Alors, merci pour tous vos judicieux conseils (merci particulièrement à Lisia ! Merci !) qui m'ont permis de voir tous mes défauts...
Une petite pensée pour toutes les victimes des attentats en Espagne, tout de même. Où va le monde, hein ?
Bon, voilà la suite !
Bonne lecture !
"Lily, que fais tu ?" questionna Remus en voyant Lily débouler dans la salle commune avec un block de feuilles A3 et une boîte de pastels.
"Je vais dessine r!" déclara t-elle.
Intéressé, Remus s'approcha et l'observa.
Lily lançait de grands traits sur la feuille sans ordre apparent puis Remus fut surpris quand il reconnu...
"Mais c'est moi !" s'exclama t-il.
"Exact !" dit Lily en riant.
"Mais mais... Ouah ! Tu dessines trop bien Lily !"
"J'ai prit des cours de dessins avancé jusqu'à l'âge de 10 ans. En entrant à Poudlard, j'ai arrêté mais je continue un peu de temps en temps..."
"Tu as un don !"
"Non ! Je m'entraîne !"
"C'est si différent ?"
"Oui !"
"Si tu le dis !"
Lily arracha la feuille de son block et prit ses pastels en colorisant le croquis. Elle lançait d'autres traits sur le dessin dans un fouillis assez élaboré ! Ensuite, elle prit un mouchoir et étala la couleur. Le style du dessin était très réaliste mais aussi légèrement... comment disaient les moldus déjà ?... Manga ! Voilà !
Gabrielle déboula à son tour dans la salle commune.
"Alors, l'artiste ?"
"Ben chapeau !" fit Remus toujours impressionné.
"Moi aussi la première fois que j'ai vu tous ses croquis planqués sous son lit j'ai été impressionnée. Dommage que je puisse plus... Enfin..." dit Gabrielle.
Sentant que ses camarades étaient devenus un peu étranges à la mention de son handicap, Gabrielle changea de sujet.
"Alors, et pendant les vacances de Noël, vous allez où ?"
"Chez mes parents !" déclara Lily "Et il n'y aura pas ma soeur en plus ! Elle sera avec son fiancé ! Vernon, je crois. Comment peut il la supporter ?"
"S'ils ont été taillés dans le même roc..." dit philosophiquement Remus.
"Exact." approuva Gabrielle. "Et toi Remus ?"
"Moi je vais réveillonner avec ma famille aussi."
"C'est bien !"
"Et... et toi ?"
"Je resterai ici !" déclara Gabrielle.
"Au fait !" dit Lily "Si tu veux venir pour les vacances, mes parents sont d'accord et il ne manque plus que ton avis !"
"Heu..." Gabrielle semblait hésiter "C'est que...enfin..."
"Oui ?"
"Ben, en fait... je... je ne sais pas trop parce que... j'ai peur de... de vous attirer des ennuis..."
"..."
"Enfin, tu comprends je... si ma "famille" débarque... On sera mal et..."
"Oui, je comprends." dit Lily, sa voix devenue moins enjouée. "Mais si ta famille n'est pas au courant ?"
"Malfoy le leur dira probablement. On a rien prouvé contre lui mais je sais qu'il est espion ici !" dit calmement la vampire.
"Et ?..."
"Et alors il reste à Poudlard pendant les vacances ! Et s'il ne m'y voit pas, il en déduira que je suis chez l'un d'entre vous !"
"..."
"Et il viendra automatiquement chez toi car tu es la seule fille que je connaisse et que j'apprécie et il sait que les garçons resteront entre eux ! Alors..."
"Woué..."
"Elle a raison Lily. Il ne vaut mieux pas tenter le diable." dit fermement Remus.
"Dommage."
"Lily, tu sais que j'adorerais venir mais... je ne veux pas te causer de problèmes !"
Lily regarda Gabrielle et lui sourit, sourire auquel l'autre répondit chaleureusement.
"Alors, si tu veux que je ne soit pas en colère "dit Lily en souriant toujours "tu vas me servir de modèle !"
"Hey non !"
"Assieds toi et tourne légèrement la tête vers la gauche !" dit Lily.
"...."
"C'est un ordre !"
