Salut!

Enfin de retour vous allez dire... et bien oui! Je suis revenue de mes vacances aujourd'hui et à vrai dire... j'ai rien foutu de chez rien foutu... désolée...

Alors, sans plus attendre, voilà le chapitre tant attendu, je vous avait laissés sur les dents au dernier! NiArK!

Bonne lecture.

Chapitre 56:

Deux mois.

Deux mois de joie et de liesse pour un peuple entier.

Deux mois de pleurs et de tristes sourires pour deux femmes.

Deux mois que l'Angleterre connaissait une fête perpétuelle.

Deux mois que ces deux mêmes femmes cachaient leur tristesse sous des faux-semblants.

Deux mois que Voldemort avait disparu.

Deux mois que Harry et Draco avaient disparus eux aussi, emportés par les vagues géantes de la machine titanesque et compliquée du temps.

Deux mois que personne ne le savait, deux mois qu'on tenait tous les témoins au secret.

Dumbledore reposa sa plume sur le parchemin où était écrite la lettre qu'il venait de finir. Consciencieusement, il la repoussa sur le côté et s'empara doucement du parchemin. En silence, il le plia en deux et passa ses doigts fins et ridés sur la tranche du papier qu'il pliait.

Il y eu le bruit caractéristique de la feuille qui ployait sous la pression des doigts et qui obéissait, se laissant déformer par les mouvements précautionneux du vieillard.

Car oui, en deux mois, Albus Dumbledore était devenu un vieillard.

A tâche longue et difficile, repos mérité. Albus avait accompli sa tâche: aider à la réalisation de la prophétie. Mais malheureusement... son repos tant demandé n'était pas arrivé.

Avec un rictus de douleur, le vieux mage se leva, s'appuyant sur sa chaise, et en même temps tendit l'autre bras.

Fumseck vînt se poser sur son poing serré et Albus accrocha sa missive à l'anneau qui pendait à sa patte.

"Amène cette lettre à mon frère, Alberforth." Fumseck s'envola et passa par la fenêtre grande ouverte, où s'engoufrait un vent rafraîchissant.

Le sorcier s'avança doucement vers l'ouverture et observa un moment le paysage qui s'offrait à lui, son phénix planant au grès des courants d'airs.

"Va mon beau, va! Tant que toi tu le peux encore..."

Le paysage était enchanteur: on voyait le saule cogneur laisser ses branches aller dans le vent, des élèves s'amusant dans le parc, le bruit des rires et des cris joyeux résonner dans le silence. Le soleil couchant se reflétait en un arc en ciel de variantes de rouges, d'orangés et de jaunes éblouissant. Le temps semblait s'être figé à tout jamais. Mais la douleur dans tout son dos, se faufilant sournoisement dans toute sa colonne, passant dans chacune de ses vertèbres, rapella au vieillard la dure réalité.

Avec un râle de douleur, il ferma la fenêtre et alla se rasseoir.

Albus Dumbledore était, pour tous, invincible. Il avait fait peur au plus grand mage noir de tous les temps. Il avait mené aux côtés d'Harry Potter et Draco Malfoy la bataille finale. Et le mieux de tout... il y avait survécu.

Tous pensaient cela: que Dumbledore, grand sorcier devant l'éternel, invincible, immortel, intemporel.

Mais voilà. Il était invincible oui. Mais pas immortel, et loin, très loin d'être intemporel.

Le temps. Son ennemi, le seul contre qui il ne pourrait jamais rien faire.

La vieillesse, la seule chose innéluctable. Même Nicolas Flamel n'avait pas réussi à contrer cela. L'elixir de longue vie, oui. Mais pas d'éternité, notez la nuance. Nicolas Flamel... était mort. Eteint, disparu. A tout jamais.

Et là bas, au loin, Albus avait vu sa propre mort se rapprocher. Un tout petit peu d'abord, puis de plus en plus, inexorablement.

