Resalut les gens..pfiou, j'ai vraiment eu du mal pour ce chapitre, il est plus court que les autres mais je n'avais vraiment pas le temps d'en faire un plus long alors voilà..bon bin je retourne à ma bd...bonne lecture!!

La soirée battit son plein jusqu'aux allentours de minuit. Hermione, étant toujours aussi dévouée, aida à débarasser la salle et harry, aimant profondément hermione, aida lui aussi. Ils furent pratiquement les derniers à partir et se promenaient main dans la main en se lançant de temps à autre des petits regards passionés.

_Harry....est-ce que tu as vu Ron lors de la fête? demanda-t-elle un peu anxieuse

_Euh....non, tu as raison, je ne l'ai pas croisé après...c'est bizarre! dit-il

_Je suppose qu'il était fatigué et qu'il ne voulait peut être pas nous attendre...

_Ou peut être qu'il a vu ce qu'il s'est passé et qu'il ne se sentait pas très bien...finissa Harry.

Sans s'en rendre compte, ils s'étaient arrêtés en plein milieu d'un sombre couloir près de la tour des gryffondors et étaiebnt maintenant face à face.

Sentant l'inquiètude de sa dulcinée, il pressa son front contre le sien (il dut se pencher un peu car Hermione n'avait toujours pas gagné en taille) et la regarda droit dans les yeux.

_Eh! Ne t'inquiètes pas autant...même si c'est cela le problème, je lui parlerai et il comprendra...

Il déposa ses lèvres sur les sienne et un long et langoureux baiser s'en suivit; ils s'arrètèrent seulement quand ils entendirent les miaulements de miss teigne.

La salle comune n'était plus très remplie à cette heure-ci, la plupart des élèves étaient partis dans leur dortoirs....pas pour dormir, mais pour se raconter leur petite soirée. Quand Hermione et HArry arrivèrent dans la salle, Lavande, Pavarti et GInny, qui étaient en grande conversation, s'arrétèrent d'un seul coup et le regardèrent. Seamus et Dean eurent la même réaction alors qu'ils étaient en pleine partie d'echec. Sentant le malaise d'Hermione, Harry passa un bras ferme mais protecteur autour de sa taille. Celle-ci lui fit un sourire et plongea son regard dans celui de Ginny. Celle-ci comprit et hocha de la tête.

_Bon et bien je crois qu'il est déjà très tard alors je vais monter me coucher! Bonne nuit tout le monde! dit Hermione en se dégageant de l'emprise d'Harry et en s'apprètant à monter les escaliers.

Elle n'eut pas le temps de poser le pied sur la première marche qu'elle sentit deux bras enlacer fermement sa taille.

_Tun ne croyais quand même pas que j'allais te laisser filer aussi facilement! chuchota-t-il à son oreille

La jeune fille eut un petit rire et se retourna pour embrasser son petit copain. Le baiser dura un bon bout de temp et se stoppa quand ils entendirent un raclement de gorge provenant de Dean, apparamment outré.

Hermione monta quatre à quatre les marches et se jeta dans son lit; des larmez de joie coulant sur son visage. Elle s'endormit sans s'en rendre compte.

Harry était encore devant la cheminée, à regarder le feu se consumer. Il était très heureux, depuis le temps qu'il souhaitait lui dire à quel point il l'aimait!!! Il poussa un soupir de contentement et s'étala un peu plus sur le canapé. Maintenant, un autre problème se tenait face à lui, en effet, il n'avait pas vu son meilleur ami depuis le moment où il était parti danser avec Hermione. Seamus et Dean lui avaient dit qu'ils avaient vus Ron partir mais qu'ils ne l'avaient pas vu revenir. C'était en parti la raison de l'attente d'Harry, il ne savait pas comment Ron se sentait vis à vis de cette histoire, il savaiat qu'en quatrième année, Ron avait éprouvé des sentiments pour Hermione mais que ceux-ci s'étaient bien vite envolés; enfin c'est ce qu'il pensait.

Trop perdu dans ses pensées, il n'entendit pas la porte s'ouvrir.

_Hum Hum!!

Harry sursauta et se retourna pour appercevoir Ron se tenant les poings serrés juste devant lui. Harry le regarda et se leva à son tour, ou plutôt essaya de se lever car Ron lui mit un bon crochet du droit. Harry se releva, fort surpris par le comportement de son meilleur ami. Ron s'avança une nouvelle fois vers lui et prépara son poing mais Harry l'attrapa de justesse et envoya Ron valser à terre.

_Je sais pas pourquoi tu fais tout ça, Ron! déclara Harry alors qu'une vague de colère montait en lui

_Tu ne sais pas pourquoi?! TU NE SAIS PAS POURQUOI ?!! hurla Ron

Harry comprit alors se qu'il se passait, il sortit sa baguette et murmura un sort pour que les dortoirs soient immunisés du vacarme que Ron allait faire. Ensuite, il jeta sa baguette en bas des escaliers.

