Chapitre 57:
xoxoxoxoxoxoxoxox
Sélénée se leva dificilement du sol. Elle avait glissé à terre et Vyvian s'était lovée comme un oisillon en manque d'amour contre son torse. Veillant à ne pas faire peur à l'animal, elle s'assit sur le sofa et contempla le travail qui lui restait à accomplir.
Plusieurs heures avaient passé et elle s'était endormie, la photo de Harry sur son coeur.
Prenant son courage à deux mains, la néréide continua son rangement, et aussi par la même occasion le début de son oubli forcé de Harry. Il fallait qu'elle l'oublit. Trop d'amour, trop de joie, trop de peine et de tristesse pour cet homme se disputaient dans l'esprit de la jeune femme.
Tristement, elle jeta une feuille de papier où étaient éttalés une série de notes à l'écriture serrées et rapide. Poubelle.
"Evanesco."
La feuile se dissolva dans l'air. Il n'en resta plus rien. Instantanément.
La demoiselleprit une pile de livres qu'elle rangea dans un carton avant de le refermer avec un sort. En se retournant, son pied rippa sur quelque chose.
Un petit journal en cuir reliéétait tombé à terre, ouvert. Et les pages tournaient.
Qu'est-ce que?...
Les pages arrêtèrent soudainement de changer et une date apparu en haut à droite. La Néréide fronça les sourcils. Un texte apparu progressivement lui aussi.
Je l'aime.
C'était l'écriture de Harry! Fébrilement, elle s'empara du précieux journal et continua de lire ce qui apparaissait.
Je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais je l'aime. Je ne la connais pas pourtant. Elle, par contre, a l'air de me connaître. Mais quel imbécile je fais...
Ca tu l'as dit!
Une autre écriture s'était mêlée à celle de son ancien amant. Sa curiosité titillée, elle continua plus loin.
Draco, tais-toi!
Je fais ce que je veux!
Tu m'as offert ce journal pour que j'y consigne toute ma vie, bon ben voilà, je le fais, t'es pas content?
Na! J'en veux un moi aussi.
T'es puni!
Hey!!!!
niark niark! Bon, reprenons après que cette veracrasse nous ai stoppé. Donc, je l'aime et je sais pas qui c'est. Je l'ai vue... une fois? deux, si on compte le rêve? Et je lui ai à peine parlé. Et pourtant, là, rien que d'écrire ça, je me sens tout flageollant, fiévreux et mouligasse. Didjû, je suis amoureux. J'aime une néréide. Harry Potter, toujours dans la simplicité, remarquez le donc. Une Néréide immortelle et belle comme pas permis. Oh Merlin! Je ne la connais pas mais oui, elle est belle!
Tu es échangiste?
DRACO!!
Rooh, une simple blague.
Hmmpf...
Pi tant qu'on y est, file moi cette plume! Il y a une tâche d'encre à cette endroit, la page suivante en est macullée. Sélénée, heureuse de voir qu'il parlait de lui, tourna la page, un mince sourire heureux, le premier depuis deux mois, sur ses lèvres.
Voilà, j'ai gagné, et le balafré a décidé d'aller pleurer sous sa douche. Parlons donc de moi...
La néréide stoppa sa lecture. Draco. Il fallait qu'elle le montre à Nymph!
Avec précipitation, elle se leva du bureau sur lequel elle s'était assise et fonça droit en dehors de poudlard pour transplaner près de chez les elfes.
Dans sa précipitation, elle fit tomber le carnet et toutes les affaires du bureau par terre. Un énorme bruit de verre cassé s'en suivit. Une partie du liquide noir tomba sur les pages du journal ouvert.
Soudain, quelques mots apparurent.
Il y a quelqu'un?... Qui est là? Répondez! Qui a lu nos souvenirs? Qui? Oh oh! Ecrivez, je ne vais pas vous mordre, au pire vous pincer les doigts avec la reliure! Oh oh! Harry? C'est toi? Draco, c'est moi? On a gagné la bataille ou pas? Que la dernière fois vous nous avez dit que vous partiez combattre l'enfoiré de mes deux... Oh oh, il y a quelqu'un? Oh Merlin, que j'aime quand on m'écoute...
