NOTE SPECIALE: Vous pouvez dire merci à Louise funny pink qui m'a donné envie d'écrire ce chapitre et de le publier aussi vite! Car elle a fait quelque chose qui m'a beaucoup touché et me l'a annoncé par review! cela m'a prouvé que j'ai une véritable amie au moins dans la classe de seconde où j'ai sans doute passé une de mes meilleures années scolaires. Alors je la remercie et, Louise, ce chapitre est pour toi, et les suivants aussi...

¤¤¤¤

Chapitre 46:

"Pff, vais louper les entraînements de quiddtich..." marmonna james.

"Bah, deux semaines c'est pas la mort!"

"Oh si!"

"Mais non, j'en suis sûre!" assura Lily.

"Ecoute, pour moi, le quidditch c'est très important Lily, alors... s'il te plaît... comprends-le!"

"Je comprends potter, je comprends!Et pour toi c'est Evans!"

"Lily, merde! Pourquoi tu réagis toujours comme ça? Pourquoi tu m'évites? Et pourquoi tu m'envois sur les roses à chaque fois que je suis aimable? hein? POURQUOI?"

Le mot résonna dans la lueur du soir du parc, là où les deux protagonistes s'étaient assis pour faire les devoirs. Les autres étaient partis, les laissant seuls.

Elle resta sans voix.

"C'est à toi Potter de me donner des explications! A toi de t'excuser! Tu as agis comme un immature que tu es avec Rogue! Est-ce qu'il a mérité un tel traitement? NON! On ne choisis ni ses origines ni sa maison! Et toi tu le blâmes pour qui il est et tu ne sais même pas s'il est réellement mauvais! Tu ne sais pas! Si ça se trouve il glisse vers les mangemorts à cause de vos stupides blagues! Tu ne te rends pas compte de toute la pression que vous lui mettez! Et toi par dessus tous car tu as recommencé! TU ME DEGOUTES!!!!"

L'insulte atteignit James comme un coup de fouet et il resta là, complètement abbatu. Mais la colère reprit le dessus. Il s'approcha, son visage ne fut plus qu'à quelques centimètres du sien, rouge de haine contenue.

"EVANS! Je n'ai pas à m'expliquer! J'ai mes idéaux et j'attends des excuses! Tu me traîtes comme un moins que rien! J'ai fait des efforts pourtant! Et pour un écart tu me catalogues à l'abruti finit! je ne suis plus arrogant! J'ai arrêté de me pavaner! Et OUI! J'avoue que je me suis conduit pendant 7 années comme un imbécile! Mais je n'ai pas à m'excuser! On commet tous des erreurs!"

Lily ne su que répondre un moment puis s'enfllamma:

"DES EXCUSES? tu attends des excuses? Je suis désolée Potter mais elle ne viendront pas! Quelqu'un comme toi ne mérites pas des excuses! Et je en vois pas pourquoi je m'excuserais!!!"

james ferma les yeux et inspira un grand coup. Soudain, il en avait marre. Marre de se disputer avec elle. Elle était aussi têtue qu'il était borné et il devait bien se l'admettre.

"Evans..." commença t-il calmement "Tu dis que j'ai des préjugés envers Rogue, que je l'ai catalogué mangemort mais tu as le même comportement face à moi."

"..."

"Ensuite, j'ai fait des efforts pour être aimable et on a réussit à devenir amis un temps et j'avais espéré que ça aurait continué. ce matin, c'était comme avant, même mieux... Et là, maintenant, je vais t'avouer quelque chose. "

"..."

"J'avais beaucoup d'estime pour toi, je te trouvais extrêmement juste et partiale envers moi mais j'arrivais pas à me comporter comme tu le voulais, tout simplement parce que j'en était incapable. manque de maturité de... J'étais dans mon monde, j'avais peur. peur de ce qu'il adviendrait si je sortais de ma "bulle". Et là... cette année je n'ai plus eu peur. J ene sais pas. Quelque chose en moi a fait que je me suis éveillé en quelque sorte et..."

"et?"

