Chapitre 45:

Harry se réveilla en sueur. Un mauvais rêve de plus. Depuis qu'il avait repéré le siège du mage noir, il revoyait sans cesse les images en boucle pendant la nuit.

Il se leva et alla à la salle de bain en veillant à ne pas réveiller Sélénée. Tout en se passant de l'eau sur le vosage, il se donna une claque mentale pour se ressaisir.

Après avoir remit ses idées en place, le survivant ouvrit la fenêtre de la salle d'eau qui donnait sur le parc. Il réfléchit de nouveau aux alliés potentiels. Soudain, il vit 4 formes traverser le parc, trois énormes et une autre volante au dessus d'eux.

"Qu'est-ce que...?"

Soudain il comprit que c'était une des escapades nocturnes mensuelles des maraudeurs.

"mais Peter n'est pas..."

Il comprit alors.

"Sacrée gabrielle!"

Et là, il eu une idée, aussi soudaine que l'orage qui éclata.

¤¤¤¤

"Bon, remus est parti à l'instant dans le passage secret." dit James avec la carte des Maraudeurs sous les yeux.

James, Sirius et Gabrielle disparurent sous la cape d'invisibilité du premier sous le regard de Lily.

"Bonne chance, Sirius, Gab!" dit-elle

"Merci pour moi!" grommela James.

"Mais de rien, Potter!" dit Lily avant de remonter dans son dortoir tandis que Sirius et sa petite amie se regardaient d'un air désolé.

"Bon, on y va!" dit james, sur les nerfs.

Les trois compères sortirent de la salle commune et traversèrent tout Poudlard dans le silence le plus total. La nuit, au calme, le château prenait l'allure d'un endroit hors du temps, féérique et magique, au sens propre comme au sens figuré.

"AOUCH! Sirius tu m'as marché sur le pied!" se plaignit james arrivé devant la grande salle.

"Oooops, désolé."

"pas grave..."

Les trois amis sortirent hors de l'imposant édifice et coururent à travers le parc aussi vite qu'il le purent sous une cape d'invisibilité à trois.

Ils arrivèrent alors devant le saul cogneur encore endormi mais tressaillant légèrement, comme si sa puissance était contenue.

"A toi de jouer!"

La vampire se métamorphosa alors en chauve-souris et se dirigea d'un vol agile vers la branche qui révélait le passage secret. Après quelques efforts, le volatile réussit à abbaisser la branche et un cerf et un chien pénétrèrent à sa suite, une cape d'invisibilité pendue sur les bois du cervidé. Les deux garçons avaient disparus, remplcés par ces animaux.

Courant à en perdre haleine dans le long et étroit couloir de pierres froides, les trois animaux arrivèrent soudain dans une pièce au mobilier complètement cassé. De longues traces griffues se voyaient dans le bois sur les façades comme si un animal avait voulu gratter jusqu'à traverser la paroi.

remus était là, par terre, encore humain mais agité de spasmes. le chien se dirigea vers lui et d'un coup de patte le retourna et lui souffla dans la figure.

"patmol... Cornedrue..." dit le jeune homme avec difficultés "Et... Gabrielle..." le volatile se mit devant lui de manière à lui faire de l'air en battant des ailes.

"merci."

Soudain, remus esquissa une grimace et se plia en deux de douleur.

"IL arrive..."

Les trois animaux s'éloignèrent et regardèrent, impuissants, la métamorphose s'effectuer.

Le dos de Remus se cambra et des griffes sortirent de ses mains qui devenaient soudain poilues et énormes, n'ayant plus rien de réellement humain. Son dos se hérissa de pointes osseuses tout le long de la colonne vertébrale et sa cage thoracique augmenta considérablement de volume, sa peau se tendant sous la pression intérieure comme si elle allait exploser. Les jambes de leur ami rétrécirent petit à petit et se pourvurent de pattes et de griffes énormes. Une queue lui poussa au niveau du coxis et son corps se couvrit de poils. Ses yeux devînrent jaunes et son nez s'allongea et se recouvrit de poils pour laisser apparaître un long museau. Des crocs lui poussèrent, ensanglantant sa bouche alors que sa mâchoire se déformait sous ces assauts meurtriers.

Le loup était encore calme. La métamorphose physique avait eu lieu. restait la "métamorphose" mentale. Encore plus douloureuse.

L'animal poussa un hurlement à fendre l'âme et s'écroula au sol. Quelques instants, rien ne se passa. Mais soudain, en un dixième de seconde, le loup sauta et tenta d'attraper de ses pattes griffues la chauve souris qu'il ne connaissait pas encore. Le cerf et le chien l'immobilisèrent et à force de ruse et de patience, le loup finit par accepter le nouvel ami venu.