Et le journal se referma tout seul... vierge de toute trace d'encre, tandis que ce qui en restait s'écoulait librement alentour.
La vie de Nymphëo chez les elfes s'écoulait lentement. Le temps était figé à la cité des elfes, mais l'état léthargique de la jeune elfe lui faisait penser que le temps au dehors ne s'écoulait même plus. Comme s'il s'était durci et que la rivière frétillante des secondes s'était transformée en un miel épais qui peinait à couler...
Un doux air de lyre s'élevait des jardins en contrebas et un parfum d'encens à l'orange fruitée enbaumait l'air ambiant. Un charmant soleil jouait avec les ombres des voilures légères qui bougeaient et virevolataient au grè du vent. L'ambiance était calme et reposée, sereine, plus que jamais après cette victoire. Lentement, la cité des elfes se remettait de la guerre passée, et gagnée.
Tout le contraire de Nymphëo qui s'enfonçait jour après jour dans l'amertume et la souffrance. Le suicide, elle y avait pensé, mais elle trouvait ça lâche. En fait... non, elle ne trouvait pas ça lâche mais... Draco, lui, ne l'aurait pas fait. Et honorer sa mémoire, c'était tout ce qui comptait aujourd'hui.
Draco, elle l'avait aimait tout autant qu'elle le désirait à ses côtés aujourd'hui. C'était vous dire si sa peine était grande.
Nymphëo se servit son huitième verre de Sùtièl et l'avala d'un trait. Le liquide chaud et brûlant coula dans son oesophage comme une vague de lave dévorante. L'alcool lui brouillait les idées, ça l'aidait à oublier. Comme quoi, même les elfes n'étaient pas infaillibles, aussi sages soient-ils...
L'elfe se coucha dans son lit, s'entourant de ses draps de soie. Et le sommeil l'emporta dans un tourbillon de rêves et de réalités...
"Nymph! Nymph!"
"hmm? quiquequoi?"
Ladite Nymphêo se redressa et se retrouva face à face avec deux yeux d'un violet très doux.
"Viens avec moi à ,Poudlard, il faut que je te montre quelque chose! Ca concerne harry et Draco!"
"Hmmm... Attends moi, je me prépare."
L'elfe se leva et se changea dans la salle d'eau adjacente, prenant au passage un bon cachet magique d'anti gueule-de-bois, avant de suivre la sirène qui avait titillé sa curiosité.
Le voyage jusqu'à Poudlard dura très peu, la néréide pouvant transplaner, contrairement à l'elfe. Elles attérirent aux portes de Poudlard et y pénétrèrent. Les deux femmes se promenèrent un peu dans le parc, silencieusement, après que l'elfe ai tenté d'arracher à la néréide la nouvelle qui l'avait rendue un tant soit peu heureuse. Sélénée voulait, avant d'y retourner, la faire attendre, pour que sa surprise engendre une grande joie qui la transporterait et durerait. Tout comme pour elle... Peine perdue pour Nymphëo, la néréide ne céda pas d'un pouce.
Après s'être un peu promenée, elles rentrèrent dans le château lui-même et se dirigèrent d'un pas pressé vers les anciens appartements des deux élus de leurs coeurs, situés à côté de la salle de cours de DCFM.
Elles croisèrent beaucoup d'élèves en chemin qui les saluèrent respectueusement. Elles étaient devenues des personnes connues, respectées et appréciées.
Sélénée veilla à bien fermer la porte pour éviter les éventuels et hypothétiques fouineurs puis s'aperçu avec horreur que le carnet trônait au centre de l'encre noire qui finissait de s'éparpiller au sol. des bouts de verre cassés jonchaient la couverture en cuir relié de l'objet.
Sélénée s'en empara et l'ouvrit. Aucune tâche. Etrange...