"Et je me suis aperçu que malgré mes erreurs je pouvait être quelqu'un de bien, car tu as commencé à bien m'aimer."

elle resta interdite quelques instant puis s'emporta, la colère prenant le dessus sur la surprise:

"TU VOIS TU RAMENES TOUT A TOI POTTER!!! TU AGISSAIS COMME UN IMBECILE OUI! ET JE T'AI APPRECIE OUI! MAIS PLUS MAINTENANT! TU FAIS LES PIRES BETISES POUR TE FAIRE REMARQUER ET TU JUSTIFIES CELA POUR M'ACHETER!! MAIS ON NE M'A PAS COMME CA POTTER!!! POURQUOI TU TE FAIS REMARQUER, HEIN? PARCE Q...."

"parce que je voulais que tu me remarques."

"QUE JE TE REMARQUE???"

James déglutit difficilement.

"ET POURQUOI J'AURAI DU TE REMARQUER??? TU VOULAIS ME MONTRER A QUEL POINT TU ETAIS IMBECILE???"

"Non, je... je voulais que tu m'admires."

"C'EST BIEN LA MEILLEURE POTTER!!! DE L'ADMIRATION??? ET PUIS QUOI ENCORE?? ET POURQUOI J'AURAIS DU ADMIRER LA FABULEUSE ANDOUILLE QUE TU ETAIS???"

rassemblant tout son courage de Gryffondor, James répondit:

"parce que ladite andouille t'aimait de tout son coeur..."

"Parce que... Oh Merlin..."

"je t'aime Lily et.. je... je suis désolé je..."

Elle était tétanisée par la révélation et le regardait droit dans les yeux. Ils n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, la dispute virulente les ayant rapprochés.

James prit une décision qui pouvait avoir toutes les conséquences possibles et innimaginables: il l'embrassa.

Qu'elle le repousse! Il aurait goûté une fois à ses lèvres.

Mais Lily ne le repoussa pas, au contraire. D'abord surprise, elle répondit avec un contre temps.

C'était bon, c'était chaud et ça dégageait de l'amour. Le baiser fut chaste et bref. James se retira.

"désolé..." Il avait l'air contrit et ne savait plus où se mettre. Mais Lily avançait ses lèvres vers lui, comme si elle attendait plus. Il ne résista pas et l'embrassa de nouveau. Cette fois-ci, le baiser fut plus amoureux, plus démonstratif. Il se sérrèrent l'un contre l'autre comme s'ils cherchaient à se fondre l'un dans l'autre pour ne plus faire qu'un.

Il sourit quand elle passa la main dans ses cheveux pour les ébouriffer...

¤¤¤¤

Harry descendit en courant à la bibliothèque et traversa le couloir à toute allure sous les yeux ébahis des élèves qui traînaient là ce dimanche.

Il se dirigea droit vers la réserve et l'ouvrit avant de s'y engoufrer à toute vitesse. La réponse à sa question se trouvait là, quelque part dans les rayons de mythologie ancienne et de traditions des peuples millénaires.

Il passa rapidement les rayons les plus récents pour s'intéresser aux vieux grimoires poussiéreux, là où il avait plus de chances de trouver réponse à sa question.

"Vampire, vampire..." murmurait-il tout en tournant autour des étagères.

"V! Vampire!" Il sorti d'un coup de baguette magique tous les livres et les éparpilla sur la table avant de s'asseoir et de parcourir rapidement et impatiemment tous les sommaires et tables des matières des quelques trente livres qu'il avait sous les yeux.

Il chercha bien pendant un bon quart d'haure et finit par trouver ce qu'il cherchait dans "Us et coutumes, Moeurs et traditions vampires, édition 1489"

"Page 456..." murmura t-il tout en allant à la dite page en tournant les feuillets jaunits par le temps à toute vitesse.

"C'est là! Alors... voyons voir... les vampires sont des mercenaires... moui ça je sais... ils travaillent pour le plus offrant, ça je sais aussi... voyons voir..."

