque ambulante! J'avoue qu'elle est devenue drolement jolie et d'après ce que j'ai entendu dans les couloirs, les garçons la trouvent délicieuse!
_Tu ne devrais pas l'appeler comme cela! Je la trouve adorable!
_Peut-être mais j'ai entendu qu'elle avait repoussé les avances de Justin! Tu te rends compte? Elle a dit non à un gars totalement cute! Quelle pimbèche quand même! Il parait qu'elle lui a dit qu'elle était amoureuse!
_Si ça se trouve elle est amoureuse de Ron, il est devenu vachement mignon lui aussi et puis tu as vu comment il se comporte avec elle?! Il la défends et tue du regard tous les garçons qui posent les yeux sur elle! Ce mec doit être très possesif et même macho! Que c'est romantique! déclara Pavarti
_Mouais c'est une bonne théorie! Bon...faudrait descendre prendre le petit déjeuner...on pourrait essayer de voir de qui le gars le plus parfait de l'école est amoureux!
_D'accord!...Et au fait, comment s'est passé ton rendez-vous avec Malfoy?
_Quel connard! Il a beau être aussi mignon que Harry mais plus jamais je n'accepterai un rencard avec lui! Il m'a fait venir pour parler de..
Hermione ne put entendre la fin car les filles venaient de quitter la pièce; elle s'asseya, repoussant ses couvertures. Des larmes coulaient sur ces joues, tous ce qu'elle avait entendu...ça ne pouvait pas être vrai. Elle secoua energiquement la tête et sortit de son lit en jettant un coup d'oeil à son reveil: neuf heures. Heure idéale pour aller prendre son petit déjeuner. Elle prit de quoi faire sa toilette et s'enferma dans la salle de bain.
Quand elle eut fini de se laver, elle passa une serviette autour de sa taille et alla choisir sa tenue, ses cheveux fraichement lavés dégoulinant sur ses épaules. Le week-end, elle pouvait s'habiller comme bon lui semblait. Elle choisissa un pull beige clair moulant avec des manches longues et évasées et un jean moulant lui aussi. Elle s'apprèta à refaire son chemin vers la salle de bain quand la porte s'ouvrit brusquement. Elle poussa un cri quand elle remarqua qui s'était.
_Harry, Ron!!! Sortez immédiatement bande de petits pervers! hural-t-elle
_Désolé 'mione! on le refera plus! Promis! dirent-ils en choeur alors qu'ils sortaient après s'être bien rinçés l'oeil.
Elle rentra dans la salle de bain et s'habilla rapidement; elle se coiffa rapidement et attacha ses cheveux en un chignon peu serré pour que quelques mèches puissent se faufiler sur sa nuque.
Elle descendit quatre à quatre les escaliers et vit qu'il n'y avait personne; ils étaient surement partis en bas pour commencer à manger. Elle alla dans la grande salle et s'asseya entre Harry et Ron et en face de Ginny. Etrangement, les deux garçons ne purent la regarder dans les yeux et rougirent quand elle se racla la gorge. Ginny lui lançait des regards amusés même si elle ne comprenait rien à la situation. Ils commençèrent à manger dans le silence le plus total alors qu'autour d'eux, tout le monde semblait excité par la sortie au Pré-au-lard et par le bal.
Hermione sentait la colère monter alors qu'aucun de ses amis ne daignaient prendre la parole, elle finissa son verre et le reposa bruyamment sur la table; ils sursautèrent.
_Allez-vous enfin me dire ce qui vous prends ou vais-je devoir rester dans l'ignorance la plus totale? demanda-t-elle en hurlant pratiquement
Ils la regardèrent pour la première fois dans les yeux et c'est Ron qui se décida à parler en premier.
_Eh bien...on se demandait...si tu nous en voulais pour ce matin...on l'a pas fais exprés!
Elle se mit à rire, d'un rire chrystallin qui fit tourner la tête à Seamus et Dean qui étaient occupés avec Lavande et Pavarti.
_Mais non je ne vous en veux pas! Simplement la prochaine fois que vous voulez me voir, tocquez avant d'entrer comme des dingues!
Ginny explosa alors de rire, elle venait de comprendre la situation et maintenant, elle ne pouvait plus s'arrêter; Hermione la regarda tout d'abord étrangement..puis se mit à rire aussi. Harry et Ron ne mirent pas longtemps à les rejoindre. Tous les gryffondors regardaient leurs quatres compagnons pris dans un énorme fou rire.
Après ce qui fut une bonne demi-heure de rigolade, Hermione se leva.
_Bon ben c'est pas tout ça mais j'ai du travail qui m'attends alors...si vous avez besoin de moi vous savez où me trouver...autrement...à ce midi! dit-elle en s'éloignant.