Faisant semblant d'être en colère, la vampire s'exécuta en maugréant faussement.
"C'est nouuuuus !!!!" cria une voix que tous reconnurent.
"On avait deviné !" dit sarcastiquement lily.
"James et Sirius ne passent jamais inaperçus !" déclara Remus.
"Non ! Heureusement que Peter est plus discret !"
"On parle de nous ?" demanda l'un des concernés en arrivant un grand sourire aux lèvres.
"James Potter ! Quand tu as ce sourire, c'est que tu as fait une bêtise ou que tu as une idée !" dit Lily en se fâchant.
"Lily Flower ! Tu as raison ! Mais je te jure qu'on ne se fera pas prendre !"
"Il ne s'agit pas de ça ! Vous avez bientôt 17 ans, vous vous rendez compte ?"
Les garçons se regardèrent puis...
"Non !"
"Puérils..." déclara Lily.
"Puérils oui, mais pas méchants !" dit Gabrielle.
"Ah ! Toi tu ne nous a jamais sermonnés !" dit l'un des maraudeurs.
"C'est pas l'envie qui m'en manque des fois !"
"Alors pourquoi tu ne dis rien ?" demanda malicieusement Lily en jetant un regard plein de sous-entendus que seule Gabrielle comprit.
"Bah, je peux tout dire maintenant, si tu veux !"
"Je t'écoute !"
"Okay, alors... les blagues, ça fait du bien, on a tous besoin de rire en ce moment mais quand c'est au détriment des autres, ça m'énerve un peu quand même. Ensuite, vous prenez toujours les Serpentards pour cible et cela ne fait que rendre plus présente l'animosité existante entre les deux maisons. Pour finir, Lily et moi, en retour, on doit se charger de rattraper tous les points que vous nous faites perdre!"
"Tu penses comme moi !" dit Lily.
"J'avais jamais dit le contraire sauf que moi je me suis rendue compte que de le leur dire ça servait à rien. Ils s'en rendront compte tous seuls comme des bons Gryffondors qu'ils sont!"
"Nous sommes les lions ! Roooooarh !" fit Sirius en grimaçant, bientôt rejoint par james. Tous deux mimaient une bataille acharnée entre deux bêtes féroces sous les rires de leurs amis...
Harry observa les dragons d'un peu plus prêt et s'aperçut que l'unique espèce de dragons présente ici était celle des magyars à pointes...
Le survivant se souvînt avec une pointe de nostalgie, mais non sans crainte, du dragon de cette espèce qu'il avait affronté lors du tournoi...
Mais là, il n'y aurait personne pour les juger et aucun médicomage pour les soigner à temps en cas d'urgence... Rien. Ils étaient seuls, coupés du monde sauf...
"Relais. On est dans l'antre. On voit le Näé..." murmura Séraphina dans un mini-micro moldu.
"Pas de signe de vie en surface..." lui répondit la voix grésillante de Krum dans l'écouteur.
Cinq personnes, dont Harry et Séraphina faisaient partie, passèrent des mousquetons à leurs ceintures et y passèrent des cordes que les cinq autres personnes de leur petit groupe prirent fermement dans le but de les assurer.
Harry vérifia que le mousqueton était bien fermé ainsi que l'état général de la corde puis commença à monter en plantant de temps à autre des piquets dans la roche à l'aide de la magie, sans faire de bruit.
Harry montait toujours plus haut mais le Näé semblait s'éloigner au lieu de se rapprocher. C'en était désespérant.
Nombre de fois il s'écorcha les mains et dérapa mais à chaque fois il se rattrapait. Les autres s'en sortaient légèrement mieux mais avançaient tout de même précautionneusement à cause de la roche assez traître et lisse de leur côté. Ils avaient laissé le chemin le plus facile à Harry.
Les dragons, plus haut, continuaient de se battre avec une violence phénoménale.
"Drôle de puissance dis donc !" pensa Harry en leur jetant un coup d'œil. "Est-ce que quand je me suis battu ça faisait le même effet ?..."
C'était très impressionnant. Les dragons se mordaient, griffaient et poussaient contre les parois en faisant trembler la roche, l'écho de leurs coups se répercutant dans toute la caverne.