Au bout de quelques minutes, le loup paru l'accepter totalement et les 4 amis sortirent de la cabane hurlante. gabrielle découvrit que le loup et remus étaient deux esprits différents cohabitant plus ou moins cordialement dans un même corps. Mais le loup laissait l'homme prendre sa place lors des nuits de pleine lune quand les animagues étaient présents.

"Il est plus humain." se dit la vampire.

Ils vagabondèrent dans le parc, se limitant à l'explorer et à en faire découvrir coins et recoins à la vampire. Puis els quatres animaux se faufilèrent dans la forêt interdite.

ils ne remarquèrent pas une forme les observer tout du haut de Poudlard, avec un sourire aux lèvres.

la forêt la nuit était bruyante, très bruyante. On entendait le moindre frôlement, le moindre piallement, on entendait tout. et quatre animaux venaient troubler ce silence bruyant, si l'on pouvait dire, en courant à perdre haleine dans une course effrenée à travers le bois.

Soudain, ils débouchèrent sur une clairière magnifique où régnait un étrange silence. Un étang se trouvait au milieu et les animaux purent s'y désaltérer et s'y reposer.

S'en suivit une nuit de jeux et de divertissements. Lorsque l'air se refroidit, précédant l'aube de peu, ils se dépéchèrent de ramener leur ami le loup à la cabane hurlante avant de partir eux-même à leurs dortoirs.

Courant comme des dératés et riant, si des animaux le pouvaient, comme des fous, ils arrivèrent en trombe en vue de poudlard alors que le soleil pointait à peine le bout de son nez et qu'on ne voyait encore que des rayons, pas même le croissant.

Chaucn leur tour, épuisés, ils se retransformèrent en humains et se regardèrent avant d'éclater de rire. une fois leur euphorie inexpliquée calmée, ils allèrent sous la cape pour rentrer à leur dortoirs.

la salle comune était vide de toute activité et un élève finissait sa nuit sur un fauteuil.

"c'était génial!" dit james.

"Oui. Je ne pensais pas que ce serait aussi bien!" s'exclama gabrielle.

sirius lui sourit avec un clin d'oeil. "Ben tu vois que ça l'est!"

elle répondit à son sourire. james dit soudian: "Bon les tourtereaux je vous laisse vous souhaiter une bonne fin de nuit comme il se doit et moi je vais me coucher, je suis CRE-VE!"

il sourirent avant de s'embrasser longuement, se cherchant l'un l'autre.

Après avoir rompu le baiser, sirius se décida à demander des nouvelles de l'opération lily/james.

"Alors, ça avance?"

"Oui! Elle a dit oui! Elle veut bien le devenir! j'en croyais pas mes yeux quand elle m'a répondu par l'affirmatif!"

"tant mieux. ca prendra combien de temps tu penses?"

"A vrai dire... elle ne me l'avait pas dit mais, elle s'entraîne depuis que vous lui avez offert le livre! Elle a déjà trouvé son complémentaire! Mais elle n'a pas voulu me dire ce que c'était."

"waouh!" s'exclama Sirius.

"ouais. faudra le dire à remus!"

"Oui." il y eu un moment de silence que Sirius rompit: "Tu es sûre de vouloir monter?"

"Hmmm... non pas vraiment."

ils se souriaient.

"mais par contre..." elle lui montra leurs habits couverts de boue et de saletés diverses.

"Oui, je vois." commenta Sirius.

"On monte se changer et on redescend?"

"d'accord."

ils se séparèrent pour mieux se retrouver en bas, se serrant l'un contre l'autre devant le feu qui finissait de s'éteindre dans un doux crépitement.

"tu crois que nous gagnerons la guerre?" demanda la vampire d'une voix endormie.

"Je l'espère..."

¤¤¤¤

"DEBOUT!!!!"

Les deux amants sursautèrent à cette voix qui n'était autre que Lily maintenant écroulée de rire.

"Vous verriez vos têtes!"

Cela lui vallu un regard des plus noirs, spécialité de la famille Black en ce genre d'occasions.

"Tu le prends comme ça, hein?" dit Sirius le regard soudain carnassier.

Il regarda gabrielle et un sourire s'inscrivit sur ses lèvres au fur et à mesure qu'il lui chuchotait quelque chose à l'oreille.

Elle se leva avec un air qui ne présageait rien de bon pour Lily.

"Viens par là Lily!"

la jeune fille recula et se retrouva acculée contre le mur à force de reculer.

