Chapitre 52:
"Brr... ces catacombes font froid dans le dos. mère n'avait jamais voulu que j'y aille.""Et elle avait raison. Nombre des têtes que tu voies sont d'anciennes victimes vampires. mais ça... c'est censé être secret défense."
Ils arrivèrent bientôt à un embranchement.
"On prends à droite..."
Le boyau qui suivait était encore plus sombre. gabrielle ne pouvait juger de la luminosité mais sentait nettement que son ami était tendu.
"Calme toi. Il n'y a pas âme qui vive dans le coin. Je peux le ressentir. Si jamais je ressens quelque chose, je le signalerai."
Rassuré mais pas encore totalement en confiance, faust acquieça et lui demanda de le suivre dans le couloir fait d'ossements humains.
On aurait dit que des centaines d'esprits habitaient les profondeurs, comme si les âmes n'avaient pas voulu quitter le corps. C'était... effrayant.
¤¤¤¤
Minuit sonne et les plus grandes peurs résonnent
Dans les esprits et les gens déraisonnent
¤¤¤¤
"Qu'est-ce qu'on fait? Il n'y a plus personne!"
"Ouvre la lettre Sirius et lit là!" dit remus.
Cherchant l'approbation dans les yeux de James et Lily, il décachetta le parchemin et le déplia.
¤¤¤¤
Rien ne fonctionne, le temps s'actionne
L'angoisse d'une tête qu'on sectionne
¤¤¤¤
Ils marchèrent encore silencieusement, les gouttes de la pluie qui s'abbatait sur les toits de Paris coulant encore sur leurs vêtements.
"Nous sommes arrivés." dit alors Faust en faisant apparaître une flamme dans sa main.
Il épousseta le mur devant lui et découvrit des signes vampires à côté d'une inscription en lettres gothiques. Gabrielle s'agenouilla au niveau de l'écriture tandis que faust se mordait le poignet. Pour entrer il fallait montrer patte blanche. La porte ne reconnaissait que les initiés, et Gabrielle ne faisait plus partie de ceux-là.
Lentement, Faust dégagea ses dents de sa veine et appuya dessus pour forcer le sang à sortir. Précautionnesement, gabrielle mit de ce sang sur ses doigts et traça le nom de faust Trompe La Mort au centre des symboles. Puis elle lu l'inscription gothique.
"Des âmes damnées demandent à entrer. La nuit guidera les pas des exilés. Faust Trompe La mort demande à passer."
Le sang qui composait le nom du vampire sembla s'étirer et s'étendit sur toute la surface du mur, se démultipliant à l'infini et prenant place à l'interieur des symboles, devenant ainsi des signes de sang.
L'hémoglobine devînt noire et s'incrusta dans la pierre peu à peu. Il n'en resta bientôt plus. Quelques secondes plus tard, le mur devenait lui-même fait de sang, tout entier et tremblota quelques instants avant que le liquide ne tombe à terre, dans une immense flaque rougeâtre.
Les deux vampires s'avancèrent et Gabrielle sentit au même moment le polynectar cesser son effet. c'était prévu. Dès qu'on rentrait dans un lieu vampire, toute magie inconnue au bataillon des damnés prenait fin. Elle avait gardé l'aparance de mephisto au cas où un vampire se promènerait dans les catacombes, chose rare mais pas tant que ça. Faust se retourna le temps qu'elle reprenne des habits à sa taille dans son sac. Une fois ceci fait, les deux cousins se regardèrent dans les yeux. Un garde était de dos à cette entrée, qui n'était plus utilisée depuis longtemps car oubliée. Faust se chargea de l'égorger d'un coup de dague avant de le traîner derrière une vitrine dans un sarcophage exposé.
¤¤¤¤
Fait s'accélérer le rythme vasculaire
face aux peurs tentaculaires
¤¤¤¤
Professeur dumbledore; Harry;
Je ne vous écris pas pour m'expliquer, je n'en ai pas le temps... Demandez à sélénée, elle sait. Tout ce que j'ai à vous dire est que vous foncez droit dans un piège. Voldemort sait exactement tous vos plans, je l'ai entendu à l'Ordre d'Arcane, l'assemblée vampire. Je me suis infiltrée avec l'aide de mon cousin: faust, lui aussi un genre de paria de la famille.
