Chapitre 54:
"AAH..."D'un coup de pied, il l'avait envoyée à terre. Elle se releva difficilement et se mit en garde, la bouche en sang. Il s'empara d'une épée à deux mains et la fit dangereusement fendre l'air à quelques centimètres du visage de la vampire. Elle s'éloigna et se prépara à recevoir des coups en rafales.
Gabrielle releva ses éventails, l'un au niveau du visage, l'autre un peu plus en avant pour contrer et parer les coups. Son oncle passa alors aux choses sérieuses...
¤¤¤¤
Harry s'écroula, il était là, il le savait, il le... sentait. Quelque part, autour, caché dans l'ombre des arbres de la forêt.
Un doux sifflement s'éleva du bois alentour que seul Harry comprit et que les autres n'entendirent pas. Le survivant se tordait de douleur sur le sol, sa main sur sa cicatrice et n'arrivait pas à se relever.
Il entendit en Fourchelangue clairement prononcer ces mots : "Harry, Harry... Harry! Voyons... choisis donc, je te propose une dernière fois de me rejoindre! J'épargnerai alors Poudlard et l'on arrêtera le massacre... Harry... rejoins moi!"
"NON!" avait crié le survivant. Sa réponse était brève et sèche, sûre et certaine.
Luttant contre la douleur, il se releva, le paysage alentour étant étrangement flou derrière les larmes de douleur.
Soudain, comme dans un cauchemard, Lord Voldemort fit son apparition devant tous. Il était seul. Il venait pour Harry. Il venait pour se battre. Il voulait en finir, lui aussi...
¤¤¤¤
James courrait à travers les couloirs. Il avait prévenu les élèves qui le concernaient et ceux-ci faisaient route vers les cuisines alors que tous les volontaires capables de tenir tête à un mangemort étaient rendus à la grande salle.
Il avait aussi prévenu les armures et elles avaient accepté de les aider. Restait à trouver quelques artefacts magiques anti-magie noire dans le bureau de Harry. James pénétra viollement à l'intérieur et constata que tout était rangé.
Il farfouilla un peu partout et s'empara de diverses boules de détection, de miroir à l'ennemi et d'autres encore. Il remarqua alors un carnet ouvert sur le bureau. La curiosité aidant, et le mystère entourant leur professeur plus encore, James se dirigea vers le carnet et le regarda.
C'était un carnet de cuir relié, il en feuilletta diverses pages. La première était datée du Nöel de l'année passée, ou de cette année scolaire, si l'on préfère. Il le feuilleta encore et arriva à la date d'aujourd'hui. Il n'y avait rien de marqué sur ce carnet, uniquement des feuilles blanches, chacune datée. Etrange... très étrange. Mais qu'est-ce qui n'est pas étrange avec son professeur de DCFM??
Il ferma le carnet, visiblement intime, de son professeur et se retourna. Un doux chant vînt alors chatouiller ses oreilles. Un magnifique phénix bleu mer se tenait fièrement devant lui. Le carnet, très certainement doué d'une volonté propre, celle de son maître apparament, donc Harry, s'ouvrit à la page de Nöel et un texte apparu. C'était sans aucun doute de la main de son professeur:
"Nymph m'a offert un phénix. Elle dit qu'il aurait appartenu à Merlin... Je ne sais pas si c'est vrai mais dans tous les cas, j'aime beaucoup de phénix. Il m'inspire indubitablement confiance. Enfin, elle. C'est une femelle nommée Vivyan, comme la femme qu'aimait Merlin. Je ne sais vraiment pas quoi en penser!"
Le texte s'arrêtait là. Le phénix tapait contre le carreau et demandait à sortir pour rejoindre son maître. James comprit. il le caressa et l'animal sembla ronronner sous la faveur avant de s'envoler au loin.
James les vit alors. Ils étaient là. Plus de 500 au moins...
¤¤¤¤
"AAH!" gabrielle para d'un coup sec et précis la lame de son oncle et fit s'étendre l'onde de choc à son épée, ce qui la fit vibrer et permit à la vampire de se dégager de sa position fort incommodante.
Faust était mort, elle le savait, elle le sentait... Elle eu un pincement au coeur, pincement qui ne dura pas bien longtemps, son attention étant toute focalisée sur l'épaisse et lourde lame qui s'abbatait sur elle.
