Chapitre septième:
La nouvelle cible de Voldemort était Harry Svengalies Potter...
"Nagini?" fit une voix froide et sèche "Donne moi un peu de ton venin! Viens!"
Un bruissement se fit entendre dans la pièce sombre. On entendit le bruit d'un liquide qui coulait dans un récipient puis il y eu un peu de lumière.
Un homme se tenait là, si l'on pouvait encore l'apeller homme.
Ses yeux n'étaient que deux fentes rouges et sa bouche était simplement une large ouverture sur son hideux visage. Ses deux mains, pourvues de très longs doigts, attrapèrent une baguette et un récipient contenant un liquide ambré.
Dans un recoin sombre de la pièce, un serpent se était lové.
L'homme versa le liquide dans le chaudron qui était sur le feu de la cheminée et fit tourner le liquide trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre avec sa baguette.
il en était arrivé à un moment crucial de sa préparation. Trois jours que la potion mitonait impatiemment sur le feu afin de rendre plus fort celui qui l'avait préparée face à la mort.
Tout à coup, un mangemort entra en trombe dans la pièce, interrompant le moment le plus important du rituel.
Le charme était brisé. La potion était ratée.
"J'avais dit de ne pas me déranger!" dit la voix froide de l'homme, rageuse.
"Mais... maître... c'est important..."
"Suffit! Tu viens de tuer trois jours de travail! Misérable! tu mériterais de mourrir mais, aujourd'hui, je me sens d'humeur magnanime! Endoloris!"
"AAAAAAHHHHH..."
Le mangemort s'écroula au sol, secoué de spasmes violents. L'homme qui l'avait attqué resta là, un sourire sadique lui barrant le visage.
"Bien" dit-il une fois lassé d'entendre hurler "Qu"as-tu de si important à me dire?"
"Les... Les Trompe-La-Mort... Ils sont d'accord, ils viennent d'arriver. Ils demandent à vous voir!"
"Bien. C'est une bonne nouvelle. Fait les entrer et jette moi ça!" dit l'homme en désignant le chaudron noirci d'un coup de tête.
Le mangemort s'exécuta puis sortit de la pièce.
Les TLM. Parfait. La famille française la plus influente était à ses côtés... parfait.
Puis, l'homme épousseta sa robe et se dirigea vers la salle voisine.
Et Voldemort ouvrit la porte...
Il était 4heures du matin... Harry Potter était plutôt matinal vu son "abonnement" aux cauchemars...
Très désagréables.
Mais Harry savait maintenant que Voldemort savait exactement qui il était.
Car oui.
Voldemort savait que Harry Svengalies était Harry Potter et qu'il venait de loin, de très loin... Voldemort ne savait pas d'où mais il savait que Harry était un danger. Un danger plus que dangereux! un danger à abattre...
Et pour cela, Voldemort avait de grands projets...
Lesquels? Harry ne savait pas mais une chose était certaine: il n'était plus dans une sécurité, si illusoire soit-elle, dans cette époque...
Harry était, comme toujours et de nouveau, la cible première du mage noir tant redouté.
Et Harry le lui rendait bien.
C'était réciproque.
Harry se leva et se dirigea d'un pas incertain vers le "coin salle-de-bain" de l'infirmerie. Pomfresh voulait le garder encore une semaine mais Harry n'en pouvait plus. Il en avait marre et allait parfaitement bien après avoir dormi durant deux semaines.
Harry se lava, s'habilla et fit son lit. Enfin, il sortit.
Il savoura sa liberté enfin retrouvée. Car si Pomfresh faisait tout pour rendre service, elle n'en devenait pas moins geôlière tellement elle voulait aider les gens...
Harry se dirigea vers ses appartements. Cela faisait deux semaines qu'il n'était pas venu ici et tout était en ordre, et cela grâce aux soins des elfes de maisons.
Après s'être assuré d'avoir toujours en sa possession la totalité de ses effets, Harry décida d'aller prendre un encas à la cuisine.
Il marcha d'un pas lent dans les couloirs. Harry pensait avec amusement à la réaction de Pomfresh quand elle s'apercevrait qu'il s'était "évad"...
"Je ne vous remercierais jamais assez de m'avoir soigné tant de fois..." dit Harry.
Il arriva enfin au dit tableau et chatouilla la poire qui se mit à rire et laissa le passage s'ouvrir.
Harry entra. Les elfes de maison se montrèrent plus que généreux. Harry mangea sur place, ne prenant que quelques petites choses pour caler sa faim et pouvoir annoncer au petit déjeuner que les cours reprenaient.
La totalité des élèves avaient bien assimilé la première partie du programme et tout particulièrement les sixièmes et septièmes années qui étaient proches de devenir des sorciers plus ou moins responsables.
Harry devait donc passer à la deuxième partie du programme pour tous les niveaux.
Après avoir assuré les elfes de maison qu'il était satisfait de leur service et qu'il n'avait plus faim, Harry se leva et décida de préparer ses cours. Il avait trois heures pour cela avant que du petit déjeuner ne soit venu l'heure...
Finit! Harry avait finit de préparer ses cours et arborait un air satisfait.
Il était huit heures et grand temps d'aller déjeuner. La faim lui tirailler de nouveau l'estomac.
Harry rengea son bureau et sortit de sa salle de classe vide.
Il entra dans la grande salle, presque déserte à cette heure-ci. Seuls les professeurs étaient présents ainsi que quelques élèves.
"Harry? Vous voilà! Pompom est très en colère contre vous de lui avoir faussé ainsi compagnie!" dit Dumbledore, visiblement amusé par la situation.