"je n'aime pas ce regard là, gab! Non, qu'est-ce que... NON!!!!"

Sirius avait prit Lily en "sac à patates" sur ses épaules alors que gabrielle l'avait coincée contre le mur.

"NON!!!! STOP!!!"

"Lily, ne crie pas! Tu vas réveiller tous les Gryffondors! tss tss tss! c'est pas bien ça!" la réprimanda la vampire alors que la pauvre jeune femme battait desespérément des jambes contre le torse de Sirius qui la portait aussi aisément que s'il s'était agit d'un coussin.

"NON!!!!"

Sirius s'arrêta face aux escaliers des dortoirs des filles.

"Comment je fais pour monter? Ca va se transformer en toboggan, j'aurais l'air fin!"

"Si on t'accompagnes, ça na risque pas! Allez, viens." dit gabrielle en le prenant par la main tandis que Lily s'époumonait éperdument.

Soudian, ils pénétrèrent dans le dortoir et Lily cru l'heure de sa délivrance arrivée mais... non!

Sirius se dirigeait vers la douche! elle comprit soudain ce qu'il allait faire.

"NON! gabrielle! Sirius! Tout mais pas CA! NOOOON!!! Je vais devoir me repréparer! Non! stop stop stop!!"

Elle s'accorcha aux chambranles de la porte mais la vampire, avec un grand sourire narquois, fit céder ses doigts et Lily du s'avouer vaincue.

Sirius déposa la jeune femme dans la douche et fermit le battant de l'endroit avant que la vampire n'ouvre l'eau dont les vannes étaient dehors.

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!" ce fut non pas un cri mais un hurlement que poussa Lily et les deux farceurs étaient morts de rire et avaient du mal à rester debout.

Soudain, la tigresse sortit de la douche en faisant claquer la porte de verre et on voyait qu'elle était furibonde mais cette vision ne fit qu'augmenter le fou rire des deux rigolos.

les cheveux dégoulinant et le chemisier détrempé, la robe à moitié innondée et les chaussures cirées qui faisaient 'sploutch' à chaque pas, Lily sortit totalement de la douche et dit avec un sourire qui remplaça son air furieux.

"Oeil pour oeil, dent pour dent."

Elle se précipita soudiain sur le pommeau de douche et arrosa abondamment l'animagus chien qui fut coupé dans son fou rire. Néanmoins, cela ne fit qu'achever la pauvre Gabrielle qui se tenait désespérément au meuble pour en pas s'écrouler de rire au sol.

"Rigole, rigole! l'arroseur arrosé!" dit Lily avant de diriger le pommeau sur elle.

puis, chacun essaya de prendre le pommeau des mains de l'autre mais personne n'y arrivait vraiment. moralité, ils se prirent tous un peu d'eau, même beaucoup plutôt, et ce fut Lily qui ens ortie vaincueur.

"HA HA!" fit elle en sortant de la salle d'eau qui portait vraiment bien son nom, étant totalement innondée.

Les deux autres, prits dans le jeu la poursuivirent et la chambre fut généreusement arrosée à son tour. mais ils n'en avait cure. Un sort de séchage réglerait ça.

les trois gais lurons prolongèrent la bataille dans les escaliers, le pommeau de douche étant extensible à volonté, merci la magie. Tous trois trempés, l'une en uniforme, l'autre en nuisette, le denrier en pyjama, ils devalèrent littéralement le toboggan qui s'était formé alors que james avait tenté de monter, entendant des cris.

"Que se..."

il ne termina pas sa phrase et fut arrosé par Lily qui riait à s'en fêler les côtes. james prit un air outré mais rapidement, un sourire remplaça ce pseudo énervement.

"vous voulez joeur à ce je..." Il fut de nouveau arrosé.

riant comme jamais, la bataille s'éternisa. Quand els élèves descendirent, ils n'en crurent pas leurs yeux. La salle commune était innondée et les fauteuils détrempés. Les tableaux se plaignaient de l'humidité et, au milieu de tout cela, comme dans une piscine géante, courant sur les coussins mouillés, glissant, tombant, Lily, james, gabrielle et sirius se disputaient un pommeau de douche en riant.

Soudain, une voix les stoppa nets.

"NON MAIS VOUS N'AVEZ PAS HONTE???"

"Oh oh..." dit james en résumant parfaitement la situation dans laquelle isl étaient.

Ils se retenaient tous de rire, même les élèves d'abord surpris.

McGonagall pataugeait dans l'eau pour els rejoindre, ses pantoufles faisant un bruyant "SPLAOUCH SPLAOUCH" à chaque pas.

