1000 Ans d'attente
Écrit par Myoubi X
Date : 9 Juillet 2004
Disclaimer : blablabla, rien a moi, tout a J.K Rowlings. Bon, contents?
Let's begin!!
1000 ans d'attente.
Mauvaise journée. Pour tout le monde d'ailleur. Sauf pour un jeune homme. Severus Snape, 16 ans, élève de poudlard. Il pleut, il fait sombre, il fait froid et humide et il adore sa. (Ah, le beau climat de l'Angleterre! Incroyable!!) .
Il marchait, silencieusement, dans les couloirs du château, cherchant quelque chose a faire lorsque, sans y penser, ses pieds le dirigèrent directement a l'entré d'un couloir qu'il n'avais jamais vu. C'étais les donjons. Aucun cours n'y étaient donnés, donc, personne n'y allait. Et cela, depuis biens des années puisque, il n'y avait même pas d'empreintes de pas dans la poussière poussiéreuse (dodo myoubi..).
Il décida de s'y aventurer.
Il n'y avait pas beaucoup de portes. Seulement 2. La première, un vieille oubliette remplis d'ossement et, dès qu'il avait ouvert la porte, une odeur de putréfaction lui attaquât les narines.
La deuxième, protégée par un sortilège, ne s'ouvrait pas. Frustré, il donna un coup de pied sur la vieille poignée rouillée... Qui s'arracha d'un seul coup. Il ramassa le débruit couvert de rouille et l'examina. L'humidité et le temps avaient bien fait les choses! La poignée était grugée de l'intérieur. Il n'eut qu'a forcer un peu sur la clenche et la porte s'ouvrit d'elle même, grinçant sur ses gonds.
La pièce était éclairée par un feu de cheminée, des chandelles. Il y avait des meubles, une armoire, des petites tables, des objets de décoration, un lit, avec une fille couchée dedan, des cadres, ... Une fille????
Il s'approcha du lit, recouvert d'une literie de mousseline blanche. A l'intérieur dormait une jeune fille, d'environ son âge.
Soudain, elle ouvrit les yeux! Dessous le tissu, cela paraissait a peine! Severus ne le vis donc pas. Par contre, il la vit quand elle s'assit, toute droite, sur le lit.
La peur de sa vie! Il sauta d'environ 1 mètre plus loin. La jeune fille ne bougeait pas. Restait droite. Elle avait aussi tourné sa tête vers le garçon qui était penché sur elle, quelques secondes plus tôt.
Ses yeux s'agrandirent, soudainement, et elle ouvrit la bouche. Elle ce lança carrément en bas du lit, aux pieds de Severus.
-Tu es enfin revenu, je t'ai tellement attendu!!!!
Et, les yeux pleins de larmes, elle l'embrassa.
Waaaaaaaaaw! Une fic écrite sur un coup de tête... A cause d'un rêve. Il m'a bcp inspirer, vous savez? Dommage que je m'en rappelle plus éè... vous l'aurais bien raconter ! Entk, ça avait pas rapport a Harry Potter, je peux vous l'assurer!!!
