Titre : Les Fées Follets
Auteur : Polgara86, Chouquette, Petitesorcières et m4r13
Avertissement : G (au pif… on sait pas où on va…)
Spoilers : Les cinq tomes.
Disclaimer: Tout appartient à JK Rowling (malheureusement…)
Résume général : Quatre fées sont parachutées sur Poudlard pour protéger le beau gosse de service. Mais Lliane, Neferlya, Viviane et Mareda ne sont pas les fées types… loin de là… De l'action, des aventures, de pauvres élèves maltraités par les blagues : tout un programme pour une nouvelle année à Poudlard ! R&R :)
----------Gare de Pré au Lard, Ecosse -------
-Vous n'avez pas de bagage demanda Hermione en dévisageant les quatre filles qui sortaient sans rien prendre.
-Hein ? Euh... si, si, répondit Lliane un peu dans les nuages. On les a déjà prit...
-Ho nooon ! On doit encore guider les première année... soupira Ron en se tenant la tête d'une main. Il sortit derrière Hermione laissant là les quatre fées, Harry et Luna indécis :
-Je crois que vous devriez les suivre.
-Mais on est pas des premières années ! S'étrangla Mareda.
Harry haussa les épaules.
-Vous êtes considérée comme tel... Enfin je crois... Mais le mieux est quand même que vous les suiviez.
Après un regard, les filles soupirèrent et sortirent à la suite de Ron et Hermione. Ils n'eurent guère de mal à trouver où elle devait allée car elles furent accueillies par la voix grondante d'un grand sorcier aux cheveux et à la barbe hirsute qui disait :
- Les premières années ! Les premières années par ici...
-Quelle douce et mélodieuse voix... Un véritable murmure ! S'exclama Viviane en massant un peu son oreille. Il faut noter que les oreilles des fées sont hypersensibles et qu'elles entendent un chuchotement même à plusieurs dizaines de mètres de là sous cette forme humaine.
-Arrête un peu ! C'est un demi géant... chuchota Neferlya en faisant de même. Et puis il est sympa Hagrid...
-Ho mais Je n'ai jamais dit le contraire...
Hagrid bougeait une grande lampe et appeler les élèves de sa voix grondante comme le tonnerre, il s'arrêta lorsqu'il vit le groupe de jeunes filles et fronça les sourcils :
-Qu'est ce que vous faîtes ici ? Il n'y a que les premières années qui viennent ici. Vous, vous emprunter les Thestrals (ndla : Sombrals en français) vous savez bien cela !
Les premières années se tournèrent alors vers elle et levèrent la tête :
-C'est notre première année ici... fut la seule réponse de Neferlya.
-On est nouvelles, on vient d'Amérique... S'empressa d'ajoutait Lliane en voyant Hagrid qui les dévisageait. A ces mots le visage d'Hagrid se détendit et il dit :
-Oui oui, le professeur Dumbledore m'a prévenu ...Suivez moi vous tous.
N'ayant pas d'autre choix tous se mirent à le suivre essayant de ne pas se faire distancer par le demi géant.
Glissant et trébuchant, la file des élèves suivit les traces d'Hagrid le long d'un chemin étroit et escarpé qui s'enfonçait dans l'obscurité.
Les quatre fées avaient trouvées un passe temps à cause du chemin escarpé et du fait qu'on ne voyait pas plus que le bout de son nez dans le noir, parfois des premières année tombaient et elles comptaient celle qui en ramassait le plus et le remettait sur ses pieds.
-A votre avis... Comment on va arriver à Poudlard ? Demanda Viviane en s'approchant de ses amies tout en remettant sur ses pied une petite fille qui avait trébuchée. 19.
-Merci ! Murmura une petite fille en se mettant à marcher plus vite.
-Je sais pas... Morgane a oublié de le mentionner, répondit Lliane tandis qu'une ronce s'écartait de son chemin.
-Elle a oublié plein de truc il me semble... railla Neferlya. 20 ajouta-elle en aidant un garçon.
-Hé tu me piques mon domaine là ! S'exclama Viviane en voyant son amie lancer la vanne qu'elle avait justement envie de dire.
-Pauv'e choute...
Hagrid s'arrêta alors, l'étroit chemin avait débouché sur la rive d'un grand lac. De l'autre côté de ce lac, perché sur un sommet de montagne, un immense château hérisser de tours pointues étincelait de toutes ses fenêtres dans le ciel étoilé et dominait les alentours de sa majesté.
-Pas plus de quatre par barque, lança Hagrid en montrant une flotte de petites barques alignées le long de la rive.
-Bah on est quatre... c'est bon, fit Viviane en montant dans la barque la plus proche.
-Un instant... Où est Mareda ? Demanda soudain Neferlya en voyant qu'elles n'étaient que trois dans la barque.
-Elle a trouvé un animal perdu et a décidé de l'aider à rentrer chez lui... Elle a tenu à y aller seule en disant que je ne ferai que nous faire plus remarquer à deux, ajouta Lliane en voyant le regard que lui lancèrent les deux autres filles.
-Bah elle reviendra bien tôt ou tard... Renchérit-elle en croisant les bras derrière sa tête et en s'allongeant dans la petite embarcation.
-Mais prend tes aises ! Je t'en prie, ne nous laisse pas de place... S'exclama sarcastiquement Viviane.
-Très bien ! répondit l'intéressée en s'allongeant encore plus et en fermant les yeux.
-Bouge toi ! répliqua Neferlya en la bousculant un peu pour s'asseoir elle aussi.