"Son envie de bien faire est tellement forte qu'elle en devient étouffante. Je ne la remercierais jamais assez!"
"Elle vous en veut!"
"Et bien, la prochaine fois, je m'éclipserai un peu plus tard, alors!" dit Harry en riant.
"La prochaine fois?"
"Nous sommes en temps de guerre et je finit toujours sur un lit soit parce que je suis épuisé, soit parce qu'on veut absolument s'assurer de ma santé..."
"Rien que ça? Et il ne vous est jamais arrivé de perdre?"
"Je suis toujours en vie."
"Judicieuse remarque. Cet accident ne vous a en aucun cas enlevé votre répartie à toute épreuve!" fit remarquer Dumbledore.
"Ravi de vous l'entendre dire! Mais passons à ce dont je voudrais vous parler! Je reprend mes cours aujourd'hui même!"
"Bien! Je l'annoncerais lorsqu'il y aura un peu plus de monde!"
"Merci."
"Mais je vous en prit!"
Peu à peu, la salle se remplit. Les Maraudeurs arrivèrent...
"hey, Harry!" tout à coup, ils virent les autres professeurs. "Heu... Professeur Svengalies?"
Harry éclata de rire.
"Oui?"
"Content de vous.. Rôôh! content de te revoir, Harry!"
"Mr. Potter! On ne s'adresse pas ainsi à un professeur!"
"Ne vous en faites pas! c'est moi qui le leur ai demandé, Minerva!"
"A votre aise!"
Harry ignora la remarque avec un sourire qu'il essayait tant bien que mal de cacher.
"Faites dire que les cours reprennent aujourd'hui! Nous nous verrons pour votre cours de DCFM cet après midi!"
"Ok Harry! alors à cet après-midi!"
La journée de Harry se passa très bien, mieux que les deux dernières semaines, et il vit avec fierté que ses élèves n'avaient rien oublié de ce qu'il leur avait apprit.
Deux nouvelles semaines étaient à nouveau passées. Harry avait parfaitement rattrapé tout le retard prit lors de sa semaine de convalescence. Il n'avait plus aucune raison de se presser maintenant.
C'était le soir et ce fut là que Harry vit pour la première fois l'une des personnes qu'il devait sauver d'une mort certaine.
A la surprise de tous, le repas n'était pas apparu et Dumbledore se leva pour faire un discours. Le choixpeau était sortit et nombre d'élèves se posaient des questions.
"Chers élèves" entama Dumbledore "Nous avons l'honneur d'accueillir trois nouveaux élèves de dernière minute qui seront répartis en sixième année. Nous allons les répartir! Je vous demande de leur faire bon accueil même si je sais que je peux vous faire confiance. Ils sont français et n'ont pas une grande facilité à parler anglais! J'espère que vous les aiderez à s'intégrer! Maintenant, ils vont être répartis."
Les trois élèves en question étaient deux garçons et une fille, ayant un étrange air de famille. Et pour cause. Les deux garçons étaient presque identiques et arboraient un air fier et arrogant. Ils n'étaient pas si laids que ça, dans la moyenne disons, et étaient tous deux bruns, l'un aux yeux bleus et l'autre noirs. Ils étaient grands et musclés, les cheveux raides. Ils semblaient faire le concours de celui qui semblerait le plus "royal" possible, en bombant le torse.
La fille, elle, était aussi brune que les deux autres mais semblait moins sûre d'elle. Elle était plutôt jolie, brune aux yeux vérons (un bleu et un rouge), moyennement grande et assez bien "proportionnée". Ses cheveux étaient assez longs et se bouclaient un petit peu, sans s'emmêler. La moitié des filles de la grande salle qui avaient les cheveux aussi frisés qu'elle, et même plus, se promirent de lui demander son truc pour les garder ainsi sans les emmêler.
"Orion Trompe-La-Mort!"
L'un des deux jeunes hommes s'avança et se mit sous le choixpeau qui n'hésita pas longtemps.
"Serpentard!"
Il y eu de nombreux applaudissements à la table concernée mais rien de la part des autres tables.
"Pavo Trompe-La-mort!"
"Serpentard!"
Décidément...
"Gabrielle Trompe-la-mort!"
Harry se montra plus attentif.
le choixpeau mit du temps, plus que de coutume et cela commençait à faire long. Tout à coup, la fille sous le choixpeau, Gabrielle, dit:
"Bon, tu te décides?"
"Gryffondor!"
"OUAAAAAAAAIIIIIIISSSSSSSS!!!!!" Contrairement aux deus autres nouveaux, la salle explosa car les serpentards étaient très peu appréciés des autres maisons, contrairement aux Gryffondors.
Gabrielle fut accueillie chaleureusement à la table des dits Gryffondors et arborait une légère teinte rosée...
"Bien!" Dit Dumbledore "Voilà une bonne chose de faite! Maintenant, je n'ai plus qu'une chose à vous dire: Bon appétit!"
Les plats apparurent sur les tables.
"Bonjour! Je m'appelle Lily Evans!"
"Enchantée! Moi, c'est... Gabrielle, comme tout le monde doit déjà le savoir!" dit-elle.
Lily eut un sourire.
"Excuse moi si j'ai du mal des fois mais... l'anglais et moi, c'est pas tout à fait ça encore! Je le parle parfaitement quand je prend tout mon temps!"
"C'est excusé d'avance! Ca doit être dur de me comprendre!"
"Pas trop! Mais ça devrait venir!"
"Bonjour!" Quatre jeunes hommes au sourire engageant la fixaient sans ciller.
"Salut! Vous êtes?"
"James Potter, Peter Pettigrow, Sirius Black et Remus Lupin!" dit Lily à leur place.