D'un mouvement souple, elle esquiva le coup et l'épée alla se planter dans une colonne de marbre. Ladite épée s'en dégagea bien vite et trancha l'air, et heureusement pas autre chose, au niveau des genoux de la jeune vampire qui du sauter bien haut pour éviter de finir les jambes séparées du corps.
Elle retomba au sol et en profita pour lancer une offensive. elle s'avança soudain et fendit incessament l'air de ses deux éventails. ses mouvements étaient si rapides qu'ils en devenaient flous et que les éventails semblaient disparaître de ses mains sous l'effet de la vitesse combiné à celui du mouvement en forme de huit.
La vampire avança et partout où son oncle tentait de l'atteindre, il était repoussé par un coup sec et vif d'une lame invisible à ses yeux.
gabrielle, soudain lassée de ce petit jeu, et surtout fatiguée par l'effort, se recula et se mit en garde. elle avait prouvé qu'elle était capable de se défendre. Son oncle l'avait vu et elle le fixait de ses yeux aveugles.
"J'espère avoir le plaisir de te voir mourir! AAAH!"
¤¤¤¤
Harry ignora la douleur et ne tenta pas de se lancer un sort de soin qui l'aurait plus engourdi dans la latence que la douleur elle-même.
"On ne peut pas se battre magiquement parlant, Tom..."
"Je sais... le priori incantatem ne nous permettra pas d'en finir."
"Non."
"Toi qui est si brillant... que faisons nous?"
"J'ai prévu, moi... Il y a beau avoir deux Voldemorts en toi, l'un du passé, l'un du futur, tu ne vaux toujours rien!"
La forêt sembla frémir et les mangemorts entourèrent soudain le lieu, sans que le Lord ténébreux n'ait esquissé le moindre geste.
"Qu'as tu prévu... Harry?"
"Il nous suffit d'attendre un peu, quelques minutes, tout au plus."
près de trois minutes passèrent alors, trois minutes qui semblèrent une éternité pour tous. Harry se préparait mentalement au combat et tentait de stopper la douleur avec sa volonté et son pouvoir de legilimens, aucun effet. la douleur ne faisait que s'accroître.
Voldemort le regardait en souriant narquoisement. Il savait, c'était lui qui...
harry allait ouvrir la bouche quand son espoir arriva. Un magnifique phénix bleu outremer volait un peu plus haut. Il étendit ses ailes et se laissa tranquillement descendre sur la plaine. Vivyan se posa sur le poing tendu de harry.
"la voilà ma solution..."
le phénix approcha sa tête de celle d'Harry, au niveau du front plus précisément et y déposa une seule et unique larme qui s'incrusta dans la cicatrice en forme d'éclair du Survivant. La douleur ne disparu pas complètement mais s'atténua grandement. harry sentit forces et espoir lui revenir tout d'un bloc.
Avec son autre main, il arracha une plume au phénix et l'animal s'envola sur un arbre proche, à l'abri du combat.
Harry prit sa baguette et l'ouvrit, sous les yeux scrutateurs du mage noir, puis en sortit la plume de Fumseck avant de la remplacer par celle de Vivyan. La baguette se referma alors d'elle même.
Une plume magnifique, or et rouge, tomba de la main droite de Harry qui s'avança soudainement.
Voldemort s'avança lui aussi. Tous retenaient leur souffle. La forêt était silencieuse. Trop silencieuse pour une forêt. Plus rien ne bougeait, plus rien ne semblait exister. sauf les deux hommes qui se faisaient face et dont le destin était entre les mains.
Harry et voldemort s'inclinèrent, leurs regards ne se quittant pas, puis se relevèrent. Ils firent 5 pas chacun en arrière, sans se retourner.
Le quatrième pas n'était même pas finit que Voldemort lança un sort.
¤¤¤¤
Ils se retrouvèrent tous dans la grande salle. Des armures enchantées avaient été postées à toutes les issues, entrées officielles et passages secrets compris. Les fantômes patrouillaient dans les cachots, tout comme des elfes de maison qui eux surveillaient toutes les fenêtres et les entrées possibles en hauteur.