-Vous êtes pas cool les filles, marmonna Lliane en se rasseyant normalement. L'eau est calme et douce... Ajouta t elle d'une voix absente en plongeant sa main dans l'eau du lac... Parfaite pour une petite trempette.
-N'y pense même pas ! répliqua Viviane en la regardant dans les yeux.
Trop prise par leur conversation, elles n'avaient pas entendu Hagrid qui justement venait de donner le signal de départ des petites barques. Aussi, furent elle surprise en la voyant se mettre à glisser avec les autres. Au même moment, Mareda apparaissait de l'autre côté de la rive et s'étonna en ne voyant personne :
-Mareda !!! SAUTE !!!! Crièrent ses trois amies en se levant brusquement manquant de faire chavirer l'embarcation.
-Qu'est ce que ...ASSEYEZ VOUS ! Hurla Hagrid en se retournant. Mais les filles ne firent pas attention à lui et continuèrent à crier :
-SAUTE !!!
-SAUTE PENDANT QU IL EN EST ENCORE TEMPS !
Mareda ne réfléchit pas plus et se mit à courir sur la petite passerelle arrivée au bord elle s'élança sous les cris des premières années. Elle réussit à faire un saut de plusieurs mètres de longueur mais elle atterrit sur le rebord et, perdant l'équilibre, faillit basculer en arrière.
-On te tient ! s'exclama Lliane en s'élançant sur le rebord du canot et en attrapant la jeune fille par la main tandis que les deux autres filles attrapaient Mareda par ses vêtements. Celle ci regarda Lliane dans les yeux en la dévisageant. Un immense sourire répondit à sa question muette :
-Whaaaaaaaaa....
Hagrid et les autres élèves ne surent pas ce qui se passa mais la seconde d'après la barque bascula en arrière (là où se trouvaient les filles) et se retourna complètement. Le demi géant poussa un juron mais il ne pouvait rien faire, les barques avançaient d'elles même et on ne pouvait pas revenir en arrière. Tous retenaient leur souffle mais les secondes passèrent et les barques s'éloignaient de plus en plus. Hagrid s'apprêta à se jeter dans l'eau pour les en ressortir lorsqu'un remous agita alors le lac et la barque qui avait chavirée se remit à l'endroit les quatre filles dessus, séchant tranquillement leurs vêtements. Hagrid soupira :
-Merci Merlin ...Vous allez bien les filles ?
-Oui merci on est désolée ...répondit l'une d'elle.
Hagrid grogna de contentement et se retourna pour donner ses directives aux premières années.
Mareda soupira :
-Lliane... La prochaine fois que tu veux explorer un peu le lac...
-Préviens nous et on fera chavirer le bateau avec toi ! Continua Viviane en sortant sa baguette. En plus j'avais-dit-non !
-On est complètement trempée... Gémit Neferlya en essorant pour la énième fois sa robe de sorcière.
-Je suis désolée mais j'ai profité de ce que Mareda ait sauté comme alibi...
-Ouais, bah la prochaine fois prévient moi quand même quand tu me bloqueras... J'ai l'impression de m'être cognée contre une vitre, ajouta Mareda en se massant le nez.
-Arrêtez de vous plaindre un peu les filles ! Vous n'avez que les vêtements de mouillés !
-C'est l'un des privilèges d'être une fée... Fit Neferlya en essorant son chapeau.
-Bon okay, on reconnaît qu'on a bien aimé ces quelques secondes passée dans le lac... Admis Viviane en remettant son chapeau complètement trempée sur elle.
-Baissez la tête ! Leur cria Hagrid alors qu'ils atteignirent la paroi abrupte .
Tout le monde sauf les quatre fées s'exécuta tandis que les barques franchissaient le rideau de lierre qui cachait une large ouverture taillée dans le roc. Comme si c'était normal, dès que les quatre filles l'atteignirent, celle ci rentra en elle même pour les laisser passer et repris sa place dès que Viviane qui était à l'arrière eut passée sa tête à l'extérieur.
Les bateaux les emportèrent le long d'un tunnel sombre qui semblait mener sous le château. Ils arrivèrent dans une sorte de crique souterraine et débarquèrent sur le sol rocheux. Après la vérification que tous les élèves était là et qu'il n'avait rien oublié dans les barques, Hagrid les conduisit avec sa lampe le long d'un passage creusé dans la montagne et arrivèrent enfin sur une vaste pelouse qui s'étendait à l'ombre du château.
----------Poudlard, Ecosse-------
Ils montèrent une volée de marches et se pressèrent devant l'immense porte d'entrée en chêne massif. Le demi géant leva son énorme poing et frappa alors trois coups à la porte du château.
La porte s'ouvrit immédiatement. Une grande sorcière aux cheveux noirs vêtue d'une longue robe verte émeraude se tenait dans l'encadrement .Tout en elle, de ses cheveux attachés en un chignon sévère à son visage indiquait qu'elle faisait partie de ses gens qu'il valait mieux éviter de contrarier :
-Elle a pas l'air commode... Ca doit être Mc Gonagall, chuchota Neferlya.
-T'inquiète... Elle fera pas long feux, lui répondit à voix basse Mareda.
La sorcière jeta un regard sur l'assemblée et son regard s'attarda sur le groupe des filles. Ses sourcils se froncèrent et elle s'apprêta à dire quelque chose mais Hagrid la devança :
-Professeur Mc Gonagall, voici les élèves de première année en plus des nouvelles élèves...
-Merci Hagrid, répondit-elle, je m'en occupe.
