Chapitre dixième:

Bonjour à tous et à toutes!!!!

Wouououhhhh!!! Chapitre 10! Un chiffre tout rond, tout bô!!!!

Une semaine d'existence!!!! Wouououououhh!!!!

La suiteuh!!!!!

La voilà, la voilà.... ^__- Bonne lecture!

Bzou!

*************

*************

Lily, Gabrielle et les Maraudeurs s'en étaient sortis indemnes, ou presque.

Le "mystère Gabrielle" n'en était plus un et Dumbledore l'avait faite intérogée au veritaserum devant nombre de témoins, dont Lily et les Maraudeurs.

Dumbledore lui versa quelques gouttes dans la bouche et le regard de la TLM de vînt lointain.

"Est ce que vous m'entendez?" demanda Dumbledore.

"Oui."

"Bien. Vous allez maintenant me raconter tout du début à la fin!"

"Tout?"

"Tout ce que vous savez à propos de Voldemort et de ses plans ainsi que la réelle raison de votre venue à Poudlard!"

Gabrielle ne dit rien pendant quelques secondes puis dit:

"La famille TLM est la famille la plus célèbre de France pour être très versée dans la magie noire. Il y a quelques mois, Voldemort est venu chez nous et a eu une discussion avec mes parents. Mes frères et moi avons attendus seuls à l'autre bout de la maison. Après que Voldemort fut partit, on a déménagé en Angleterre, sans donner aucune raison. Nous habitions dans le sud de la France, vers Aix-En-provence. Ensuite, nous nous sommes installés près du manoir des Malfoy et mes frères sont très vite devenus amis avec le fils Malfoy: Lucius. Les malfoy et ma famille avaient les mêmes idéologies concernant ceux qu'ils appellaient les sangs de bourbe. Mes parents nous ont alors expliqué, à Lucius Malfoy et moi et mes frères, que nous allions êtres inscrits à Poudlard et que nous serions à Serpentard. Et que, une fois répartis, nous devrions chercher ensemble le point faible de Poudlard pour permettre à Voldemort d'entrer et ainsi de tuer deux personnes: Albus Dumbledore et , surtout, Harry Svengalies. Il nous avait choisit car nous étions les quatre enfants en lesquels il avait le plus confiance. Cependant, je n'était pas du même avis que mes frères et on ne pouvait pas me laisser à la maison sans surveillance car je risquait de m'échapper. On m'a soumit à l'impérium. Ce n'est que lorsque j'ai eu le choipeau sur la tête que je me suis réveillée. C'est pourquoi le choipeau a mit autant de temps à choisir entre Serpentard, pour que je ne soit pas manacée de mort, ou Gryffondor, qui était ma maison de prédilection. Il a finalement choisit Gryffondor parce que je le lui avait demandé. Je n'en sais pas plus quand aux plans de Voldemort mais j'ai des informations que je ne révèllerais qu'en la seule présence de Dumbledore et de Harry Po..."

Dumbledore avait comprit ce qu'elle allait dire et la coupa en plein milieu.

"Et où avez-vous apprit à combattre ainsi?"

"J'ai vécu parmi une famille de mangemorts qui m'a tout enseigné..."

"Bien. je croit que nous savons tout ce qu'il y a à savoir!"

Il prit une seconde fiole et en versa quelques gouttes dans la bouche de Gabrielle qui sembla s'éveiller comme d'un long sommeil.

Elle esquissa une grimace en disant:

"Ca a un goût affreux, ce Veritamachin!"

"Veritasérum."

"Ouais. Ca!"

"Bon, nous allons vous transporter à sainte mangouste pour votre blessure et..."

"Ah ça pas question!"

Gabrielle s'était relevée vivement.

"Ca m'est déjà arrivé et dans un mois, il n'y paraîtra plus! J'ai l'habitude et, j'ai déjà essayé de me soigner! La blessure n'avait fait qu'empirer!"

"A votre aise!"

Mrs. Potter referma sa sacoche de médicomage et dit:

"Mais où est passé le professeur Svengalies?"

"Je ne sais pas." dit James.

"Il a un courage hors du commun!" fit remarquer Mr.Potter qui faisait parti de l'Ordre du Phénix "Je n'ai jamais vu personne répondre à Vous-savez-qui avec autant de hargne!"

"Il a parlé à Tu-sais-qui?" s'étonna james.