"hey! Evans!" dit un garçon aux cheveux plus que désordonnés "mêle toi de ce qui te regarde!"
"Potter, la ferme. Alors..." dit Lily en se tournant vers Gabrielle "Eux, ce sont les Maraudeurs, les gars les plus connus de Poudlard et réputés pour être les plus farceurs! Pour ma part, je dirait immatures mais bon... chacun sa vision des choses!"
"Waouh C'est la grande entente..." fit remarquer Gabrielle.
"les deux autres, là bas, sont de ta famille?"
Gabrielle fit une grimace de dégoût.
"Malheureusement, oui. Et comble du comble, ce sont en plus mes frères. Nous sommes des triplés."
"Tu n'as pas l'air de les aimer beaucoup." dit Lily.
"je ne les ai jamais portés dans mon coeur, pas plus que le reste de ma famille, d'ailleurs."
Sirius eu un sourire compatissant. "Je connaîs l'effet que ça fait! J'ai fugué cet été!"
"Ah bon? Moi, si je faisais ça... je le verrais passer, croyez moi!"
"Pourquoi?"
"Tu sauras bien assez tôt!"
"Si tu ne veux pas t'étaler sur le sujet... c'était bien en France?"
"Pour moi le plus beau pays du monde mais je ne connaît pas encore l'Angleterre alors... Qui sait? Je changerais peut être d'avis!"
"On ne sait jamais, en effet."approuva Mary "Au fait, je ne me suis pas présentée: Mary magdalena!"
"Espagnole?"
"Oui! A cent pour cent!"
"Tu étais à beaubâtons?" demanda Remus.
"A vrai dire... non. je n'ai jamais été dans une école, quelle qu'elle soit! Mes parents voulaient nous préserver des "sorciers au sang impur", selon eux et ils nous ont cloîtrés pendant dix ans. Imaginez vous avec, pour seule compagnie, mes deux imbéciles de frères! Un véritable calvaire."
"Tu les adores vraiment!"
"A un point pas possible" dit Gabrielle avec un sourire à Lily.
Les trois nouveaux élèves furent très bien accueuillis et, pour la première fois de sa vie, Gabrielle se sentait vraiment chez elle, pas comme dans sa famille.
Mais justement, à la fin du repas, ses deux frères vinrent la voir...
"Gabrielle..." commença Pavo.
"Il faut qu'on parle!" termina Orion.
"Je vous écoute!" dit gabrielle, toujours assise à la table des gryffondors.
"En privé..."
"En privé? Alors je sais déjà ce que vous allez me dire! On avait dit qu'on serait tous à Serpentard! Mais moi, on ne m'a pas demandé mon avis! Et je ne l'ai pas donné! J'ai laisé le choipeaux faire et il a hésité entre Serpentard, pour ma santé, si vous voyez ce que je veux dire, et Gryffondor! et j'ai fait mon choix!"
"Alors... tu te rebelles? Malgré le serment!"
"...."Il" ne s'est pas rendu compte que je n'avais pas prêté le même serment exactement... Avec les mots "ne...pas", ça changeait tout et c'est passé inaperçu!"
"Garce! Tu..."
"je? Je vais le regretter! Mais vas t'en! J'ai l'habitude des menaces! Et ce n'est pas une de plus qui va me faire enfermer à sainte Mangouste pour les cas de peur chronique!"
Les deux frères partirent, le regard lourd de sens.
Gabrielle leur jeta un dernier regard avant de reprendre son air joyeux et engageant pour parler avec ses nouveaux amis...
Harry trouvait les trois nouveaux plus qu'étranges.
Tout d'abord, les deux garçons semblaient être deux vipères alors que la soeur paraissait d'une gentillesse extrême...
Comment des parents pouvaient avoir fait trois enfants si différents les uns des autres? Y avait il encore d'autres familles comme celle-ci et celle de Sirius?
Mystère...
Après qu'il ai attendu plus d'une heure dans son lit, Harry décida enfin de se lever. Il était 7heures30. Harry était déjà habillé et lavé.
il se dirigea d'un pas asssuré vers sa nouvelle journée...
L'après midi, Harry avait quadruple cours Gryffondor/serpentard. Ca promettait d'être explosif, surtout avec les trois nouveaux élèves ensemble.
Ils se détestaient cordialement.
Et cela, non seulement se voyait, mais, en plus, était à son paroxisme.
Il ne passait pas une minute sans qu'une vanne, un regard noir ou une remarque acerbe ne soit échangée entre les triplés.
Harry se demandait comment ils en étaient venus à se haïr ainsi.
Il sortit de ses pensées quand il vit arriver Les Maraudeurs suivis par Lily et Mary ainsi que Gabrielle.
"Salut vous tous!"
"Lut' Harry!"
"Harry Svengalies?" demanda soudain Gabrielle.
"Oui, pourquoi? je peux t'aider en quelque chose?"
"Je pourrais vous parler...plus tard! Pas devant mes frères! Il ne faut pas qu'ils sachent!"
"Je... oui, bien sûr!" répondit Harry plus que surpris.
Les Maraudeurs et les autres filles ne posèrent pas de questions. Gabrielle était étrange et mystèrieuse et ils ne posaient pas de questions. La haine exacerbée qu'elle portait à ses frère suffisait à convaincre les Gryffondors de lui faire confiance.
Harry les fit entrer dans la salle de classe qui se remplit peu à peu. Quand tout le monde fut là, Harry commença directement son cours.