Dès que l'espoir que promettait Harry Svengalies a commencé à grandir, la vie de Dumbledore a commencée à s'ammenuiser. La lettre qu'il avait envoyée était pour son frère, Alberforth Dumbledore. Albus lui demandais de venir. Il savait qu'il n'en avait plus pour très longtemps.

La mort, quand elle vient, quand elle arrive, on la sens...

Oh que oui il la sentait.

Pendant des années, il avait été le soutient de milliers de gens, leur seule aide, leur seule attèle, leur béquille, leur espoir. Et là, aujourd'hui, tout était finit. On avait plus besoin de lui.

Il allait passer l'arme à gauche. La grand faucheuse allait venir le chercher...

On s'était toujours demandé quelle était la peur d'Albus Dumbledore...

En passant devant l'épouvantard, il avait su que c'était un monde mort, détruit, vaincu...

Mais aujourd'hui...

Aujourd'hui, le monde était victorieux, sauf, sain...

Et tout avait changé...

Il avait peur de mourir.

Peur de passer derrière le voile... peur de l'oubli, peur de l'inconnu...

Maintenant, il n'avait plus besoin d'être fort pour personne.

Maintenant, la mort pouvait venir le chercher.

Mais pas encore. Il sentait qu'elle était là, toute proche, mais qu'elle attendait.

Il lui restait une chose à accomplir. Mais il ne savait pas quoi. mais il avait une chose à faire, capitale...

Une toute dernière...

Avant la fin. SA fin. A LUI seul...

L'eau était fraîche, idéale pour un bon bain. C'est avec joie et délectations que les élèves se prélassaient ou chahutaient dans une ambiance bonne enfant, toute nouvelle depuis les deux derniers mois, dans les eaux fraîches et plus ou moins limpides du lac.

"AAAAH! NON!"

"A l'attaque!!!"

"Banzaï!"

PLOUF!!

Un gros remou troubla la surface tranquille du lac et six têtes en émergèrent: trois brunes, une miel, une blonde et une rousse.

Les trois têtes brunes étaient James, Sirius et Gabrielle qui rigolaient à s'en décrocher les machoîres. La tête aux cheveux d'un agréable miel et aux yeux de la même couleur, qui brillaient d'une douce lueur avec un demi sourire tendre était Remus. La tête blonde et chatoyante de reflets était celle de Maëlle qui lissait sa longue chevelure et la rabattait sur ses épaules. La toute derbière, rousse, et non la moindre, était Lily, qui tentait de voir à travers l'épaisse masse chevelue couleur de feu qui lui couvrait la totalité du visage, la demoiselle étant remontée à l'air face contre terre. Un épais rideau s'était donc formé devant ses yeux.

C'est avec un sourire et les éclats de rire des autres qu'elle releva la masse orange et la plaça sur ses cheveux de manière à ce qu'il y ai comme un tube sur sa tête. Cela donnait lieu à une coiffure peu esthétique, certes, mais totalement hilarante!

La coiffure, allourdie par l'eau, retomba avec un 'floc' mou et les éclats de rire redoublèrent.

"Je demande la revanche!" s'exclama la blonde serpentarde. "C'est pas juste, vous vous êtes ligués contre nous!"

"Ca c'est vrai!" s'offusqua Remus. "Revanche!"

"Ok!" concéda gabrielle!

La jeuen vampire était revenue parmi ses amies, en parfaite santé ou presque, ses blessures n'étant pas encore tout à fait refermées par endroit, les cicatrices étant visibles. Et le mieux de tout...

Elle y voyait! Ele avait recouvré sa vue! Son oncle mort, la malédiction s'était peu à peu estompée et la jeune demoiselle y voyait de mieux en mieux!

Lançant un regard malicieux, elle s'installa sur les épaules de son chevalier servant qui venait de glisser sous la surface de l'eau afin qu'elle monte sur ses épaules.