Alors qu'elle saluait Mme Pince et qu'elle s'installait dans le coin le plus reculé de la bibliothèque, elle repensa à la discussion qu'avait eu ce matin même lavande et Pavarti à son sujet. Elle ouvrit son livre de métamorphose et alla chercher des bouquins qui pourraient l'aider dans sa dissertation sur les différentes démarches à suivre pour devenir un animagi. Elle se plongea dans un épais grimoire et commença à prendre des notes; elle ne remarqua pas que quelqu'un venait de prendre place devant elle et la regardait intensément.
Cette personne se racla la gorge bruyamment pour montrer sa présence mais Hermione ne leva pas la tête. La personne, énérvée par ce manque d'attention flagrant, attrapa rapidement le livre qu'Hermione lisait. Hermione sursauta et regarda la personne en face d'elle, elle ne put croire que s'était elle qui venait la déranger.
_Qu'est-ce que tu me veux Parkinson? demanda-t-elle entre ces dents
_Oh je viens pour te mettre en garde sale petite traînée! Ne t'approches pas de mon dragon ou je te jure que tu le regretteras amèrement! siffla-t-elle
_Ne t'en fais pas pour ça! Il ne m'intéresse en rien alors maintenant si tu pouvais bouger tes grosses fesses de cette chaise, me rendre mon livre et surtout dégager, ça me ferait très plaisir!
_S'il ne t'intéresse pas, pourquoi a-t-il passé toute la soirée avec Lavande simplement pour parler de toi?!
_QUOI???!!! Tu m'apprends quelque chose!!
_Eh bien...je les ai espionné hier soir et il n'a pas arrêté de poser des questions sur toi mais elle ne lui a trop rien dit!
_Ecoute...je te jure que je ne toucherai aucunement à Malfoy...je te le laisse!
_Parfait...alors désolée de t'avoir dérangé! dit-elle en lui rendant son livre et en partant
Hermione ne put recommencer à travailler, ce que lui avait dit Parkinson la troublait vraiment; pourquoi Draco inviterait-il Lavande un soir simplement pour qu'il puisse parler d'elle?! C'était insensé!! Non...elle ne pouvait pas faire l'impasse sur ce qu'elle avait entendu...il fallait qu'elle mette les choses au clair et le plus rapidement possible.
Elle se leva, rangea ses affaires et quitta la bibliothèque. Elle décida d'aller d'abord reposer son sac dans son dortoir et ensuite elle aviserait.
Elle arriva dans la salle commune et vit d'un coté, Ron et Harry disputant un partie d'echec version sorcier et de l''autre, Pavrati, Lavande et Ginny en train de discuter avec energie. Elle passa devant les deux garçons qui ne lui lançèrent pas même un regard, tellement absorbés par le jeu et se dirigea vers ses amies.
Elle s'asseya en face de Lavande pour qu'elle ne puisse s'échapper de son regard.
_Salut 'mione! commença Pavarti
_Salut vous tous! Au fait Lavande comment s'est passé ton rencard avec Malfoy? demanda-t-elle en baissant un peu la voix pour que seule les filles puissent entendre.
Lavande devint aussi blanche qu'un cachet d'aspirine et lança des petits coups d'oeil nerveux aux garçons présents dans la salle.
_Euh...bien! dit-elle en fuyant le regard de son amie
_Oh!! Je me demandais parce que ce matin Prakinson est venue me parler! Elle m'a menacé et a dit que Malfoy s'était comporté très étrangement avec toi!
_Elle...elle nous a éspionné?! demanda-t-elle dans un murmure à peine audible
_Oui alors maintenant tu peux me dire la vérité parce que je n'aime pas trop le fait que Malfoy et toi parlaient de moi sans que je ne sois au courant!
_Quoi?! s'écria Ginny un peu trop fort
Les deux garçons relevèrent la tête cinq secondes puis la rabaissèrent tout de suite après.
_SShhh...alors Lavande...j'attends! déclara Hermione
_Il m'a posé des questions sur toi, sur tes habitudes, tes gouts et tout plein de chose mais je n'ai rien révélé! J'ai trouvé ça trop étrange alors j'ai préféré le laisser dans l'ignorance...je voulais pas te le dire...j'avais un peu peur de ta réaction! admit-elle
_C'est pas grave pour cette fois vu que tu n'as rien révélé mais fait attention la prochaine fois! s'exclama Hermione en se levant
Elle alla s'assoir à coté de ses deux amis qui venaient tout juste de finir leur partie.
_Salut les gars! Vous allez faire quoi là tout de suite? demanda-t-elle
_Et bien..on va aller se ballader dans le parc! Tu veux venir? demanda Harry
_OK!! Je dépose mon sac sur mon lit et j'arrive! dit-elle en montant
_On t'attends! s'écria Ron
Leur ballade dura une bonne heure et demi; ils parlèrent de tout et de rien, surtout de rien. Il allèrent rendre visite à Hagrid et quand il fut midi pile, ils allèrent manger.
