Et voici le chapitre 23 sans plus attendre !

Encore merci à Maelle qui me corrige et pour tous les fous rires qu'on se prend ensemble sur msn !

Les petits nombres entre crochets se reportent à des traductions en bas de page !

Bonne lecture à tous et merci, très bcp merci pour toutes vos reviews !!!!!

Harry courut et, pendant qu'il courait, il se transforma en Patmol et se jeta sur le premier mangemort venu.

Les elfes se battaient avec une dextérité sans pareille, inégalable.

Sïna tournoyait sur elle même, faisait s'ouvrir ses anneaux d'argent dans ses cheveux qui accomplissaient leur sinistre office.

Harry reprit sa forme humaine et lança de nombreux Stupéfix, bientôt rejoint par les professeurs de Poudlard.

"Avada Kedavra !" lança un mangemort sur un elfe.

Sïna tomba au sol, tournoyant toujours, mais morte.

Cela ne fit que décupler la rage des autres combattants qui frappèrent plus fort et tirèrent plus vite encore.

Nymphëo fit un signe compliqué dans les airs qui dessina une légère fumée blanche. Tout à coup, un formidable corbeau noir aux yeux rouges sortit de la fumée et s'abattit sur les mangemorts battant de ses ailes de feu et brûlant capes et corps dans son sillage. Mais uniquement des mangemorts.

Et, dans un crépitement de flammes et une explosion d'étincelles, le corbeau disparu.

"Protego !" Harry dévia un sortilège Doloris qui atteignit celui qui l'avait lancé. Le mangemort s'écroula au sol en hurlant.

Peu à peu, le nombre de mangemorts diminuait, il n'en resta bientôt plus. Tous étaient à terre.

"Caêolrù asfùtïoé ! [1]" dit Nympëo en souriant à Harry qui lui rendit son sourire.

"Naë né ù ? [2]" dit-il en guise de réponse.

"Harry, parle en anglais ! Je t'en supplie !" dit Draco.

"Elle me dit que l'accueil est plus que chaleureux ici et moi je lui réponds n'est ce pas ! C'est tout !" dit Harry comme s'il s'agissait d'une évidence.

"Séüù ïr äl réùpöé ? [3]" demanda Té.

"Eù Sïna... [4 ]"

Nymphëo fit un signe au dessus de la défunte Sïna et une fumée blanche laiteuse s'en échappa.

"Né förgùtéen Sïna... [5 ]"

La fumée se dissipa et le corps de Sïna fut prit dans un feu crépitant : en quelques seconde toute trace de Sïna avait disparu, comme il était de coutume chez les elfes.

"Né förgùtéen nädäéù Sïna. [6]" dit Harry.

Les autres acquiescèrent en silence puis Nymphëo se retourna vers Dumbledore:

"Mi äé Nymphëoraéù Améüiêeré é mi plëfëidoù Nymphëo !"

"Harry, pourriez vous traduire ?" demanda Dumbledore.

"Bien sûr ! Elle vous dit qu'elle s'appelle Nymphëoraéù Améüiêeré mais qu'on l'appelle généralement Nymphëo."

"Bien. Ne pourrait elle pas parler anglais ?"

Ce fut Nymphëo qui répondit à sa place:

"Mon... mon anglais remonte à loin et... j'ai du mal à... parler !" dit elle en souriant.

"Vous vous y habituerez !" lui dit Dumbledore. "Mais avant toute chose, je crois que nous devrions en hôtes polis vous offrir de quoi vous restaurer !"

"Ne soyez pas si formel ! Je suis peut être la souveraine des elfes de la Forêt Interdite mais je déteste les manières ! Demandez à Harry !"

"La souveraine des elfes d'Elgardïoùon ! Rien que ça ?" dit Draco en jetant un regard en coin à Harry qui lui fit un sourire mystérieux.

"Et bien, madame..."

"Mademoiselle, je vous pris ! Et puis, cessez donc ces formules de politesse et faites comme tout le monde ! Appelez moi Nymphëo ! Je vous présente mon frère Tésüù, plus couramment appelé Té, Prince de la cité des elfes, puis voici Tïdùs, demi elfe ambassadeur et enfin Pädmé, elfes des frontières Nord de la forêt !"

"Je suis Albus Dumbledore."

"Je sais. Mais je préfère l'entendre de votre bouche que de celle des autres! Mieux vaut se présenter soi-même ! Mais vu que mes ambassadeurs ne parlent pas un mot d'anglais..."

Elle rit.

"Et bien, Nymphëo, suivez moi ! Nous allons manger ! Un grand festin nous attend !"

Nymphëo acquiesça et fit signe aux autres les suivre.

McGonagall alla en avant pour ajouter cinq chaises à la table des professeurs, sous le regard ébahi des élèves la voyant revenir d'un combat contre des mangemorts pour faire cela.

"Ne me dit pas qu'Harry nous a ramené toute une tripotée d'elfes ?" dit Remus, incrédule.

"On dirait bien que si..."

Le professeur Flitwick s'occupa des mangemorts et les envoya en "paquet recommand" au Ministère sans donner de précisions quand à la manière de leur capture.