Lily sur celles de James, Maëlle sur celles de Remus. Les équipes s'étaient naturellement formées. Et personne ne s'en était offusqué.

Les trois trois duos se lançèrent à l'assaut. Tous les coups étaient permis. Sauf d'enlever le maillot des filles. Les trois demoiselles s'étaient opposées à l'idée quand James avait donné un coup de coude à Sirius en ricanant bêtement alors que Remus mimait le geste avec un rire qui se voulait dissimulé.

Maëlle poussa la vampire par les épaules et la brune tomba en arrière, la tête la première, alors que ses jambes culbutaient par dessus tête. Sirius se retrouva soudain allégé de son poid et fut déséquilibré. Désespérément, il s'accrocha au maillot de James pour ne pas tomber.

Mais il rejoint bien vite sa petite amie à l'eau.

Avec humour, il commenta le match Maëlle/Remus VS Lily/James.

"Et notre tigresse nationale tire les cheveux à notre Blonde préférée. Attention, coup bas, c'est bien une serpentarde! elle vient de faire des chatouilles!" il se prit un coup de gabrielle dans les côtes. Riant il ajouta: "Mais on l'aime quand même! alors, lily rigole et gigote, james s'agite sous elle car elle donne des coups de pieds! Tss tss tss, lily-flower, on abîme PAS Jamesie! Que vont dire ses fans après! Et Remus, il est strictement INTERDIT de faire des chatouilles à James aussi."

Remus protesta avec un "Mais c'est ça qui est drôle!"

"Bon, ok, c'est vrai, tous les coups sont permis!"

"Et toc!"

La bataille continua...

... et s'éternisa.

"Ca devient lassant" commenta gabrielle. "On va corser les choses!"

"je sens l'idée foireuse!" dit Sirius avant d'esquiver la baffe toute proche.

La jeune fille stoppa l'affrontement amical et leur donna ses directives. Ils sourirent, l'idée fut acceptée à l'unanimité.

Elle s'éoilgna et l'ont vit Lily et Maëlle se mettre carrément debout sur les épaules de leurs Don Juan respectifs. Lesdits Juan agrippèrent fermement les jambes des filles pour leur laisser les mains libres.

"Je le sens pas, je le sens pas, je le sens pas!" marmonna Lily.

"mais si mais si!" dit Gabrielle en souriant narquoisement.

"Tu es une vampire morte!" dit Maëlle.

" ouh!! Tremblons, vite! J'ai peur!"

"Fou toi de nous, c'est ça!"

"C'est bancale comme idée!"

"J'aime pas la hauteur."

"Bancale mais drôle."

"Drôle mais con!"

"Merci de votre soutient." marmonna la vampire.

"Bllll!"

James lui tira la langue. Du fait, il avança la tête pour appuyer son mouvement. Malheureusement pour lui... il avança ses mains aussi. Mains qui étaient fermement agrippées aux jambes de Lily, et donc, il déplaça les jambes de sa belle par la même occasion.

Moral de l'histoire: tirer la langue, c'est jamais une bonne chose.

Le couple tomba sur la serpentarde et le lycanthrope qui se retrouvèrent assaillit par deux corps gigotant et riant à s'en fêler les côtes.

Au loin, sur le bord du lac, à l'ombre et ignorés de tous, une silhouette les observait avec un air vaguement rêveur...

Severus Rogue était seul.

Oui, seul. Aucun Serpentard ne l'accompagnait. d'habitude, ils lui auraient dit bonjour, ou alors seraient venus parler quelques instants avec lui. Même s'il n'était pas du genre bavard, Severus parlait tout de même à quelques uns de ses condisciples. Ceux qu'il avait prit pour des amis...

... amis qui l'avaient vite oublié quand severus était allé dans la grande salle pour se dresser contre les attaquants.

Maintenant, il était là, seul. Il avait chaud et aurait souhaité se baigner, s'amuser... seul?