"Bonjour! donc, pour les nouveaux, je suis Harry Svengalies, professeur de DCFM! Je ne croit pas avoir besoin de vous en dire plus! Maintenant, nous allons commencer le cours! Comme vous le savez, nous allons étudier les différents alliés non-humains ou partiellement humains de Voldemort! Qui peut m'en citer?"
Seul quelques rares personnes levaient la main. Les nouveaux étaient de ceux-là.
"Mr Orion?"
"j'en ai plusieurs à citer!"
"mais je vous en prie!"
"Alors... il y a les détraqueurs, ex-gardiens d'Azkaban, les géants, les vampires, les korrigans, les serpents, et quelques dragons."
"Exactement! dix points pour Serpentard! Quelqu'un peut m'en citer d'autres? Miss. Gabrielle?"
"Les elfes de la forêt noire!"
Il y eu des "les elfes, c'est des légendes pour enfants!" "pourquoi pas les sept nains?" dans la salle de classe ainsi que de nombreux rires.
Harry calma cet entrain.
"En effet, les elfes de la forêt noire! Ils ne sont absolument pas une légende!"
"..."
"Miss gabrielle, pouvez-vous éclairer la lanterne de vos camarades?"
"Oui, bien sûr. Et bien , les elfes noirs ou Saënëilù, en langue ancienne, sont plus qu'une simple légende. Ils sont une catégorie des elfes dits "normaux" qui se sont rangés du côté de Voldemort."
"..."
"Ils se diférencient des autres par leur tuniques noires et leurs flèches empoisonnées d'un poison nommé le Narsil, qui est un venin mortel d'un serpent aux propriétés magiques: le basilic. je croit que c'est tout!"
"Bien! C'est tout ce que l'on sait sur eux! 20 points pour Gryffondor! Mais ce n'est pas eux que nous allons étudier! Du moins, pas tout de suite! Avez-vous d'autres suggestions? Oui, Mr.Rogue?"
"Les loup-garous!"
Harry vit Remus se tendre à cette réponse.
"En êtes-vous sûr?" demanda Harry calmement.
"Oui!"
"5 points pour Serpentard! Oui, certains loup-garous sont au service de Voldemort, mais pas tous! Il ne faut pas cataloguer les loup-garous à un rang de bête sanguinaire et monstrueuse. Personnellement, j'en conaîs un avec qui je correspond et que je voit ou plutôt voyait, régulièrement! Et c'était un homme généreux qui n'aurait pas fait de mal à une mouche! Mais il est vrai que certains se rangent aux côtés de Voldemort. mais ce n'est pas une raison pour avoir peur des autres qui ne veulent de mal à personne. D'autres idées pour les alliés de Voldemort?"
"..."
"Aucune idée? Oui, Miss. Gabrielle?"
"Juste une question, pourquoi le ministère n'a t il pas envoyé d'émissaires aux géants plus tôt?"
"Certainement parce que le ministère a été trop stupide pour croire que les géants seraient une menace! Maintenant, si personne n'a rien à ajouter, nous allons passer à la pratique pour la totalité du temps restant! Nous allons voir un sort de magie avancée! le patronus! Quelqu'un peut me dire à quoi sert un patronus, le formule, ce qu'il représente et tout le reste?"
Lily leva la main.
"Oui?"
"Et bien, le patronus est un sort de la formule "Spero patronum" et demande une grande puissance magique! Il y a différentes sortes de patronus: les "nuages" qui sont des patronus informes et les patronus corporels. c'est tout ce que je sais."
"Bien! 10 points pour Gryffondor! Oui? Mr. Potter?"
"Le patronus, lorsqu'il est corporel, représente ce en quoi la personne met tout son espoir. Car la création d'un patronus nécessite l'utilisation d'un souvenir particulièrement heureux pour lutter contre le pouvoir des détraqueurs!"
"Bien! c'est contre les détraqueurs que l'on utilise ce sort! si le sort est vaguement efficace, il les tiendra à distance! si le sort est totalement efficace, c'est à dire que vous savez faire un véritable patronus, il chassera les détraqueurs en les attaquant! Maintenant, je vous laisse vingt minutes pour trouver un souvenir qui sera suffisamment heureux et je reviens dans un instant!"
Harry joignit le geste à la parole et sortit de sa salle de classe. Il revînt quelques instants plus tard avec une caisse en bois dans les bras.
"J'espère que vous avez réussit à trouver un souvenir heureux car nous allons passer à la pratique!"
"Et comment saurons nous si notre patronus est efficace?"
"J'y viens, Mr.Rogue! J'y viens! dans cette caisse ce trouve un épouvantard! Je pense que vous savez tous ce qu'est un épouvantard? Pas besoin d'y revenir?"
Hochements de tête affirmatifs.
"Bien! Mais vous devez vous demander en quoi cet épouvantard va nous aider! et bien... Il se trouve que ma plus grande peur est... sont les détraqueurs!"
"..."
"Et que j'en ferai apparaître un pour vous tester! Généralement, les détraqueurs s'attaquent à vos souvenirs et vous rappelle les pires moments de votre vie! c'est une arme redoutable car on ne peut lutter contre ses émotions, passées, ou présentes! A trois, je fait sortir l'épouvantard, et je vous fait une démonstration! 1... 2... 3!"
Harry ouvrit le couvercle puis...
"spero patronum!"
Un dragon, minuscule par rapport à celui qu'il avait fait apparaître il y a quelques semaines, sortit de sa baguette et attaqua le détraqueur qui recula de quelques pas.
Le patronus disparu mais le détraqueur était toujours là.
"Riddikulus!"
Le détraqueur se prit les pieds dans sa robe et s'étala par terre. Harry fit rentrer l'épouvantard dans sa caisse.
"A votre tour maintenant!"