Il lu les quelques vingt pages qui constituaient le sujet qui l'intéraissait. Harry cherchait à savoir si les vampires pouvaient être convertis à leur cause avec un serment magique. Il savait bien que même l'argent ne les feraient pas revenir vers le bon côté de la magie, la magie noire leur offrant pouvoir, richesse et surtout liberté. Il s'arrêta à un passage qui lui semblait approprié et fronça les sourcils durant sa lecture:

"Un clan vampire n'est pas un clan de mercenaires. Un vampire est mercenaire mais un clan, ou une famille, est une armée dévouée à leur chef. Les vampires agissent un peu comme les géants pour avoir un chef. La place de leur meneur est remise en cause à chaque instant: on peut le provoquer en duel à mort si l'on est de la race vampire. Ce duel suit des règles précises qui sont obligatoirement respectées pour cause de tradition magique et ancestrale."

il perdit espoir arrivé à la ligne suivante: "Un vampire est immortel sauf si de la main d'un vampire il meurt."

Dans un bruit sourd, il ferma le livre et s'appuya sur le dossier de sa chaise, se massant les tempes. Lui-même ne pouvait combattre le chef du clan des Trompe-La-mort, à savoir Comode. Il se demandait si gabrielle le pouvait mais il s'interdit de le lui demander et se flagella mentalement pour ne pas avoir de telles pensées. gabrielle avait survécu grâce à lui, Sirius était heureux, elle aussi, et s'il lui demandait, elle accepterai mais aussi douée soit-elle, elle n'y arriverait jamais. Cela la mènerait droit à la mort.

Il rangea les livres à leur place en soupirant bruyamment puis sortit sans un bruit, son entrain s'étant dissipé...

¤¤¤¤

"QUOI? Qu'est ce que tu dis?"

"ben oui, j'attendais tes excuses, je pensais que tu voulais t'excuser."

"mais non, c'est moi qui devait recevoir tes excuses!" s'exclama James en jouant dans la chevelure de feu de Lily.

"james... qui t'as dit ça?"

"Ben sirius! il me l'a même juré!"

"Sirius, hein?"

"Oui, pourquoi?"

"Moi c'est Gabrielle qui est venue me parler..."

"Non, tu ne coris pas qu'ils..."

"Si."

"Oooh! Lily... loin d emoi l'idée de te vexer mais... une petite vengeance, non?"

"Hmmmm.... oui!"

Elle se retourna pour se retrouver sur lui et l'embrassa. James était au paradis, voilà plus de 2 ans qu'il attendait ces instants. Il sentait ses cheveux se balader sur son torse et ses lèvres sur les siennes, son corps tout contre le sien, et il gravait ces instants dans sa tête au fer rouge.

Elle posa ses mains l'une sur l'autre sur le torse de son copain pour appuyer son menton dessus, juste en face de la figure de james.

"Alors, on leur fait quoi?"

"Hmmm j'ai peut être une idée mais... ce serait pas très loyal mais ils le mériteraient bien..."

"Exprime toi!"

"D'accord... ben ils ont voulu nous rapprocher et continuent de la faire, non?"

"Si je pense."

"ben on fait comme si ça marchait pas."

Un grand sourire carnassier s'étalla sur les lèvres de la jeune fille qui dit: "D'accord mais à une condition."

"Tout ce que tu veux!"

"On leur en fait voir de toutes les couleurs mais... on se garde quelques instants pour nous!"

"ca va de soit..." dit il avant de l'embrasser de nouveau.

¤¤¤¤

"Vous n'avez pas fait ça quand même?" demanda remus pour la dizième fois au moins.

"Si! On a transformé la salle commune et le dortoir des filles en piscine géante!" dit fièrement Sirius.

"Et on a aussi écopé de 2 semaines de retenue et on a perdu 200 points..."

"200 POINTS???"

"Oui, 50 par personne."

"Ouch"

"Comme tu fais..."

"Bon ben on va se charger de les récupérer!" dit Lily en arrivant.

"James passa devant eux sans un regard pour la rousse et monta dans le dortoir, visiblement en colère.

"Qu'est-ce qu'il s'est encore passé?" demanda Gabrielle.