"Oui! et d'après ce que j'ai comprit, la conversation était pleine de sous-entendus. Mais je croit savoir que vous en savez plus que tout le monde, professeur Dumbledore. Et que vous ne direz rien... N'est ce pas?"

"Exactement!" répondit le directeur de Poudlard. "Mais je ne détient moi-même pas toutes les réponses. Harry Svengalies est pour moi un grand mystère!"

"Et vous l'avez engagé?"

"Oui. Mais Mrs.TLM sait pourquoi!"

Gabrielle hocha la tête mais ne dit rien.

"tenez, mettez ça!" dit mrs.Potter en lui tendant un pull de laine qu'elle enfila non sans efforts."Et maintenant, retournez à poudlard et allez au moins voir Mme pomfresh régulièrement. pensez aussi à nettoyer souvent la plaie! ce sera moins douloureux."

"Merci." dit Gabrielle.

"Rentrez maintenant! il y a beaucoup de blessés et ça n'est pas un spectacle pour vous!"

Les adolescents acquiésèrent. gabrielle se releva tant bien que mal mais elle n'arrivait pas à marcher. Sirius et James se précipitèrent pour la supporter.

"Dès qu'on arrive, direction l'infirmerie!" dit Sirius d'un ton qu'il voulait sans réplique.

Gabrielle ne dit rien et marcha du mieux qu'elle pu sans se faire trop mal.

Derrière eux, remus et Peter consolaient Lily qui pleurait sa meilleure amie disparue...

***********

***********

Harry marchait à grandes enjambées vers Poudlard.

Comment diable le directeur avait-il pu savoir cela?

Décidément, il y avait bien des choses qu'Harry n'avait pas prévues... trop de choses...

Harry pénétra dans poudlard et fut pris d'assaut par tous les professeurs.

"Il y a eu une attaque à Pré-Au-Lard, cela est vrai?" couina le professeur Flitwick.

"Il y a des blessés, faut-il que j'y aille?" demanda Pompom.

Harry était assaillit de toutes parts par des dizaines de questions.

"Oui... Il y a eu une attque et... Voldemort était là..."

"......................."

"Du peu que je sais, car je suis partit, n'étant ni blessés ni n'étant auror, je sais qu'il y a au moins une victime. Mary magdalena, un avada Kedavra... devant ses amis..."

"Mary Magdalena? La petite espagnole, toujours tout sourire est..."

"... morte?" termina un autre professeur.

"Oui."

"Et Vous-savez-qui était là dans un but précis?"

Harry grimaca.

"Oui."

"Et?..."

"Il... Voldemort recherchait Gabrielle TLM et... et moi..."

"mais... mais c'est insensé!" s'exclama le professeur Mc Gonagall.

"C'est pourtant la vérité!" dit une voix dans leur dos qui n'était autre que Albus Dumbledore. "Mr. svengalies, je vient d'avoir une interrogation au Véritasérum avec Mrs. TLM qui est blessée, d'ailleurs. Vous la soignerez pompom! Pendant ce temps, Harry, je croit que nous devrions avoir une petite conversation dans mon bureau, n'est-il pas?"

"Si, bien sûr..." dit Harry.

"Suivez-moi, alors..." dit le directeur.

Harry partit à sa suite sans un mot.

ils montèrent devant la gargouille, dumbledore murmura le mot de passe.

"Espérance."

La gargouille s'écarta et les laissa passer. Ils entrèrent dans le bureau. Harry s'assit sur l'un des fauteuil tandi que Dumbledore prenait sa place de l'autre côté du bureau.

"Mr. Potter, je croit que des explications s'imposent. Autant de mon côté que du vôtre."

"Je croit aussi" dit Harry, la voix étrangement grave.

"expliquez vous alors, prenez votre temps et ne racontez que ce qui est nécessaire. je pense que, si c'était trop insupportable, on pourrait remettre cette conversation à plus tard..."

"Non! maintenant que nous y sommes..."

Harry prit une grande inspiration et commença son récit.

"Je ne suis pas de cette époque. je viens de l'année 1996 et Voldemort y est plus puissant que jamais. A ma naissance, dans environ cinq ou six ans, Voldemort recherchera activement mes parents qui sont..."

"Attendez, James potter et Lily evans, n'ai je pas raison?"