Les élèves, pour la plupart de sixième et septième année étaient tous rassemblés dans la grande salle. Il y avait très peu de Serpentards mais il y en avait, même si ce n'était que deux. Remus avait constaté avec dégoût que tous les élèves, tout du moins la plupart, étaient partis. très certainement pour rejoindre leurs parents aux pieds de cette loque vivante qui se prenait pour un lord.
Chose qui avait beaucoup surprit les maraudeurs, Severus Rogue était le seul élève au dessus de la sixième année à être présent avec Maëlle.
Un poid énorme s'abbatit soudain sur le château. Tous les élèves présents sentirent tout espoir les abandonner. Mais ce n'était pas la même chose qu'avec les détraqueurs... c'était plus... diffu...
Soudain, le sol et les murs tremblèrent...
¤¤¤¤
Gabrielle n'eu pas le temps de riposter. son oncle profita de son arrêt momentané pour frapper un grand coup et l'envoyercontre le mur. C'était comme si tous ses os se comprimaient dans sa poitrine et qu'un bus lui était passé dessus. Des étoiles dansèrent devant ses yeux dans le vague.
Comode trompe-la-mort amorça sa descente et frappa fort là où se trouvait gabrielle, son épée à la verticale. seulement, elle avait roulé sur sa droite et était hors de portée de l'arme, pas pour longtemps. Son oncle répéta l'opération et elle évita à nouveau la mort. Et encore une fois, et une autre...
Il frappa un peu plus précisément, attendant le bon moment. Elle faillit y passer. Gabrielle sentait le sang couleur le long de son torse, touchée à l'abdomen.
"Tu te défends bien pour une aveugle!"
"Je ne suis pas aveugle mon oncle!"
"impossible"
"En théorie je le suis, mais en pratique..."
¤¤¤¤
"EXPELLIARMUS!" Harry tenta de désarmer son adversaire mais voldemort l'évita et répliqua avec un cinglant pyro. harry passa à deux doigts de finir en cendres, une véritable tornade de feu avait déferlée sur lui.
D'un habile aqua, il éteint le feu naissant qui s'étendait sur sa gauche alors que Voldemort lançait un nouveau sort, un Polaris qu'avait dévia d'un Ténébrus.
les deux attaquants tournoyaient et virevoltaient dans un balais flou de capes tournoyantes. Les sorts fusaient à chaque seconde et aucun des deux ne laissait paraître la moindre faiblesse. On ne pouvait lire que la détermination sur le visage de Harry et de Tom. Chacun cherchait la faille de l'autre, chacun attendait l'erreur qui lui ouvrirait les portes du chemin de la victoire.
"Aqua!" Une vérotable vague folle furieuse déferla sur Harry qui fut plaqué au sol. s'en suivit un Doloris particulièrement ravageur et douloureux.
"Alors, harry, que dis tu de cela?" Il éleva sa baguette tandis que le survivant hurlait à s'en décrocher les poumons et que la douleur augmentait graduellement dans son corps au fur et à mesure que la baguette du lord noir gagnait en hauteur.
Il descendit soudain son item magique et la douleur disparu.
"Finissons en..." il s'avança devant Harry et le retourna pour lui faire face. Harry avait le visage défait, les traits tirés, ceux d'un homme qui a trop vécu en trop peu de temps.
"Je te donne une dernière chance, harry. rejoins moi!"
"Je..."
"Oui?"
Une lueur d'espoir s'alluma dans les yeux de Voldemort tandis que celui des aurors venait soudainement de s'amoindrir.
"je..."
Voldemort releva Harry et le tînt par les épaules. La baguette du survivant était au sol.
"oui, harry? tu?"
"je suis fatigué..."
"De quoi?"
"D'ENTENDRE TES BALIVERNES TOM!" Le survivant envoya un grand coup de tête à voldemort qui recula et vit 36 phénixs.
Harry récupéra sa baguette et Voldemort en fit autant. Ils lancèrent un sort au même moment, le même:
"AVADA KEDAVRA!!"
Les éclairs verts fusèrent des deux côtés et se touchèrent soudain...
¤¤¤¤
Gabrielle se releva le plus vite possible, ne voulant pas que son oncle profite de sa blessure et de son moment d'égarement pour la blesser plus gravement, voir la tuer.
