Chapitre 46 : les métamorphes

L'odeur de chien mouillé frappa Jasper lorsqu'il entra main dans la main avec Harry dans le petit restaurant du centre ville de Forks, précédés de Carlisle et Andromeda. Toutes les fibres du vampire se tendirent alors qu'il repérait les deux hommes, qu'il savait être des métamorphes, assis à une grande table, ces hommes qui se transformaient en loups géants pour protéger leur village contre les vampires. Certes, un traité de non agression avait été signé il y a bien longtemps, mais Jasper ne pouvait être serein en sachant qu'ils allaient avoir leur mot à dire dans sa relation avec Harry.

Les Weasley avaient expliqué à Carlisle, le jour de leur discussion avec Harry, les tenants et aboutissants de la transformation en calice et les conséquences que ça aurait pour le couple et leurs proches. Rassuré, le docteur en avait parlé le lendemain à sa famille en l'absence de Jasper. De ce qu'Edward lui avait dit, la discussion avait été très agitée, mais au bout de plusieurs heures durant lesquelles tous s'étaient exprimés, ils avaient agréé qu'accepter que Jasper fasse de Harry son calice était effectivement la meilleure chose à faire.

Carlisle avait donc appelé Billy, le chef de la tribu des Quileutes, pour le convaincre de les rencontrer.

Un des deux hommes se leva, la trentaine, amérindien, des cheveux noirs mi-longs, des yeux marrons, leur tendant la main pour se présenter. Jeff, c'était son nom et il n'avait aucune envie d'être là. Andromeda et Carlisle firent le tour de la table pour saluer l'autre homme, le couple les suivit. Amérindien, des cheveux grisonnants mi-longs, la cinquantaine, l'homme était en fauteuil roulant.

"Andromeda, c'est un plaisir de vous revoir.

- Le plaisir est partagé, Billy.

- Carlisle, je ne m'attendais pas à vous revoir si vite.

- Disons qu'il y a eu une nouvelle information dont je n'avais pas conscience lors de notre dernière rencontre."

Carlisle avait en effet rencontré les anciens de la tribu un mois plus tôt pour reconfirmer le traité signé par leurs ancêtres lors de leur dernier séjour à Forks. En temps normal, ils n'auraient pas dû se rencontrer à nouveau, mais la situation n'était en rien comparable avec ce qu'ils avaient déjà connu.

"Messieurs, je vous présente Harry, le père de Teddy et son compagnon Jasper, introduisit Andromeda.

- Votre fils Carlisle ?" demanda Billy, mais Jasper savait bien que les deux hommes n'avaient pas besoin de poser la question pour le savoir.

Le docteur acquiesça et tous s'assirent. Ils passèrent leur commande rapidement, quatre cafés et deux verres de vin rouge, puis Harry jeta discrètement un sort de silence sur eux et Carlisle se lança dans les explications.

"Harry et Jasper sont des âmes-sœurs, le lien entre eux est quasiment complété, mais lorsqu'un vampire est dans cette situation, il a le besoin de transformer son compagnon pour être certain de passer l'éternité avec lui.

-S'il le transforme, il brisera le traité." l'interrompit Jeff avec véhémence.

Harry prit la main de son compagnon trop tendu dans sa main gauche et passa la droite sous sa chemise, caressant la peau froide de son dos. Il ne manquait pas grand chose à Jasper pour attaquer l'homme qui ne ressentait que de la haine à leur égard, mais les contacts qu'il avait avec son sorcier lui permettaient d'atténuer les émotions qu'il recevait et de garder son contrôle.

"Nous en avons bien conscience, répondit calmement Harry, coupant Carlisle. Mais il existe une autre solution. Une solution qui me permettrait de vivre aussi longtemps que lui et de finir de compléter notre lien."

Billy fit signe à Jeff de se taire. Ils restèrent tous silencieux alors que la serveuse déposait leur commande avec un regard appréciateur sur les vampires, ce qui changea lorsqu'elle nota la manière dont se tenait le couple. Le dégoût qu'elle dégagea à ce moment-là fit tourner la tête à Jasper vers elle, lui lançant un regard noir et menaçant. Harry lui envoya une vague d'amour via leur lien, calmant immédiatement l'empathe. Tous deux savaient qu'elle ne serait pas la dernière à avoir ce genre de réaction, Forks était une petite ville où il n'y avait, à part eux, aucun couple ouvertement gay. Personne ne fit de commentaire, mais tous, même les métamorphes, désapprouvaient l'attitude de la serveuse. Les mortels prirent une gorgée de café avant que Billy ne prenne la parole d'une voix calme, sans animosité.

"Quelle est cette autre solution ?

- Qu'il fasse de moi son calice."

Devant le regard interrogateur, il reprit.

"En gros, une fois le rituel accompli, il ne pourra plus se nourrir que de mon sang.

- Ce serait aussi une violation du traité." s'offusqua à nouveau Jeff.