La petite troupe avançait très bien jusqu'à ce que...
"Merde..." jura doucement Séraphina.
Et il y avait de quoi. Juste au dessus d'eux se tenait une immense plate forme rocheuse accrochée à la paroi et sur la plate forme... Deux immenses dragons qui regardaient l'affrontement de deux d'entre eux.
Harry leur fit signe de se taire puis lança un sortilège de désillusion sur chacun d'entre eux et aussi sur les cordes.
Ainsi, la petite troupe put contourner la grotte en s'aidant du changement d'inclinaison et passèrent au dessus de la cavité, dans le silence le plus complet, au nez et à la barbe des deux sauriens.
Harry continua à grimper.
Le Näé se rapprochait mais était encore loin.
Il y eu un hurlement de douleur se faisant arrêter les cinq escaladeurs.
L'un des deux dragons était en train d'achever son adversaire qui était blessé mortellement au cou et d'où le sang s'échappait en de gros bouillons...
Manque de chance : ce combat avait pour avantage de désintéresser les dragons des grimpeurs et de leurs assureurs.
Harry resta immobile, s'attendant à une quelconque réaction mais rien ne vînt. Les dragons s'étaient tous rués sur le reptile géant mort afin que chacun puisse profiter de sa chair fraîche en offrande.
Le vainqueur du combat s'approcha de la dragonne et se pâma devant elle. Malheureusement pour lui, un second dragon s'interposa, c'était l'un des autres mâles prédominants de ce troupeau et il comptait bien avoir le mot de la fin.
Un nouvel affrontement s'en suivit, ce qui permit aux cinq grimpeurs de reprendre leur ascension.
Harry avançait précautionneusement et tâchait de maintenir un rythme régulier.
Il s'empêcha de regarder en bas car il savait pertinemment que s'il faisait cela, il s'arrêterait et resterait figé dans son mouvement, incapable de bouger. Le vertige, il l'avait, et à un point pas croyable quand il n'était pas sur son balai !
Harry se retînt de penser à cela car rien que la seule pensée du mot "vertige" ou "vide" lui donnait le vertige, justement...
Monter, monter, monter, toujours monter, sans regarder en bas, en arrière, ne pas s'occuper des dragons carnivores qui nous tournent autour et penser uniquement au Näé, ne pas se rappeler que l'on peut mourir à chaque instant et se concentrer sur la pensée que l'on est vivant, ou tout du moins encore...
Harry s'écorcha encore une fois la main et grimaça, grinçant des dents et jurant en silence. Ses mains semblaient à deux morceaux de viande écorchés.
Il saignait...
Il saignait ? Mer....de ! Et si les dragons sentaient l'odeur du sang ? Non, non ! Impossible ! Il y avait aussi l'odeur du sang du dragon mort, odeur qui était si forte qu'elle en donnait le tournis. Ce n'était donc pas ces quelques gouttes de sang qui allaient alerter les sauriens par leur sens aigu de l'odorat.
Le Näé n'était qu'à quelques mètres.
Harry avança sa main et frôla la substance à la fois liquide et gazeuse, solide et molle.
Il en prit un bout et...
Soudain, tous les dragons tournèrent leurs têtes vers eux, arrêtant toutes leurs occupations et consacrant toute leur attention sur les intrus.
"Merd..."
L'homme qui avait dit cela n'eut pas le temps de terminer son juron qu'il se fit avaler, comme les chiens gobent les mouches (NDA : le mien, il fait ça, passionnant, hein ?).
Les autres tachèrent de descendre le plus vite possible. Harry, lui, ne chercha pas à comprendre et sortit sa baguette et dit: "Lamos"
Sa baguette magique se transforma en une dague avec laquelle il coupa la corde, le faisant tomber dans le vide. Il sentait l'air déformer peu à peu les traits de son visage.
Harry prononça une formule et se changea en petit colibri avant de se poser sur le sol et de reprendre forme humaine.
Il fit signe aux autres en haut qui tentaient d'éloigner les dragons de couper leurs liens et de lui faire confiance.
Ce qu'ils firent, avec plus ou moins d'appréhension.
Au moment précis où Harry leur lançait le sort de métamorphose, tous les dragons s'élancèrent à leur poursuite.