Il suivit le mouvement et tous deux avançèrent dans une parfaite synchronisation dans une autre salle. La salle des miroirs. Les murs de la pièce étaient exclusivement faits de miroir, les plafonds, les couloirs, tout. Un véritable trompe l'oeil pour les gens qui se voient dedans.
Si l'n regardait les miroirs, on voyait deux éventails aux lames éfillées croiser le fer avec une épée massive, soutenu par des habits se mouvants avec grâce, sans aucun corps visble. C'est bien connu: les vampires ne se reflètent pas dans les glaces.
Les deux éventails parèrent une attaque de l'épée qui tournoya et envoya valser l'un d'entre eux contre un miroir qui se brisa en mille morceaux. L'un des morceaux fut projeté dans l'oeil du l'homme vampire. On vit du sang noir gicler à partir de rien dans les miroirs.
L'éventail restant en profita pour envoyer valser au sol l'épée et tenir en garde le vampire qui saignait. mais il n'avait pas dit son dernier mot. La silhouette féminine fut projetée par l'homme contre un autre miroir qui se brisa sous elle. Plusieurs éclats entailèrent sa peau et beaucoup d'entre eux restèrent coincés.
Dans le spectre du visible, on voyait un homme tenir une jeune femme mal en point contre un miroir brisé et l'y appuyer avec délectation. Plus il appuyait, plus les éclats s'enfonçaient dans la peau de sa nièce, meurtrissant sa chaire.
La vampire apputa la paume de sa main avec la force du désespoir et de la douleur contre l'oeil meutrit de son oncle qui hurla de douleur. Il recula et tenta vainement d'arrêter le saignement.
Gabrielle n'arrivait pas à bouger et elle tomba au sol, appuyée contre le mur, meurtrissant un peu plus son dos ensanglanté. Tout son corps la lançait et elle ne pouvait plus bouger sans avoir un éclair de douleur qui la traversait de part en part.
Elle et son oncle étaient seuls dans la pièce, personne ne se préoccupait d'eux.
Il se releva et s'appuya sur son épée.
"Je dois... avouer que tu te défends bien... mieux que bien, pour uen gamine, contre un initié comme moi..."
gabrielle n'était plus en état d'écouter quoique ce soit et qui que ce soit. Elle avait mal. C'était pire, dix fois pire que le doloris. tous ces morceaux de verre qui remuaient dans sa chaire à chacune de ses respiration et qui s'enfonçaient à chaque fois un peu plus profondément la tuaient à petit feu. Elle n'était plus du tout en état de faire quoique ce soit, et encore moins de se défendre.
Son oncle s'approcha, bien décider à la tuer.
"C'est dommage tu sais... quelqu'un comme toi... mais je suis obligé, tu es bien trop dangereuse pour l'Ordre d'Arcane..." Il leva son épée quand quelque chose le mordit sauvagement à la cheville. Il gémit de douleur et secoua la jambe en regardant la cause cette soudaine souffrance.
Un tout petit chien noir, pas plus grand qu'une main humaine revînt à la charge et le mordit.
"Patmol..." murmura gabrielle en le voyant. Son protecteur.
le chien se fit de nouveau refouler et roula cinq mètres plus loin. tout espoir s'éteignit en gabrielle.
Comode trompe la mort leva son épée à la verticale et regarda sa nièce avec un air de sadisme pur dans le regard. Il était sur le point d'abaisser son arme. lentement, il amorça sa descente...
Soudain, un énorme chien noir de la taille d'un cheval sauta sur lui...
¤¤¤¤
La panique monta peu à peu. quelques élèves parmis le splus téméraires et inconscients regardèrent pas les vitres pour donner des nouvelles. L'armée vampire s'approchait, nonchalante, sûre de sa victoire.
Ils étaient aux portes de Poudlard.
Mais Poudlard n'avait pas dit son dernier mot, dans tous les sens du terme.
Le château sembla soudain s'animer. les gargouilles de pierre attaquèrent les vampires, des monticules de roche tombèrent sur le champ de bataille.
La magie de Poudlard c'était de se défendre jusqu'à la destruction totale: si personne ne protégeait Poudlard dehors, Poudlard se protégeait seul...
