Harry marche dans les couloirs de Poudlard, sans aucun but, comme dans sa vie, il est 3h du matin et ses pensée se dirige vers la mort comme d'habitude ! Il avait plein de fois songé a se suicider mais avait renoncer pour ses amis mais maintenant que le famille Weasley était mort au grand complet a part Ron, son meilleur ami n'était plus qu'une ombre qui avait multiplié les tentatives de suicides mais Hermione et Harry était là pour l'en empêcher.

Harry leva la tête et vit qu'il était quelque part qu'il ne connaissait pas. Il regarda a gauche puis a droite ... personne le couloir était vide, un silence de plombs y régnait. Puis il remarque une porte entrouverte au bout du corridor, il avança a petit pas, et lentement poussa la porte.

La pièce était plongé dans l'obscurité, Harry alluma donc d'un coup de baguette les torches.

La salle était vide, mis à part un pupitre y trônait au milieu, avec un livre ouvert. Poussé par sa curiosité, Harry s'avance jusqu'au fameux livre et ses yeux se posèrent immédiatement sur se poème :

Tu gardes le souvenir de la trace de pas qui s'est remplie
de mort à l'approche du bourreau...

Tu gardes le souvenir des lèvres tremblantes de l'enfant
quand il lui fallut apprendre que sa mère le quittait...

Tu gardes le souvenir des mains de la mère qui
creusèrent une fosse pour cette chose affamée à la poitrine...

Tu gardes le souvenir des paroles démentes
qu'un fiancé lança en l'air à sa fiancée morte.

Un poème sur ... la mort. Harry déglutit difficilement et ferma les yeux. N'était ce pas un signe ? Il n'eut pas le temps de réfléchir plus quand d'un coup, un froid glacial l'envahit et il fut projeté dans le livre.

Il n'avait pas vu que le livre s'appelait ... Le Souvenir Des Morts ...