Le hall d'entrée était gigantesque mais n'impressionna pas du tout les quatre filles. Des torches enflammées étaient fixées aux murs de pierre et un somptueux escalier de marbre permettait de monter dans les étages. Guidés par Mc Gonagall, Neferlya et ses amies traversèrent l'immense salle au sol dallé et entrèrent dans une petite salle réservée aux élèves de première année. On entendait la rumeur de centaines de voix qui parvenait à travers une porte située sur leur droite. L'exiguïté des lieux les obligea à se serrer les uns contre les autres et ils restèrent debout à s'ennuyer pour les quatre filles et inquiets pour les premières années. Neferlya vit le professeur Mc Gonagall les regarder d'un oeil critique avant de commencer son discours.
-Bienvenue à Poudlard. Le Banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous ne preniez place dans la grande salle vous allez être répartis dans les différentes maisons...
Neferlya n'écouta plus. Le discours était trop ennuyant :
-On le connaît son fichu discours... marmonna Viviane.
-Manfrek nous l'a répété... quoi... une bonne centaine de fois ? Fit Lliane en faisant mine de réfléchir.
-Blablabla... Chaque maison à sa propre histoire... blablabala... La maison qui a obtenue le plus de points... Et patati et patata... Coupe des Quatre Maisons... Servir sa maison... J'en ai marre ! chuchota Mareda.
-... Pour soigner votre tenue, termina le professeur Mc Gonagall.
En disant cela, elle regarda les quatre amies complètement trempées, un petit garçon qui avait sa cape dégrafée et une petite fille qui avait le cheveux ébouriffés à cause du vent.
-Je viendrai vous chercher quand tout sera prêt, dit le professeur Mc Gonagall. Attendez moi en silence.
Elle quitta la salle en silence laissant nombre d'élèves qui avaient l'air paniqué, on pouvait entendre leur chuchotement fébrile et inquiet :
-Comment on va passer nous sélectionner ? Questionna très inquiet un garçon aux cheveux châtains clair et aux yeux couleur noisette.
-Ils vont nous faire passer un test ?
-Mais je sais pas si je vais y arriver ! S'affola une petite fille aux cheveux blonds.
-C'est vrai ça...On nous fais passer le test du Choixpeau mais... Ca consiste en quoi ? demanda Neferlya en regardant Lliane qui était juste à côté d'elle.
-Je sais pas... Morgan ne nous l'a pas dit...
-Ca commence à bien faire ! S'énerva Viviane en ramenant ses cheveux violets sur ses épaules.
Tout à coup, des cris s'élevèrent derrière Viviane. Elle se retourna et haussa les épaules. Une vingtaine de fantômes venaient d'apparaître en traversant le mur du fond. Ils semblaient se disputer et deux d'entre eux une jeune femme aux yeux brillants et un petit moine gras parlèrent :
-Nous devrions lui pardonner...
-Chacun a droit à l'erreur renchérit la jeune femme.
-Chaque année c'est la même discussion mais mon Frère, Miss Adélaïde n'avons nous pas donné à Peeves toutes les chances qu'il méritait ? Vous devez êtres les nouveaux élèves me tromperai-je ? demanda un spectre vêtu de haut de chausse et le cou entouré d'une fraise.
-Sir Nicholas de Mimsy- Porpington ! Ca fait un bail qu'on l'a pas vu... S'exclama Neferlya à haute voix ce qui lui valut les regards meurtriers de ses amies. Heureusement, personne ne l'avait entendu, trop occupé à bavarder entre eux pour les fantômes et les jeunes sorciers en herbe était par trop ébahis en voyant cet étrange spectacle pour accorder de l'importance à ses propos.
-Fais attention à ce que tu dis ! La gronda Lliane. Tu aurais pu faire tomber notre plan à l'eau...
-Désolée !
-Allons y, maintenant, dit une voix d'un ton sec. La cérémonie va commencer.
----------La répartition-------
L'endroit était étrange et magnifique. Des milliers de chandelles suspendues dans les airs éclairaient quatre longues tables autour desquelles les autres étudiants étaient déjà assis.
Au bout de la salle, les professeurs avaient pris place autour d'une autre table. Déjà, des murmures étonnés s'élevait dans toute la salle à l'aspect des nouveaux. Mais ce n'était pas eux qui attiraient l'attention mais l'arrivée de quatre jeunes filles à l'aspect étrange.
Mareda ignora les murmures et regarda l'étrange scène qui se dérouler sous ses yeux : elle voyait que Mc Gonagall amener le célèbre Choixpeau Magique posé sur un tabouret à quatre pied devant les nouveaux élèves.
Le Choixpeau était sale, rapiécé et râpé et Mareda se demanda en quoi consistait l'épreuve... A sa grande Surprise, le chapeau remua et d'une déchirure tout prés du bord le chapeau se mit à chanter :
Dans les temps ancien
Quand Poudlard n'était pas encore ce qu 'elle était
Les Fondateurs de notre noble école
De l'unité avaient fait leur symbole
Rassemblés par la même passion
Ils voulaient répandre parmi les sorciers
Leur savoir et faire ainsi
De leur école, la plus belle du monde
Ils travaillèrent en commun de longues années
Unis contre l'adversité, et contres vents et marées
Sans se douter que l'heure de leur séparation approchait
Toujours amis et ce pour la vie
Tels étaient Salazar et Godric
Toujours amies et unies
Telles était Rowena et Helga
Je fus néanmoins témoins
Bien malgré moi de leurs séparations
Je vais vous la conter
Bien qu'unis et durant de longues années
Les quatre amis virent bientôt leurs choix diverger
Salazar disait : Enseignons aux descendants des plus nobles lignées
Mais Rowena répliquait : Accordons plutôt la culture
A ceux qui ont l'intelligence sûre
Mais Godric était contre : Tout apprentissage
N'ira pas d'abord aux sages
Mais aux enfants du courage
Helga disait : Je veux de l'égalité et de la loyauté :
Tous seront à l'équité.