Un doute la prit. Elle connaissait la vie de Harry par coeur pour l'avoir vécu avec lui, et cela dans ses rêves à elle. raison pour laquelle elle le connaissait avant que lui ne la connaisse. Et dans la deuxième année de Harry, il y avait un carnet de ce genre. le carnet de Jedusor...
Son coeur fit un bond dans sa poitrine et elle sauta littéralement de joie au cou de l'elfe qui n'y comprenait rien.
"Sélénée, tu es devenue folle?"
"Folle de joie, ouiii!!!!"
Totalement déconcertée par l'attitude de sa comparse face à un carnet aux pages blanches, sautant de joie parce que l'encre ne l'avait pas atteint alors qu'il était dans la flaque, elle lui tapota l'épaule d"un air absent en soupirant.
"Tu peux me dire ce qui se passe?"
"Attends, je veux vérifier un truc avant!"
Sélénée s'empara d'une plume, d'un encrier plein et s'assit sur la chaise avant d'ouvrir le carnet et d'écrire: 31 Juillet 1977.
L'encre disparu sous les yeux médusés de Nymphëo.
C'est mon anniversaire ça!!!
Elle ouvrit la bouche de stupéfaction.
Qui se soucit du mien? Bouhouhou personne ne m'aime! Le balafré a encore gagné contre le missant malfoy...
Qui est là?
Est-ce la même personne impôlie qui m'a renversé un encrier sur la tête tout à l'heure et qui revient?
Oui, désolée.
Tu es une fille?
Quelle déduction grammaticale, Draco. Applaudissont, c'est rare!
deux seconde, je commet un meurtre et je reviens!
"DRACO?" s'exclama Nymphëo.
Sélénée hocha simplement la tête en souriant.
"Et Harry?"
"Aussi..." les larmes perlaient à ses yeux. Une d'elle tomba sur la page du carnet et fut, comme l'encre, aspirée.
Tu... tu pleures?
Une fille qui pleure ce n'est jamais bon. On peut t'aider?
harry... D'autres larmes tombèrent sur la papier et furent, comme la précédente, aspirées.
Oui, c'est... c'est moi. Tu ne nous as toujours pas dit qui tu étais.
Attends, je crois comprendre...
Quoi?
Quel jour sommes nous, demoiselle?
Nous sommes le 31 Juillet 1977, je vous l'ai dit.
C'est mon anniversaire ça! Je peux t'aider?
Reviens Harry... Je t'en supplie!
Je... qui êtes-vous?
C'est moi, sélénée.
Sélénée! Mais... pourquoi pleures tu? Et comment connais tu ce carnet? Je te l'ai montré? Je ne l'ai pas écrit ici que je te l'avais montré! Il faudra que j'y pense. Tu me le diras de le consigner? Car seul ce que j'écrit reste consigné ici à vie.
Ses pleurs redoublèrent.
Je... je ne pourrait pas te le dire Harry.
Comment ça?
Tu es mort, harry.... Tu es parti, tu m'as laissé seule... harry je t'en supplie reviens, je n'en peux plus. C'est vide sans toi, je...
Harry? Harry? Oh oh, répond Harry!
Soudain, de l'encre sortit de la page, une seule goutte, unique, qui perla des grains fins du papier. Il pleurait. Harry pleurait. (NDA: # auteur qui se fait flageller par un marshmallow géant à coup de figues molles tellement ce qu'elle a écrit est tartignolle#)
Harry, répond, je t'en supplie...Il faut que je te voie Harry, que je te parle... tu me manques, reviens...J'ai quelque chose à te dire, c'est important, Harry, s'il te plaît...
Nymphëo avait enfoui sa tête dans ses mains et ne disait plus rien. Son corps avait glissé contre le bureau et elle était assise par terre, sa robe traînant dans l'encre noir encore étallée au sol, imbibant sa robe d'un doux bleu pastel.
Je... je suis là.
Sélénée reprit de son écriture tremblante:
Je... je t'aime Harry. Je... je crois que j'ai besoin de prendre l'air...