Il ne resta bientôt plus rien des vampires, seuls quelques une réussirent à percer le barrage et entrèrent dans Poudlard avant d'être éradiqués par les armures enchantées.
Une autre victoire dans cette guerre... sans victimes... Une victoire pleine d'espoir et de promesses...
¤¤¤¤
"AVADA KEDAVRA!!"
Les éclairs verts fusèrent des deux côtés et se touchèrent soudain... Pour ne plus former qu'une seul traits de lumière blanche reliant les deux baguettes. Harry sentit ses pieds s'élever à quelques centimètres du sol, pas plus.
Toute la force magique des deux combattants était étroitement liée. Le Naë se manifestait.
Le lien de lumière qui les unissait passa au vert serpentard, la couleur du sortilège de la mort. Les deux incantations luttaient l'une contre l'autre pour passer le barrage et ateindre leur cible, à savoir, la baguette de l'adversaire.
Harry y mit toute sa volonté, toute sa rage de vivre. Voldemort misait sur son pouvoir, sa soif de vengeance, son envie d'apocalypse, sa joie morbide à l'annonce d'une mort prochaine du Survivant, de sa domination sur le monde...
Le lien passa de vert à vert très foncé. Harry sentait sa volonté faiblir. de plus en plus.
Soudain, il ferma les yeux et grogna sous l'effort. Il vit sa vie défiler devant lui. Il vit Ron, Hermione, sa douce hermione, amie de coeur, il revit Sirius après azkaban, et jeune, avec gabrielle, il revit une des interminables dispute de ses parents, il revit le sourire malcieux et le regard pétillant de Dumbledore, il revit Draco et Nymphëo, leur première poignée de main, le sourire de sélénée, leur premier baiser, quand ils s'étaient dit 'je t'aime', une fleur virevoltant au grè du vent, un magnifique cerf argenté, un dragon monstrueux de la même couleur, un phénix bleu, les trémolos de Fumseck, le rire de sa mère, le sourire malcieux de son père, les demi-sourires mystérieux de Remus, l'étincelle de compréhension dans ses yeux, il revit aussi gabrielle lui sourire, la petire mary en vie, Peter innocent, Molly, les Weasleys... toute sa vie défila comme un film devant lui...
Il garda espoir, il misa sur tout son passé, il misa sur sa vie et sur lui-même, pour les autres...
Le rayon lumineux s'éclaircit peu à peu pour gagner de plus en plus en luminosité et brillance. Une onde d'énergie sembla partir de la baguette de harry et se dirigea doucement vers celle de Tom. Arrivée à quelques centimètres de sa baguette, l'onde déferla sur lui.
Ils furent entourés d'une énorme boule de lumière éclatante et le chant d'un phénix résonna. harry entendit les voix de tous ceux qu'il aimait résonner à ses oreilles... morts, vivants, disparus.... Inconnus....
Soudain, il y eu comme une explosion de magie et La boule de lumière sembla éclater comme du verre. Harry fut projeter au loin et attérit dans les ronces. Il sentit le sang couler entre ses lèvres et vit au loin un feu vert et noir crépiter, puis, il sombra dans les ténèbres...
¤¤¤¤
NiArK NiArK! J'arrête ici! héhéhéhé! sadique, moi? hmmm laissez moi réfléchir... OUI! :D
Bon, pas le temps de faire les R&R (mon frère me colle aux basques) donc je vous dit simplement MERCIIII!!!
ptite réponse à LOUISE tout de même: pourquoi ta review m'aurait vexé, hein? les critiques sont les bienvenues! ça m'aide beaucoup à corriger mes defauts! Et pour mon livre, aucun problème, tu sais très bien que tu seras une des premières lectrices ;) et puis, Manu m'a apellé en début d'aprèm pour aller à la plage avec vous mais chuis coincée chez moi, ça fait chierrrrrr... :'( :( enfin, bon, bref.... il est possible que je vienne souvent la semaine prochaine, on devrait têtre tous se voir, chais pas! et ton voyage, ça s'est bien passé alors? tu supportes le poisson maintenant? bzou!
J'espère que ce chapitre vous a plu! C'était la bataille finale, by gabrielletrompelamort lol!
commentaires, avis, critiques, félicitations? J'attends votre avis! :)
merci à tous et à toutes!
bzou!