Lorsque apparurent ces divergences
Elles n'eurent d'abord aucune conséquence
Car Rowena eut une idée : Créons,
Quatre maisons dont chacune
Aura les qualités que nous voulons
Et de longues années durant
Poudlard resta encore unis et tous connurent
Disciples, élèves et fondateurs
La valeur de l'amitié.
Mais un jour quatre enfants vinrent à se présenter
Deux étaient de haut lignage et les deux autres nés de parents non sorciers
Il n'y avait plus de place que pour deux
Une dispute éclata entre les quatre fondateurs
Rowena et Salazar voulaient les deux élèves de long lignage
Tandis que Godric et Helga,
Les deux autres enfants voulaient
Salazar disait : Dans cette académie, son sang honneur fait et un serpentard parfait ferait :
Je lui vois un grand destin et une longue lignée
Ce à quoi Godric répliquait : Mais lui est courageux :
De grandes choses il accomplirait
Rowena objectait : Mon choix est pour la Sagesse celui la est le meilleur et savant je vois son avenir
Si dans ma maison, il devait venir
Helga disait : Mais l'équité n'est pas leur fort.
Celui là est parfait et de l'équité a le goût.
Qu'il vienne chez moi il a toutes les qualités
Depuis cet instant le conflit,
Engendra un combat infini
Opposant les deux meilleurs amis
Salazar et Godric ne se parlèrent plus
Rowena et Helga de se voir ne le supportaient plus
L'école faillie à jamais être perdue...
Si bien qu'un jour Serpentard fit ses adieux
Le conflit devenait bien trop grave et nombre faillirent périr
Il laissa les autres en grand désarroi
Puis petit à petits chacun choisissant sa voie
Quitta les autres, laissant l'école néanmoins entre de bonnes mains
Cette année je vous en aie conté plus que vous n'en saurez jamais
Car cela, aucun livre ou manuscrit jamais ne vous le contera
Il est de mon devoir de vous prévenir
Voyez les dangers, l'étau se resserre
Comme dans les anciens temps
Unissez vous, oubliez vos rivalités
Devant les forces puissantes et hostiles
Qui menace de tous nous faire périr
Resserrer les liens et la venue
Impromptue d'Alliés
Vous aidera mais oubliez vos rivalités
Le Destin est entre vos mains
Aidez Celui qui vous sauvera
Rejoignez le comme jadis d'autre l'ont fait
Vous devrez accepter tout allié.
Aussi curieux qu'il puisse être à vos yeux,
Rappelez vous ne jamais les rejeter
Vous aurez sinon à le regretter amèrement
Vous êtes désormais avertis et prenez en conscience
Maintenant que la répartition commence
Le Choixpeau redevint immobile et la salle, après un instant d'hésitation, croula sous les applaudissements. Tous se mirent alors à commenter la chanson du Choixpeau qui rappelait celle de l'année dernière.
-Je rêve ou il a parlé de nous et du jeune élu... Demanda Lliane sortant de son ébahissement.
Mareda se contenta de hocher de la tête, elle n'était pas rassurée : le Choixpeau n'avait pas dit comment passer le test. Elle verrait bien de toute façon Mareda Thorn devait passer avec parmi les derniers. Elle vit Mc Gonagall après avoir obtenue le silence baisser les yeux sur son parchemin et appeler :
-Thorne, Mareda et Neferlya.
Les deux jeunes filles sursautèrent alors que tous les yeux se tournèrent vers elles. Mc Gonagall les transperça du regard et c'est quelque peu gêné, qu'elles se dirigèrent vers le Choixpeau. Mareda croisa les doigts pour que ce fût Neferlya qui passa en premier, mais Mc Gonagall continua :
-Thorn Mareda vous passerez la première.
« Et zut ! Moi et ma chance ! »
Mareda se dirigea à pas lent devant le tabouret, ne sachant apparemment pas quoi faire, elle jeta un rapide coup d'œil vers Mc Gonagall mais celle ci ne la regardait pas.
« Bon j'ai pas trop le choix...Qu'est ce que je dois faire... »
Mareda n'en avait pas la moindre idée : une métamorphose, une potion, un enchantement ? Avec baguette ? Sans ? Wicannesque ? Un petit sort ? Un grand ? ... C'est alors qu'une aide inespérée vint à elle : elle entendit derrière elle la voix d'un garçon aux cheveux blonds s'exclamait :
-Elle se dépêche à la fin ! Je meurs de faim.
Un sourire immense vint sur ses lèvres, elle sortit sa baguette magique sous le regard interdit des autres élèves et murmurer une formule .Le Choixpeau se métamorphosa alors en un grand gâteau au chocolat et la bouche en sucette qu'elle fourra dans sa bouche avant de s'asseoir sur le tabouret. Elle se retourna avec un sourire et dévisagea les élèves de la Grande Salle qui la regardait, bouche bée tels des statues.