_Maintenant, tu vois! Tu as un avantage! Je ne veux pas me battre avec toi! Je veux simplement que tu m'expliques! dit-il

_ Tu me l'a volé! Elle était à moi!! Je pensais que tu étais mon meilleur ami! Je te deteste!!! JE TE DETESTE!!!! rugit-il

_Premièrement, je ne crois pas avoir vu ton nom sur Hermione! Deuxièmement, Hermione n'appartient à personne, ni à moi! Et pour finir, je ne t'ai pas vu faire un seul effort envers elle, tu la traitait sans cesse comme un objet et il t'arrivait même de te montrer violent envers elle! cria Harry

Ron le regarda dans les yeux et se mit à rire, il s'avanca vers l'escalier, attrapa la baguette d'Harry et lui balança en plein visage. Harry regarda Ron monter les marches et s'écroula sur le canapé, le coup de poing que Ron lui avait assinué l'avait mis KO et maintenant, harry sentait un hématome se former sur sa joue. Il s'allonga sur le canapé en repensant aux paroles de Ron et il finit par s'endormir.

(POV Ron)

Le soleil n'était même pas encore levé alors que Ron était déjà dans le parc, en train de se ballader tout en ruminant. Potter...Potter, celui qui se disait être son ami....pffff...la belle affaire! Il attrapa un caillou et l'envoya faire quelques ricochets sur la surface du lac. Il resta quelques minutes à contempler celui-ci quand il sentit la présence de quelqu'un à ses cotés; il tourna sa tête pour mieux voir la personne et vit qu'il s'agissait de Malfoy. Celui-ci s'asseya sur le sol et tapa la place à coté de lui. Ron ne refléchissa pas deux fois à cette situation et se posa à coté de lui.

_Quelle trahison!! Tu sais, pour une fois, je suis d'accord avec toi Weasley! commença Malfoy

Ron se retourna vers lui et émit un grognement.

_Hermione....elle mérite beaucoup mieux que ce sale petit prétentieux qui m'a servit de meilleur ami

_Pour une fois, je suis totalement d'accord avec toi! Hermione...

_Pourquoi toi aussi tu..

_Disons que j'aime bien la façon dont elle me traite et la façon dont je la traite! J'adore ce jeu du chat et de la souris! ria-t-il en s'écroulant dans l'herbe.

_Pourquoi tu es venu ici....Draco? demanda Ron

Draco se releva et s'épousseta il tendit une main à Ron; celui-ci l'accepta et se leva.

_Tu es furieux, n'est-ce pas?!...elle devrait être dans tes bras...et pas dans les siens....je suis d'acccord avec toi...il ne la mérite pas...mais ensemble...nous pourrions peut être changer les choses....déclara-t-il vicieusement

Un sourire cruel apparut sur les lèvres de Ron.

_Oui tu as raison...mon cher ami! déclara-t-il alors qu'il serra une fois de plus la main de son nouveau meilleur ami.

(POV Hermione)

Hermione fut réveillé par quelque chose ou plutôt quelqu'un qui tirait déséspérement sur sa couette. Elle émit un grognement et ouvrit les yeux.

_Wouah 'Mione! C'était super sexy le bruit que tu viens de faire! Harry aimera surement! ria Ginny

Hermione émit un petit rire et se leva d'un bon en se frottant les yeux. Elle regarda autour d'elle, toutes les filles étaient déjà partis déjeuner. Elle attrapa sa serviette et entra dans la salle de bain. Au bout d'un quart d'heure, elle en resortit fraichement lavée et habillée. Elle remarqua que Ginny ne l'avait pas attendu, elle soupira et descendit les escaliers.

Elle fut étonnée de trouver son petit copain assis sur un des canapé; elle s'approcha discrétement et s'assit à ses cotés. Elle étudia son visage, ou plutot son profil, il était en pleine reflexion et ne l'avait pas vu arriver.

_Harry...souffla-t-elle à son oreille

Il sursauta et tourna sa tête vers elle, elle poussa un petit cri et plaqua une de ses mains devant sa bouche. Avec son autre main, elle toucha doucement l'hématome qui couvrait une bonne partie de sa joue. Il la regarda tristement en souriant et posa son front contre le sien.

_Il est furieux...Hermione... murmura-t-il

Elle le regarda et comprit en un instant; elle l'embrassa doucement et se leva.

_Ou vas-tu?

_Je vais lui parler...il faut qu'il comprenne...déclara-t-elle

_Hermione...

_Non Harry! Laisse-moi essayer!

Il la laissa partir sans rien dire....