¤¤¤¤
Petit, petit va!
Mais quand le moment vient
Tu peux t'enfuir au loin,
sachant que c'est la fin.
¤¤¤¤
Gabrielle ne prit pas la peine de faire attention aux gardes postés et se plongea dans les ombres, marchant dans les coins sombres, le plus silencieusement possible.
L'entrée du domaine des ombres était proche. Autant les vampires vivaient fondus dans la masse moldue, autant il préféraient se cacher des sorciers. Ainsi, le Louvre, bourré d'items magiques que les moldus ne comprenaient pas, et donc un endroit saturé d'ondes sorcières, était une cachette idéal contre les sorciers. La magie vampire, en minorité, passait inaperçue dans ce lieu.
Faust la rejoignie, du sang sur les mains. Elle n'y fit pas attention.
Il chuchota: "Pas de vampire en vue. Ils doivent être postés à l'exterieur, on risque d'arriver en plein pendant une réunion avec des mangemorts. Ou alors..."
"Ou alors ils se préparent à aller attaquer les lieux importants de Grande bretagne..."
"je penche pour cette solution!"
"Moi aussi. On doit faire vite."
"On entre..."
"... par la sortie de secour! Elle se trouve dans la salle des trésors incas!"
"On y va alors..."
Deux couloirs, trois salles et cinq caméras plus tard, ils s'approchèrent silencieusement de l'entrée de la salle des trésors incas.
Gabrielle se cola dos au mur et tourna légèrement la tête. Elle su qu'il y avait 5 vampires dans cette salle, sous leur forme animale. Faust s'arrêta quand il vit qu'elle ne bougeait pas.
Lentement elle sortit une arme et le munit d'un silencieux. d'un signe de tête, elle pria faust de s'avancer. Confiant, il le fit.
¤¤¤¤
Vas-y, vas-y fuit
Les ombres de la nuit
Puisque c'est pour ta vie
Nul n'entendra tes cris!
¤¤¤¤
Toute votre stratégie sera parfaitement éventée, votre armée est totalement connue de tous ici et votre plan aussi. Je vous join ici une copie de la carte établie par mon oncle. Il prévoit d'attaquer plusieurs lieux stratégiques d'Angleterre. En même temps que Voldemort anéantira votre armée, les vampires mettrons à feu et à sang l'Angleterre magique comme moldue.
¤¤¤¤
Dès la nuit, je frissone
Chaque parcelle de mon corps s'abandonne
¤¤¤¤
Faust entra dans la salle et comprit à l'instant même que des vampires étaient présents. Il y en avait un à chaque coin en haut et un qui était accroché à une statue, se fondant dans le décor.
En le voyant, ils prirent forme humaine.
Que faire?
L'un des vampires était son frère, Machiavel.
Il allait faire comme s'il venait prendre de leur nouvelles. Tout en engageant la conversation, attirant l'attention de tous les vampires présents, il se demanda ce qu'allait faire sa cousine.
¤¤¤¤
Pendant que l'horloge résonne
Quand vient la nuit
Quand vient la nuit!
¤¤¤¤
Ils prendrons le ministère, mais aussi sainte mangouste, Azkaban et par dessus tout Poudlard. Si vous ne les empêchez pas, ça va être un massacre. Les vampires que je connais n'ont pas connaissance du mot pitié. Ils tueront, sans vergogne, avec plaisir. pour eux... ce sera un dîner gigantesque...
¤¤¤¤
La nuit concernant les somnanbules
Habitués aux ténèbres et crépuscules
¤¤¤¤
Gabrielle mit l'arme à feu dans sa ceinture et, silencieusement, se dirigea vers la bouche d'aération la plus proche. Elle plaça ses doigts autour de la première vis et fit comme si elle dévissait un bouchon de bouteille. Lentement au début, puis d'un mouvement sûr, les vis tournèrent sur elles-même puis tombèrent dans l'autre main de la vampire qui retînt en même temps la plaque de tomber.
Lançant un sort de silence sur la bouche d'aération, elle posa les vis à terre et s'empara de la plaque qu'elle posa aussi au sol. Elle entra dans l'étroit boyau et, se penchant, remit la plaque de fer en place avant d'apeller les vis à se remettre en place.
La magie vampire avait ses bons et ses mauvais côtés.