Harry était comme les autres il jeta un coup d'oeil sans pour autant fermer sa bouche à la table de Dumbledore. Le vieil homme trônait au milieu des professeur un sourire sur ses lèvres et ses yeux pétillaient derrière ses lunettes demi-lune Du côtés des professeurs, ce n'était guère mieux : la plupart la regardait comme s'il voyait une folle et d'autre comme le professeur Dumbledore arborait un sourire malicieux ou amusé. Mc Gonagall qui s'était rendu compte du silence du Choixpeau se tourna vers la jeune fille pour voir où ils en étaient et faillit faire tomber son long morceau de parchemin. Elle glapit :
-QU EST CE QUE VOUS AVEZ FAIT THORN !!!!
Mareda haussa un sourcil et répondit :
-Bah de la magie ! Je vais dans quelle maison ? Sortant sa sucette de sa bouche.
-Ca je le voit bien Miss Thorn mais pourquoi justement ! Il suffit de mettre le Choixpeau sur votre tête !
Un murmure s'éleva dans la Grande salle et un élève de deuxième année se leva en criant effaré :
-Elle a mangé le Choixpeau !
Des murmures effarés s'élevèrent de partout et nombres des élèves la regardèrent les yeux exorbités.
-Mais...mais je croyais qu'il fallait faire ça, Bredouilla t-elle. Puis elle se retourna et désignant l'élève blond qui se trouvait à la table d'extrême gauche continua : j'l'ai entendu dire qu'il mourrait de faim ! Je croyais que je devais transformer ça en nourriture !
Harry se tourna vers Seamus qui se trouvait justement être cet élève. Il se leva et la regarda :
-C'est pas vrai ! J'ai jamais dit que tu devais transformer le choixpeau en plat !
-J'ai jamais dit que t'avais dit ça...
-J'ai dit que je voulais que tu te presse parce que d'autres devaient passer et que j'avais faim...
-Mr Finnigan veuillez vous rasseoir je vous prie ! Personne ici ne vous accuse de quoique ce soit... Miss Thorn veuillez retransformez le Choixpeau et LE METTRE sur votre tête. Rendez lui sa forme.
Mareda enleva l'enchantement et le Choixpeau réapparut en une seconde sur le tabouret. Mc Gonagall qui ne semblait pas lui faire confiance prit le Choixpeau et le lui posa sur la tête.
Neferlya vit alors le Choixpeau se penchait un peu sur Mareda et après une délibération le Choixpeau ouvrant ce qui lui servait à priori de bouche cria : GRIFFONDOR.
La table qui se trouvait à l'extrême gauche se mit alors à applaudir avec force et Mareda se dirigeant vers elle, s'assit près de Ron Weasley.
-Thorn, Neferlya
Celle-ci se dirigea vers le Choixpeau que Mc Gonagall lui mit sur la tête elle vit les élèves froncer les sourcils, certains avec amusement sans en comprendre la raison. Une petite voix s'éleva à son oreille :
-Hum, une autre envoyée fée... Ne t'inquiète pas je ne dirai rien au professeur Dumbledore, secret professionnel.
-Hilarant...
- Je vois beaucoup d'intelligence,
-C'est normal je suis passée par Maleficium, vous connaissez ? C'est une école où vont toutes les personnes qui sont comme moi en Angleterre...
-Oui oui je connais quelqu'un là bas... Bon continuons...
-Ha bon qui ça ? Attendez ce serait pas Vivulya ? Ou encore ce bon vieux triton Fisherone ? Ils m'ont dit qu'ils avaient des amis à Poudlard ! En parlant de Poudlard votre chanson était formidable vous devriez en faire votre métier ! Vous avez une très belle voix aussi...
-Merci. Bon continuons. Alors je disais donc...
-Je vois d'ici les affiches : Le Choixpeau Chanteur OU le Chantpeau (c'est pareil) ! A l'Olympia les dates sont le 2, le 3, le 4, le 5 mai à Paris... Bah oui faut que vous alliez à Paris vous devez commencer en France. La France c'est génial j'y est vécu un temps vous savez... Les français sont très sympathiques... Vous êtes déjà allez en France ?
-Il y a bien longtemps de cela. Bon continuons si vous le voulez bien...
-Attendez vous êtes déjà allé en France à quelle époque ? Vous avez visiter la Tour Eiffel en parlant de Tour Eiffel vous êtes déjà aller au Mont Everest.
-Le rapport ?
-Aucun c'est juste une question de hauteur... C'est vrai que le Mont Everest (Vous savez le Toit du Monde) et vraiment très haut ! Les Chinois disent dans leur livre d'Histoire qu'on peut voir la muraille de Chine de l'espace ! On est pas sûr, quoique, on sait jamais. Ils en sont très fiers de leur muraille. Espace ? Vous êtes déjà allé dans l'espace ? On dit que les Moldus on découvert l'existence d'une nouvelle planète du Système solaire...
-Ha oui Vraiment ?fit-il las.
-Ouaip, mais ils en sont pas encore sûr mais nous on va rien leur dire : « ne jamais interférer dans la vie d'un humain c'est avoir la paix ». Enfin c'est ce que dit Frederigié ... Frederigié vous le connaissez c'est l'ami d'une ami d'un ami du copain de l'amie de ma cousine Alithiel du côté maternel. Je suis la cousine d'un peu tout le monde car dans ma généalogie, mon grand père était le frère de celui de Mareda... Je suis la cousine par alliance de Mélusine (vous la connaissez ?) c'est un peu normal qu'on soit de la même famille à force de ne se marié qu'entre fées et elfes, ont fini par voir les même racine ! Mon père a épousé ma mère (oui je sais... passons les détails) .Or ma mère était la cousine germaine de Viviane (on est immortel chez nous vous savez alors...) et oui car ma mère était la plus jeune des filles des grand parents de Lliane elle est donc elle aussi de ma famille et mon père était le cousin issu de germain. Ainsi moi je suis en même temps sa cousine germaine et sa cousine issu de germain, sa tante à la mode de Bretagne des deux côtés, comme on dit ... Chez nous la généalogie chez nous est très importante aussi je vous conseille de ne pas oublier et de ne pas vous trompez sur ça... Nous encore ça va mais certain comme les hobbits pètent les plomb si vous vous trompez...