Soudain, elle ferma le carnet et sortit en trombe, le visage innondé de larmes. Nymphëo se retrouva seule face au bureau. Elle s'était levée. D'un geste tremblant, elle réouvrit le carnet et s'empara de la plume. Pour ne pas pleurer aussi, elle écrivit vite:
Je t'ai aimé Draco, et je t'aime toujours, même si tu n'es plus.
Je... je suis mort aussi alors?
Pas mort. Disparu.
Nymphëo... tu pourrais... nous montrer?
Vous montrer comment?
Non Harry, elle va revivre les événements.
Justement, je veux le revivre alors.
Je vous reverrais, pas que dans mes souvenirs, un peu plus vivants que dans mon esprit.
D'accord ma douce.
Où est Sélénée?
Partie.
Bon, faîtes ce que vous avez à faire.
D'accord. Harry, c'est à toi.
Ok.
Soudain, le paysage tourna autour d'elle. les couleurs se mêlèrent et le sol tangua...
Nymphëo s'évanouit...
xoxoxoxxoxoxoxoxoxoxoxoxoxox
Voilà! Tristounet ce chapitre, hein? mais j'l'aime bien moi . Votre avis?
En passant, un coup de pub: C'est mon live journal, updaté assez souvent, il vous donnera de mes nouvelles quand à l'avance de mes fics! et il y a eu une update qui contient des infos importantes, allez voir, merci.
R&R now!
U.$.Hermy: Salut! Tu as deviné, Dumbledore va le faire ;) Et Sev' ne sera pas seul à la fin de Narae, mais je ne l'entends pas par en couple. Disons qu'il aura un minimum de vie sociale. Ce sera pour l'épilogue, tu verras ;) Bzou!
godric2: Merciii! Et ce chapitre, il t'a plu aussi? Moi je l'aime beaucoup! et oui sa tâche a un BIG rapport avec harry, j'en dit pas plus! Mais si Harry et Draco reviendront... ça, mystère ;) mes cousins m'on EPUISEE! lol! Mais je me suis éclatée, c'était génial! ;) Bzou!
Gh()st: tu en es convaincu? et bien tu fais bien de l'être car tu es tombé sur le bon lot! lol! la suite? la voilà! Bzou!
Tobby: c'est po du racisme, espèce de toutou déglinguée, mais de l'admiration... (et dire que tu passes en S.. quel gâchi... snif mdr) m'enfin lol et severus sera heureux, promis! mais il va encore être mal un ptit moment! Un an pour être précise! j'en dit pas plus! Bzou! ;)
Sabriel: Ma fille est frapadingue! Ma fille est frapadingue!Ma fille est frapadingue!Ma fille est frapadingue! lol! lol, d'autres aussi bien? J'en doute! mdr! on verra, ouais... qui vivra verra Bzou!
Apocalypse-Nox: très beau pseudo mai moi je le trouve compliqué! NA! et pi c'est comme ça et po autrement! re-NA! et oooh! tu m'aimes (presque?) cool! moi aussi je t'aimeuuuh mdr! et merciiiii! voilà la suite! gros Bzou!
Andromède: mémééé! comment ça tu sais pas pk tu reviews? tssk! bilaine missante moman! ouin bouhouhouhou!!! snif! mais scuse môaaaa! je fais que oublier! promis juré craché je recommence plus! et je sais pas pk tu as pas eu la batailel d'eau :S snif tu m'aimes pu? ouinnnnn vv bouh...bzou!
Elladora: Merciiiii! la suite? la voilà! Bzou!
Freaky Flower: meuh tu m'embêtes po tu sais? Bien au contraire! et là je me suis dépêchée pour poster la suite encore!!! hihihi! la transition est passée! voilà.... les révélations et les deux beaux gosses... ben... hihihi! et severus ne va pas revenir sur le devant de la scène tout dessuite ;) pas dans cette fic du moins mais dans sa suite hihi Bzou!
archidruide: ben c'est tes parents qui vont être contents! hihihi! aucune réponse à ta question existencielle mdr! j'ai cherché mais j'ai fait que tourner en rond :/ Bzou!
Bzou à tous et à toutes!