Harry et les elfes s'essuyèrent un peu, enlevant les feuilles qui traînaient dans leurs cheveux et leurs capes puis entrèrent à la suite des professeurs dans la Grande Salle.

Ils furent dévisagés par tout Poudlard.

Chacun admirait leur beauté, leur prestance, l'aura de pouvoir que l'on ressentait à leur approche. Harry fit un sourire à Lily et aux Maraudeurs auxquels il fit signe de fermer la bouche sous peine de gober des mouches.

Les elfes s'assirent là où on leur proposa puis commencèrent à manger et à parler avec animation, sans faire attention aux regards tournés vers eux et au silence quasi total de la Grande Salle.

"Nous sommes ici pour deux choses : la première est à propos de la guérison de l'une de vos élèves et la seconde raison, je ne l'aborderai qu'en privé." dit Nymphëo, consciente du fait que des apprentis mangemorts se tenaient assis dans la salle.

"Alors, Harry." dit Draco "Comment est la cité des elfes ? Toujours comme... avant si l'on peut dire ?"

"C'est la même que la dernière fois que je l'ai vue mais j'étais toujours aussi émerveillé."

"Et comment est-ce ?" demanda Draco.

"C'est magnifique, splendide et à la fois menaçant. C'est..."

"Un peu comme cette... Nymphëo ?" demanda t-il.

"Tiens donc !" dit Harry "Tu t'intéresserais à elle ?"

"Malgré son immortalité, pourquoi pas ? Elle est belle et a l'air très douce et chaleureuse."

"Et très inaccessible aussi !"

"Oui, mais elle ne s'appelle pas Nymphëo pour rien !"

Draco relevait le fait que Nymphëo ressemblait fort à Nymphe (NDA: Et non à nympho de nymphomane, merci !) qui était le nom de la reine de la beauté, douce et idyllique).

"Tu vas t'y casser les dents, mon gars ! Elle a plus de 5 000 ans en plus !"

"Bah, c'est pas la différence d'âge qui va m'empêcher de la séduire ! Et puis... elle est bien conservée !"

Harry leva les yeux au ciel et secoua la tête, faisant signe qu'il abandonnait la partie et le laissait se débrouiller tout seul, qu'il le laissait se prendre un râteau, tout seul !

Draco tenta une première approche en lui demandant de lui décrire la cité des elfes en détail, ce que Nymphëo fit avec un grand sourire, sourire dont elle ne se dépareillait jamais.

Les élèves étaient très impressionnés par les elfes. Nombre d'entre eux se penchaient et se tortillaient pour mieux les voir.

Tïdùs avait l'air d'être au goût de pas mal de filles qui lui faisaient les yeux doux, chose qu'il ignorait royalement. Peut être avait il plus de succès que les autres de par son statut de demi elfe ? Qu'importe, il plaisait et n'en avait cure.

Déjà, les elfes étaient impressionnants par leur beauté mais plus encore à cause de leurs vêtements et... "accessoires".

Ils étaient vêtus de ceintures noires et de pantalons de chasse. Ils avaient une ceinture de cuir autour de la taille qui comprenait deux ou trois poches accrochées, à l'air bien remplies. Une autre "ceinture", si l'on pouvait le dire, barrait leur torse et rejoignait, aux deux extrémités, un carquois bien fourni en flèches, qui, comme l'avait si souvent remarqué Harry, avait des queues en plumes de corbeau et les pointes étaient faites d'une matière bien spécifique à ce clan : ainsi, chaque flèche dénonçait qui l'avait lancée.

Les elfes avaient aussi des bottes taillées pour la forêt et pour une marche silencieuse (Cf les bottes de Legolas ds le film Je sais pas comment décrire autrement). Ils étaient aussi vêtus d'une grande cape rouge pourpre avec un grand corbeau noir tissé dans le dos. L'intérieur de la cape était tapissée d'une multitude poches comprenant dards, piques, dagues, pointes de flèches... Chaque chose étant rangée à une place bien précise.

Et, sur chaque elfe était caché deux objets.

Le premier était un genre d'amplificateur de magie qui leur permettait de temps à autre, quand le besoin s'en faisait sentir, d'amplifier leur magie et ainsi faire appel à l'aide de leurs divinités qui leur donnaient une infime partie de leur pouvoir immense.

Le second objet était moins poétique et entrait encore dans le côté "noir et morbide" des elfes. Il consistait en une petite boule de verre, chacune unique pour chaque elfe, et, si l'elfe devait être torturé pour donner des informations ou encore torturé pour le simple plaisir de son geôlier, cette petite boule de verre servait à se donner la mort. L'elfe n'avait qu'à lancer "volontairement" la boule de verre au sol. Si ce geste n'était pas volontaire, la boule ne se cassait pas.

Chacun de ses deux objets avaient subi un sort de proximité, les obligeant à toujours être proche de leur propriétaire dans l'espace... ou dans le temps.

Le déjeuner semblait s'éterniser pour Harry dont les blessures, grâce à la potion revigorante des elfes, avaient rapidement cicatrisé, n'étant que quelques coupures et non d'une plus grande importance.