-TAISEZ VOUS VOUS ME DONNER MAL A LA TETE ! Lui cria à l'oreille le Choixpeau.
-Ho, calmez vous moi c'est pour vous que je dit ça ! Vos voyez c'est très important pour moi la généalogie... Vous en avez ? On sait jamais. Je connais de très respectables chapeaux qui descende d'une longue lignée...
-JE N'ARRIVE PAS A ME CONCENTRER ALORS TAIIIISSSEEEEZ VOUS !!!
-Oups désolée...
-Bon voilà alors nous disions de l'intelligence, de la ruse...
-Ha au fait, reprit alors Neferlya, vous saviez que j'ai des origines un peu hobbits et elfes ? Si ! Si ! C'est pour ça que je préfère l'arc et que je suis celle qui chasse le mieux, on entend pas mes pas...On dit qu'on a du sang de vampire, je sais pas si c'est vrai. La branche vampirique de ma famille est très, nébuleuse et j'ignore si... Ho en parlant de vampires, y en a pas à Poudlard ? Non bien sûre ! Rogue n'en est pas un ? Je crois avoir reconnu les signes ? Non... C'est vrai qu'ici on n'accepte que les humains ! Vous vous rendez compte : on est obligé de cacher nos ailes...
Le Choixpeau commença à en avoir marre, aussi à la surprise générale alors que tous croyez qu'il allait sortir le nom de la maison il hurla faisant sursauter tout le monde :
-C EST PAS BIENTOT FINI OUI ! TAISEZ VOUS JE NE PEUX PAS ME CONCENTRER !!
-C'est bon ! c'est bon calme le chapeau ! Si on peux même plus poser quelques petites question... T'as qu'à me mettre à Gryffondor et je te fiche la paix, ajouta-elle à voix basse.
Il n'en fallut pas plus pour le pauvre Choixpeau qui lâcha rapidement : GRYFFONDOR !
Neferlya passa et frappa dans la main de Lliane qui se dirigeait à son tour vers le Choixpeau. Elle le mit sur sa tête :
-Ho non une autre... Vous êtes combien comme ça ?s'étrangla t-il.
-Un bon milliard ...
-Je ne trouve pas ça drôle ! C'est très traumatisant voyez vous pour moi !
-Vous avez pas l'habitude de passer des fées ?
-Jamais alors commençons.
-Vous fatiguez pas je veux aller à Gryffondor.
-Vous irez si je le décide !
-J'irai si je veux !
-Quel manque de respect flagrant !
-Quel manque de savoir vivre envers une jeune fille.
-On va pas continuer comme ça ! Vous n'irez pas à Gryffondor !
-Vous voulez redevenir un gâteau au chocolat ?
-C'est une menace ? demanda furieux le Choixpeau.
-Non, mais c'est mon plat préféré...
Il n'en fallut pas plus pour que le Choixpeau voyant qu'elle en était tout à fait capable pour grogner :
-GRYFFONDOR !!
Viviane déglutit difficilement, c'était à son tour de passer le Choixpeau magique... Elle espérait de tout cœur aller à Gryffondor il FALLAIT qu'elle aille à Gryffondor. Elle se dirigea vers le Choixpeau et le mit d'un geste frénétique sur sa tête une voix grondante vint à ses oreilles :
-Jamais vu ça de toute ma longue carrière... C'est un monde... Qu'est ce que vous voulez ! Cracha-t-il méchamment...
-Heu bah allez à Gryffondor...
-Et vous croyez que je vais vous laissez y aller après que ces trois gourgandines folles à lier m'ont fait ! Ca vous rêvez...
Viviane vu rouge et lança :
-Je vous interdit d'appeler mes amies comme ça stupide chapeau miteux de bas étage ! Et c'est pas la peine de passer votre colère sur moi !
-Vous êtes bien tous les mêmes vous les fées et les elfes vous vous croyez meilleurs que les autres alors que vous n'êtes rien ! Vous ne servez à rien.
-Je rêve c'est TOI qui dit ça ! Un chapeau qui sert qu'à séparer les personnes et mettre les rivalités entre elles ! Qu'on utilise une fois dans l'année pour chanter une chanson et le mettre à la cave après !
-Jeune fille, je ne vous permets pas ! Mais c'est vrai que vous êtes une fée...
-Ce qui veut dire ? demanda Viviane sentant la moutarde lui venir au nez.
-Que pour un peuple aussi bas et pourtant si arrogant, un chapeau peu avoir l'air miteux mais vous êtes vous vues ?
-Je pense que mon peuple comme vous l'appelée est bien plus évolué que celui des chapeaux, répliqua posément Viviane.
-Oui pour des chiens...
-QUOI ! Hurla Viviane ! C'en est trop ! STUPIDE CHAPEAU TU VIENS DE SIGNER TON ARRET DE MORT !!!
