TITRE : En état de nuire
SERIE : Naruto, le blond aux yeux bleus qui ne manque pas d'humour.
GENRE : Faire plaisir avec un peu d'humour. OOC, spoiler.
DISCLAIMER : Aucun perso ne m'appartient mais alors aucun. A part moi-même et encore…
AUTRE : Spéciale dédicace à tous ceux qui n'ont pas placés de contrat d'assassinat sur ma tête à cause de leur participation dans ma fic. Chaleureux remerciements à Shyzen et Eleawin, bétalecteurs de ce chapitre.
MISSION 3 : à table !
Nuit du 01/01/01 dans la tanière
L'heure du repas approche... Retrouvons nos sympathiques héros qui, au passage, non encore rien foutu et alors qu'on est déjà au chapitre quatre. Mais que personne ne s'affole, ça bouge toujours autant, certes sur place, mais ça bouge. Donc nous revoici dans les cuisines, avec nos deux compagnons affairés au dîner de dernières minutes.
Lostin – Allons allons ! Hâtons nous…
Kuroneko – Tiny-chan… Tu pourrais t'exprimer plus normalement
Lostin – D'accord alors je la refais. Vite vite ! Faut accélérer…
Kuroneko – Finalement revient à la première version…
Lostin – c'est comme tu préfères. Bon maintenant faut amener tout cela dans la troisième salle à manger.
Kuroneko – y'a vraiment que toi pour prendre ça comme plat principal. Enfin tant qu'on a de quoi manger.
Elle soupire en songeant à l'occasion perdue de manger à l'européenne. Lostin remarquant le comportement quelque peu suspect de sa compagne se place dans son dos et chuchote à son oreille.
Lostin – Tu auras d'autres occasions de goûter à mes recettes particulières.
Surprise par le souffle chaud dans son cou, un frisson la parcourt rendant la réplique, un soupçon, ambigue. Mais elle se satisfait du message premier et reprend un nouveau good feeling.
Kuroneko – Bien Tiny-chan ! je prend ça pour une promesse.
S'étant retournée pour dire cette réplique, elle offre un visage radieux à cet être qui lui est proche. Avant de sortir de la cuisine les bras chargés, elle dépose une bise sur la joue de Lostin qui, sous la douceur du geste, se contente de la regarder s'en aller.
Lostin – Ouuuaaaa. Bon c'est pas tout mais faut que je m'y mette aussi.
Dans le salon, on peut entendre la mélodie du bonheur, interprétée sans instrument par Senvi qui se fait la joie d'une représentation 'live' comme disent certains. Mais il semble que le public présent n'apprécie point à sa juste valeur le spectacle. Shyzen allongé dans le canapé tourne de gauche à droite sur lui-même en ce bouchant les oreilles.
Shyzen – Aaaah !j'ai pourtant retiré ma remarque sur ta cuisine… Alors Pourquoi une telle torture ?
Senvi – Tu sous-entends quoi ?
Shyzen – Tu chantes aussi mal que tu fais la cuisine
Toujours entrain de gigoter surplace Shyzen arbore un grand sourire à sa dernière réplique. Retrouvant toute sa rage perdue précédemment au retour du sujet tabou, Senvi quitte son fauteuil pour saisir le canapé à deux mains. Shyzen toujours dans le délire de sa dernière réplique ne porte aucune attention aux faits et gestes de son ami, incapable d'imaginer la suite des événements. Senvi soulève le canapé, puis le retourne et écrase Shyzen, le tout en un instant et une fluidité de mouvement à rendre jaloux tous les déménageurs bretons.
Senvi – Tu peux répéter, s'il te plait ?
Le ton employé à cette demande ne laisse prévoir rien de bon à l'homme présent sous le meuble. Conscient de cet état des choses, Shyzen, bien caché dans sous son improbable nouvelle tente, décide une approche douce.
Shyzen – j'ai dit que ta mélodie est mal choisie, y'a mieux que la petite maison dans la prairie.
Senvi – Ah je me disais que c'est la chanson qui t'irritait et pas ma performance.
Shyzen – Oui, c'est exactement ça… Alors comment se porte ta copine ?
À cette question Senvi retrouve son calme et s'assoit sur le canapé du coté où Shyzen tente une sortie de reconnaissance. Le regard dans le vague, le sourire léger, les joues rosies, les cheveux normaux, les oreilles immobiles, aucun doute, le visage du maître lupinpathe traduit la nostalgie de ses pensées.