Jasper frissonna sous la vague de haine qu'il reçut à nouveau malgré la faible barrière offerte par son amant, mais il se concentra sur les émotions de Billy. L'homme était indécis, perplexe. Il ne rejetait pas d'office l'idée.

"Nous pensons que non, répondit Carlisle. Jasper ne pourra boire que le sang de Harry, plus aucun autre sang ne l'attirera.

- Et le rituel est sûr pour Harry, ce n'est pas comme une transformation, il n'a pas à mourir. Il ne tombera plus malade, son corps sera plus résistant et il ne vieillira plus, ajouta Andromeda.

- Et que mangeras-tu une fois le rituel accompli ? demanda Billy à Harry.

- La même chose qu'aujourd'hui.

- Pourquoi n'avons-nous jamais entendu parlé de cette solution auparavant ? continua l'homme, sincèrement intrigué.

- Parce qu'il faut que le compagnon du vampire soit un sorcier pour pouvoir le réaliser." expliqua Andromeda.

Billy resta songeur un moment, il analysait ce qu'il venait d'apprendre tout en buvant son café.

"Je vous remercie de nous en avoir fait part en premier lieu. Je vais en parler au conseil des anciens…

- Billy, tu… commença à protester Jeff, mais le plus âgé le fit taire d'un regard.

- Je vais en parler au conseil des anciens et j'appellerai Carlisle pour vous informer de ce que nous en pensons. Ne réalisez pas le rituel entre deux.

- Merci Billy, nous apprécions votre considération." conclut Carlisle.

Tous se levèrent et se saluèrent. Jeff se plaça derrière le fauteuil roulant et l'éloigna de la table. Harry regarda les deux amérindiens quitter le restaurant avant de faire un léger signe de main. Il indiqua de la tête aux vampires de prendre leurs verres. Les deux hommes s'exécutèrent et furent surpris de découvrir non plus du vin, mais du sang.

"Ils ne s'en rendront pas compte, c'est du cerf. J'ai cru comprendre que tu avais une préférence pour les cervidés.

- Merci, tu es bien informé, répondit le docteur avec un sourire.

- Tu penses qu'ils vont accepter ? demanda le brun.

- Billy ne m'a pas semblé contre et à ma connaissance ce Jeff connaît les légendes de la tribu, mais n'est pas dans le conseil…

- Il va faire tout ce qu'il peut pour nous empêcher de faire le rituel, annonça froidement Jasper. Il nous hait.

- Jaz, c'est à nous de leur prouver qu'ils n'ont pas à nous haïr. D'autant plus que si tout se passe bien Teddy va en partie grandir avec eux. Tu vas avoir, tu as même déjà une place importante dans sa vie… s'il s'avère qu'il est comme Remus, il aura besoin de notre soutien tout comme de celui des métamorphes. Hermione a fait des recherches, elle pense que Remus aurait mieux vécu sa condition s'il n'en avait pas eu honte et s'il avait fait partie d'une meute. J'espère que les métamorphes pourront être sa meute et que jamais personne ne lui donnera de raison d'avoir honte de lui-même."

Même si la voix de Harry était calme, l'avertissement était clair, s'il y avait un problème avec la tribu, il ne devait pas venir d'eux et certainement pas de Jasper. L'empathe souffla, n'aimant pas l'idée de devoir collaborer avec les chiens ni qu'ils prennent une si grande importance dans la vie de Teddy, mais Harry était son père et savait ce qui était le mieux pour lui.

"Les sentiments de Billy allaient dans le sens d'accepter notre demande", dit-il, ne souhaitant pas débattre avec son amant là.

Ils finirent tous leurs boissons et quittèrent à leur tour le restaurant.

Une fois rentrés chez eux, Jasper prit Harry à part, il sentait, depuis que le brun avait mal interprété ses propos, une tension chez lui et une distance qui lui faisaient mal. Il le saisit par la taille, l'entourant de ses bras. Le sorcier ne se déroba pas, mais resta éloigné de lui autant qu'il le pouvait.

"Je ne ferai rien qui pourrait vous faire du mal à Teddy ou à toi, tu le sais, non ? chuchota-t-il, peiné par le comportement de son amant.

- Jasper, tu avais envie de leur sauter dessus à la seconde où nous avons franchi la porte du restaurant, tu étais tellement tendu que tu as tremblé tout du long de la conversation et tes yeux étaient plus foncés."

Le vampire ferma les yeux, blessé par le reproche.

"Je ferai tout ce qu'il faut pour que ça se passe le mieux possible avec eux, mais tu sais que passer au-dessus de ses instincts peut demander un temps d'apprentissage."

Les sentiments du brun s'apaisèrent.

"J'espère que cet apprentissage ira plus vite une fois qu'on aura fait le rituel.

- Moi aussi."

Finalement, Harry combla la distance entre eux pour embrasser son vampire. Il ne laissa pas pour autant la passion les submerger et se détacha de son amant. Les deux hommes se sourirent et allèrent rejoindre Teddy dans le jardin.