Le choixpeau sauta prestement de la tête de Viviane et se mit à courir pour échapper à la sorcière en colère. Viviane se mit rapidement sur ses pieds et fondit sur le chapeau sous les cris des élèves. Mais celle ci n'en avait cure et se mit à sauter partout montant sur les tables bousculant les autres élève : ce chapeau venait d'insulter son peuple dont elle était si fière d'appartenir, il n'allait sûrement pas s'en tirer comme ça.
Pour le moment les sorts qu'elle lançait avaient été évités par ce stupide chapeau qui la narguait. Elle réussit néanmoins rapidement à le bloquer et alors qu'elle allait sortir son sabre, elle fut arrêtée et plaquée contre le mur par quelque chose.
Harry regardait la scène, le choixpeau était en train de dire quelque chose qui ne semblait pas plaire à Viviane, aux vues de ses mains crispées sur son tabouret. Finalement à la surprise générale, Viviane hurla :
-QUOI ! C'en est trop ! STUPIDE CHAPEAU TU VIENS DE SIGNER TON ARRET DE MORT !!!
Il ne comprit ce qui allait se passer que quand le chapeau se mit à courir frénétiquement tout en n'arrêtant pas de narguer néanmoins la jeune fille. Celle ci sortit sa baguette et jetait des sorts à tort et à travers mais ratait toujours le Choixpeau.
La scène aurait pu être drôle : une fille qui courrait après un chapeau, mêlant imprécations et sorts de toutes sortes, et ce dernier courant et se moquant impunément de la jeune fille. Il fut néanmoins vite mis au silence lorsqu'il vit qu'il était coincé contre le mur.
-Vous êtes ses amies non !!!?!! Arrêtez la, dit Ron à l'intention de Neferlya, Lliane et Mareda en voyant que personne ne bougeait trop surpris par la soudaine colère de Viviane.
-Non.
-Comment ça non ? S'exclama Hermione se joignant à la conversation. Mais il faut l'arrêter !!
-Bah fais le !
-Impossible elle bouge trop vite ! Répliqua Hermione. Les sorts ricochent. Arrêtez cette idiote avant qu'elle ne fasse quelque chose d'irréfléchie.
-Non. Tu parle anglais ? Non, c'est non ! Lui lança Neferlya avant de se retourner pour continuer à bavarder avec Seamus et Dean, qui eux était trop subjugué par la scène pour parler encore. Et ne traite pas mon amie d'idiote...
-Viviane ne se met pas souvent en colère et si elle le fait c'est que le Choixpeau a du faire ou dire quelque chose... Expliqua Mareda
-Il a qu'à s'en prendre à lui m... Commença Lliane mais un cri l'en empêcha, Viviane venait de couper la route au Choixpeau et le regarder d'un air meurtrier.
-Ca va trop loin ...fit Mareda en ne détachant plus son regard de Viviane. Les quatre filles regardèrent, enfin, vers Viviane.
Harry vit Viviane portait la main au même endroit que dans le Poudlard express, il tourna la tête pour demander à Neferlya qui se trouvait juste à côté de lui mais celle ci s'était levé et s'avançait vers Viviane avec Mareda.
-Qu'est ce que t...mais Hermione ne put en dire plus car Lliane qui ne quittait pas un endroit des yeux lança rapidement un gros couteau de cuisine sur Viviane. Celui ci atteignit le bas de sa robe et se plantant dedans l'empêcha d'avancer et la fit s'étaler de tout son long dans un cri de rage et sous les hurlements des élèves :
-LLIANE !!!
Neferlya arriva alors à côté de Viviane, Mareda et les profs dont une Mc Gonagall furieuse à côté d'elle et un professeur Dumbledore qui tenait un Choixpeau non moins furieux :
-Jeune fille ! Vous avez intérêt à nous a expliquer cette mascarade et vite !
-C'est ce stupide choixpeau qui a commencé !
-Même pas vrai ce sont vos amies !
-Et alors ? C'était pas une raison pour te venger sur moi et nous insulter !
-Ils vous a insulter Miss Thorn ? demanda Dumbledore en se rapprochant.
-Pas que moi mais ma famille... Elle insista sur le mot famille à l'intention de ses amies pour qu'elles comprennent qui était cette « famille », il a dit qu'on était des chiens... Lâcha t-elle avec haine.
Harry n'entendait pas ce qui se passait, mais il vit alors les trois autres filles tenter de se jeter sur le Choixpeau, furieuses, en hurlant.
Mais Hagrid les tenait fermement et les empêchait d'avancer. Ils eurent une rapide conversation puis, Viviane prit le Choixpeau et lui serra un bord avant de le mettre sur sa tête et que celui ci ne pousse un cri : GRYFFONDOR !
Harry vit alors, tandis que la jeune fille se diriger vers la table, le choixpeau avaler quelque chose que lui tendait Mc Gonagall avec un verre d'eau.
----------Les réponses aux reviews-------
M4r13, Polgara86 et Chouquette
Pol : Chte connais toi, t'es d'Viltaneuse toa !
M4r13 : Pol… Arrête ça immédiatement !
Pol : Si on peut même plus rire… Déjà toute jeune on me restreignait l'accès à la télévision, et quand j'ai enfin pu admiré le…
M4r13, PTS et Chouquette : On s'en tape !!
M4r13 : Alors ces réponses ??
PTS : Joli refrain… ça manque de peps, mais bon, l'intention est là !
M4r13 : C'était surtout pour te plaire ma toute belle !
PTS : Je ne cède que sous l'adorable regard de mon Survivant !
