Chapitre 50:
Voilà plus de cinq heures qu'elle roulait sur l'autoroute menant à paris. Ca bouchonnait sec, alors, elle avait emprunté... le voix rapide. En bref, la voix d'arrêt d'urgence sur le côté.Bien sûr, une ado, sur une moto, sans casque, roulant sur l'autoroute sur une moto déclarée volée depuis quelques heures, la police n'avait pas manqué de le remarquer. Mais grâce au bouchons, elle avait réussit à leur échapper.
Devant elle, à environ 50 mètres se trouvait le panneaux indiquant le périphérique de paris. Elle s'engagea dessus et slaloma entre les voitures à vitesse grand V.
Elle roula encore quelques temps puis déboucha enfin dans la ville de Paris même. Quelques feux rouges grillés, trois ronds points, cinq carrefour et vingt-cinq insultes plus tard, elle arrivait en bas de la tour Eiffel.
Gabrielle déposa la moto dans un fourré et se transforma en chauve souris avant de s'envoler rapidement. Même si le soleil était en train de se coucher, elle y était vulnérable encore sous cette forme. Une fois arrivée au dernier étage de l'imposant édifice, elle reprit forme humaine et se tourna vers l'énorme volatile qui paraissait, ou semblait paresser, accroché à un morceau de feraille.
"je viens pour un entretient avec mon oncle, au Louvre, côté vampire..."
L'énorme chauve-souris se métamorphosa en homme. Il était grand, mince mais il se dégageait de lui une puissance importante. C'était un des anciens. Un des vampires de l'Ordre de l'Arcane, un initié. En bref et plus clair: un guerrier confirmé.
"Gabrielle, tu n'es pas la bienvenue ici."
Il s'avança.
"Faust... laisse moi y aller, ammène moi là-bas."
Ledit faust s'avança encore vers elle et l'enserra de ses bras.
"Gabrielle ça faisait longtemps!"
Elle répondit à l'accolade en souriant.
"On croyait tous que tu étais morte, mais quand on a su que tes frères bronzaient sous le soleil d'Azkaban, gardés par des Aurors, on a plus su. Tu pouvais très bien être morte, ou vivante... Ton oncle, cette ordure, n'a rien voulu dire!"
"Et toi, on t'a relégué au poste de gardien!"
"Oui... ils n'ont plus confiance en moi. Même si je suis ton ami, et ton cousin, je suis encore sous leur coupelle, et je suis le nouveau vilain petit canard! Je te remplace!"
"le vilain petit canard?"
"Oui!"
"Tu lis des contes moldus?"
"Disons que personne n'est censé être au courant et..."
Il s'arrêta soudain de parler.
"Faust, qui est là?"
"Merde, Mephisto!" souffla gabrielle.
Elle sentit nettement la pointe d'une lame s'appuyer entre ses omoplates.
"Gabrielle... que nous vaut cet honneur?"
Elle se retourna soudain et voulu le désarmer mais il voulu enfoncer la dague dans son dos. elle du se reculer et glissa pour tomber.
"gabrielle!" faust plongea à sa suite tandis que Mephisto regardait la scène tout du haut.
le vent sifflait à ses oreilles et les images se confondaient ensemble autour d'elle. Il y eu des cris et des hurlements de terreur. Elle n'eu pas le temps de réagir qu'elle sentit deux bras la porter et la serrer. Soudain, tout stoppa net. Faust l'avait rattrapée et ils étaient maintenant en bas, au sol. Les passants les regardaient comme des illuminés. Non, ils ne pouvaient avoir vu ce qu'ils prétendaient avoir vu! Non! Deux personnes sautant de la tour Eiffel et attérissant sans rien d'autre qu'eux-même, et sans aucune égratignure, ce n'était pas possible... si?
Très énervé, Mephisto descendit, ou plutôt sauta dans le vide pour attérir sans difficulté au sol. Il passa nerveusement sa langue sur ses dents et dit:
"gabrielle, Fraust... vous n'avez plus que 10 secondes à vivre..."
Il se transforma soudain en un énorme volatile nocturne qui devait bien faire 5 mètres d'envergure au bas mot! Mephisto se précipita sur eux. Les deux fugitifs eurent tout juste le temps de s'esquiver et de se transformer à leur tour qu'il était déjà sur eux de nouveau.
S'en suivit une course pousuite innégallable.
Gabrielle et Faust virevoltaient entre les toits et les cheminées. Les trois volatiles passèrent au dessus des nuages. il y eu un 'cache-cache' mortellement dangereux. Gabrielle se retrouva seule entre deux nuages, la lune brillant au dessus d'elle.
"Merde!" siffla t-elle. Soudain, une forme se dessina devant elle. Tous crocs sortis, mephisto la mordit à l'iale droite. Un cri déchira le silence du ciel. Ils tombaient tous les deux et le vampire allait tout bonnement la dévorer vivante.