"ce sera 50 points de moins à gryffondor par personne! "

Elle prononça la formule d'évaporation.

"Et vous aurez chacun deux semaines de retenue!"

"mais... et le quidditch?" demanda james.

"Vous vous en passerez pendant deux semaines!"

"..."

"Maintenant, montez dans vos dortoirs! tout de suite! Je vous accompagne! ca ne doit aps être en meilleur état!"

Contrits, ils montèrent en haut et leur professeur de métamorphose pu contempler toute l'ampleur du désastre avant de tout sécher d'un sort d'évaporation et de repartir.

Les deux jeunes filles s'observèrent t partirent à rire avant de se rendre compte que...

"On est encore moillées, nous! Et on a cours dans une heure et on a pas déjeuné!" s'exclama Lily.

"merde! Vite!"

Riant toujours de leur (més)aventure, elles s'habillèrent dans la bonne humeur, sûres et certaines d'être propres!

¤¤¤¤

J'ai adoré écrire la bataille d'eau! ca change des coussins! mdrrrr et vous, zen avez pensé quoi?

Ohhhhhhh! 23 reviews pour un chapitre! vous vous rendez compte??? J'HA-LLU-CI-NEUH!!! .trop contente moâ! mouna! . Bon ben me dépêche de vous écrire la suite! Encore merci à tous!

R&R:

alinemcb54: mais ce n'est pas grave si tu n'as pas fait de review par chapitre! si la lecture t'as captivé c'est que ça t'as plu et cela me suffit ;) et...oh! :V merci pour tous ces compliments! je suis toute rouge je te jure! merci merci merci! Bzou!

Tobby: moi aussi je veux la bagarre!!! lol tu vas être servie, elle devrait durer près de 5 ou 6 chapitres peut-être même plus! ah!!! et ton plateau de jeu je 'lai vu! nananèreuh! et j'ai eu droit à des exclues sur ta fic! mais sssh! je dit rien ;) et merci pour le concours et oui tu m'as fais pêur pour ta réaction en L lol! Et sinon la philo j'adore me croquer le cerveau donc bon mdr merci! Et Bzou!

nusson: loooool! même si c'est que ta deuxième review comme tu dire, moi ça me fait plaisir que tu te manifestes même qu'une seule fois! :d et pour ton bac je te dit merde! là au moment où j'écrit ya les épreuves de géo et d'histoire et cet aprèm physik ou latin/grec. c horrible le stress qui doit y avoir. ca me fait penser, ai oublié d'envoyer un tit mot à mon cousin qui le passe! Ooooops lol. et tu diras merci à ton amie de ma part si elle c pas manifest&e! merci à toi aussi! Bzou!

Les maraudeuses: merci du compliment! c trop gentil! :d sinon... je peux être maraudeuse moi aussi??? mais sirius est à moi, okay? non? bon, tant pis j'aurai essayé lol.

Olympe Maxime: looool mais non t'es pas en retard! sinon Draco n'a pas dit son dernier mot ;) et...ohh! esprit lubrique en marcheuh!!! elle prévoit déjà pour le lemon remus/maëlle mdr ben prévois, prévois! c'est bien et... oooooh! :V accro??? yeux écarquillés euuuuuuh ben cool alors! mdr sois pas trop dépendante, al fic finit dans 15 chapitres alors... :'( je veux pas m'arrêter! :'( :'( merci pour ta review encore et Bzou!

Lila Rose Snape:Changer le passé, je connais cette fic! c'est elle qui m'a donné envie d'en écrire une comme ça! pi ça fait 6 mois qu'elle a pas posté dragonwing!!! je v la harceler sur le forum de yume niark! :p et... en allemagne pour 6 mois? aouch! si tu comprends pas l'allemand ça doit être dur dur! ben j'espère que tu ne te lasses pas de tes lectures parce que sinon... c'est en voyant ta review que je me suis mise à écrire, j'ai dit: pov CAM et jke me suis dit: faut bien faire ça pour elle la povre! donc c fait! sinon ça aurait été pour dans une semaine lol. merci! Bzou!

m4r13: j'adore toujours autant ton pseudo marie! sinon, ryrix n'est pas mal élevé mais préoccupé, nuance! lol et pi pour les gars c normal, ils ont que 21 ans ou à peine plus si on y regarde bien( sauf Té mais c un ptit frère alors l'est forcément chiant mdr) et... GIRLS POWAGAAAAAAAA!!! tout à fait d'accord avec toi mdr. mdr sinon, ben ils sont en pleien guerre et... le repos viendra après, tu verras! soit le repos, la retraite méritée soit... la paix éternelle! ;) doute total pour mes lecteurs avec moi, sadique comme je suis ;) merci pour ta review! Bzou!

rayuroplanis: loooool ben la suite la voilà! et merci du compliment! Bzou!