Trois aigles royaux très pressés passèrent à côté de Harry, prenant le chemin le plus rapide vers la sortie.
Harry n'oublia pas ceux qui étaient en bas et les métamorphosa à leur tour avant de prendre une forme animale volante lui aussi pour prendre "ses ailes à son cou".
Il allait du plus vite qu'il pouvait, sentant le feu rougeoyer derrière lui et lui roussir quelques plumes.
Cela ne fit qu'augmenter le désir de l'aigle de sortir.
Ce fut avec soulagement que les oiseaux sortirent du tunnel... poursuivis par une horde de dragons colériques et hargneux.
Krum, se demandant ce qu'il se passait, se leva et blêmit quand il vit les dragons lui arriver droit dessus.
Harry fit de la magie sans baguette et le métamorphosa à son tour.
Ainsi, dix aigles traversèrent les collines avec les dragons à leurs trousses ; environ une dizaine d'entre eux les poursuivaient.
Harry prit la tête du groupe et décida d'emmener les aigles dans les nuages.
Seulement, un dragon vînt se placer au dessus d'eux, leur coupant cette voix.
Ils arrivèrent au dessus d'un village sorcier. Tous les habitants se mirent à hurler et à courir, affolant les dragons qui les attaquèrent les uns après les autres, les habitations cédant sous leur poids comme un château de cartes.
Bientôt, des aurors arrivèrent et s'interposèrent entre le village et les trois dragons, les autres ayant prit en filature Harry et ceux qui l'accompagnaient.
Harry trouva une faille et s'y précipita. Tous les autres aigles à sa suite.
Il y faisait noir, et les 10 amis pouvaient entendre les dragons gratter la terre au dessus d'eux pour les déloger...
Bon, je sais, j'ai été longue pour ce chapitre mais bon... l'inspiration ne se commande pas et puis j'ai eu pas mal de boulot au lycée.
Enfin, la suite est là ! Et puis si vous tenez à me faire plaisir, vous savez où cliquer, n'est ce pas ? Mais ce n'est pas obligé... mais ça me ferait plaisir ! :) :) :)
Bzou !
Et à très bientôt !
Bzou !
Une petite pensée pour toutes les victimes des attentats en Espagne, tout de même. Où va le monde, hein ?
Bon, voilà la suite !
Bonne lecture !
"Lily, que fais tu ?" questionna Remus en voyant Lily débouler dans la salle commune avec un block de feuilles A3 et une boîte de pastels.
"Je vais dessine r!" déclara t-elle.
Intéressé, Remus s'approcha et l'observa.
Lily lançait de grands traits sur la feuille sans ordre apparent puis Remus fut surpris quand il reconnu...
"Mais c'est moi !" s'exclama t-il.
"Exact !" dit Lily en riant.
"Mais mais... Ouah ! Tu dessines trop bien Lily !"
"J'ai prit des cours de dessins avancé jusqu'à l'âge de 10 ans. En entrant à Poudlard, j'ai arrêté mais je continue un peu de temps en temps..."
"Tu as un don !"
"Non ! Je m'entraîne !"
"C'est si différent ?"
"Oui !"
"Si tu le dis !"
Lily arracha la feuille de son block et prit ses pastels en colorisant le croquis. Elle lançait d'autres traits sur le dessin dans un fouillis assez élaboré ! Ensuite, elle prit un mouchoir et étala la couleur. Le style du dessin était très réaliste mais aussi légèrement... comment disaient les moldus déjà ?... Manga ! Voilà !
Gabrielle déboula à son tour dans la salle commune.
"Alors, l'artiste ?"
"Ben chapeau !" fit Remus toujours impressionné.
"Moi aussi la première fois que j'ai vu tous ses croquis planqués sous son lit j'ai été impressionnée. Dommage que je puisse plus... Enfin..." dit Gabrielle.
Sentant que ses camarades étaient devenus un peu étranges à la mention de son handicap, Gabrielle changea de sujet.
"Alors, et pendant les vacances de Noël, vous allez où ?"
"Chez mes parents !" déclara Lily "Et il n'y aura pas ma soeur en plus ! Elle sera avec son fiancé ! Vernon, je crois. Comment peut il la supporter ?"
