Kikoo !

Un coup de pub pour 2 sites géniaux lol ! Lisez ! Vous pourriez bien y trouver votre bonheur :

Saint Potter, site HP regroupant qq fics et des fanarts ! C'est un tout petit site pour le moment qui ne demande qu'à être visité ! http:saintpotter.site.voila.fr Sans l'espace

Et aussi, un magnifique forum à propos de Fanfiction et de toutes sortes de fics : http:temple-of-fics.tetsuya.be sans l'espace aussi ! :)

Voilà ! La page de pub est finie lol.

Et aussi ! Que tobby la grande me pardonne mon erreur ! C'est elle qui a trouvé le nom du serpent (morcoussur) et non ringfacwen ! Petite erreur (enfin non GROSSE erreur lol). Et voilà L'erreur est rectifiée.

Maelle ne s'est toujours pas manifestée et ne me beta-read pas pour le moment depuis 2 chapitres. Ca a du se remarquer dans les fautes présentes lol. Autant vous dire, on a du mal à voir ses propres fautes quand c'est pas publié sur ! Enfin bref...

Et maintenant...

Bonne lecture !

Chapitre 35 !

"Destructo Morcoussur !"

Harry avait prononcé cette formule à haute et intelligible voix et on entendit des centaines de petites détonations dans la grande salle. Chaque serpent Morcoussur venait d'être détruit.

"Et voilà !" dit Harry en se frottant les mains sur sa robe de sorcier "Je ne peux faire cela qu'avec ces petits serpents car ils sont en partie créés magiquement mais... ceux là bas, qui sont dehors, je n'y peux rien ! Malheureusement !"

Dumbledore acquiesça et plongea son regard dans celui de Harry.

"J'ai toute confiance en vous, Mr.Potter."

"Je sais" dit Harry en plissant les sourcils sous le poids de cette confiance.

Draco regarda attentivement Harry et vit que celui ci était en proie à un cruel combat intérieur. Draco se décida donc à parler:

"Harry ?"

"Humm ?"

"Et si tu nous disais tout ?"

Le Survivant plongea son regard émeraude dans le regard argent et seul ce regard suffit à faire tout comprendre à l'ancien et futur Serpentard qui hocha lentement la tête en souriant tristement.

"Harry, le Gryffondor au grand coeur... Saint Potter... le roi des gentils..." dit Draco en souriant narquoisement.

"Quel est le problème ?" demanda Dumbledore.

"Et bien..." commença Draco tandis que Harry le suppliait silencieusement de s'arrêter en faisant de grands gestes derrière Dumbledore, faisant sourire nerveusement la moitié de la grande salle qui le voyait.

"Et bien notre très cher Survivant est partagé entre le fait d'y aller tout seul et d'échapper à tous les vilains serpents seul ou de demander de l'aide."

"Il suffisait de le dire !" s'exclama McGonaggall.

"Mais ce Gryffondor est aussi têtu, si ce n'est plus, que ses semblables et refuse de demander de l'aide pour la simple et bonne raison qu'il ne veut mettre personne en danger !"

Draco souriait de toutes ses dents tandis que Harry se tapait théâtralement le front, histoire de détendre l'atmosphère dans laquelle la tension était presque palpable.

"Tu sais Harry" dit Gabrielle "Il suffit de demander !"

"Le problème n'est pas l" dit-il "Mais..."

"Hep hep hep ! Pas de ça avec moi !" dit Draco "Je viens ! Comme toujours ! Bon, on y va ?" dit il comme s'il proposait d'aller acheter une baguette de pain à la boulangerie du coin.

"C'est parti !" conclut Harry pour lui-même en vérifiant que sa baguette était bien sur lui. "En espérant que le choixpeau vienne de lui-même encore cette fois-ci !"

"Que voulez vous dire ?" demanda Dumbledore en fronçant les sourcils.

"Rien, rien ! Laissez tomber Albus..."

Harry et Draco se dirigèrent vers la porte de la Grande Salle pour mieux en revenir. Il était définitivement impossible de passer par là. Ils optèrent donc pour "l'entrée des artistes", la petite porte par laquelle passaient certains professeurs et qui ouvrait sur un long tunnel qui rejoignait la salle des professeurs.

"Arrivés là bas," dit Harry "on a qu'à monter deux étages et traverser le couloir, et on est dans les toilettes de Mimi geignarde."

"Les toilettes de Mimi Geignarde ?" s'exclama Sirius en pouffant.

"L'entrée de la chambre des secrets de Salazar Serpentard !" dit Draco.