Senvi – La dernière fois qu'on sait vu elle était toujours aussi superbe. Elle m'a refait découvrir les plaisirs de la vie à deux, les joies simples de l'enfer en couple. Bon et toi ? Tu as enfin trouvé quelqu'un ?
Shyzen – Non, et puis j'ai encore le temps.
Senvi – Depuis qu'on se connaît t'as encore le temps. Même pas la moindre petite histoire, un truc pas sérieux à ton actif. C'en est désespérant…
Shyzen – On n'a pas tous, comme toi, la chance de trouver le bonheur hors de la meute.
Senvi – Dois-je comprendre que ta belle se trouve dans la meute. Alors qui pourrait etre l'élue de ton cœur ? Ha voil ! Impropable, peu immagi…
– CROOAAAaAA. Croooa Croaaaaa !
Le corbeau vient se poser sur la table basse placée au centre de la pièce, lançant des regards sans vigueurs pour constater la nouvelle disposition des meubles. Senvi cesse de tapoter de son index ganté le front de l'interrogé pour regarder l'animal, laissant une chance à Shyzen de faire disparaître ses rougeurs au front et sur les joues.
Shyzen – Parfait ! Et on mange où ?
Ovohide – Crooaaaa croa croaa, croaaa.
Senvi – On y va!
Dans les jardins, maintenant éclairés par les lampions, nos deux plus récentes recrues, après leur débat fructueux, prennent le chemin de la bâtisse principale. Les yeux encore plein de la fureur de leur conviction, ils savourent le silence installé entre eux, profitant des milles sonorités de la nuit. Le vent dans les arbres, le hululement d'un hibou, le gazouillis d'un estomac, qui déclenche un éclats de rire de Kyni provoquant gêne et rougissement de Tich.
Kyni – Ha haha ! Bin une chance que c'est l'heure de manger. Ha haha !
Tich – Oui tant mieux mais bon tu pourrais arrêter de rire
Kyni – Ha haha … Pfpff pffff ha haha ! Peut pas… Ha haha !!!
Tich – je t'en prie. Arrête c'est pas drôle !
Kyni – Ha haha je sais … Pfff mais j'y peux HA HAHA… rien hahaha !
Kyni ne résiste pas au combo 'sérieux silence et bruit incongru' démontrant que dans la vie le rire soulage ou énerve. Car Tich, source involontaire de ce rire fait résistance un moment avant de partager le fou rire pour faire de la nuit et un corbeau de passage les témoins de leur relation naissante.
Ovohide – CROOAAAaAA. Croooa Croaaaaa !
Tich – Ha ha ha ha ha okay… Haha haha ahah où ?
Ovohide – Crooaaaa croa croaa, croaaa.
Tich – Hahaaa bien, merci ovo! Ouuuhh respire enfin !!
Kyni – Ha haha… Mais comment… Hahaaaa… Vous faites pour comprendre… Haaa ce qu'il croasse ?
Tich – Ça vient avec le temps. Bon, on y va rapidement !
Enfin sortie de la salle de rassemblement, Heera se dirige vers la salle à manger, les mains libres de tout document. Bin oui la première louve n'est pas menottée aux rapports. Donc elle fait sa route tout en songeant à comment organiser la mission. La cheftaine a déjà FFelinna sur le terrain, un voleur adroit, Tich, et du renfort pour les 'au cas o'. Ça réfléchit dur stratégie dans la tête de l'alpha qui continue son périple vers la salle à manger. Enfin devant la porte, elle hésite. Dans la salle à manger numéro trois, ça s'agite. Tout le monde est arrivé et installé sauf Lostin qui fait le service et Heera pas encore arrivée.
Ovohide – Croaaa croaaa !
Kuroneko – C'est vrai ! D'habitude elle est à l'heure.
Senvi – Le rapport devait être très long
Tich – J'ai faim!
Kyni – On va attendre gentiment alors.
Shyzen – tu as bien vu le rapport, comme nous tous, qui était tout petit. Ce n'est pas ça.
Lostin – Peut être qu'elle a un visiteur impromptu.
Tich – J'ai FAIM !!
Kuroneko – Ce serait étonnant. Elle nous aurait appelé ou on aurait entendu du raffut.
Ovohide – Croaa, croaa.
Kyni – Il a dit quoi ?
Shyzen – Il commence à s'inquiéter.
Senvi – Elle est bien capable de se débrouiller toute seule.
Tich – J'AI FAIM !!!
Le reste de la meute – TICHHHHHH !!!!!!