"S'ils ont été taillés dans le même roc..." dit philosophiquement Remus.
"Exact." approuva Gabrielle. "Et toi Remus ?"
"Moi je vais réveillonner avec ma famille aussi."
"C'est bien !"
"Et... et toi ?"
"Je resterai ici !" déclara Gabrielle.
"Au fait !" dit Lily "Si tu veux venir pour les vacances, mes parents sont d'accord et il ne manque plus que ton avis !"
"Heu..." Gabrielle semblait hésiter "C'est que...enfin..."
"Oui ?"
"Ben, en fait... je... je ne sais pas trop parce que... j'ai peur de... de vous attirer des ennuis..."
"..."
"Enfin, tu comprends je... si ma "famille" débarque... On sera mal et..."
"Oui, je comprends." dit Lily, sa voix devenue moins enjouée. "Mais si ta famille n'est pas au courant ?"
"Malfoy le leur dira probablement. On a rien prouvé contre lui mais je sais qu'il est espion ici !" dit calmement la vampire.
"Et ?..."
"Et alors il reste à Poudlard pendant les vacances ! Et s'il ne m'y voit pas, il en déduira que je suis chez l'un d'entre vous !"
"..."
"Et il viendra automatiquement chez toi car tu es la seule fille que je connaisse et que j'apprécie et il sait que les garçons resteront entre eux ! Alors..."
"Woué..."
"Elle a raison Lily. Il ne vaut mieux pas tenter le diable." dit fermement Remus.
"Dommage."
"Lily, tu sais que j'adorerais venir mais... je ne veux pas te causer de problèmes !"
Lily regarda Gabrielle et lui sourit, sourire auquel l'autre répondit chaleureusement.
"Alors, si tu veux que je ne soit pas en colère "dit Lily en souriant toujours "tu vas me servir de modèle !"
"Hey non !"
"Assieds toi et tourne légèrement la tête vers la gauche !" dit Lily.
"...."
"C'est un ordre !"
Faisant semblant d'être en colère, la vampire s'exécuta en maugréant faussement.
"C'est nouuuuus !!!!" cria une voix que tous reconnurent.
"On avait deviné !" dit sarcastiquement lily.
"James et Sirius ne passent jamais inaperçus !" déclara Remus.
"Non ! Heureusement que Peter est plus discret !"
"On parle de nous ?" demanda l'un des concernés en arrivant un grand sourire aux lèvres.
"James Potter ! Quand tu as ce sourire, c'est que tu as fait une bêtise ou que tu as une idée !" dit Lily en se fâchant.
"Lily Flower ! Tu as raison ! Mais je te jure qu'on ne se fera pas prendre !"
"Il ne s'agit pas de ça ! Vous avez bientôt 17 ans, vous vous rendez compte ?"
Les garçons se regardèrent puis...
"Non !"
"Puérils..." déclara Lily.
"Puérils oui, mais pas méchants !" dit Gabrielle.
"Ah ! Toi tu ne nous a jamais sermonnés !" dit l'un des maraudeurs.
"C'est pas l'envie qui m'en manque des fois !"
"Alors pourquoi tu ne dis rien ?" demanda malicieusement Lily en jetant un regard plein de sous-entendus que seule Gabrielle comprit.
"Bah, je peux tout dire maintenant, si tu veux !"
"Je t'écoute !"
"Okay, alors... les blagues, ça fait du bien, on a tous besoin de rire en ce moment mais quand c'est au détriment des autres, ça m'énerve un peu quand même. Ensuite, vous prenez toujours les Serpentards pour cible et cela ne fait que rendre plus présente l'animosité existante entre les deux maisons. Pour finir, Lily et moi, en retour, on doit se charger de rattraper tous les points que vous nous faites perdre!"
"Tu penses comme moi !" dit Lily.
"J'avais jamais dit le contraire sauf que moi je me suis rendue compte que de le leur dire ça servait à rien. Ils s'en rendront compte tous seuls comme des bons Gryffondors qu'ils sont!"
"Nous sommes les lions ! Roooooarh !" fit Sirius en grimaçant, bientôt rejoint par james. Tous deux mimaient une bataille acharnée entre deux bêtes féroces sous les rires de leurs amis...