Pleine de volonté, elle envoya une onde sonore puissante de chauve-souris qui sonna le vampire et le fit lâcher prise. Faust les retrouva tous deux et tira gabrielle plus bas, tandis que l'autre volait en zig et en zag.
Ils se retransformèrent en humain dans la chapelle d'une église où ils avaient pénétré et Faust lança un sort de guérison de magie noire sur le bras mutilé de la vampire. Immédiatement, un afflux d'énergie la traversa et elle se sentit pousser des ailes, prête à déplacer les montagnes.
Ils reprirent rapidement leur forme animale quand ils virent Mephisto apparaître derrière le vitrail de la porte. Le vampire défonça littéralement le verre et s'engoufra dans l'ouverture. Les deux autres fuirent en passant par le clochet de Notre dame de paris. Leur course les faisaient aller et venir un peu partout.
D'un signe de l'aile, gabrielle pria Faust de la suivre, ce qu'il fit. Le chasseur à leur suite, ils volèrent comme ils n'avaient jamais volé jusqu'à... la gare. Les deux fugitifs s'engoufrèrent dans les boyaux du métro et prirent le plus d'avance qu'ils pouvaient. faust avait comprit l'idée et s'employait à avancer tout en laissant des indices sonores à leur poursuivant.
Soudain, devant eux, ils entendirent distinctement un train arriver. Comme les chauves-souris sont aveugles et ne 'voient' que par leur ouïe, gabrielle et faust s'employèrent à former l'image d'une voix de métro sans train mais tout en laissant leur propre image apparaître. Ainsi, mephisto ne voyait pas vers quoi il fonçait et pensait les avoir facilement.
Tout d'un coup, au dernier moment, les deux fugitifs se plaquèrent contre la paroi et supprimèrent leur image faite de son. Mephisto vit alors clairement arriver le TGV. Il y eu un bruti assourdissant qui 'aveugla' les deux cousins puis plus rien.
Quelques minutes plus tard, ils reprirent forme humaine. faust vit alors le triste spectacle qu'offrait son propre frère.
"gabrielle..."
"Hmm?"
"j'ai tué mon frère!"
"désolée... mais..."
"Non, tu n'as pas à l'être. Je ne suis pas triste. Je ne l'ai jamais aimé. Il n'y a que toi dans la famille que j'ai jamais appréciée! C'est juste que... tout de même, c'était quelqu'un... du même sang que moi."
"Et donc du mien..."
Le silence qui suivit suffit à remplacer toutes les paroles qui pouvaient décrire l'horreur et la bonté de leur acte. c'était un fléau, un membre de l'Arcane de moins, mais c'était aussi un meurtre de plus...
"de l'auto-défense..." dit Faust pour lui-même. "Tu ne l'as pas tué, Oh non! la seule personne qui mourra de notre main c'est..."
"mon oncle." dit gabrielle à voix haute.
"Allons-y..."
Ils reprirent forme animale et s'envolèrent dans le ciel de Paris...
¤¤¤¤
La guerre n'avait pas commencé, non! On était déjà en plein dedans!
Une autre réunion de l'ordre du Phoenix avait eu lieu et il était décidé qu'il attaqueraient dans une semaine, la nuit. Quelques enseignants resteraient à Poudlard pour protéger le lieu contre les éventuelles contre-attaques de Voldemort. Personne d'autre que les concernés n'étaient au courant de l'attaque qui serait portée, pas même le ministère qui le serait au tout dernier moment, c'est à dire au moment même où la bataille commencerait, en cas d'éventuels espions parmi les Aurors.
Conrad Potter faisait parti de l'Ordre du Phoenix et était fier de Harry Potter. Ils passaient beaucoup de temps ensemble. de ce fait, le grand père avait deviné qu'il avait à faire à son petit fils.
Des fois, certains silences valaient plus que toutes les paroles, tous les discours...
Sirius dépérissait à vue d'oeil. Il ne mangeait plus, ne riait plus, on aurait dit qu'on lui avait enlevé son coeur. Et c'était le cas. Il n'avait plus goût à rien.
Sélénée, partagée entre deux sentiments, l'emmena un jour à part.
"J'ai quelque chose à te dire..."
"Hmm..."
légère réaction.
"A propos de Gabrielle."
"QUOI??? Quoi?"
"je l'ai vue, elle va bien."
"mais... pourquoi vous en l'avez pas ramenée? pourquoi!!!!"
"Elle ne voulait pas. Et elle a eu raison de partir. C'était risqué mais moins que si elle restait. Elle a décidé... quelque chose qui pourrait changer beaucoup de choses dans cette guerre, dont votre vie ou votre mort. je crois... que c'est pour vous tous, et surtout pour toi, qu'elle est partie."
"mais..."
"fais moi confiance." Sélénée se leva. "Je suis certaine qu'elle réussira son entreprise..."