Enfin, après ce qui semblait être un temps infini, les élèves retournèrent en cours et les professeurs purent parler librement.

"Le petite Gabrielle apprend très vite l'Occlumencie et est très volontaire. Néanmoins, il lui faudra encore du temps avant de maîtriser cet art et de pouvoir neutraliser totalement ses visions."

"Bien sûr, pour ce que nous devons faire, à propos du sixième sens" dit Nymphëo "Nous nous réservons une marge."

"Laquelle est-ce ?"

Harry savait exactement ce qu'elle allait répondre.

"C'est une vampire et je ne peux pas lui donner ce don pour l'éternité. Les vampires emploient le même système que les elfes pour demeurer dans un âge sans fin et... la seule condition requise est qu'elle renie cette immortalité car, si par malheur elle venait à tomber du... "mauvais côt" disons, je ne voudrais pas qu'elle devienne une plaie et une honte pour mon peuple. Car mal utilisé, ce sens est extrêmement dangereux."

"Dangereux ?" dit Dumbledore "Que voulez-vous dire ?"

"Et bien, on ne vous a pas expliqué l'impact réel de ce sens, alors." dit Nymphëo en jetant un regard en coin à Harry qui jouait le parfait ignorant alors qu'en fait, il savait parfaitement ce qu'il faisait.

"Ce sens a des très nombreuses vertus. On parle d'un sixième sens parce que tous les pouvoirs qu'il confère font partie du même "ensemble" de magie. Par exemple, Tïdùs, qui est ici présent est aveugle. Et pourtant, vous avez vu, il se comporte comme n'importe lequel d'entre nous. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé de l'emmener avec nous dans cette expédition."

"..."

"Il peut donc ressentir les objets et les personnes autour de lui et pressentir certains événements qui le concerne directement en cas de danger. Si par exemple quelqu'un venait à lui envoyer un Avada Kedavra, il sentirait l'intention de la dite personne quelques secondes auparavant, juste le temps qu'il faut pour pouvoir l'éviter. Ensuite, avec un peu d'entraînement, il a réussi à ressentir les émotions des gens. Si l'un d'entre vous est heureux, il le saura, tout comme si vous êtes triste. On peut aussi ressentir des sentiments et des émotions plus fortes encore : comme la rage, la haine mais aussi l'amour. Ce sixième sens est une énorme responsabilité. Et c'est pour ça que, si ce pouvoir lui monte à la tête, je préfère avoir à subir sa colère ou tout autre chose pendant le temps d'une vie d'homme que pour l'éternité d'une vie de vampire ou d'elfe."

"..."

"C'est compréhensible." dit calmement Dumbledore. "Je suis sûr qu'elle acceptera votre requête car elle a un profond dégoût pour ce qu'elle est, pour les vampires."

"Vrai ?"

"Oui."

"Et bien, en 5134 ans j'aurai tout vu!" dit Nymphëo, arrachant des regards éberlués aux professeurs : elle était encore plus vieille que Dumbledore et pourtant... elle avait l'allure d'une adolescente !

"Et la seconde raison de votre voyage ?" demanda poliment Dumbledore en ignorant les regards de ses professeurs.

"Je tiens à vous dire cela en privé. Harry m'a proposé cela juste avant que nous ne partions de la cité des elfes et a catégoriquement refusé de m'en dire plus avant. J'userai de la même technique et ne vous en parlerais qu'à vous, professeur Dumbledore."

L'intéressé acquiesça et lança un regard perçant à Harry à travers ses lunettes en forme de demi-lune. Harry se contenta de lui sourire et de lui faire un discret clin d'oeil.

"Malgré votre hospitalit" dit Nymphëo "je tiens à rester un minimum de temps ici et cela pour mon peuple, au fin fond de la forêt car nous avons nos propres problèmes. Je vous demanderai de me conduire à votre élève pour établir et lui expliquer le rituel et ensuite, je vous parlerai dans votre bureau avant de repartir."

"Bien sûr !" dumbledore se leva de table. Nymphëo aussi, bientôt suivie par les elfes.

Dumbledore la mena à l'infirmerie. Nymphëo entra et referma la porte derrière elle, ne laissant entrer personne et fit même sortir Pomfresh.

"Personne ne doit voir, ni ne doit savoir faire cela, sauf elle !" avait dit Nymphëo.

Ainsi, pour passer le temps en dehors de l'infirmerie, alors qu'ils attendaient tous, Harry entama une discussion animée avec les autres elfes, en elfique bien sûr, à laquelle les professeurs ne comprenaient rien.

Ils parlaient de la guerre, de cette grande bataille qu'ils sentaient arriver et que l'on ne pourrait pas contourner.

[1] "L'accueil est chaleureux par ici !"

[2] "N'est ce pas ?"

[3] "Et si nous allions prendre un peu de repos ?"

[4] "Et Sïna..."

[5] "Il ne faut pas l'oublier..."

[6] "Qu'elle ne soit jamais oubliée..."

Huhuhu ! Finito ! La guérison au prochain chapitre et... un super scoop aussi au prochain chapitre !

Voilà, je vous fais de gros Bzou !

Bzou ! Bzou ! Bzou !