Harry observa les dragons d'un peu plus prêt et s'aperçut que l'unique espèce de dragons présente ici était celle des magyars à pointes...
Le survivant se souvînt avec une pointe de nostalgie, mais non sans crainte, du dragon de cette espèce qu'il avait affronté lors du tournoi...
Mais là, il n'y aurait personne pour les juger et aucun médicomage pour les soigner à temps en cas d'urgence... Rien. Ils étaient seuls, coupés du monde sauf...
"Relais. On est dans l'antre. On voit le Näé..." murmura Séraphina dans un mini-micro moldu.
"Pas de signe de vie en surface..." lui répondit la voix grésillante de Krum dans l'écouteur.
Cinq personnes, dont Harry et Séraphina faisaient partie, passèrent des mousquetons à leurs ceintures et y passèrent des cordes que les cinq autres personnes de leur petit groupe prirent fermement dans le but de les assurer.
Harry vérifia que le mousqueton était bien fermé ainsi que l'état général de la corde puis commença à monter en plantant de temps à autre des piquets dans la roche à l'aide de la magie, sans faire de bruit.
Harry montait toujours plus haut mais le Näé semblait s'éloigner au lieu de se rapprocher. C'en était désespérant.
Nombre de fois il s'écorcha les mains et dérapa mais à chaque fois il se rattrapait. Les autres s'en sortaient légèrement mieux mais avançaient tout de même précautionneusement à cause de la roche assez traître et lisse de leur côté. Ils avaient laissé le chemin le plus facile à Harry.
Les dragons, plus haut, continuaient de se battre avec une violence phénoménale.
"Drôle de puissance dis donc !" pensa Harry en leur jetant un coup d'œil. "Est-ce que quand je me suis battu ça faisait le même effet ?..."
C'était très impressionnant. Les dragons se mordaient, griffaient et poussaient contre les parois en faisant trembler la roche, l'écho de leurs coups se répercutant dans toute la caverne.
La petite troupe avançait très bien jusqu'à ce que...
"Merde..." jura doucement Séraphina.
Et il y avait de quoi. Juste au dessus d'eux se tenait une immense plate forme rocheuse accrochée à la paroi et sur la plate forme... Deux immenses dragons qui regardaient l'affrontement de deux d'entre eux.
Harry leur fit signe de se taire puis lança un sortilège de désillusion sur chacun d'entre eux et aussi sur les cordes.
Ainsi, la petite troupe put contourner la grotte en s'aidant du changement d'inclinaison et passèrent au dessus de la cavité, dans le silence le plus complet, au nez et à la barbe des deux sauriens.
Harry continua à grimper.
Le Näé se rapprochait mais était encore loin.
Il y eu un hurlement de douleur se faisant arrêter les cinq escaladeurs.
L'un des deux dragons était en train d'achever son adversaire qui était blessé mortellement au cou et d'où le sang s'échappait en de gros bouillons...
Manque de chance : ce combat avait pour avantage de désintéresser les dragons des grimpeurs et de leurs assureurs.
Harry resta immobile, s'attendant à une quelconque réaction mais rien ne vînt. Les dragons s'étaient tous rués sur le reptile géant mort afin que chacun puisse profiter de sa chair fraîche en offrande.
Le vainqueur du combat s'approcha de la dragonne et se pâma devant elle. Malheureusement pour lui, un second dragon s'interposa, c'était l'un des autres mâles prédominants de ce troupeau et il comptait bien avoir le mot de la fin.
Un nouvel affrontement s'en suivit, ce qui permit aux cinq grimpeurs de reprendre leur ascension.
Harry avançait précautionneusement et tâchait de maintenir un rythme régulier.
Il s'empêcha de regarder en bas car il savait pertinemment que s'il faisait cela, il s'arrêterait et resterait figé dans son mouvement, incapable de bouger. Le vertige, il l'avait, et à un point pas croyable quand il n'était pas sur son balai !
Harry se retînt de penser à cela car rien que la seule pensée du mot "vertige" ou "vide" lui donnait le vertige, justement...