Il ne répondit pas... s'enfonçant un peu plus dans son amertume, mais tout de même rassuré... mais pas totalement...
¤¤¤¤
"Monseigneur..."
Faust et Mephisto s'inclinèrent.
"Alors?"
"Elle est morte Monseigneur!" s'exclama Mephisto "Elle repose en mille morceaux dans le metro, sur la rame du train."
"Parfait... mephisto, vous serez récompensé! Quand à toi, Faust... je te fait de nouveau confiance!"
"Monseigneur, c'est trop d'honneur..."
"Bien. Je vais y aller. Nous recevons des mangemorts ce soir. Ils viennent... pour parler affaires. Et pour... dîner aussi..." une lueur machiavélique s'installa dans les pupilles de comode trompe-la-mort.
"Bonne soirée Monseigneur!" dit Mephisto en s'inclinant.
"Merci Mephisto. Faust."
Et l'oncle se transforma en chauve souris gigantesque avant de s'envoler et de partir au loin, vers le Louvre.
Mephisto tourna la tête vers Faust et dit avec un étrange sourire satisfait: "On l'a eu! Il me croit morte!"
"YES! Il est heureux que Mephisto ai les cheveux longs, il en laisse tout le temps sur sa brosse! Une chance!"
"Oui, on a pu faire le polynectar!"
Ils se tapèrent dans la main.
"Viens, cousine, je crois que nous devrions faire comme si de rien n'était durant quelques jours et puis... nous passerons à l'attaque!"
"oui..." répondit Mephisto. "Et vite! je me sens sale sous cette forme!"
"C'est normal c'est l'apparence de mephisto. Qui voudrait être lui?"
"personne!"
"WAF WAF WAF!"
"C'est quoi ça?" demanda Faust en regardant le petit chien.
"Ca, c'est mon protecteur! C'est Patmol..."
"Patmol? Un protecteur, ça?"
"Oui... mais c'est plus un ami..."
"Si tu le dis..."
Un ange passa et...
"Dis moi... Ton oncle nous a dit que tu n'étais plus un danger pour quiconque quand tes frères t'ont attaquée. Mais tu es toujours vivante. J'ai l'impression d'avoir loupé un épisode!"
"je suis aveugle."
"QUOI?"
"Il m'a maudite."
"mais comment arrives tu à..."
"les elfes m'ont aidé. Mais pour cela, j'ai renoncé à mon immortalité."
"tu as quoi??"
"Tu m'as très bien comprise."
"A ta place j'aurais..."
"je sais. Avant j'aurais fait de même mais..."
"mais?"
"mais il y a quelqu'un désormais à qui je tient plus qu'à moi-même..."
"Qui est-ce?"
"patmol..."
"Le chien?"
Elle sourit.
"Si l'on veut. C'est une de ses formes."
"Un animagus?"
"Oui. En réalité, c'est un étudiant de Poudlard. Il s'apelle Sirius. Tu sais, j'ai rencontré des gens formidables! Les sorciers ne sont pas ce qu'on nous a fait croire durant des décénies! Parmis eux, je me suis fait des véritables amis! Tu devrais venir! Il y a James, remus, Lily, il y avait Peter aussi..."
"Même si je le voulais je ne pourrais pas. je suis sûr de mourir avant."
"mais pourquoi?"
"parce que j'ai rompu un serment de sorciers."
"Comment cela?"
"pour entrer à l'ordre d'Arcane... il y a un serment magique... et je l'ai rompu... j'ai aidé... une ennemie...toi..."
"Non! Ce n'est pas possible! Faust?"
"Si... je vais mourir, c'est certain. Mais j'aurais au moins accompli quelque chose de bien dans ma misérable vie..."
¤¤¤¤
Booonn! J'avais fait toutes les réponses aux reviews mais à la suite d'un clik sur une autre fenêtre sur l'icône wanadoo, je c pas pourquoi, wanadoo est apparu sur la fenêtre fanfiction! Donc... vous imaginez que ça a tout effacé pour mon plus grand déplaisir. Vuq ue j'y avait passé pas mal de temps et que je n'en ai plus trop à ma disposition, je vous dit un grand MERCIIIII général et que je vous aime tous! merchi merchi
Plusieurs Bonnes nouvelles!
Tout d'abord... L'histoire aura non seulement une suite écrite par moi mais aussi une séquelle! Ce sera Andromède, que je remercie d'ailleur, qui s'est proposée pour l'écrire! Donc surveillez les histoire d'Andromède une fois narae terminée... Et aussi les mienne, la suite de narae paraîtra à la rentrée scolaire !
Le prochain chapitre sera le premier des 4 qui décriront la bataille finale! Qui gagnera de la lumière ou des ténèbres? Vu que je suis sadique, et qu'il va y avoir une suite, le doute est permis non?
je vous embrasse tous!
Bzou!