Sirius acquiesça en souriant toujours pendant que James souriait timidement à celui qui serait son fils. Mais ça, il ne le savait pas encore. Et il était d'ailleurs le seul.

Timidement, Draco ouvrit la porte et dit "Après toi !" en laissant passer Harry. "Les courageux d'abord !" ajouta Harry, ironique.

"C'est pas à moi que revient la tâche de sauver le monde !" s'exclama Draco tandis qu'il fermait le battant de la porte derrière eux.

"Lumos" murmura Harry.

Une douce lumière se répandit dans le couloir sur toute sa longueur et Harry vit qu'il y avait de nombreuses chandelles. Il porta sa baguette qui brillait vers l'une d'elle et la bougie du candélabre s'enflamma et propagea sa lumière à toutes les autres bougies du couloir en entier.

"Nox" murmura Harry. Le couloir était maintenant totalement éclairé.

Silencieusement, les deux amis avancèrent prudemment, craignant qu'un serpent traîne par là. Heureusement, ils ne croisèrent aucun serpent dans le long couloir et c'est sans mauvaise rencontre qu'ils arrivèrent à un escalier qu'ils prirent avant de se retrouver devant une large porte en bois.

Harry, en veillant à ne pas se mettre trop dans l'ouverture de la porte pour ne pas qu'un serpent lui saute à la gorge, si serpent il y avait derrière, ouvrit prudemment la battant et passa sa tête dans l'entrebâillement, sa main crispée sur sa baguette.

Ne présentant aucune menace, il ouvrit le battant entièrement et observa attentivement la salle des professeurs.

Aucun serpent en vue. C'était bon signe pour leur entreprise.

"Bon" chuchota Draco "Il faut que l'on monte deux étages. Les escaliers sont à gauche, à environ vingt-cinq mètres. On va devoir courir !"

"J'espère qu'on y arrivera."

"Mais avant tout Harry ! S'il m'arrive quoi que ce soit, continue ! Mieux vaut moi que sacrifier l'école entière !"

Harry acquiesça gravement puis, sans un mot, se dirigea vers la porte de la salle des professeurs pour l'ouvrir. Mais avant...

"Desillusio" murmura Draco.

Soudain, la porte devînt transparente. Draco et Harry pouvaient voir dehors mais on ne pouvait pas les voir. Sort très pratique pour espionner sans se faire voir.

Harry et Draco ouvrirent la bouche de stupéfaction. Des centaines et des centaines de serpents rampaient au sol, et cela dans une seule et même direction : le grande salle. Mais nos deux compères ne pouvaient rien y faire pour le moment.

Certains serpents étaient enroulés autour des lances des armures qui grinçaient et ployaient sous le poids de ces locataires incongrus. D'autres pendaient au plafond ou encore se faufilaient dans les coins de murs ou dans les bas de portes pour passer le plus rapidement vers la Grande Salle, le lieu où tous les élèves et professeurs étaient rassemblés.

Harry mit son index devant sa bouche, faisant signe à Draco d'être le plus silencieux possible puis lança un sort de désillusion sur lui même et son ami.

"Desillusio"

Ensuite, aussi silencieux que des ombres, ils sortirent en marchant sur la pointe des pieds.

Mais...

Tout à coup, tous les serpents pointèrent leur tête vers eux, en les fixant d'un oeil noir.

Et Harry eut l'illumination du siècle : les serpents ne voyaient pas comme les autres animaux ! Ils repéraient leurs proies à l'odorat et aux battements de coeur.

Ainsi, une 'petite' centaine de pythons, cobras, boas, vipères, et j'en passe et des meilleures, se mirent à darder de la langue en fixant toujours les deux intrus.

"Illusio" murmura Harry avant de crier : "COURS !" à Draco qui appliqua son conseil à la lettre.

Les escaliers leur semblaient être à des kilomètres.

Evitant tant bien que mal les divers serpents non identifiés qui leur tombaient dessus, les claquements de mâchoires près de leurs mollets, et les sifflements aigus qui disaient : "Vous allez mourir", Harry et Draco arrivèrent enfin au premier escalier qu'ils montèrent quatre à quatre.

Quelques serpents étaient accrochés à la rambarde. Harry et Draco les expulsèrent à l'aide de quelques sortilèges puis, après que l'escalier ait bougé et soit arrivé au bon endroit, ils montèrent sur le second où ils expulsèrent de nouveau une dizaine de serpents dont un boa constrictor mâle adulte qui leur causa quelques menus problèmes, compte tenu de la situation.