Monter, monter, monter, toujours monter, sans regarder en bas, en arrière, ne pas s'occuper des dragons carnivores qui nous tournent autour et penser uniquement au Näé, ne pas se rappeler que l'on peut mourir à chaque instant et se concentrer sur la pensée que l'on est vivant, ou tout du moins encore...
Harry s'écorcha encore une fois la main et grimaça, grinçant des dents et jurant en silence. Ses mains semblaient à deux morceaux de viande écorchés.
Il saignait...
Il saignait ? Mer....de ! Et si les dragons sentaient l'odeur du sang ? Non, non ! Impossible ! Il y avait aussi l'odeur du sang du dragon mort, odeur qui était si forte qu'elle en donnait le tournis. Ce n'était donc pas ces quelques gouttes de sang qui allaient alerter les sauriens par leur sens aigu de l'odorat.
Le Näé n'était qu'à quelques mètres.
Harry avança sa main et frôla la substance à la fois liquide et gazeuse, solide et molle.
Il en prit un bout et...
Soudain, tous les dragons tournèrent leurs têtes vers eux, arrêtant toutes leurs occupations et consacrant toute leur attention sur les intrus.
"Merd..."
L'homme qui avait dit cela n'eut pas le temps de terminer son juron qu'il se fit avaler, comme les chiens gobent les mouches (NDA : le mien, il fait ça, passionnant, hein ?).
Les autres tachèrent de descendre le plus vite possible. Harry, lui, ne chercha pas à comprendre et sortit sa baguette et dit: "Lamos"
Sa baguette magique se transforma en une dague avec laquelle il coupa la corde, le faisant tomber dans le vide. Il sentait l'air déformer peu à peu les traits de son visage.
Harry prononça une formule et se changea en petit colibri avant de se poser sur le sol et de reprendre forme humaine.
Il fit signe aux autres en haut qui tentaient d'éloigner les dragons de couper leurs liens et de lui faire confiance.
Ce qu'ils firent, avec plus ou moins d'appréhension.
Au moment précis où Harry leur lançait le sort de métamorphose, tous les dragons s'élancèrent à leur poursuite.
Trois aigles royaux très pressés passèrent à côté de Harry, prenant le chemin le plus rapide vers la sortie.
Harry n'oublia pas ceux qui étaient en bas et les métamorphosa à leur tour avant de prendre une forme animale volante lui aussi pour prendre "ses ailes à son cou".
Il allait du plus vite qu'il pouvait, sentant le feu rougeoyer derrière lui et lui roussir quelques plumes.
Cela ne fit qu'augmenter le désir de l'aigle de sortir.
Ce fut avec soulagement que les oiseaux sortirent du tunnel... poursuivis par une horde de dragons colériques et hargneux.
Krum, se demandant ce qu'il se passait, se leva et blêmit quand il vit les dragons lui arriver droit dessus.
Harry fit de la magie sans baguette et le métamorphosa à son tour.
Ainsi, dix aigles traversèrent les collines avec les dragons à leurs trousses ; environ une dizaine d'entre eux les poursuivaient.
Harry prit la tête du groupe et décida d'emmener les aigles dans les nuages.
Seulement, un dragon vînt se placer au dessus d'eux, leur coupant cette voix.
Ils arrivèrent au dessus d'un village sorcier. Tous les habitants se mirent à hurler et à courir, affolant les dragons qui les attaquèrent les uns après les autres, les habitations cédant sous leur poids comme un château de cartes.
Bientôt, des aurors arrivèrent et s'interposèrent entre le village et les trois dragons, les autres ayant prit en filature Harry et ceux qui l'accompagnaient.
Harry trouva une faille et s'y précipita. Tous les autres aigles à sa suite.
Il y faisait noir, et les 10 amis pouvaient entendre les dragons gratter la terre au dessus d'eux pour les déloger...
Bon, je sais, j'ai été longue pour ce chapitre mais bon... l'inspiration ne se commande pas et puis j'ai eu pas mal de boulot au lycée.
Enfin, la suite est là ! Et puis si vous tenez à me faire plaisir, vous savez où cliquer, n'est ce pas ? Mais ce n'est pas obligé... mais ça me ferait plaisir ! :) :) :)
Bzou !
Et à très bientôt !
Bzou !
