Chapitre 47:
Sélénée venait de plonger dans l'eau. Elle sentait sa peau se recouvrir de quelques écailles et des nageoires se former sur ses avant bras et ses mollets.Collant ses jambes l'une à l'autre, elle ondula tout en plongeant vers les profondeurs abyssales. Elle observa tranquillement les créatures qui nageaient autour d'elle. Plus elle descendait, plus il faisait sombre. Mais les yeux de la néréide étaient fluorescents et répandaient une lueur fantomatique autour d'elle.
Elle croisa un banc de requins tigres dont un grand requin blanc. Elle se faufilla entre eux et ils l'ignorèrent. Elle accéléra la cadence et croisa une grande baleine bleue avec son petit. Elle admira un moment l'immensité et la force contenue qui se dégagaeait de ce spectacle avant de s'en détourner pour continuer à nager.
Elle arriva enfin sur un fond sabloneux et nagea à moins d'un mètre du sol. Chacune de ses ondulations soulevait une petite vague de sable fin. Cela provoqua la fuite d'une raie cachée parmi les grains.
Sachant parfaitement où elle allait, Sélénée continua d'avancer tout droit. Le paysage se fit alors moins merveilleux, plus sombre et plus rocailleux. Des bancs de petits poissons allaient et venaient rapidement, comme appeurés. La féérie s'en était allée, laissant place à une ombre grandissante.
C'était normal. Sélénée avait parcouru près de 500 miles mine de rien et arrivait maintenant devant un abysse dont on ne distinguait pas le fond, englouti par les ténèbres. Elle ne s'arrêta pas et d'une position horizontale passa à la verticale pour plonger plus profondément.
Et les ténèbres l'engloutirent. Elle tenta désespérément de sonder l'ombre qui l'entourait mais rien à faire. C'était de la magie qu'il y avait derrière tout cela et non pas la nature en elle-même.
Elle sentit que quelque chose tournait autour d'elle.
"Qui est là?" articula t-elle dans la langue des sirènes. Un chant magnifique sorti de sa bouche.
Soudain, elle sentit qu'on l'ensserait dans un étau. Puis l'eau lui gifla le visage tandis qu'on la faisait descendre dans les profondeurs à une vitesse vertigineuse.
Soudain, tout s'arrêta et elle entendit une longue plainte aux échos multiples venir de sa droite. Mais elle comprit ce qu'ils disaient:
"Que fait-on? C'est une Néréide."
"Enlève le sort."
"Bien."
Soudain, les ténèbres se dissipèrent et Sélénée put voir où elle se trouvait. Nombre de poissons lanternes horribles éclairaient le lieu et elle se trouvait entre deux créatures gigantesques chevauchées par des créatures hybrides. Le même genre que les néréides mais en plus... animal et sauvage. Moins beau. Mais tout aussi mystérieu. Leurs doigts et leurs orteils étaient palmés et leur peau relevait d'une pâleur affolante. Leurs yeux étaient comme nébuleux et d'un blanc/vert pâle à faire peur.
Les créatures gigantesques qu'ils chevauchaient avaient l'air d'être d'énormes crocodiles des mers croisés avec des dinausaures du jurassique.
"Si vous comprenez ma langue" commença l'être à sa gauche "Pour quelle obscure raison êtes vous venue ici?"
"je comprend votre langue car je suis une des 50 filles de Doris. Je suis une de celles qui jadis a donné son sang pour la survie de tous. Et je suis venue quémander votre aide."
"Pourquoi t'aiderait-on?"
"Pour sauver un monde qui sombre peu à peu dans les ténèbres de Voldemort."
"Cela ne nous concerne pas. Et qui est Voldemort, nous n'en savons rien. Tu vas donc mourir pour avoir pénétré sur un territoire qui n'est pas le tient."
"Mais aidez-nous! peut m'importe ma mort mais nous avons besoin de vous! Nous pouvons tout vous promettre en récompense de cela."
"Tout?"