La nouvelle cible de Voldemort était Harry Svengalies Potter...
"Nagini?" fit une voix froide et sèche "Donne moi un peu de ton venin! Viens!"
Un bruissement se fit entendre dans la pièce sombre. On entendit le bruit d'un liquide qui coulait dans un récipient puis il y eu un peu de lumière.
Un homme se tenait là, si l'on pouvait encore l'apeller homme.
Ses yeux n'étaient que deux fentes rouges et sa bouche était simplement une large ouverture sur son hideux visage. Ses deux mains, pourvues de très longs doigts, attrapèrent une baguette et un récipient contenant un liquide ambré.
Dans un recoin sombre de la pièce, un serpent se était lové.
L'homme versa le liquide dans le chaudron qui était sur le feu de la cheminée et fit tourner le liquide trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre avec sa baguette.
il en était arrivé à un moment crucial de sa préparation. Trois jours que la potion mitonait impatiemment sur le feu afin de rendre plus fort celui qui l'avait préparée face à la mort.
Tout à coup, un mangemort entra en trombe dans la pièce, interrompant le moment le plus important du rituel.
Le charme était brisé. La potion était ratée.
"J'avais dit de ne pas me déranger!" dit la voix froide de l'homme, rageuse.
"Mais... maître... c'est important..."
"Suffit! Tu viens de tuer trois jours de travail! Misérable! tu mériterais de mourrir mais, aujourd'hui, je me sens d'humeur magnanime! Endoloris!"
"AAAAAAHHHHH..."
Le mangemort s'écroula au sol, secoué de spasmes violents. L'homme qui l'avait attqué resta là, un sourire sadique lui barrant le visage.
"Bien" dit-il une fois lassé d'entendre hurler "Qu"as-tu de si important à me dire?"
"Les... Les Trompe-La-Mort... Ils sont d'accord, ils viennent d'arriver. Ils demandent à vous voir!"
"Bien. C'est une bonne nouvelle. Fait les entrer et jette moi ça!" dit l'homme en désignant le chaudron noirci d'un coup de tête.
Le mangemort s'exécuta puis sortit de la pièce.
Les TLM. Parfait. La famille française la plus influente était à ses côtés... parfait.
Puis, l'homme épousseta sa robe et se dirigea vers la salle voisine.
Et Voldemort ouvrit la porte...
Il était 4heures du matin... Harry Potter était plutôt matinal vu son "abonnement" aux cauchemars...
Très désagréables.
Mais Harry savait maintenant que Voldemort savait exactement qui il était.
Car oui.
Voldemort savait que Harry Svengalies était Harry Potter et qu'il venait de loin, de très loin... Voldemort ne savait pas d'où mais il savait que Harry était un danger. Un danger plus que dangereux! un danger à abattre...
Et pour cela, Voldemort avait de grands projets...
Lesquels? Harry ne savait pas mais une chose était certaine: il n'était plus dans une sécurité, si illusoire soit-elle, dans cette époque...
Harry était, comme toujours et de nouveau, la cible première du mage noir tant redouté.
Et Harry le lui rendait bien.
C'était réciproque.
Harry se leva et se dirigea d'un pas incertain vers le "coin salle-de-bain" de l'infirmerie. Pomfresh voulait le garder encore une semaine mais Harry n'en pouvait plus. Il en avait marre et allait parfaitement bien après avoir dormi durant deux semaines.
Harry se lava, s'habilla et fit son lit. Enfin, il sortit.
Il savoura sa liberté enfin retrouvée. Car si Pomfresh faisait tout pour rendre service, elle n'en devenait pas moins geôlière tellement elle voulait aider les gens...
Harry se dirigea vers ses appartements. Cela faisait deux semaines qu'il n'était pas venu ici et tout était en ordre, et cela grâce aux soins des elfes de maisons.
Après s'être assuré d'avoir toujours en sa possession la totalité de ses effets, Harry décida d'aller prendre un encas à la cuisine.
Il marcha d'un pas lent dans les couloirs. Harry pensait avec amusement à la réaction de Pomfresh quand elle s'apercevrait qu'il s'était "évad"...
"Je ne vous remercierais jamais assez de m'avoir soigné tant de fois..." dit Harry.
Il arriva enfin au dit tableau et chatouilla la poire qui se mit à rire et laissa le passage s'ouvrir.
Harry entra. Les elfes de maison se montrèrent plus que généreux. Harry mangea sur place, ne prenant que quelques petites choses pour caler sa faim et pouvoir annoncer au petit déjeuner que les cours reprenaient.
La totalité des élèves avaient bien assimilé la première partie du programme et tout particulièrement les sixièmes et septièmes années qui étaient proches de devenir des sorciers plus ou moins responsables.
Harry devait donc passer à la deuxième partie du programme pour tous les niveaux.
Après avoir assuré les elfes de maison qu'il était satisfait de leur service et qu'il n'avait plus faim, Harry se leva et décida de préparer ses cours. Il avait trois heures pour cela avant que du petit déjeuner ne soit venu l'heure...
Finit! Harry avait finit de préparer ses cours et arborait un air satisfait.
Il était huit heures et grand temps d'aller déjeuner. La faim lui tirailler de nouveau l'estomac.
Harry rengea son bureau et sortit de sa salle de classe vide.
Il entra dans la grande salle, presque déserte à cette heure-ci. Seuls les professeurs étaient présents ainsi que quelques élèves.
"Harry? Vous voilà! Pompom est très en colère contre vous de lui avoir faussé ainsi compagnie!" dit Dumbledore, visiblement amusé par la situation.