"Si." admit harry dans un sourire "Et... Ils sont morts à l'âge de mes un an, assassinés par Voldemort un soir d'Halloween... l'histoire est assez compliquée... En fait, Mes parents voulaient prendre Sirius Black, mon parrain, pour gardien du secret et pratiquer ainsi le sortilège de Fidelitas. Mais, pour faire un coup de bluff, Sirius a insisté pour être déclaré comme gardien du secret mais que ce serait Peter qui garderait le secret en fait. Ils croyaient que Remus était le traître mais... ils se sont trompés. James et lily sont morts et Sirius, déclaré gardien du secret, a été envoyé à Azkaban, non seulement pour ça mais aussi parce qu'il avait poursuivit Peter pour régler cette affaire et que Peter a fait croire à sa propre mort... Sirius a été envoyé à Azkaban à perpétuité pour deux crimes qu'il n'avait pas commis."

"..."

"Ensuite, 12 ans ont passé et sirius a retrouvé la trace de Peter. Il s'est échappé D'Azkaban et l'a retrouvé. Malheureusement, Peter s'est de nouveau évaporé dans la nature, ou presque. Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que... Voldemort a été anéantit à presque rien pendant douze années à cause de moi. il m'a lancé un avada Kedavra et le sort s'est retourné contre lui. Il n'en est pas complètement mort mais moi, je suis devenu le Survivant, avec la cicatrice en forme d'éclair."

Il tapota son front d'un air absent.

"Ensuite, donc, Voldemort est revenu à cause de Peter et il est devenu plus puissant que jamais. Dix fois plus puissant qu'a cette époque-ci. Vous imaginez?"

"J'ai... j'ai du mal à y croire... Mais je vous croit tout de même! Poursuivez..."

" Une prophétie, faite par le professeur Trelawney nous unit. je ne la connaît pas exactement mais, en gros, c'est lui ou moi..."

"Je commence à comprendre tous les sous-entendus de la conversation de tout à l'heure et... Comment cela se fait-il que vous n'en ayez pas aussi peur que la majorité des sorciers?"

"J'en ai peur, je suis térrifié ç chaque fois mais... je me contrôle et... en fait, on s'est déjà "rencontré" plusieurs fois... lors de ma première année à poudlard, il a essayé de s'emparer de la pierre philosophale. Je l'ai fait échouer... Deuxième année, il a essayé de revivre à travers l'un des es souvenirs et en ouvrant la chambre des secrets de salazar serpentard. Il a encore échoué grâce à moi. En troisième année, peter l'a rejoint et... et en quatrième année, il est revenu en se servant de moi pendant le tournoi des trois sorciers..."

"Tournoi des trois sorciers?"

"Je ne vais pas tout vous raconter en détails mais, le fait est qu'il était revenu. et... le ministère n'a pas cru à son retour. fudge, le ministre de la magie, a nié son retour et Voldemort a accru son pouvoir sans se manifester durant un an et... depuis deux ans, il a conquit l'Angleterre et s'est attaqué à la france..."

"..."

"Et j'ai tout perdu dans cette bataille... Le voldemort de mon époque est trop puissant et je ne pouvais le vaincre et... j'ai donc décidé de changer le futur en revenant dans le passé. Je me suis caché de tous pendant un an sous la forme d'un chien et j'ai trouvé le moyen de revenir à cette époque pour changer le futur de certaines personnes et éliminer Voldemort avant son apogée..."

"..."

Dumbledore resta silencieux durant quelques minutes et dit finalement:

"C'est pire que ce que je ne le pensait... je m'inquiétait pour le futur mais là..."

"..."

"Venons en à moi. Voyez vous, cette prophétie dont vous m'avez parlé n'a jamais existée depuis que vous êtes arrivé... Le professeur trelawney en a fait une, oui mais... ça n'est pas tout à fait la même."

Il se leva et se dirigea vers une armoire. Il en sortit le pensine et dit:

"Regardez!"

Il fit tourner la substance argentée dans la bassine et le buste de trelawney apparu. Trelawney dit:

"Celui qui a survécu, seul pourra tuer son ennemi mortel,

le jeu du sort a le temps traumatisé,

et c'est à trois choix qu'il est confronté

tuer ou être tué

ou bien rechercher la solution espérée,

seul son choix peut l'avenir modifier,

mais rien ne change

et toujours son égal il doit éliminer,

Harry Potter, le survivant vaincra ou périra

mais à jamais survivra dans les coeurs,

espoir d'un jour et de toujours,

Celui qui a survécu, seul pourra tuer son ennemi mortel..."

Harry resta bouche bée... sa seule arrivée dans le passé avait carrément changé la prophétie...