Tich – J'ai compris, j'attends.
Lostin – Je paris quel nous fait languir en restant devant la porte. Bon, je vais vérifier au moins.
Sur ces mots, Lostin se dirige vers la porte sous les regards de ses partenaires. Il arrive devant la porte et saisie la poignée. De son coté, Heera fait de même et la tourne, et ouvre la porte sur une salle à manger vide…
Heera – Bin y'a personne ? Je me suis trompée de salle.
Lostin – Bin non, pas là. Ovohide tu veux bien aller la chercher.
L'oiseau prit son envol pour aller récupérer la chef de meute, assurément devant une autre pièce. IL lui fallut que très peu de temps pour retrouver sa chef parcourant les couloirs vers une autre salle à salle à manger, proche de celle où en période de petit comité, elle prenait d'habitude ses repas. Le bruit des ailes aidant, Heera remarque son armée de l'air se rapprocher. C'est ainsi que les deux connaissances de longue date prennent le chemin de leur rencontre à une intersection, sans trop se presser. Le contact visuel effectué, ils font alors route vers la vraie salle commune où nos autres soldats patientent agréablement.
Tich – Mais ils font quoi ? Mon ventre crie famine !
Shyzen – On l'avait compris, Tich. Senvi! Change de musique ! Je sais que la faim te rend guilleret mais 'boire un petit coup' n'est pas d'actualité
Senvi – Ha bon ! Pourtant on a du vin à la table.
Kuroneko – C'est juste que… Normalement…
Kyni – Oui Kuro ???
Lostin – Rien ! Tich tiens du pain et du fromage en attendant. Shyzen, ta patience est légendaire alors arrête d'être aussi terre à terre avec Senvi. Au cours du repas, Senvi j'apprécierai que tu arrêtes tout ce qui peut avoir un rapport avec la musique. Kuro, tu n'as rien à expliciter. Kyni, parle nous un peu de toi pour faire passer le temps.
Aux oreilles des autres, la réplique de Lostin sonne comme les cloches d'une école provoquant silence et calme. Chacun prend le temps de fixer son visage qui se veut ferme mais, au contraire, montre du soulagement. Ce constat fait, un par un, chacun réagis aux propos précédents, dans un renouveau paisible.
Tich – Merci… Je tiendrais avec ça.
Shyzen – Okay !
Senvi – Je respecterai ta demande.
Kuro – Oui, Lo-chan.
Kyni – Mon vrai pseudo c'est Kyon Kyon mais sous une influence j'ai opté pour Kyni.Je viens juste d'être rattacher à la meute grâce à un certain non conformisme du courant de pensée auquel j'adhère. Comme dans cette escouade, on semble préserver le mystère, je crois que je vais m'arrêter à cela pour mieux cultiver le mien.
À la fin de sa présentation, Kyni peux admirer les faciès souriants de ses, désormais, compagnon de galère. Mais ceux de Lostin et de Kuro sont plus démonstratifs, et sûrement pas pour la même raison. Un autre mystère de la tanière vient de naître en un instant où la magie des mots prend forme dans l'esprit de tous. C'est à ce moment que Heera et Ovohide entre dans la pièce, profitant d'une ambiance sereine pour introduire leurs personnes. Pas un mots, que des sourires, rien de brusque, fluide en tout, ils prennent leurs places. Lostin commence à servir l'entrée. Une simple salade agrémentée d'œufs brouillés où baignent des tranches savoureuses de bacon. Le premier service terminer, le bleu va s'asseoir et Heera en profite de la quiétude de l'assistance pour discourir de leur mission.
Heera – Pendant qu'on déguste ce premier plat je vous ferai un topo de la mission. Bien, pas d'objection… Okay, bon appétit à tous !
La meute présente – MERCI !!! À vous aussi.
Dans un bruit de restaurant d'autoroute à 20h, ils commencent avec joie à se restaurer. Les voyant manger tout en gardant, ou au moins essayer, un œil sur elle, elle commence son contre rendu.
Heera – Alors commençons par le début, et faisons au plus simple. Un document a été volé hier soir de valeur assez importante pour que l'hokage, en personne, me livre l'affaire. Enfin faut dire aussi que c'est la panade au niveau effectif chez les ninjas du feu. Pourquoi(i) ne veulent-ils pas faire appel à nous en temps normal et pas comme roue de secours. On est des ninjas qualifiés, non ? Avec des tendances un peu bizarres mais rien de gênant dans les missions. On fait notre boulot comme tout le monde avec plus ou moins de chance.