"Son envie de bien faire est tellement forte qu'elle en devient étouffante. Je ne la remercierais jamais assez!"
"Elle vous en veut!"
"Et bien, la prochaine fois, je m'éclipserai un peu plus tard, alors!" dit Harry en riant.
"La prochaine fois?"
"Nous sommes en temps de guerre et je finit toujours sur un lit soit parce que je suis épuisé, soit parce qu'on veut absolument s'assurer de ma santé..."
"Rien que ça? Et il ne vous est jamais arrivé de perdre?"
"Je suis toujours en vie."
"Judicieuse remarque. Cet accident ne vous a en aucun cas enlevé votre répartie à toute épreuve!" fit remarquer Dumbledore.
"Ravi de vous l'entendre dire! Mais passons à ce dont je voudrais vous parler! Je reprend mes cours aujourd'hui même!"
"Bien! Je l'annoncerais lorsqu'il y aura un peu plus de monde!"
"Merci."
"Mais je vous en prit!"
Peu à peu, la salle se remplit. Les Maraudeurs arrivèrent...
"hey, Harry!" tout à coup, ils virent les autres professeurs. "Heu... Professeur Svengalies?"
Harry éclata de rire.
"Oui?"
"Content de vous.. Rôôh! content de te revoir, Harry!"
"Mr. Potter! On ne s'adresse pas ainsi à un professeur!"
"Ne vous en faites pas! c'est moi qui le leur ai demandé, Minerva!"
"A votre aise!"
Harry ignora la remarque avec un sourire qu'il essayait tant bien que mal de cacher.
"Faites dire que les cours reprennent aujourd'hui! Nous nous verrons pour votre cours de DCFM cet après midi!"
"Ok Harry! alors à cet après-midi!"
La journée de Harry se passa très bien, mieux que les deux dernières semaines, et il vit avec fierté que ses élèves n'avaient rien oublié de ce qu'il leur avait apprit.
Deux nouvelles semaines étaient à nouveau passées. Harry avait parfaitement rattrapé tout le retard prit lors de sa semaine de convalescence. Il n'avait plus aucune raison de se presser maintenant.
C'était le soir et ce fut là que Harry vit pour la première fois l'une des personnes qu'il devait sauver d'une mort certaine.
A la surprise de tous, le repas n'était pas apparu et Dumbledore se leva pour faire un discours. Le choixpeau était sortit et nombre d'élèves se posaient des questions.
"Chers élèves" entama Dumbledore "Nous avons l'honneur d'accueillir trois nouveaux élèves de dernière minute qui seront répartis en sixième année. Nous allons les répartir! Je vous demande de leur faire bon accueil même si je sais que je peux vous faire confiance. Ils sont français et n'ont pas une grande facilité à parler anglais! J'espère que vous les aiderez à s'intégrer! Maintenant, ils vont être répartis."
Les trois élèves en question étaient deux garçons et une fille, ayant un étrange air de famille. Et pour cause. Les deux garçons étaient presque identiques et arboraient un air fier et arrogant. Ils n'étaient pas si laids que ça, dans la moyenne disons, et étaient tous deux bruns, l'un aux yeux bleus et l'autre noirs. Ils étaient grands et musclés, les cheveux raides. Ils semblaient faire le concours de celui qui semblerait le plus "royal" possible, en bombant le torse.
La fille, elle, était aussi brune que les deux autres mais semblait moins sûre d'elle. Elle était plutôt jolie, brune aux yeux vérons (un bleu et un rouge), moyennement grande et assez bien "proportionnée". Ses cheveux étaient assez longs et se bouclaient un petit peu, sans s'emmêler. La moitié des filles de la grande salle qui avaient les cheveux aussi frisés qu'elle, et même plus, se promirent de lui demander son truc pour les garder ainsi sans les emmêler.
"Orion Trompe-La-Mort!"
L'un des deux jeunes hommes s'avança et se mit sous le choixpeau qui n'hésita pas longtemps.
"Serpentard!"
Il y eu de nombreux applaudissements à la table concernée mais rien de la part des autres tables.
"Pavo Trompe-La-mort!"
"Serpentard!"
Décidément...
"Gabrielle Trompe-la-mort!"
Harry se montra plus attentif.
le choixpeau mit du temps, plus que de coutume et cela commençait à faire long. Tout à coup, la fille sous le choixpeau, Gabrielle, dit:
"Bon, tu te décides?"
"Gryffondor!"
"OUAAAAAAAAIIIIIIISSSSSSSS!!!!!" Contrairement aux deus autres nouveaux, la salle explosa car les serpentards étaient très peu appréciés des autres maisons, contrairement aux Gryffondors.
Gabrielle fut accueillie chaleureusement à la table des dits Gryffondors et arborait une légère teinte rosée...
"Bien!" Dit Dumbledore "Voilà une bonne chose de faite! Maintenant, je n'ai plus qu'une chose à vous dire: Bon appétit!"
Les plats apparurent sur les tables.
"Bonjour! Je m'appelle Lily Evans!"
"Enchantée! Moi, c'est... Gabrielle, comme tout le monde doit déjà le savoir!" dit-elle.
Lily eut un sourire.
"Excuse moi si j'ai du mal des fois mais... l'anglais et moi, c'est pas tout à fait ça encore! Je le parle parfaitement quand je prend tout mon temps!"
"C'est excusé d'avance! Ca doit être dur de me comprendre!"
"Pas trop! Mais ça devrait venir!"
"Bonjour!" Quatre jeunes hommes au sourire engageant la fixaient sans ciller.
"Salut! Vous êtes?"
"James Potter, Peter Pettigrow, Sirius Black et Remus Lupin!" dit Lily à leur place.