Une fois que l'escalier daigna bouger de nouveau, les deux intrus dans le domaine des serpents coururent comme des dératés à travers le couloir.

Soudain, tous les serpents arrêtèrent de bouger, comme figés dans le temps. Etrangement, et comme dans un film qu'on aurait passé au ralenti, une par une, leurs têtes se tournèrent vers un seul et même point. Le bout du couloir là bas. Rien ne se passa. Harry et Draco en profitèrent pour filer à l'opposé de l'endroit où les serpents regardaient.

C'est donc sans autre problème que ce subit arrêt mystérieux que les deux amis arrivèrent dans les toilettes des filles. Mimi geignarde n'y était pas.

"Bizarre..." pensa Harry "Peut être est elle dans la salle de bain des préfets ?"

Draco ne se posa même pas la question et demanda directement.

"C'est par où ?"

Harry désigna tranquillement un lavabo du menton et se plaça devant celui-ci.

Au passage, il remarqua qu'il n'y avait aucun serpent qui pénétrait dans les toilettes. Dehors, les serpents étaient toujours figés dans leur état d'admiration stupéfiée, les gueules pendantes.

Soudain, ils reprirent toutes leurs activités, avec même plus d'engouement qu'avant.

"Etrange..."

Harry ne se posa pas plus de question, étant déjà préoccupé par la mission qu'il avait à accomplir avec Draco.

"Ouvre-toi !" dit-il. Un long sifflement perçant sortit de sa bouche à la place des paroles habituelles.

Soudain, le lavabo s'effaça pour laisser place à un trou béant qui descendait loin dans les entrailles de la terre, comme un aller direct pour les enfers... sans retour...

Sans hésitation, sachant déjà ce qu'il avait à faire, Harry sauta dedans, suivit par un Draco moins sûr de lui.

Une longue chute s'en suivit. Les deux compères atterrirent sur un tas d'os qui amortit plus ou moins leur chute.

Harry fit signe à Draco de ne rien dire puis ils suivirent un long défilé de couloir étroits et de boyaux humides. De longs conduits qui ne menaient nulle part pour rebrousser chemin et prendre une autre voix.

Enfin, Harry reconnu la porte si familière de la chambre des secrets.

Seulement, un Basilic bloquait l'entrée. Sauf que ce n'était pas le bon Basilic. C'était une illusion magique solide. En gros, Harry devait tuer ce Basilic.

Par réflexe, il ferma ses yeux et intima Draco à en faire autant.

"Inflamare !"

Le sort fit l'effet d'une mouche au basilic qui, petit à petit, se rapprochait.

Puis, Harry mit toute sa puissance et réussit à brûler le reptile illusoire, leur laissant libre chemin pour entrer dans la Chambre des Secrets.

"Ouvre-moi !" siffla Harry.

Il y eut un déclic puis, les serpents gravés sur la porte de fer se rétractèrent l'un après l'autre.

Clic. Clic. Clic. Clic. Clic. Clac. Clac. Clac.

Le porte s'ouvrit, dévoilant une immense chambre dans laquelle trônait plusieurs statues de serpents, toutes tournées vers un seul point : la statue de Salazar Serpentard.

Un silence de mort régnait dans la chambre.

Au centre de cette dernière, une peau ancienne du basilic finissait de pourrir, dégageant une odeur pestilentielle.

Harry et Draco inspectèrent la Chambre sous tous ses aspects mais ne trouvèrent point d'autre trace du Basilic.

"C'est bizarre." avoua Harry après qu'ils aient fait le tour de la chambre, trois fois, sur leurs gardes.

Puis, Harry remarqua que la bouche de la statue de Serpentard, par laquelle sortait le Basilic était ouverte.

"Mais alors..." se dit Harry "le Basilic est dehors !" s'exclama t-il.

"Quoi ?" beugla Draco.

"C'était un piège !" cria Harry en courant à toute allure. Le Basilic est sortit juste avant que nous n'arrivions ! Le Basilic a eu vent de nos projets par un quelconque moyen mais il savait ! Et il a tout fait depuis le début pour nous éloigner de la Grande Salle car il savait que j'étais un danger pour lui ! C'est pour ça que les serpents se sont figés ! Ils l'ont senti passer ! Et comme il est leur roi, ils ont fait une sorte d'arrêt respectueux !"

Draco parut horrifié quelques instants puis :

"On a intérêt à faire vite !"

Et ils coururent comme ils n'avaient jamais couru encore et comme aucun homme ne courra jamais...