Il avait changé. Avant, il l'aurait fait mais là... la guerre l'avait changée. Severus Rogue, aujourd'hui, voulait définitivement être un ado comme les autres mais...

Voilà que ces stupides maraudeurs et leurs poupées barbies jouaient à foutre le bordel dans l'eau calme du lac. Tsss...

Et dire qu'il les enviait aujourd'hui. Et de ce fait il les détestait. Severus Rogue détestait les maraudeurs parce qu'il était jaloux d'eux. C'étaient des gens bien, et les autres le savait. Il était conscient d'être lui-même quelqu'un de bien, un peu taciturne, certes, mais quelqu'un de bien...

... mais qui le savait, hein? Qui?

Sélénée essuya une larme solitaire qui coulait sur sa joue et ferma sèchement le carton.

Elle avait finit de trier et ranger les affaires de Harry... son Harry, disparu.

Tout le monde, du moins la majorité de la population Anglaise, le pensait affaibli, reprenant ses forces. La nouvelle de sa disparition avait été tenue secrète car Voldemort était encore un souvenir bien vivant qui avait laissé des traces.

Chacun s'était mis d'accord pour dire, dans quelques temps, que les deux héros avaient succombé à leurs blessures. Même si ce n'était que mensonge.

La néréide avait pensé au suicide mais Nymphëo l'en avait enpêchée: ils ne l'auraient pas voulu, preuve que l'elfe y avait elle aussi pensé sérieusement.

Remuant des pensées morbides et des souvenirs heureux, la sirène avait été submergée de chagrin et essuyait les dernières larmes de ses pleurs récents, après être tombée sur une photo de Harry la tenant dans ses bras.

Ils étaient si heureux... pourquoi? pourquoi...

Elle appuya sa tête contre le sofa qui avait si souvent servit de lit à Draco et laissa aller ses yeux sur les objets parcourant la pièce. Son regard tomba sur Vivyan, le phénix.

La jeune femme fiut signe à l'animal de venir vers elle et il s'éxécuta.

D'un air absent, elle caressa le plumage doux et soyeux du volatile et sombra bientôt dans le mélancolisme des souvenirs heureux...

Voilà. Rien de bien nouveau dans ce chapitre, mais ça va vite venir...

J'ai finit d'écrire cette fic sur mon ordi et ça me fait tout... bizarre. enfin... je sais pas comment le définir. Je serais un peu nostalgique diront nous...

R&R now:

ingenue28: bonjour!! merci pour le compliment, cela fait très plaisir! j'ai l'impression que le dernier chapitre t'as plu? celui ci aussi? Pour moi, le meilleur à venir est le suivant, tu vas vite comprendre pourquoi ;) Gros Bzou!

alinemcb54: kikoo aline! vii! feufeunet remarque!!! ouéééé! lol et merciiiii d'aimer cette fic! Bzou!

Tobby: moi aussi à 2 heures du mat j'ai pas les idées claires lol! palpitant dis tu? Tant mieux, c'était le but! Tant mieux que tu ais aimé les superpositions! je tenais à faire comme un film, tu sais, quand les images se suivent rapidement? je crois que c'est réussi en vue de toutes les réactions, et j'en suis fière!!! tu peux pas t'imaginer comment! lol #bruit de chevilles qui désenflent grâce à une aiguille lol# loooool, la suite sous les mains? hmmm plus ou moins :p Trop de tout dans narae? Que veux tu? J'ai fait une histoire centrale, j'ai tout mit ce que j'aimait! Et ouf! si tu me dis que j'ai bien jonglé avec, je suis rassurée!!! Et l'histoire 'horriblement longue et peut être trop longue' (je ne fais que citer :p) EST FINIE :'( bouhouhouhou. tout du moins sur mon ordinateur où les chapitres reposent bien au chaud! m'enfin... snif! Merci pour ta review très chère tobby, venant de toi, c'est d'autant plus gratifiant :d Bzou!

tete de boufone: (drôle de pseudo entre nous! lol) Merci du compliment! merci beaucoup! ça fait énormément plaisir! et pour l'objet, la réponse n'est pas encore dans ce chapitre mais ça ne saurait tarder! Bzou!