"hey! Evans!" dit un garçon aux cheveux plus que désordonnés "mêle toi de ce qui te regarde!"
"Potter, la ferme. Alors..." dit Lily en se tournant vers Gabrielle "Eux, ce sont les Maraudeurs, les gars les plus connus de Poudlard et réputés pour être les plus farceurs! Pour ma part, je dirait immatures mais bon... chacun sa vision des choses!"
"Waouh C'est la grande entente..." fit remarquer Gabrielle.
"les deux autres, là bas, sont de ta famille?"
Gabrielle fit une grimace de dégoût.
"Malheureusement, oui. Et comble du comble, ce sont en plus mes frères. Nous sommes des triplés."
"Tu n'as pas l'air de les aimer beaucoup." dit Lily.
"je ne les ai jamais portés dans mon coeur, pas plus que le reste de ma famille, d'ailleurs."
Sirius eu un sourire compatissant. "Je connaîs l'effet que ça fait! J'ai fugué cet été!"
"Ah bon? Moi, si je faisais ça... je le verrais passer, croyez moi!"
"Pourquoi?"
"Tu sauras bien assez tôt!"
"Si tu ne veux pas t'étaler sur le sujet... c'était bien en France?"
"Pour moi le plus beau pays du monde mais je ne connaît pas encore l'Angleterre alors... Qui sait? Je changerais peut être d'avis!"
"On ne sait jamais, en effet."approuva Mary "Au fait, je ne me suis pas présentée: Mary magdalena!"
"Espagnole?"
"Oui! A cent pour cent!"
"Tu étais à beaubâtons?" demanda Remus.
"A vrai dire... non. je n'ai jamais été dans une école, quelle qu'elle soit! Mes parents voulaient nous préserver des "sorciers au sang impur", selon eux et ils nous ont cloîtrés pendant dix ans. Imaginez vous avec, pour seule compagnie, mes deux imbéciles de frères! Un véritable calvaire."
"Tu les adores vraiment!"
"A un point pas possible" dit Gabrielle avec un sourire à Lily.
Les trois nouveaux élèves furent très bien accueuillis et, pour la première fois de sa vie, Gabrielle se sentait vraiment chez elle, pas comme dans sa famille.
Mais justement, à la fin du repas, ses deux frères vinrent la voir...
"Gabrielle..." commença Pavo.
"Il faut qu'on parle!" termina Orion.
"Je vous écoute!" dit gabrielle, toujours assise à la table des gryffondors.
"En privé..."
"En privé? Alors je sais déjà ce que vous allez me dire! On avait dit qu'on serait tous à Serpentard! Mais moi, on ne m'a pas demandé mon avis! Et je ne l'ai pas donné! J'ai laisé le choipeaux faire et il a hésité entre Serpentard, pour ma santé, si vous voyez ce que je veux dire, et Gryffondor! et j'ai fait mon choix!"
"Alors... tu te rebelles? Malgré le serment!"
"...."Il" ne s'est pas rendu compte que je n'avais pas prêté le même serment exactement... Avec les mots "ne...pas", ça changeait tout et c'est passé inaperçu!"
"Garce! Tu..."
"je? Je vais le regretter! Mais vas t'en! J'ai l'habitude des menaces! Et ce n'est pas une de plus qui va me faire enfermer à sainte Mangouste pour les cas de peur chronique!"
Les deux frères partirent, le regard lourd de sens.
Gabrielle leur jeta un dernier regard avant de reprendre son air joyeux et engageant pour parler avec ses nouveaux amis...
Harry trouvait les trois nouveaux plus qu'étranges.
Tout d'abord, les deux garçons semblaient être deux vipères alors que la soeur paraissait d'une gentillesse extrême...
Comment des parents pouvaient avoir fait trois enfants si différents les uns des autres? Y avait il encore d'autres familles comme celle-ci et celle de Sirius?
Mystère...
Après qu'il ai attendu plus d'une heure dans son lit, Harry décida enfin de se lever. Il était 7heures30. Harry était déjà habillé et lavé.
il se dirigea d'un pas asssuré vers sa nouvelle journée...
L'après midi, Harry avait quadruple cours Gryffondor/serpentard. Ca promettait d'être explosif, surtout avec les trois nouveaux élèves ensemble.
Ils se détestaient cordialement.
Et cela, non seulement se voyait, mais, en plus, était à son paroxisme.
Il ne passait pas une minute sans qu'une vanne, un regard noir ou une remarque acerbe ne soit échangée entre les triplés.
Harry se demandait comment ils en étaient venus à se haïr ainsi.
Il sortit de ses pensées quand il vit arriver Les Maraudeurs suivis par Lily et Mary ainsi que Gabrielle.
"Salut vous tous!"
"Lut' Harry!"
"Harry Svengalies?" demanda soudain Gabrielle.
"Oui, pourquoi? je peux t'aider en quelque chose?"
"Je pourrais vous parler...plus tard! Pas devant mes frères! Il ne faut pas qu'ils sachent!"
"Je... oui, bien sûr!" répondit Harry plus que surpris.
Les Maraudeurs et les autres filles ne posèrent pas de questions. Gabrielle était étrange et mystèrieuse et ils ne posaient pas de questions. La haine exacerbée qu'elle portait à ses frère suffisait à convaincre les Gryffondors de lui faire confiance.
Harry les fit entrer dans la salle de classe qui se remplit peu à peu. Quand tout le monde fut là, Harry commença directement son cours.