"Ou presque! Que voulez-vous en échange de votre aide?"
"ce n'est pas à nous de te dire cela mais à lui..."
ils s'éffacèrent pour faire place à l'un des leurs qui paraissait plus grand et plus fort. Plus imposant et surtout beaucoup plus puissant.
"ce que je veux..." commença t-il."est impossible à avoir. je veux que nous puissions sortir de ce trou sans attirer les regards de dégoût! je veux que notre société ne soit plus cachée! Je veux la liberté! voilà trop de temps que nous vivons à l'ombre des néréides et l'une d'entre elle vient demander de l'aide! COMMENT OSEZ VOUS???"
Sélénée, dans un moment de peur et d'agitation, replia ses bras au dessus de sa tête comme pour se protéger.
"Si vous nous aidez, vous aurez tout cela! Vous aurez la bénédiction et le pardon des Néréides! Je le jure sur ma vie! Si vous ne l'obtenez pas, je serai à votre service, entièrement dévouée. Je... je vous donnerai mes pouvoirs et... ce que vous voulez si jamais vous n'obtenez pas votre liberté."
Il sembla se calmer et dit:
"Le peuple d'Atlantis doit être bien désespéré pour en venir à supplier ses ennemis. Vous nous avez bannis il y a de cela des siècles. On ne revient pas en arrière d'un claquement de doigts! On ne peut pas effacer cela!"
"Les néréides en ont le pouvoir, je l'ai moi-même! Je peux le faire."
"Hmm..."
"Vous aurez la liberté si vous nous aidez dans cette guerre. Vous aurez le droit de sortir de cet abysse. Vous pourrez aller et venir où bon vous semble, faire ce que bon vous semble. On supprimera les lois qui vous exilaient. Vous serez des nôtres, nos égaux, comme vous l'êtes aujourd'hui même si mon peuple a jadis été trop arrogant pour le reconnaître."
Il sembla réfléchir à ses paroles prometteuses. Accepter... ou pas?
Puis il dit: "Bien. Que devont nous faire pour vous êtres utiles?"¤¤¤¤Les Maraudeurs étaient dans la grande salle et Lily et james se disputaient une fois de plus. voilà trois jours qu'ils n'arrêtaient plus. Gabrielle en faisait même des cauchemards si bien qu'elle en dormait mal: elle en avait MARRE! Et elle n'était pas la seule.
Sirius était vaguement tenté de refroidir les deux protagonistes avec son verre de jus de citrouille mais un regard de Remus l'en dissuada: ça n'allait qu'être pire après!
Harry passa près d'eux et regarda la discussion, ou plutôt le crêpage de chignon en règle qui se tournait chez eux. Il eu un soupir de résignation et se pencha entre Remus et Sirius et intima à Gabrielle de s'approcher: "Vous croyez que je vais naître un jour?"
Et là, ils explosèrent de rire, au nez et à la barbe de James et Lily qui s'arrêtèrent net.
"Tu veux manger avec nous?" demanda James en jetant un regard noir à ses amis qui riaient de plus belle devant son imcompréhension.
"Tient Potter, pour une fois que c'est une bonne idée!"
"Evans, tu es sympa, tu la fermes."
"Je t'emmerde Potter."
"C'est réciproque."
"Je n'en doute pas un instant Potter. Par contre, je doute que tu ais assez de cervelle pour reconnaître tes torts! "
"Moi, j'ai de la cervelle au moins! J'ai pas que de l'air chaud entre mes deux oreilles."
"Bah ça peut pas être pire que Snivellus!" s'exclama Sirius en s'écroulant de rire.
"C'est pas bien de dire ça!" dit gabrielle sur un ton sec à Sirius. Mais elle souriait et se retenait de rire par respect pour Lily car james était littéralement... en train de s'éttoufer de rire avec son jus de citrouille.
Harry s'était assit à côté de Lily et de Remus. Il était face à gabrielle. Il y eu un moment où elle leva le regard vers lui. Leurs yeux se croisèrent et elle vit ce qu'il voulait, ou tout du moins le comprit par rapport à ce qu'elle ressentit grâce à son don des elfes. Elle fit comme si elle ne savait pas, comme si elle ne savait rien...
Il parlèrent quidditch comme si de rien n'était. Il oublièrent la guerre qui grondait et Voldemort qui menaçait durant une heure. Durant une heure, ils ne furent que des hommes. Durant une heure, il ne furent pas les sorciers tristement célèbres que l'on connaît...¤¤¤¤Remus vérifia une dernière fois que tout était en ordre et descendit à pas de loup dans la salle commune. Il dit: "Je jure que mes intentions sont mauvaises" avant de tapoter un bout de parchemin froissé. Une carte se dessina sur ledit parchemin. Le lycan sortit tout doucement tout en mettant une cape d'invisibilité sur sa tête.
Il marcha dans les couloirs, le souffle court, le coeur battant la chamade. Il allait voir maëlle et se sentait... à la fois impatient et pas très rassuré. Il arriva alors devant la porte de la salle commune des Serpentards et attendit ce qui lui parut une éternité, regardant sa montre à tout bout de champs, pour finalement voir s'ouvrir le tableau du charmeur de serpents qui gardait l'entrée. Maëlle, plus belle que jamais, en sortit et fronça joliement les sourcils quand elle entendit dire:
"Je suis là..."
Remus souleva la cape et l'invita à venir avec lui pour éviter le concierge.
"Salut Remus."
"salut. Alors, prête?"
"Oui. Mais je ne sais pas à quoi!"
Elle haussa les épaules avec un sourire qui le fit fondre. Il se sentait tout drôle soudain... Reprenant ses esprit et arrêtant là sa contemplation, il dit:
"On va allerdans la forêt, sauf si tu as peur d'y aller."
"Non, c'est bon. Je te suis. J'ai confiance."
Flatté de tant de foi en lui, il lui prit la main, et l'emmena à travers les couloirs, silencieusement, puis dans le parc. Arrivés à la forêt interdite, ils levèrent la cape de leurs épaules et purent respirer librement. Remus, la tenant toujours par la main, l'emmena dans le coeur du bois et la sentit frissonner d'appréhension.
"N'ai pas peur. Je suis là."
Ils marchèrent encore quelques minutes puis Remus parla de nouveau, brisant le silence qui régnait: "C'est là."
Il débouchèrent soudain sur une magnifique clairière baignée dans le clair de lune. Remus lui fit signe de reculer. Ils se cachèrent dans les fourrés. Il pointa le doigt vers l'espace déboisé et lui intima le silence en même temps. Ecartant quelque peu les branches, il aménagea un espace pour qu'ils puissent y voir. Le spectacle qui se menait dans la clairière stupéfia la jeune Serpentard. Un troupeau de licornes venait d'entrer et oscultait les lieux d'un air sceptique. Ils sentaient que les deux élèves étaient là mais n'arrivaient pas à définir où ils étaient.
Jugeant probablement que les 2 enfants n'étaient pas une menace, le petit attroupement s'installa. Deux poulains jouaient avec une pouliche et plusieurs juments se reposaient ou buvaient dans le petit cours d'eau qui longeait la lisière du bois. Un grand étalon racé et à l'allure noble et fière surveillait tout cela de près.
Soudain, un des poulains doré mit la tête dans le buisson et lécha le visage de Maëlle tandi qu'un autre s'approchait de remus en trottant.
Remus ne fut pas surprit qu'une licorne s'approche de lui car étant lycan, et donc à moitié loup, les licornes prenaient sa partie animale en compte et aussi son pacifisme habituel. Maëlle, elle, fut surprise mais ne le montra pas. Quand l'étalon les aperçut, il hénnit et s'avança, piaffant au sol, menaçant. Il devait craindre pour ses petits. Docilement, les 2 élèves reculèrent et s'en allèrent.
Maëlle s'exclama: "Waouh! C'était magnifique! Tu savais qu'ils allaient venir?"
"C'est un de leur points d'arrêts nocturnes."
"Comment tu sais ça?"
"Les maraudeurs sont connus pour ne pas respecter le règlement. Tires en les conclusions nécéssaires!" dit malicieusement remus avec un clin d'oeil.
Toute tension ou timidité entre eux s'était estompée.
Maëlle éclata d'un rire christallin en tournant sur elle même quand...
"ATTENTION!" elle était à deux doigts de tomber dans un buisson de ronces.
"merci."
Leurs visages étaient à quelques centimètres l'un de l'autre et faillirent se rapprocher plus encore...
Gênés, ils se remirent en route et ne dirent plus rien. remus la raccompagna à sa salle commune, minuit étant largement dépassé.
Une fois devant le tableau, elle se retourna et lui dit: "C'était très agréable. merci."
"ce fut un plaisir!"
Il y eu un moment de latence et d'hésitation mutuelle puis... chacun faisant un pas: remus s'approcha inconsciemment et maêlle déposa un petit baiser léger sur ses lèvres. Ce fut comme un choc électrique pour les deux protagonistes. remus embrassa ses lèvres délicates puis ils se retirèrent tous deux, comme s'ils avaient passé un accord silencieux.
"A demain, mon loup."
"Bonne nuit..."
Il n'en était pas sûr mais... quelque chose lui disait qu'il l'aimait... et qu'avec un peu de chance c'était réciproque...¤¤¤¤Voili voilou!!! bon, j'ai mit du temps à la pondre celui là aussi mais bon... je suis débordée même pendant les vacances c horrible! mdr
Pour rem et maelle, ça démarre tout doucement... mais sûrement :) ça vous a plu?
bon bah, R&R hein!!
Le grand Méchant Mage Noir, alias Miss Mooney: trop trop bien ton histoire! je l'ai adorée!!! et merci pour ta review! Bzou!
Malefouinette: trop mdrrr ton pseudo! bon, sinon, cool que tu aimes ma fic :) tu trouves que je suis sadique avec mes persos? bah pourtant pas trop ;) ils ont pas encore tout vu ;) pi pour l'idée de harry sur les vampires, ça va se préciser dans le prochain chapitre! tu vas voir ;) et merci pour tes mille et mille milliards de bravo et de bonne chance!!! ça me fait super plaisir!!!! Bzou!
Sabriell: kikoo morgane! pour les avances à sirius fait gaffe, ce serait un inceste! non mais!?!?!? mdrrr et oui à ceux qui lisent tous les R&R sabriell est ma fille spirituelle mdrrr. bon bah, pour l'argent de poche c ok finalement si tu fais pas des avances à ton père, c que jy tient moi à mon chéri! mdrrr et pour el chap suivant, il est en cours d'écriture! Il arrivera donc plus vite! Bzou!
LOU!SE FUNNYPINKROSE: muette? comment ça muette? ah nooooon!!!! et sinon.... merciiiiiiiiiii!!!!!!! et oui oui oui les compliments et en particuliersles tiens car je te connais perso me touchent beaucoup! tu peux pas savoir comme ça fait plaisir! et pour les altères du cerveau, t'en a pas besoin ;) t'es au top niveau! ah et... si ça peut te faire plaisir, pour monbouk1 que j'ai tout réécrit, j'en suis au chap 3 de réécriture. quand je l'aurai finit (probablement d'ici la fin de l'été) je t'en apporterai un exemplaire au lycée! :d Bzou!