Juline Black: bonjour! Merci beaucoup pour le compliment! je suis toute rouge (et mon égo prends des allures de titan mdrrrr) je fais durer le suspens, je sais, mais c'est fait pour: il faut que je vous donne une raison d'avoir envie de lire la suite à chaque fin de chapitre!!!! et ma fic, oui oui oui!!! je la continue! je l'ai d'ailleurs finie sur mon ordinateur.... snif! Bon, Bzou!

PsychoticMarshemellow (j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour l'écrire ton pseudo, un peu plus et je l'aissait le psycotuc que j'avais écrit! mdr) salut! merciiii bcppp!!!! léon et sushi saluent sarcastique!!! et merci!!! Bzou!

Apocalypse-Nox: (non mais c quoi tous ces pseudos compliqués? mdrrr o.0) merci bcp!!! la suite est là! et la suite de cette suite, déjà écrite, ne tardera point à arriver! Bzou!!

melina: hello! pas pensé à ça? héhéhé! tant mieux! ça t'a surprise, j'en suis heureuse et dsl mais on a du se croiser pour la review :s mais je l'ai lue!!! héhéhé! donc un GRAAAAAAAAND merci x2 !!! Bzou!

Aelea WoOd: kikoo! et non c'était po la fin!!! prise d'un doute? Vive le doute! mdr! hyper longue R&R? lol! bah quand on me fait des longues reviews, et que donc j'aurai quelque chose à répondre, mdr, je parle beaucoup! mdr! je sais que ça sonnait comme la fin de narae mais j'ai po fait exprèèèèès! pardonnez l'auteur imbécile que je suis.... snif! et tu as le net limité? Arch! moi j'ai réussi à avoir l'ADSL dès le début (mais j'ai quand même tanné mes parents deux ans avant d'avoir le net l'année passée mdr!) Gros Bzou! et merci! Bzou!

archidruide: saluuut! et bien non, c'est pas finit! et ça va continuer!!! gros Bzou!!

David: hello. aaah, moi c'était pendant trois semaines sans le net, l'horreur! j'ai failli craquer! si si si! c'est désolant de voir à quel point je suis devenue dépendante d'msn et de feufenet en moins d'un an! mdr! la bataille finale est sanglante, c'est normal. C'est une bataille. Dans ce que j'ai écrit, j'ai aussi voulu transmettre un message: celui de la réalité. C'est exactement la même chose en Irak ou ailleurs où il y a la guerre, tu vois? En espérant que les gens saisissent le sens de ce message voilé ;). Original et novateur? J'ai essayé! disons que je crois être la première à faire ça sur le net, c'est sûr (ouuuais je suis la 5ème fondatrice de poudlard! hem délire, dsl passons :p) mais dans le cinéma, c'est pas novateur lol! Disons que j'ai mélangé le grand écran avec l'écriture et que j'ai réussi à vous pondre ça ;) et s'ils vont les revoir? ooooh mais tu vas voir et oui, ta fic, je sais... :$ scuse moi.... raaaah faut que j'aille la lire!!!! mdr Bzou!

u.$.Hermy: si je les tue? Ohhh mais c'est déjà fait après, à savoir ce qui va se passer, surprise!!!! et Harry, naître? s'il disparaît, c'est qu'il a bel et bien empêché sa naissance!!! c'est certain même! ron et mione? ce sera dans la suite de narae!!! pas avant! tu verras ;) Bzou!

Freaky Flower: lol, rah mais... RAH! ça me fait trop rire! lol et Harry a bel et bien empêché sa naissance (Cf review juste au dessus) et Harry ne finira pas scyzophrène. non non non! lol! Tu vas voir ;) Bzou!

Bzou! A dans le prochain chapitre ;)

Bzou!