Tich – Comme la mission pomme…
Un deux trois, Soleil !!! Personne ne bouge ! Alors on regarde nos participants pour connaître le premier éliminé. Kyni, nouvelle venue, ignore tout des retombées de cette affaire et continue très lentement à manger, donc éliminée. Ovohide, corbeau de son état, fait des petits bons en attendant son plat qui lui sera servie avec le plat de résistance, donc éliminé. Kuroneko, qui n'a pas entendu la phrase de Tich, tourne sa tête, pour trouver une réponse à ce brusque silence, vers les autres conviés au repas, donc éliminée. Lostin, réactif aux mouvements en face de lui, offre un visage apaisant à Kuroneko qui lui sourit à présent, donc éliminé. Tich, fondateur du malaise ambiant, fixée par les yeux effrayants de l'alpha, détourne son visage pour retrouver son appétit pour le peu qui restait dans son assiette, éliminé(ii). Senvi, toujours le mot gentil à dire, se penche et chuchote à son voisin :
Senvi – (murmure) Le truc à ne pas dire devant Heera (murmure)
Shyzen – (murmure) Oui, Tich devrait réfléchir deux cinquante sixième de seconde en plus avant de parler (murmure) Mais on sait toujours pas ce qui s'est passé durant cette mission (murmure)
Senvi et Shyzen éliminés pour murmures intempestifs et donc la victoire de l'épreuve revient à Heera !!! On applaudi bien fort, Une acclamation pour la nouvelle statue de marbre de la meute. Heureuse de ce nouveau titre, cette dernière pris le temps de débarrasser son assiette de tout aliment avant de continuer.
Heera – Comme je le disais, notre mission est la plus simple du monde : récupérer le parchemin.
Senvi – Attend, attend ! Tu nous as réuni pour ça ?!? Que ça !?!
Heera – Non, pas que ça, Senvi. C'est qu'il y a un peu trop d'incertitudes. Ce qui me chiffonne, c'est les pleins pouvoirs que m'a donné Tsunade. Donc j'ai mis en place une suite très personnelle à la mission. On va laisser notre homme faire son affaire pour chopper le gros poisson qui se cache en eau profonde. Il est pour nous l'appât parfait une chance de prouver notre valeur !!
Tich – (murmure) Voilà qu'elle parle pêche maintenant (mumure)
À portée d'oreille, Kyni dut taire son rire pour ne pas s'attirer les foudres de la louve supérieur. Mais ces dires n'échappent à l'oreille surhumaine de Heera et Tich se prit un petit pain dans la figure.
Heera – Tiens pour bien nettoyer ton assiette… Donc on va quand même récupérer le parchemin par sécurité. On a une copie falsifiée prête à l'emploi. Tich tu te charges de l'échange.
Kuroneko – une copie falsifiée… Ils avaient prévu le coup ou quoi !?
Heera – Non ! Mais il y'a un double du document.
–FLASHBACK HEERA–
le matin du 01/01/01
Heera – bah y'a pas grand-chose pour se faire une vraie idée du problème. Mais je peux te demander un truc spécial.
Tsunade – Si c'est possible je le ferai. Mais je ne garanti rien.
Heera – Fais moi une pale copie du parchemin. Je souhaite pouvoir te le rendre au plus vite et continuer mes investigations sur ton fuyard…
Tsunade – Si ce n'est que ça, je m'arrangerai mais il me faut du temps. Tu seras où dans deux heures ?
Heera – Dans deux heures… je serai au pied de la falaise hokage. Ça me laissera le temps de faire un bout de chemin dans konoha. Bon je vais envoyer un de mes agents, tout de suite, à la poursuite de ce malfrat.
Tsunade – Bon choix ! Mais il n'a rien d'un malfrat.
Heera – Si tu le dit. Mais son crime parle pour lui.
Tsunade – Je vois que tu es déterminée. C'est toujours une bonne chose pour la mission. Bien, il semble que tu sois parée. C'était sympathique comme rencontre. N'hésite pas à revenir quel qu'en soit la raison.
Heera – J'y compte bien, au moins pour savoir ce que contient le rouleau et me taper la honte de tes souvenirs peu glorieux avec moi.
Chacune sachant quoi faire dorénavant, elles se lèvent et prennent la direction de la porte. Heera vient de la franchir et se retourne pour partager un dernier sourire quand Tsunade ajoute :
Tsunade – Je ne suis pas sure de l'utilité de sa voir mais je me renseignerai.
Heera – Faut que je sache dans quoi j'envoie mes précieux loupiots. En savoir plus me permettra d'éviter tout problème. Un dernier truc tu ne pourrais pas trouver un moyen pour que je ne me fasse pas aborder à chaque intersection par tes ninjas. Sous prétextes que je n'ai ni bandeaux ni escorte, tes ninjas, hommes et femmes d'ailleurs, viennent me draguer. C'est lassant à la fin…(iii)
Tsunade – Ha haha !! Sérieux ?? Ha haha haha… Tu devrais te sentir flattée. Je vais réfléchir à ce petit problème hahaha… Au revoir Heera-chan !
Heera – Au revoir Tsunade-Sama.
Voilà une louve de nouveau en vadrouille dans les couloirs de la tour qui songe à la personne apte à la première partie de mission. Mais lorsqu'elle passe devant la salle de repos du deuxième niveau, Un sanglot lui parvint aux oreilles. L'instinct maternelle prenant le dessus, elle jette un coup d'œil espérant pouvoir soulager cette âme en peine, et peut voir une première femme assise recroquevillée, les mains portées au visage pour cacher un flots de larmes. En face d'elle, debout, Une deuxième femme, à l'impressionnante chevelure blanche, qui regarde le première dont l'amour de sa vie ignore leur vœu de fidélité. Heera reconnue la femme et la situation dont la fière demoiselle est le déclic, et décide d'attendre la sortie de celle-ci. Dix minutes se sont écoulées, avant qu'Heera ne puisse enfin interpeller sa connaissance au visage peu porté à l'humour.
Heera – Chaque métier à ses mauvais moments, FFelinna.
FFelinna – Oui, tu as raison. Mais dans celui-ci, ils sont trop fréquents.
Elles font route maintenant vers la sortie de la tour n'échangeant aucun regard et leurs visages figées sur une expression mêlant sourire et dépit.
FFelinna – Je commence à perdre toute confiance en les hommes. Y'en a pas un, depuis que je fais ce boulot, Qui soit fidèle. Meme ceux qui me font surveiller leurs femmes, par peur d'être cocu, les trompent. Mais où va le monde ?
Heera – Pas très loin. Tu aurais bien besoin de te changer les idées. J'ai une mission toute désignée pour toi.
Ffelinna – Je prends. Au point ou j'ensuis je ferai même le ménage pour la meute.
Heera – Bien tu dois retrouver et surveiller à bonne distance, un homme qui a perpétrer un vol très lourd de conséquence. On m'a informée qu'à sa sortie du village il était accompagné de trois personnes, des nièces venues faire le voyage avec lui. Je t'enverrais Ovo pour les rapports. Tu auras des renforts aussi vite que possible. Une objection ?
Ffelinna – Oui mais c'est sans importance.
Heera – Si tu le dit. Alors tu te diriges, tout de suite, vers le Nord et tu les croiseras.
Les premiers et essentiels éléments de sa mission en mémoire, elle saute sur le toit le plus proche et commence sa course-poursuite. Heera, quant à elle, continue sa route pour la falaise des hokage.
1h20 après le départ de Ffelinna soit un peu avant midi le 01/01/01. Y'a pas plus clair !!
Pour passer le temps plus agréablement, Heera s'est munie d'une bouteille de saké et d'un verre pour rendre hommage à ces hommes au sacrifice mythique. Une jeune fille, la coupe au carré, les Iris blancs, se rapproche de l'alpha, un peu ébréché, en tenant un parchemin.
Fille – Ano…
Heera – Sois pas si timide, assied toi et bois un coup !
Fille – Je suis trop jeune pour boire et…
Heera – pas de fausses excuses !!!
D'humeur très familière, Heera attrape la demoiselle, la fait s'asseoir et lui fait boire, au goulot, une première gorgée du saké. La fille, surprise, rougit fortement, sous les premiers effets de l'alcool, et tente de faire ce pour quoi elle est venue. Elle tend le parchemin à sa destinataire.
Heera – Merci ! Trop gentil ma mignonne. Tu peux me dire comment vous avez fait pour avoir une copie ?
Fille – Bin… On en a un double à la maison donc pas de problème…
Heera – Ha d'ac… Bien ! Allez une autre gorgée !! Pour ces grands homme mort pour le village !!! Diiiit y'a un homme que tu admires ?