Andromède: Voui! T'es venue sur mon forum et je t'en remercie! prof d'astrnomie sadique va! mdr sinon, lengueulade est pas là, mais pas loin mdr et... 2 mille millions de bravos???? ohhhhhhhhhh merci merci merci X 2 mille millions Bzou!

Colibri Noir: ben tu vois tu as trouvé le temps de venir sur mon forum cool! merci! et aussi merci d'aimer ma fic! Bzou!

Taupe88: trop mdr ton pseudo, j'adore! sinon, heureuse que ma fic te plaise! merci du compliment aussi! Bzou!

mélina: merci por le compliment! !!!!!! et... je reste la number one?? ohh! merci!! si tu aimes les fics voyages dans le temps, va dans ma bio lire 'changer le pass' c dans mes favoris, tu verras c bcp mieux que la mienne! je t'assure! pi merde pour ton bac ;) Bzou!

Izosark: Izo!! kikoo tu t'es manifesté! cool! et pour les méchants tout pleins ils vont venir crois moi! dans qq chapitres tout le monde passe à l'attaque! et le sméchants tu vas les voir je te jure! la bataille va durer 5 ou 6 chapitres! donc bon tu serras servit lol merci pour te review et tous ces compliments! Bzou!

crystal yuy: merci pour les prix :) et pour le 'je passe en L' L c'est, en france, la section Littéraire. Si tu es au canada ou québec c à la fin du cégep je crois ou un truc du genre je c pas, bref, j'ai 16 ans à toi de ovir à quoi ça corrrespond mais c'st littéraire lol. Bzou! et merci! bzou!

gandalf le blanc agc: mes chevilles sont encore plus enflées! toutes ces reviews j'arrive pas à y croire! oo sinon merci du compliment! Bzou!

clem la belle: et ce chapitre là, court ou pas court? . et pour les lemons d'olympe je transmet le compliment! merci bcp! Bzou!

Elvithien: loooool! ta première review sur ma fic! merci merci merci . et les elfes arrivent, c promis! ;) et merci du compliment sur tout ce que je fais! Bzou!

lianna Potter: merci du compliment! Bzou!

Miss Mooney: ben mes cheville et ma tête vont bien sauf que c enflé mdr non je rigole, je prends pas la grosse tête du moins je crois pas! tu es en 5°? bah, ça va aller TRES vite crois moi! le sprofs le disent, on les croit pas mais ils ont raison au final! d'un coup tu te dis: merde? sont passé où les 2 ans qui me restaient avant le lycée? bennnn lol. merci du compliment! Bzou!

Phillipe Gryffondor: hello! merci du compliment! pas grave si t'as pas laissé de review au lemon, le tout c que tu ais aimé ;) Bzou!

Alpo: voilà la suite! et merci pour la review! Bzou!

Gh()st: ben pour les fics dont je te parle va voir dans mopn profil dans mes favoris, yen a pas mal! sinon, la raison finale du pk gabrielle a été sauvée va bientôt être révélée, tu crois bien que je n'allais pas la sauver juste pour la caser avec sirius ;) et... harry ne dira peut être jamais à james et lily qu'il est leur fils ou peut être bien... je dit pas! :-# lol Et merci du compliment! Bzou!

Arathorn: kikoo ara! ben merci pour le prix d'écriture! ta review m'a fait plaisir tk ;) et pi merde pour tes exams! et merci pour tous ces compliments! Bzou!

¤¤¤¤

Sinon, pour mon forum, nous sommes déjà 40 membres et plus de 2000 messages ont été postés en moins d'une semaine! je suis trop heureuse!

A part cela, la fic devrait durer encore 15 petits chapitres! et oui! bon, peut être un peu plus, tout dépend de la longueur des dits chapitres mais il n'y en aura que 60 vu que j'ai coupé un événement que je n'arrivais pas à mettre sur papier et cela fait que ça a changé qq petits trucs mais rien de grave!

Sinon, pour connaître l'avancée de mes fics, c sur ma bio, ma 'homepage', c un lien vers mon live journal.

Et aussi, j'ai fait une autre fic L'ombre de soit-même qui est plutôt sombre mais qui je pense vous plaira, il y a qq chapitres déjà et qq lecteurs. si aç vous dit, allez y faire un tour ;) Et aussi un one shot! Tout cela est dans ma bio! voili voilou Tout est dit je crois!

Bzou!