Merci à tous pour les commentaires ! Je sais, j'ai pris beaucoup de temps (en tout cas beaucoup plus qu'annoncé) pour écrire de nouveau, et pour ça je demande humblement pardon. Hélas je ne contrôle pas tout ce qui arrive dans ma si excitante (ceci est un sarcasme) vie….de toute façon. Vous m'avez écrit, vous voulez la suite, et c'est pour ça que j'écris maintenant : parce que vous me motivez à écrire.

Mais assez parlé de moi ! Mesdames et messieurs, voici…la suite !!!!

Avertissement : je n'ai pas inventé Inu Yasha ! C'est l'œuvre de Rumiko Takahashi, à qui je dis merci de nous faire tous rêver autant !


Sesshoumaru, mon seigneur, mon amour

Chapitre 4 : La balance du cœur

Cette bouche, à mes yeux s'avouant infidèle,
M'ordonnât elle-même une absence éternelle.
Moi-même, j'ai voulu vous entendre en ce lieu.
Je n'écoute plus rien, et pour jamais adieu.
Pour jamais! Ah! Seigneur, songez-vous en vous-même
Combien ce mot cruel est affreux quand on aime?

Dans un mois, dans un an, comment souffrirons-nous,
Seigneur, que tant de mers me séparent de vous?
Que le jour recommence et que le jour finisse

Sans que jamais Titus puisse voir Bérénice,
Sans que de tout le jour je puisse voir Titus?
Mais quelle est mon erreur, et que de soins perdus!

L'ingrat, de mon départ consolé par avance,
Daignera-t-il compter les jours de mon absence?
Ces jours, si longs pour moi, lui sembleront trop courts.

Tiré de « Bérénice » de Jean Racine

Encore sous le choc, Rin s'agenouilla sur l'herbe. Deux émotions différentes et contradictoires la paralysait. D'un côté, la joie, immense, dévorante, de porter l'enfant de Sesshoumaru. D'un autre, la peur, terrible et justifiée, de sa colère.

Devant les yeux de Rin passa, par flashs, les rares fois où Sesshoumaru avait daigné parler de son demi-frère, toujours en termes peu éloquents. Son dégoût envers les demi-démons, en fait envers TOUT ce qui était inférieur à son rang était bien connu, mais la haine envers Inu Yasha était pire. Ce n'était non seulement la haine d'un être inférieur : c'était celle envers son père pour avoir déshonoré la famille en épousant une humaine… celle d'être lié par le sang avec un hanyou.

Et ce n'était que son demi-frère.

Qu'en serait-il alors si c'est son propre enfant ?

Rin vit en un instant tous les réactions possibles : ce n'était que rage et colère, honte, et confirmation que les humains ne sont que des fardeaux qui vous ruinent la vie. Elle s'imagina Sesshoumaru perde son légendaire sang-froid, s'arrachant presque les cheveux ; se transformer en démon-chien et tout démolir ; ou, plus simplement, la regarder froidement et lui dire de disparaître de sa vue immédiatement.

Cette dernière possibilité lui serra le cœur comme dans un étau glacé. Elle passa les mains sur son ventre, caressant mentalement le petit être formé d'elle et de Sesshoumaru. Déjà elle imaginait ses yeux, son visage, son caractère : ses cheveux blancs, ou noirs ? Un air distingué, sans aucun doute…une peau bronzée ou pâle ? Un mince sourire se forma sur ses lèvres, telle uen vague de tendresse. C'était réconfortant quand même de penser que même si Sesshoumaru la chassait, elle aurait au moins avec elle cet enfant, cet éternel souvenir de son maître et amour. Déjà elle l'aimait, prête à le défendre farouchement.

C'est alors que la vérité la fouetta, plus cruellement encore que la morsure des loups qui l'avaient tuée bien des années plus tôt.

Sesshoumaru ne supporterait pas d'avoir un enfant hanyou.

Ni que quelqu'un d'autre le sache.

Il lui ordonnerait sèchement à elle de ne plus jamais paraître devant lui, oui…mais avant cela il tuerait l'enfant hanyou qu'elle aurait. Comme dans un film, elle vit la scène se dérouler devant ses yeux. Le visage impassible de Sesshoumaru tandis qu'elle accoucherait…la sage-femme, qui trop terrifiée pour faire autrement, lui remettrait l'enfant…les ongles de Sesshoumaru, verts, prêts pour le dokkasou…Elle qui le supplierait, lui qui serait sans pitié.

Rin commenca à pleurer. Elle ne pourrait jamais vivre sans son enfant. Elle ne pourrait jamais vivre sans Sesshoumaru non plus ! Elle ne pourrait jamais se résoudre à prendre ces herbes qui font partir l'enfant du ventre (i.e. se faire avorter). Et Sesshoumaru ne l'accepterait jamais.

En ces quelques minutes cruciales, Rin avait un choix à faire, comme quand au bord d'un précipice il y a deux personnes qui vont tomber, et qu'on n'a la force que d'en retenir une seule…

L'enfant. Le père. L'enfant. Sesshoumaru. L'enfant. L'amour de sa vie.

Certains choix son déchirants, surtout sur la balance du cœur.

Rin se leva précipitamment, et sans un regard, courut de toutes ses forces, laissant derrière Ah-Un, Jaken, Sesshoumaru, et tout ce qui fut sa vie jusqu'alors.

----------------

Loin, très loin de là, Sesshoumaru releva la tête, sans perdre son air noble.

- Quelque chose ne va pas, mon maître ? demanda Jaken.

- Jaken. Nous partons.

Un mauvais pressentiment harcelait Sesshoumaru. Quelque chose lui disait de courir vers l'endroit où il avait laissé Rin. Ce n'était pas qu'il croyait qu'elle courrait un danger quelconque : il avait soigneusement inspecté la région avant de partir, en cas qu'un youkai malveillant veuille l'attaquer.

Toutes ces précautions…pour une chose si fragile…

Sans savoir pourquoi, il pressa le pas. Pour une des rares fois de sa vie, Sesshoumaru se sentait fébrile. Rin. Depuis cette fameuse nuit avec elle, il ne se sentait plus du tout lui-même. Déjà depuis quelques temps son nez se trompait. Sa concentration relâchait, sa précision était lamentable…À cause d'elle.

Sesshoumaru serra les dents.

Elle. Elle, sa pire faiblesse.

Et pourtant il accéléra le pas.

------------

-Maî…Maître ?

Mais Sesshoumaru ne répondit rien. Les yeux fixés sur le campement abandonné où Rin était, il semblait en proie à un coma éveillé.

Rin n'était plus là.

Rin l'avait fui.

Un grognement sourd de colère lui remonta aux lèvres

Sesshoumaru se transforma en boule de lumière, peu soucieux à présent de sauver son image aux yeux de Jaken (n.a : pour ceux qui ont vu les récents épisodes, il peut faire ça) et s'enfonça dans les bois à la poursuite du parfum de Rin.


Voilà la fin du premier chapitre de la partie 2 ! Sesshoumaru va-t-il rattraper Rin ? Quelle sera sa réaction ? L'enfant vivra-t-il ? Écrivez-moi, et dites-moi vos impressions !!! En attendant, j'écris le chapitre 5 !!!