M4r13 se transforme en Mareda au yeux verts : Alors ?
PTS : Wahou ! Comment tu fais ça ???
M4r13 : Petit secret de fée de la terre !
PTS : Okay, elle était bien ta mini chanson.
Pol et chouquette : Et nous ???
PTS : Vous aussi les filles, et 'merci' pour la 'gentillesse' de Rogue. Chuchotement. Merci M4r13 !
M4r13 : Je sais, je suis la meilleure !
Chouquette : Je comprend pas… Mon Roguychou est adorable en ce moment ! Pas que je ne m'en plaigne, loin de là.
On aperçoit Rogue attaché à un bureau.
Rogue : Mais oui mon a… mon amo… Pensée : M4r13 ! Je me vengerais ! Mon amour ! Sourire crisp.
Chouquette : Z'avez vu ? Il m'obéit au doigt et à l'œil ! C'est y pas mignon !
Pol : On s'en passerait…
M4r13 : Ca c'est sur…
PTS : Vous l'avez dit…
Chouquette : Comprend pas !
PTS : Bon ben c'est pas tout ça mais il n'y a pas que vous qui avez reviewer !!
M4r13, Chouquette, Pol et Rogue : Qui d'autres ???
PTS vexée : Plein de monde ! Nah ! Tire la langue.
Blackstella
PTS : Hello you !
M4r13, Pol et Chouquette : Hello !
PTS : Ce chapitre, je l'ai écrite toute seule ! Comme une grande ! (Chuis la plus jeune !)
PTS, M4r13, Pol et Chouquette : ON CONTINUE ! DON'T WORRY !
Petite Fleur la Fée
M4r13 : Il est beau son pseudo… Ca me rappelle mon rôle dans la fic…
PTS : Mouais, toi et tes bestioles…
M4r13 : Ehhh !
PTS : Bon pour la publication, si Marie bouge son cul on devrait arriver à publier tout les mardis… peut être…
M4r13 : Je fais ce que je peux… (J'ai le chap 4 à écrire… et il est loin d'être fini !)
PTS : Mouais, enfin bon… Z'avez pas vu les garçons ?
Pol : Nan ! Pas de Sirius ni de Rémus à l'horizon… Par contre, Drago et Harry était par là!
M4r13 : Juste dans ce chapitre !! Bon on les voit pas trop mais ça va venir !!
Colibri Noir
PTS : Bienvenue à toi petit colibri !
M4r13 : Pioupioupioupiou…
PTS : Tu fais quoi là ???
M4r13 : Ben je lui cause dans sa langue…
PTS secoue la tête : C'est un pseudo ! T'es obnubilé par tes pouvoirs toi !
M4r13 : Meuhhh nan !!
PTS : Elles disent toute ça et après elles sortent avec leur fantasme…
Pol : On parle de moi là peut être ?
M4r13 : Il va bien le clone de Malfoy junior ?
Pol : Voui, pourquoi ?
M4r13 : Comme ça, comme ça…
Click la Magnifique
M4r13 : C'est ma clickounette !!!
Pol, Chouquette, PTS, Drago, Harry, Rogue, Tout Poudlard : Hein ???
M4r13 : Ben quoi ?? Je la connais ma click, c'est tout ! Donc pour te répondre : Oui, elles sont hystériques (qui avait encore des doutes ?). La télépathie est trèès pratique, effectivement.
PTS : Effectivement, Harry ne peut être que trèès beau… Harrrrrrrrrrrrryyyyyyyyyyyyy !!!
M4r13 : Tu peux t'emporter, c'est fait pour !! Pour Rogue, ne t'inquiètes pas… Il n'y a que Chouquette que je connaisse qui veux se lier définitivement à cette chose repoussante et gluante…
Pol, Chouquette et M4r13 regardent Chouquette d'un drôle d'œil.
M4r13 : Pour la longueur des reviews… Don't panic, on fait pire !! Le quatuor infernal !! Pour Lliane : La dernière des 4, une fée aux cheveux couleur nuit attaché en un chignon lâche. Ses yeux bleu-gris luisaient comme les écailles d'un dragon. C'est une fée de l'élément Eau. Ce qui explique son caractère parfois calme et parfois agitée, comme la mer. L'imagination est celle de PTS uniquement, sur les détails ©PTS. Effectivement Neferlya/PTS c'est pour Harry, Mareda/moa c'est le loupiot. Par contre pour tes cours de divination, tu vas devoir te brosser… Mon ptit Rém' en prof de DCFM… Faut pas trop rêver… En tout cas, merci de ta review clickounette !
Kaen
PTS : La suite des quatre fées de l'apocalypse!! On stage !! Now, Ladies and Gentlemen !!
M4r13 : Elle est folle c'te fille…
Pol : Comme nous toute…
M4r13 : Moui, C'est vrai…
Leann
PTS : Merci Pour ta review !!
M4r13, Pol, Chouquette et PTS en ronde :
Vous êtes les meilleurs,
Des revieweurs,
On vous dédie donc,
Ce chapitre bien long !
Sirius : Alors les filles vous venez prendre un pot au bar ?
Toute : On arrive !
Le temps pour Chouquette d'attacher Rogue pour ne pas qu'il s'enfuie, Que Pol et M4r13 se recoiffent, et se débarbouillent (les moustaches de chocolat, vous visualisez?). Et que PTS se fasse belle…
A bientôt !
REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW
Next week : Le Choixpeau est il dépressif ? Première journée de cours !
REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW
