Chapitre 48:

Je tiens à préciser un point: maelle n'est pas au courant de la condition de remus! mon loup est une expression affective qu'on utilise tous je pense! Désolée d'avoir insinué le doute...

Et on m'a demandé pourquoi Gabrielle ne ressentait pas que james et lily jouaient la comédie: c'est parce que james et lily quand ils se disputent le font vraiment même si ça ne les atteint pas vraiment! Comme quand dans la comédie on se met dans la peau de son personnage on le joue à fond: on devient ce personnage. je pensait que c'était évident mais apparament j'ai du mal le faire paraître. encore désolée. Mais certaine chose vont la troubler, vous allez voir ;)

Bonne lecture!

¤¤¤¤

"Remus, tu es dans la lune depuis ce matin!" fit remarquer James.

"Une certaine... Maëlle ne doit pas être hors de cause. alors?" dit Sirius.

Remus rougit et James et Sirius firent un "hip hip hip hurra" qui résonna dans tout le dortoir.

"Mais non je ne suis pas dans la lune. Ce n'est pas la bonne période..."

"Remus... si tu n'es pas dans la lune moi je suis un serpentard, sans vouloir offenser ta douce qui est l'exception confirmant la règle" dit Sirius.

"Pourquoi tu dis ça?" demanda le lycan.

"Tu es en train de t'étaler du dentifrice sur les joues pour te raser et tu t'es lavé les dents avec ladite mousse sans y faire attention..."

"Mer...!"

Remus rougit de plus belle sous les coliboquets de ses amis alors qu'il nettoyait la pâte à dents sur son visage. James sembla soudain se rendre compte quelque chose et dit: "J'ai oublié quelque chose dans la salle commune hier soir, pourvu que ça y soit encore!"

Il se carapata dans le dortoir, s'habilla en quelques minutes en prenant au passage la carte du maraudeur puis, arrivé dans la salle commune, constata que Lily l'attendait. Il la vit sourire puis durcir le regard. james poussa un cri intérieur: quand allaient-ils pouvoir ne pas jouer la comédie. Sirius descendit de l'escalier et demanda à James ce qu'il avait perdu pour l'aider.

James ne sut que faire pour garder sa couverture et dit: "ceci." en montrant la carte du maraudeur.

Sirius poussa une exclamation et quelques jurons en vilipandant James sur la fait qu'il était tête en l'air et que ça le perdrait. Il s'inquiéta à propos de ce qui aurait pu se passer si quelqu'un avait découvert la carte.

Bien entendu, la perte de la carte n'était qu'un mensonge mais Sirius s'époumonait toujours: il y tenait à cette carte! Et il y avait de quoi: ils avaient tous passés des années à la faire!!

Remus et Gabrielle descendaient des dortoirs en discutant gaiement et haussèrent les sourcils à la vue de ce spectacle: habituellement, c'était Lily qui vilipendait. Mais là, elle avait plutôt l'air morte de rire. Ce qui étonna vivement la vampire car elle aurait pensé qu'elle aurait traité James de tous les noms. Passant outre ce singulier détail, Gabrielle calma Sirius par un petit baiser avant de le traîner vers le portrait de la grosse dame à la suite des autres et de James qui lui disait merci.

Remus, arrivé dans la grande salle, s'excusa pour aller parler à Maëlle sous les moqueries amicales de ses amis. Il l'aborda et elle lui planta un petit bisou sur la joue, le faisant devenir pivoine. De loin, les Maraudeurs commentaient tout cela en donnant une valeur de couleur aux joues du pauvre lycanthrope.

Une nouvelle dispute éclata entre James et Lily et Lily s'en alla en vociférant plus fort que jamais, les yeux de la grande salle rivés sur elle. James lâcha un juron qu'il ne serait pas convenable d'imprimer avant de s'emparer de quelques toasts et de quitter la salle en disant qu'il allait faire un tour pour se calmer.

Gabrielle et Sirius se regardèrent tristement alors que remus n'était pas encore revenu...

¤¤¤¤

James courrut comme un dératé dans les couloirs pour rejoindre Lily au parc. Arrivé à leur endroit habituel, et en ayant bien prit la carte du maraudeur pour éviter de sa faire voir dessus par les autres, il s'empara des lèvres de sa belle qui se laissa doucement faire.

"C'est trop dur de patienter" dit-il entre deux baisers.

Pour toute réponse, elle lâcha un rire chrystallin avant de se serrer contre lui et de profiter de sa proximité. Les minutes passèrent ainsi, chacun profitant de la présence de l'autre, avant de se séparer à regrets et de prendre leurs affaires pour aller en cours...

¤¤¤¤

Harry commençait sérieusement à s'inquiéter. Depuis que sélénée était partie, son inquiétude ne faisait que s'accroître. Il se demandait si elle allait bien, si elle était blessée ou si elle était morte, voir pire encore! Il ne cessait de s'imaginer scénarios catastrophes sur scénarios catastrophes et n'arraivait plus à passer une nuit sans faire nombre de cauchemards où il la voyait souffrir et lui, crier de revenir, sans pouvoir rien faire.

Il avait peur, très peur, pour elle.

Il venait de se rendre compte de toute l'ampleur de l'amour qu'il lui portait. Cet amour était aussi fort qu'il avait été soudain...

¤¤¤¤

La journée venait de passer, entre deux disputes de James et Lily, entre deux cours, entre deux baisers de Sirius, deux soupirs de Remus, Gabrielle ne cessait de penser à ce qu'elle devait faire.

Le jour où Harry avait déjeuné avec eux, elle avait comprit rien qu'à ce qu'il dégageait comme sentiments que quelque chose le titillait. Alors, elle s'était permise de chercher un peu dans ses sentiments et ses humeurs. Elle avait d'abord découvert son inquiétude à propos de Sélénée mais ce n'était pas tout à fait ce qu'elle avait sentit le traverser quand il l'avait regardée. Alors, elle avait continué de fouiller et avait tout de suite comprit quand il avait rompu le lien.

Alors depuis ce jour, elle avait prit la décision d'y aller. mais quand elle avait vu ses amis, toute sa détermination s'était éffondrée. Elle avait envie de rester avec eux et de ne pas partir. Quelle Gryffondor elle faisait, dit-donc! Pitoyable! Elle avait peur de ce qu'elle devait faire et préférait prendre comme raison le fait de rester avec ses amis, qu'elle ne voulait pas les quitter, même si c'était en partie vrai.

Que faire? A chaque seconde, la balance changeait de côté! A chaque seconde, elle changeait d'avis. A chaque seconde elle hésitait!

Elle sentit deux bras puissants l'entourer et une voix lui murmurer à l'oreille:

" Ca va pas ma chérie? Tu es toute bizarre aujourd'hui..." Sirius lui fit un bisou sur la tempe.

Le dire ou pas?... NON! surtout pas! Ce ne serait que plus dur!

"Je suis juste un peu fatiguée, c'est rien..."

"Et tu veux que je te croive?"

"Oui... mais tu n'es pas obligé."

"Jte crois pas, jte le dis!"

"et bien tu devras te contenter de cela..."

Il la mit face à elle et colla son front contre le sien:

"Tu sais, s'il y a quelque chose qui va pas, tu peux me le dire. je... je sais pas! Je m'inquiète moi!"

Elle soupira et se serra contre lui: "Rien qui ne te concerne directement, crois moi. Et puis..."

"Oui?"

"Et puis j'ai pas envie d'en parler. Mais si j'en avait besoin, je te le dirai, c'est promis!"

"Juré?"

"Craché, même!"

"Ah non pas sur moi!"

Elle ria. "Tu ne changeras jamais... Je t'aime."

"Moi aussi, je t'aime."

Et ils s'embrassèrent.

"Mister Black, Miss TLM, est-ce une manière de se conduire dans les couloirs?"

Ils se retrouvèrent face à...

"harry!" s'excalmèrent-ils, heureux que ce ne soit que lui.

"Un instant j'ai cru que c'était MgGonagall" s'écria Sirius en rigolant.

"Non mais bon... Qui sait? J'ai peut être attrapé la MacGonagalolique et si je susi infesté, vous allez l'être aussi par des points enlevés!"

"Tu n'oserais pas!' dit gabrielle en souriant.

"Tu paries?"

"Non!"

Ils rièrent.

"Bon, je devais prendre juste 5 minutes pour aller chercher mon cours que j'ai oublié dans la salle des professeurs mais là ça fait plus que ça avec vous! A bientôt!"

Il courut à travers les couloirs sous les rires des deux jeunes gens.

"Au fait... on a pas cours nous?" demanda la vampire.

"Si, on devrait y aller!"

Elle eut une idée. Elle n'avait pas encore décidé de ce qu'elle allait faire mais n'avait pas envie de broyer du noir.

Il allait partir mais elle le retînt.

"Tu veux pas plutôt aller au bord du lac?"

"Ho!"

"Quoi?"

"Si quelqu'un demande, je dirait que j'ai mauvaise influence sur toi!"

Il lui fit un clin d'oeil avant de changer de direction et de l'emmener avec lui. Elle avait envie de ne pas s'en faire et lui avait comprit que quelque chose clochait. Il se mirent donc sous le grand chêne, l'un contre l'autre, profitant simplement de leur présence mutuelle.

¤¤¤¤

Elle était dans ses bras, dans son lit, dans son dortoir. C'était la nuit et aussi le moment où jamais. Pour la énième fois, elle se retourna sur le matelas et se retrouva face à son visage endormi.

Elle pensa que si elle ne faisait rien, la guerre était en leur désavantage. Si elle faisait ce qu'elle avait en tête, ce serait plus facile, même si la victoire n'était pas assurée. Et elle pouvait bien mourir la concience tranquille alors, surtout pour pouvoir voir ses amis sourire encore après la fin de cela, quelle qu'elle soit...

Enfin décidée, elle déposa un baiser léger sur les lèvres de son maraudeur qui grogna et la rapprocha de lui.

"manquait plus que ça!" pensa la vampire "Sirius, s'il te plaît!!!"

Elle se dégagea à regrets de l'étreinte réconfortante de celui qu'elle aimait avant de mettre ses pantoufles et de partir avec un silence et une discrétion qui lui était propre. Elle monta au dortoir des filles, s'empara d'un pantalon, d'un haut noir et de sa veste de cuir où étaient rangés tout ses... accessoires, dirons nous, de travail. Elle cacha quelques armes sur elle et prit quelques armes à feu et un peu d'explosifs. en cas de refus de passage à l'entrée. Elle mit ses bottes et attacha ses cheveux en catogan avant d'ouvrir la fenêtre et de se jeter dans le vide, littéralement, avec un dernier regard pour Lily qui dormait à points fermés, avant de se transformer pendant sa chute en animagus chauve-souris et de s'envoler vers la lune, survolant la forêt interdite...

Elle était partit... Pour ne peut-être ne jamais revenir... Selon la suite des événements...

¤¤¤¤

Lily s'éveilla et trouva le lit de gabrielle vide. Elle sourit et se dit que la vampire devait être dans un autre dortoir bien au chaud dans un certain lit.

Elle pensa quelques instants qu'elle aimerait en faire autant avec une autre personne mais...

Elle soupira mais sourit en même temps. C'était très drôle de les faire tourner en bourrique.

Elle allait se lever quand quelqu'un entra en trombe dans le dortoir. ce quelqu'un étaiut sirius et réveilla tout le monde. Il était à moitié habillé et beaucoup de filles, sauf Lily, rougirent, étant toujours sous le charme du jeune homme, même s'il était définitivement prit.

"Lily, lily! Dit le moi! Dit moi que gabrielle, tu l'as vu! s'il te plaît!"

"mais euh... elle est pas avec toi?"

"Oh merlin!"

Sirius s'effondra sur le lit en se prenant la tête dans les mains.

Lily passa son bras sur ses épaules en but de le réconforter, ne comprenant pas son inquiétude.

"Sirius, que..."

"Elle... elle est pas là..."

"Mais elle est peut être dans le château, aux cuisines, pour te faire une surprise ou alors..."

Il hocha la tête en signe de négation et chuchota: "La carte... elle... elle n'est pas dessus... et la carte ne se trompe jamais."

Lily écarquilla les yeux de stupeur et se leva d'un coup: "On va aller voir Dumbledore, vite! va t'habiller et on y va! Il doit sûrement savoir! Après tout, il est peut être pour quelque chose là dedans! Et puis il doit être au courant! Dumbledore sait toujours tout! Puis Harry aussi est là! On la retrouvera! Allez, vient!"

Elle l'ammena à son dortoir en expliquant la situation à remus et james qui se levaient puis remonta s'habiller. Sirius s'inquiéta en disant qu'elle était bizarre hier. Lily commença alors à sentir une boulle monter dans sa gorge, comme un mauvais, très mauvais, préssentiment...

¤¤¤¤

Voilà! Alors la suite au prochain épisode bien sûr puis aussi, cela va sans dire, je vous laisse sur les dents :p

R&R maintenant:

youatou: mdrrr oui les incohérences, alors je c, je suis désolée mais j'ai beaucoup de mal à me relire moi-même. mais comme on me réclame les chapitres suivants, je ne peux pas me permettre de corriger en plus les précédents, je mettrait un mois avant de publier! et pour les dit ou dire, c juste que c une expression courante de chez moi et que, pour moi, ça veut dire quelque chose! mdr et je ne suis pas vexée du tout, au contraire! je vais tâcher de mettre tes conseils en application! dit moi si ça a marché pour celui là déjà! j'ai vérifié les fautes mieux que d'habitude! et merci beaucoup pour tes compliments! Bzou!

Malefouinette: ohh... une bande de folles qui ont lu ma fic? tu leur diras merci!!! et les chapitres sont un peu raccourcis car g rien à raconter vraiment! enfin, si, biensûr, mais comment dire, si je m'étale, ça va vous praître chiant donc je fais dans le moyen!! Bzou! et merci à toi! bzou!

Izosark: Waouh! 2 reviews pour moi? waouh! lol sinon merci pour ta review!! merci merci merci! pi me too, chuis en vacs! :d et merci pour le site! merci merci! bzou!

nusson: et oui tous casés! lol et pi merdci pour tous ces compliments! une pluie de bonté!!! merci beaucoup!!! Bzou!

rayuroplanis: judicieux qu'Harry devine la dispute? tu vas voir la suite des événements ;) peut être va t-il le découvrir, peut-être que ça se passera tout autrement! je ne dit rien! :-# et gabrielle, pour la réponse à ta question sur son don des elfes, je te renvois à mon explication plus haut ;) Bzou! et merci bzou!

Bubblejoyce: salut jo! et oui tu as tout lu! tu en as eu du courage! et merci pour cette pluie de compliments! vraiment merci!!! :d merci beaucoup!!!!!! Bzou!

marie-lune: Oh... #rougit# merci bcp bcp bcp!! pi c vrai, entre remus et maelle pour le moment c mignon, ça débute seulement et ils sont tous deux timides! merci bcp encore! Bzou!

Les maraudeuses: nian! Sirius est à Moi! relit la fic! ya po marqué qu'il est à toi! mdrrr je rigole, si tu veux jte trouve un clone et je garde l'originale, ça te va? :p Bzou! et encore merci Bzou!

archidruide: ai pas tout comprit là, si tu me donnais plutôt les références, c mieux non? ça te donnerais bcp bcp moins de travail lol! et merci bcp! Bzou!

Mari-Jo: merci bcp du compliment! j'espère qu'il t'as plu autant que le précédent! Bzou!

Sabriel: maman est trèèèèèèèèèèèèèès contente de sa fifile (et aimerait qu'elle n'empiète pas sur la vie ultra privée d'elle et de son père mdr) et je pense que tu devrais arrêter l'alcool, c pas bon pour toi! mdr! je rigole, continue, déconner c ce qu'il y a de meilleur ;) merci bcp! Bzou!

Phil: alors pb, très gros pb, ta review n'apparaît pas!!! g "comme d" puis plus rien!!! donc bon, dsl! Bzou!

Gh()st: kikoo! Ben james et lily font semblant de se taper dessus, tu as loupé qqchose toi! ils font tourner en bourrique remus, sirius et gabrielle rapelle toi! ;) pi gabrielle a comprit... qqchose :p tu verras au prochain chap! Bzou!

Andromede: alors voilà je suis à ta review et... et ma tringle de rideaux vient de se casser la gueule! sans rire c vrai! à cause du vent! et m.... pi je fais des chapitres longs comme ze ve na! pi lily et james se décideront à le leur dire... un jour! mwahahahahaha! et pi le poisson t'a fait bon accueil j'espère? mdrrrrr Bzou et merci Bzou!

lisia: kikoo! pi maelle n'est pas au courant! pour répondre à ta question, je te renvois à ma réponse générale en haut de chapitre! et merci pour le compliment! bzou!

Le grand Méchant mage Noir: mdrrr ton pseudo, je l'adore! pi euh ben... de surprise en surprise? bah... tant mieux! que veux tu que je dise d'autre? lol pi j'ai lu le chap 3, vivement le 4!!! Bzou! et merci! bzou!

¤¤¤¤

Et voilà Gros Bzou à vous tous!

Bzou!