"Potter a encore fait enfler ses chevilles et sa grosse tête, et il s'est enfin rendu compte que j'avais raison sur toute la ligne!" dit la tigresse.

"Lily!" s'exclama Remus, tu ne crois pas que c'est puéril de..."

"Non, ce n'est pas puéril! Potter l'est plus encore! et comme ça ne s'abaisse pas à son niveau..."

Sirius se prit la tête entre les mains.

"jamesie qu'as tu encore fait cervidé imbécile!"

il se leva en embrassant sa douce rapidement avant de monter au dortoir.

La douce en question se tourna vers Lily et demanda:

"Dit moi, tu ne l'aimes pas ou c'est juste parce que il t'a déçue?"

"ce n'est pas que je ne l'aime pas..." commença t-elle.

Remus et gabrielle retenaient leur souffle.

"C'est juste que je le hais."

Grand soupir de déception.

"Lily, c'est n'importe quoi! Arrête un peu! Et lui aussi! Merde à la fin!"

"on ne jure pas gab! C'est pas pôli! On dirait Potter!"

"lily..." dit-elle d'un ton suppliant.

"NON! je n'irai pas m'excuser! Car je n'ai rien à ma faire pardonner! mais lui si! Et j'attends toujours ses excuses!"

Ils soupirèrent encore une fois. Lily dit qu'elle allait prendre une douche et monta au dortoir. La vampire et le lycantrophe regardèrent Sirius.

"Alors? Et james?"

"ben... c'est pas gagné!"

¤¤¤¤

"harry, je peux peut-être aller chercher de l'aide." proposa Sélénée.

Il la regarda et soupira: "Je veux bien mais... laquelle? On a à peine de quoi contrer une attaque, mais pas de quoi attaquer nous même! Les troupes de notre côté sont rares!"

"harry, dans les profondeurs des océans, il n'y a pas que des néréides."

"Ah bon? pourtant je n'ai jamais entendu parler que de vous."

"je sais, mais c'est parce que les néréides sont les seules à avoir une cité qui soit à peu de profondeur. les créatures dont je te parle pourraient nous être très utiles. Et leur armée est immense, bien qu'on ne l'ai vue qu'une fois."

"Hmmm... Sélénée, je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose et..."

"je connais les mers comme ma poche, harry."

"peut être mais connaîs tu ces créatures à qui tu va rendre visite? Et sais tu si elles accepterons de combattre de notre côté? Et..."

"Non je ne peux pas répondre à ces questions, mais je peux y aller quand même."

"pas question! tu ne..."

Elle posa un doigt sur ses lèvres.

"Harry... Il est des choses pour lesquelles il faut se sacrifier s'il le besoin est."

"mais sélénée..."

"Chut... J'ai prit ma décision et j'ai le droit de participer à cette guerre. Avec ou sans ton accord."

"fais comme tu voudras mais... je t'en supplie prends des décisions censées!"

"Tu me connais harry, je..."

"Oui, je te connais bien et ça me fait peur."

La jeune Néréide, plus que décidée, demanda à harry de transplaner sur la côte sud de la grande-bretagne. Ce qu'il fit, à regrets. Dumbledore avait été averti et ils se trouvaient maintenant sur une plage balayée par les vents froids.

La sirène se déshabilla entièrement pour pouvoir nager à son aise. Elle se tourna vers son compagnon et l'embrasse passionément, ce à quoi il répondit. Après des au revoir qui se voulaient brefs mais pourtant qui durèrent, la néréide entra dans l'eau glaciale sans que cela l'affecte. Harry vit ses nageoires se reformer et quand elle se retourna vers lui pour lui souffler un baiser, il la vit telle qu'il l'avait vue dans le songe qu'il avait eu quelques temps auparavant.

Puis elle avança et, sans se retourner cette fois-ci, plongea dans l'eau sombre et profonde...

¤¤¤¤

Et voilàààààààààààà! Un chapitre riche en émotions!