"Bonjour! donc, pour les nouveaux, je suis Harry Svengalies, professeur de DCFM! Je ne croit pas avoir besoin de vous en dire plus! Maintenant, nous allons commencer le cours! Comme vous le savez, nous allons étudier les différents alliés non-humains ou partiellement humains de Voldemort! Qui peut m'en citer?"
Seul quelques rares personnes levaient la main. Les nouveaux étaient de ceux-là.
"Mr Orion?"
"j'en ai plusieurs à citer!"
"mais je vous en prie!"
"Alors... il y a les détraqueurs, ex-gardiens d'Azkaban, les géants, les vampires, les korrigans, les serpents, et quelques dragons."
"Exactement! dix points pour Serpentard! Quelqu'un peut m'en citer d'autres? Miss. Gabrielle?"
"Les elfes de la forêt noire!"
Il y eu des "les elfes, c'est des légendes pour enfants!" "pourquoi pas les sept nains?" dans la salle de classe ainsi que de nombreux rires.
Harry calma cet entrain.
"En effet, les elfes de la forêt noire! Ils ne sont absolument pas une légende!"
"..."
"Miss gabrielle, pouvez-vous éclairer la lanterne de vos camarades?"
"Oui, bien sûr. Et bien , les elfes noirs ou Saënëilù, en langue ancienne, sont plus qu'une simple légende. Ils sont une catégorie des elfes dits "normaux" qui se sont rangés du côté de Voldemort."
"..."
"Ils se diférencient des autres par leur tuniques noires et leurs flèches empoisonnées d'un poison nommé le Narsil, qui est un venin mortel d'un serpent aux propriétés magiques: le basilic. je croit que c'est tout!"
"Bien! C'est tout ce que l'on sait sur eux! 20 points pour Gryffondor! Mais ce n'est pas eux que nous allons étudier! Du moins, pas tout de suite! Avez-vous d'autres suggestions? Oui, Mr.Rogue?"
"Les loup-garous!"
Harry vit Remus se tendre à cette réponse.
"En êtes-vous sûr?" demanda Harry calmement.
"Oui!"
"5 points pour Serpentard! Oui, certains loup-garous sont au service de Voldemort, mais pas tous! Il ne faut pas cataloguer les loup-garous à un rang de bête sanguinaire et monstrueuse. Personnellement, j'en conaîs un avec qui je correspond et que je voit ou plutôt voyait, régulièrement! Et c'était un homme généreux qui n'aurait pas fait de mal à une mouche! Mais il est vrai que certains se rangent aux côtés de Voldemort. mais ce n'est pas une raison pour avoir peur des autres qui ne veulent de mal à personne. D'autres idées pour les alliés de Voldemort?"
"..."
"Aucune idée? Oui, Miss. Gabrielle?"
"Juste une question, pourquoi le ministère n'a t il pas envoyé d'émissaires aux géants plus tôt?"
"Certainement parce que le ministère a été trop stupide pour croire que les géants seraient une menace! Maintenant, si personne n'a rien à ajouter, nous allons passer à la pratique pour la totalité du temps restant! Nous allons voir un sort de magie avancée! le patronus! Quelqu'un peut me dire à quoi sert un patronus, le formule, ce qu'il représente et tout le reste?"
Lily leva la main.
"Oui?"
"Et bien, le patronus est un sort de la formule "Spero patronum" et demande une grande puissance magique! Il y a différentes sortes de patronus: les "nuages" qui sont des patronus informes et les patronus corporels. c'est tout ce que je sais."
"Bien! 10 points pour Gryffondor! Oui? Mr. Potter?"
"Le patronus, lorsqu'il est corporel, représente ce en quoi la personne met tout son espoir. Car la création d'un patronus nécessite l'utilisation d'un souvenir particulièrement heureux pour lutter contre le pouvoir des détraqueurs!"
"Bien! c'est contre les détraqueurs que l'on utilise ce sort! si le sort est vaguement efficace, il les tiendra à distance! si le sort est totalement efficace, c'est à dire que vous savez faire un véritable patronus, il chassera les détraqueurs en les attaquant! Maintenant, je vous laisse vingt minutes pour trouver un souvenir qui sera suffisamment heureux et je reviens dans un instant!"
Harry joignit le geste à la parole et sortit de sa salle de classe. Il revînt quelques instants plus tard avec une caisse en bois dans les bras.
"J'espère que vous avez réussit à trouver un souvenir heureux car nous allons passer à la pratique!"
"Et comment saurons nous si notre patronus est efficace?"
"J'y viens, Mr.Rogue! J'y viens! dans cette caisse ce trouve un épouvantard! Je pense que vous savez tous ce qu'est un épouvantard? Pas besoin d'y revenir?"
Hochements de tête affirmatifs.
"Bien! Mais vous devez vous demander en quoi cet épouvantard va nous aider! et bien... Il se trouve que ma plus grande peur est... sont les détraqueurs!"
"..."
"Et que j'en ferai apparaître un pour vous tester! Généralement, les détraqueurs s'attaquent à vos souvenirs et vous rappelle les pires moments de votre vie! c'est une arme redoutable car on ne peut lutter contre ses émotions, passées, ou présentes! A trois, je fait sortir l'épouvantard, et je vous fait une démonstration! 1... 2... 3!"
Harry ouvrit le couvercle puis...
"spero patronum!"
Un dragon, minuscule par rapport à celui qu'il avait fait apparaître il y a quelques semaines, sortit de sa baguette et attaqua le détraqueur qui recula de quelques pas.
Le patronus disparu mais le détraqueur était toujours là.
"Riddikulus!"
Le détraqueur se prit les pieds dans sa robe et s'étala par terre. Harry fit rentrer l'épouvantard dans sa caisse.
"A votre tour maintenant!"