Marie-Jo: slt! merci du compliment, ça me fait plaisir! pi pour tes questions sur les dulcinés de ces messieurs, je ne peux pas te répondre, tu t'en doutes!!! merci quand mm Bzou!
archidruide: cool, t'es plus du tout malade en ce moment j'imagine! et non non je ne me drogue pas avant d'écrire mes chaps, pourquoi cette question? c'est mon état habituel. imagine si je me droguais mdr. et non je connais pas les royaumes oubliés. tu peux me renseigner? ça a l'air d'être qqchose de bien! Bzou!
alinemcb54: kikooooooooo! ben voui je remarque quand on me review! je saut de joie à chaque review! et pi pour sélénée, y va se passer pas mal de trucs et de quelle surprise tu parles, me souviens pas d'avoir prévu une surprise? hmmm je v me relire de ce pas! :)
arathorn: hellooooooooo! tu en veux encore, en voilà!!! lol! merci pour ta review! Bzou!
LilaRose Snape: tu me lèches les fesses regarde son arrière train et ne voit rien hmmm non merci c bon mdr. une grande auteurine? ooh :W :$ merci chuis toute rouge! :d :)merci pour ta review! Bzou!
Line Black: mercccccccccccccci!!!!!!!! moi aussi la bataille d'eau gt mdr en l'écrivant! (je me suis inspirée d'une expérience perso, oui oui, j'ai transformé un salon en piscine avec mes cousins et un tuyau d'arrosage, ona fait les 400 coups ensemble ct mdr mais après on c prit un put1 de savon! mdr) et oui je ne vois pas peter comme un traître mais comme quelqu'un qui était fidèle à ses amis mais pas assez courageux pour résister au charisme (car avouons le, voldy en a, pas qu'il soit bo mais il en faut pour attirer des partisans!) de voldemort. merci beaucoup pour tout ces compliments! Bzou!
rayuroplanis: pas grave que tu sois absent ;) le tout c'est pas de reviewer mais de lire :d et pour la vengeance de lily et james, c à petit feu qu'il vont dévorer ça! Bzou! et merci! Bzou!
lisia: ooooh..... merci :d :d :d :d Bzou!
Les Maraudeuses: bon euh, pour tout vous dire les filles... je... j'ai pas pigé vot' review! mais merci du compliment quand même pi qui que soit gaia: sirius est à moi!!! (tout du moins dans cte fic mdr) Bzou!
marie-lune: merci pour ta review! ça fait trop trop plaisir!!!! merci merci merci!!! et là, c au tour de rem et maelle! Bzou!
m4r13: ce que je garde encore en réserve? héhéhé, tu vas voir ;) si tu crois que je vais répondre à ça, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :p lol merci!! Bzou!
Belval: salut toi! ça fait longtemps que jte vois plus sur le forum! tu vas bien??? j'espère que la suite t'as plu!!!! Bzou! et merci Bzou!
mélina: non, merci à toi d'aimer plutôt!!! tu te rend pas compte à quel point ça fait plaisir de voir que ce que l'on écrit plaît! et j'espère que ton bac c bien passé!!! Bzou!
Gh()st: cool que tu imaginais ce passage comme ça! et mdr je c que ça marche pas comme ça looool et puis pour sélénée elle a pas trop souffert. pour le moment du moins... ;) #sourire sadique# Bzou!
Andromede: ben voilà les créatures dont sélénée parlait! des hommes semi dinosaures en gros! la suite, la voilà! Bzou!
Olympe maxime: ton esprit lubrique s'active? hmmm ben tu vas pouvoir en faire un autre de lemon! :p je passe commande! mdr merci pour ta patience à attendre la suite car g été un peu longue, j'avou! :$ Bzou!
herm'021: kikoo! ce chapitre là est assez long j'espère? merci du compliment sinon! Bzou!
Johp5: des fanarts de sirius!!! #bave bave bave bave# ze veuuuuuuuuuuuuuux!!! pour sélénée t rassurée, hein? ..... mais c pas finit :p sinon, heureuse pour rem et maelle? Bzou!
Bouki: salut! merci de m'avoir fait remarqué mon erreur! c gentil! je v faire plus attention, promis! si jamais tu en trouves d'autres, ne te gêne pas pour me les signaler, au contraire! merci! Bzou!
Bzou!