Funnypink: salut Louise! Tu sais quoi? Je suis super contente que tu ais fait la lettre! Et tes compliments m'ont super touché! et je me suis dépêchée exprès pour toi . et bon, je vais continuer! enfin je vais essayer car je dois vivre aussi à côté mdr. sinon, pour le forum, c'est assez embêtant!!! je sais pas comment je pourrais faire pour qu'il demande moins de puissance... je sais pas je vais me renseigner! sinon, merci, énormément pour ta review!!!! et non non je ne te trouve pas bavarde du tout, j'adore parler moi même (t'as du t'en rendre compte mdr) alors ce que tu m'as dit est aussi valable pour toi: reste toi même ;) merci merci merci!!!! Bzou!

archidruide: Mon pauvre! T'as une otite! Aouche je te plains! je connais ça c'est horrible! j'espère que tu vas mieux à l'heure où tu lis ce chapitre! et merci bcp pour ta review! Bzou!

Andromede: Alors comme ça je suis frapadingue, hein? mais bon hem et sinon.... merciiiiiiiii pour el compliment! trop sympa!! :d :d :d :d et pour l'idée de la bataille d'eau si jamais tu as un trou dans ta fic, t'es autorisée à le faire ;) Encore merci! Bzou!

Arathorn: Hi Ara! tu voulais la suite? la voilà! :d j'espère qu'elle t'a plu! Bzou!

Lila rose Snape: changer le passé n'est pas une traduction! dragonwing l'écrit!!! et c'est pour ça qu'elle met autant de temps! et si elle abandonne je l'étripe, et 100 lecteurs avec moi! alors heureusement que tu comprends l'allemand mdr mais je m'en doutais un peu mais bon mdr. une fic de 120 pages word? waouh! et tu peux pas la publier, ouh là là c pas agréable ça! enfin, j'espère que mes écrits te distraient! Bzou!

Misspotter95: mdrrr ben t'as trouvé comment la piéger ta meilleure amie! mdr de chez mdr. contente d'avoir pu servir à l'éllaboration d'un plan! mdr merci bcp pour ta review! Bzou!

Philippe Gryffondor: merci :d

Gh()st: merci pour le compliment sur la bataille! ça fait très plaisir! :d et pour l'histoire james/lily, les surprises sont encore à venir! :d sinon, harry venait de faire un cauchemard, il était préoccupé et n'allait pas aller avec les maraudeurs. Puis peut être pour une autre fois ;) qui sait? (moi mdr) merci encore! Bzou!

alinemcb54: looool, comment ça encore toi? mais c super si c encore toi! et oui j'adore qu'on me review! et oui il ne reste plus que 15 chapitres mais... chut faut pa sle dire: yaura une surprise! ;) Bzou!

marie-lune: merci bcp bcp bcp bcp du compliment! Bzou!

Johp5: trop marrant! je répond à ta review et en mm tps sur msn on parle mdr de chez mdr. sinon, je sais! je fais des fautes de frappe! dsl mais j'ai du mal à me relire! c normal. et sinon, contente que tu ais aimé de chapitre! et merci bcp bcp du compliment! Bzou bzou bzou!

lisia: hello! merci bcp bcp bcp du compliment! jt'adore! et merci de me suivre depuis le début! ;) Bzou!

Tobby: là l'histoire a un peu avancé, non? et puis james et lily sont ensemble :p et oui côté longueut tu me battras toujours! mais moi je publie plus souvent (et toc! :p mdr) sinon le chap 16 "tait SPLENDIDE!!!! MERVEILLEUX FANTASTIQUE!!!! j'ai a-do-ré! merci merci merci! surtout le passage sur la patinoire ct mdr et aussi la fin que j'ai aimé, le parallèlre herry/bataille. Sinon merci pour le compliment et pour ta review! merci merci pour tout! Bzou!

Olympe maxime; mdr de chez mdr ta review! bah OUI TU ES LUBRIQUE!!! mdr tout le monde va bien le voir mdrrrrrr et sinon merci du compliment qui s'est glissé entre tes vagabondages imaginaires et drôles lol. merciiiiii! Bzou!

¤¤¤¤

Et voilà!!! A la prochaine tout le monde!!!

Bzou!