Elle avait vu, ou plutôt senti, une autre bouche d'aération semblable en face de l'entrée de la salle des trésors aztèques. Elle allait bien trover le chemin. sachant d'où elle était partie... Hmm... Elle devait d'abord tourner la première à droite, puis encore à droite.
ce qu'elle fit. d'autres embranchement étaient là et elle du se faire la plus discrète possible pour ne pas se faire repérer. Elle aurait pu se transformer en chauve souris mais dans un endroit aussi étroit, les ondes sonores ne seraient pas du tout à son avantage.
Elle arriva enfin à ladite sortie et constata avec un sourire que faust parlait avec machiavel et ses amis au tour d'un verre de sang. Les 5 gardiens étaient dos à elle. Si elle était silencieuse, il n'y avait aucun problème.
Se concentrant à sa tâche, elle refit la même chose qu'avec la première grille sauf qu'elle dû ajouter un sort de lévitation pour éviter que les vis ne tombent au sol dans un bruit sourd. Elle veilla à ce que la grile soit suffisamment éloignée puis sortit d'un mouvement souple du boyau en retombant sans bruit sur le sol.
Refermant la plaque, elle fit signe à faust de continuer son manège. Il fit comme si il n'avait rien vu et continua de rire avec ses collègues des moldus, de parler chair fraîche et autre, enfin, ce qui constituait les centres d'interêts vampires. Des interêts... sanglants, vous n'en doutez pas.
gabrielle s'avança doucement entre les vitrines, sa silhouette se découpant à peine dans l'ombre et se fit encore plus discrète alors qu'elle s'approchait des six vampires. Lentement, ne leur tournant toujours pas le dos, elle recula vers l'entrée.
Mais ce fut là que s'enchaînèrent une série d'événements plutôt malvenus pour eux.
¤¤¤¤
Marquant sa colline, l'hémoglobine
En rivières qui s'y achemine...
¤¤¤¤
J'espère de tout coeur que cette lettre vous arrivera à temps. Je ne sais pas si je serais de retour un jour, sachant que ma survie ne tient qu'à un fil, surtout au moment où vous lisez cette lettre. Je vais tout faire pour que les vampires se rangent de notre côté. Sélénée vous expliquera tout. Harry, tu n'y es pour rien, je l'ai simplement deviné. Ne t'en fais pas, je comptais le faire un jour ou l'autre...
¤¤¤¤
Âmes en peine, par centaines
Vidés du sang dans leurs veines
¤¤¤¤
Machiavel, le frère de Faust, s'empara de la bouteille de sang (cuvée 1903) et se servi dans une des coupes... en argent... Et il la vit... dans le reflet du métal...
A l'instant même, il se leva et une dague transperça la cape de gabrielle. mais la dague continua son chemin, faisant fit du tissus et se planta dans la vitrine juste derrière la vampire. Le verre vola littéralement en éclats et entailla la cheville de la vampire.
"Faust..."
Machiavel se leva, plus en colère que jamais et prit Faust à la gorge tandis que les autres s'emparaient de Gabrielle.
"Tu nous as trahi faust. Et menti!! Nous allons voir ce que notre maître va faire de toi... mais si ça ne tenait qu'à moi je..."
Machiavel ressera un peu plus sa prise sur la gorge du vampire.
Conscients qu'une bataille leur serait fatale, les deux intrus se laissèrent emmener...
¤¤¤¤
Dès la nuit, je frissone
A l'abri de l'orage qui tonne
Je cri jusqu'à en être aphone
Quand vient la nuit, Quand vient la nuit!
¤¤¤¤
Encore désolée pour tout.
¤¤¤¤
Petit, petit va!
Mais quand le moment viens
Tu peux t'enfuir au loin,
sachant que c'est la fin.
¤¤¤¤
Respectueusement;
Gabrielle TLM.
¤¤¤¤
Vas-y, vas-y fuit
Les ombres de la nuit
Puisque c'est pour ta vie
Nul n'entendra tes cris!
¤¤¤¤
Salut, voilà la suite! je ne répond pas aux reviews ce coup-ci car si vous voulez rapidement la suite, mieux vaut le chap tout seul que bien faire les R&R, non? ;)
J'espère que ce chapitre vous a plu et je vous dis un grand MERCI à tous et à toutes!
Bzou!