Et le futur s'en trouvait irrémédiablement chamboulé... C'est le "Jeu du sort!" qui représente Voldemort et le lien qui unit Harry Potter du futur à Voldemort du passé...

Le cerveau de Harry fonctionnait à toute allure...

"Ainsi, vous saviez depuis le début?"

"Oui, mais pas tout. Maintenant, je sais votre réelle importance. Je vais mettre les professeurs au courant. Peu importe si Voldemort est courant, il doit déjà l'être à l'heure qu'il est.Je ne pense de toute façon pas qu'il y ai un traître parmi les professeurs. Même si je doute que les élèves soient tous des saints..."

"Merci Albus."

"Mais qui étais-je pour toi dans ton époque?"

"Mon... mon mentor, en quelque sorte..."

Dumbledore eu un sourire.

"Et bien Harry, j'ai toute confiance en toi et je ferai tout pour t'aider!"

"Merci, professeur..."

Merci...

Merci pour croire en moi...

Merci pour croire encore en le survivant...

Le survivant qui dans son époque ne l'aurait plus été si il était resté...

Merci de croire en Harry Potter...

******************

******************

Les Maraudeurs et lily amenèrent Gabrielle à l'infirmerie.

Il y eu des cris quand les élèves les virent passer, plein du sang de leur amie blessée.

Gabrielle avait perdu beaucoup de sang et était dans un état second. Sirius lui murmurait des paroles réconfortantes dans le cruex de l'oreille... plus pour lui-même que pour elle.

"Allez, tient bon! Tu as résisté à cent mangemorts, tu vas pas nous lâcher à cause de ça! Tient bon, Gaby, je t'en supplie!"

Pompom eu un cri affolé quand elle vit l'état de sa nouvelle patiente et plus encore quand elle vit la blessure et entendit les explications des Maraudeurs et de Lily.

"Bien... je ne peux pas faire grand chose si ce n'est lui donner une potion pour renouveler et récupérer le sang qu'elle a perdu... Retournez dans vos salles communes si vous allez bien... Je croit que beaucoup d'élèves verrons les thestrals à partir d'aujourd'hui..."

"Les quoi?" demanda james.

"Je croit que je ne préfère pas savoir" lui intima Lily. "Allez, viens..."

Lily et les maraudeurs montèrent dans leur salle commune et furent accueiullis par des:

"Oh mon Dieu!"

"Vous êtes blessés?"

"où sont passées Mary et Gabrielle?"

"ne dites pas qu'elles sont..."

A ce moment là, Lily éclata en sanglots et, sans un mot pour personne, s'enferma dans son dortoir. Elle n'en ressortit pas de la soirée.

Les Maraudeurs se regardèrent, penauds, sous les regards horrifiés des autres élèves qui s'étaient fait rapatriés dès le début de l'attaque.

"Mary Magdalena est... morte et... gabrielle est gravement blessée..." maintenant, laissez nous!" dit remus.

Les 4 garçons montèrent dans leur dortoir et prirent un bain ensemble, dans l'immense baignoire de leur dortoir...

"vous vous rendez compte?" demanda Peter après plus d'1/4 d'heure de silence.

"Non." dit James.

"Mary était très simpa, toujours souriante..."

"hmmm... ouais..."

Ils avaient la voix plus grave que de coutume...

Les garçons se lavèrent du mieux qu'ils purent mais ne purent enlever ce goût de sang qui leur traînait dans la bouche...

Un fois habillé, James dit:

"Vais voir Lily..."

Les autres approuvèrent sans rien dire et chacun se laissa tomber sur son lit pour rejoindre les bras bienfaiteurs de la déesse morphée...

****************

***************

Et voilà! Un chapitre en plus! wééééééé!!!!!!!!

Bon, pour les réponses aux reviws qui devraient logiquement, j'ai bien dit "logiquement" venir avec ce chapitre, on repassera! J'ai pas le temps car je suis assez short dans mes devoirs! è_é et c'est trop dur!!!!

Donc un GRAAAAAAAANNNNNNNDDDDDDD merci général!!!!

hé hé hé! plus qu'une review et le compteur passe à trois chiffres! wééééééé!!!!!!

merci à tous et à toutes revieweurs et revieweuses de mon coeur! je vous aimeuhhh!!!!!!!!!!!

Bzou spécial saint valentin (un peu en retard, j'avoue) et spécial merci!

BZZZZZZZZZZZOOOOOOOOOUUUUUUUUUUU!

Bzou!