Fille – Ano… oui… un beau jeune homme… Mais il m'a pas remarqué… Il…
Heera – faut pas te mettre dans cette état ! Tant que tu peux lui montrer que tu veux le meilleur pour lui… faut pas lui laisser le temps de regarder ailleurs, ma petite… Accroche toi à son cou… Qu'il ne puisse plus ignorer ta présence…
Fille – Vous avez bien raison… Dès que je le trouve… je lui saute dessus…(iv)
Heera – Bonne Idée !!! Portons un toast … aux hommes qu'on aime !!!!!
Fille – Aux hommes qu'on aime !!!
Les voilà riant aux éclats, en train de vider la bouteille de saké et glorifiant les grands hommes de Konoha. v
–FIN DU FLASHBACK HEERA–
Pendant le flashback, Lostin avait débarrassé la table des assiettes de l'entrée et s'apprête à servir le supposé plat de résistance de dernière minute.
Senvi – Sympa le flashback !! Faudra qu'on s'en fasse d'autres…
Shyzen – C'est pas une si mauvaise idée quand on voit comment ça finit…
Tich – Je veux la suite du repas…
Kyni et Kuroneko – …
Lostin – Donc comme plats de résistance on a des ramen spécial Naruto.
Stupéfaction dans les rangs de la meute, Lostin sert tout le monde et va s'asseoir, le sourire aux lèvres, sûre de son effet.
Tich – Super, comme c'est original !!!!
Kyni – Vais enfin goûter les spéciales Naruto.
Senvi – C'est peut-être la seule fois où on dira aussi souvent Naruto(vi).
Shyzen – Tu as finalement réussi à placer cette recette…
Lostin – Merci Shyzen. C'est grâce à toi si je la connais et à Kuro si vous pouvez en manger. Merci kuro !
Kuro – Oui, c'est un peu de ma faute…
La meute présente – Merci Kuro !!!
Tich – REBONNE APPETIT !!!
La meute présente – REBONNE APPETIT !!!
Bon j'abrége sur les banalités qui sont dites durant le repas. Mais pour résumé voici un panel des sujets abordés : Kakashi/Iruka, ensemble ou pas(vii) ; les liens entre Tsunade et Heera, que des suppositions vu qu'elle a rien dit ; le sadisme légendaire de Ibiki ; la chute de l'empire byzantin ; la perversité humaine, bien qu'on en accuse plus les hommes… Les ramen en rupture de stock, Lostin commence la distribution de la glace à la vanille dans des coupes taille XXL. Après un léger débat sur les parfums de glaces préférés de chacun, il retourne s'asseoir.
Heera – Un dernier rappel demain à l'aube Senvi, Kuro et Tich vous partez vers le nord-est. Le rapport de Ffelinna me conseille la prudence.
Shyzen – Et pour FFelinna ? Elle s'en sort comment ?
Heera – Bien, mais elle ne précise rien à ce sujet. Mais au fait, il me faudrait quelqu'un pour assurer son ravitaillement car elle est partie sans prendre de quoi se nourrir sans faire de feu, ou se nourrir tout court. Et vu sa mission, elle doit être un peu affamée. Alors un volontaire ?
Un silence tinté de bruit de cuillères et de verres suit la question. Le regard d'Heera fait alors un tour de table pour pouvoir s'extasier du volontarisme exacerbé de ces loupiots bien aimés.
Le mode scan lent enclenché, elle commence par sa droite. Tich, jamais sourd aux ordres de Heera, fait un exploit gastronomique en recréant le naufrage du Titanic avec sa glace à l'aide de sa petite cuillère et d'un cure-dent. Tentative de diversion réussie, Heera, encore époustouflée par le nombre de détails visibles sur cette œuvre éphémère se dit qu'une bonne nuit de sommeil lui donnerai de meilleures dispositions pour son rôle déterminant de demain.
Personne suivante. Kyni, artiste de passion, admire en un silence, la tragédie qui se produit dans la coupe de Tich, le regard plein d'éclats de lumière. Attendrie par le visage souriant et flashé sur la sculpture de Tich, Heera se résout à laisser du temps à sa dernière recrue et pense qu'il faudrait faire quelque chose pour baisser la lumière de la salle.
Loupiot suivant. Premier détail qui frappe, dans la coupe de Lostin, la glace est trop liquide, encore un peu et elle bouillonne. Surprise par ce petit détail, Heera se demande si le chauffage est encore en marche par mégarde, impossible donc le problème est ailleurs. Deuxième détail qui marque, il ne bouge pas, enfin à part qu'il tient un peu fermement sa cuillère au point de laisser transparaître un tremblement et que le couvert ne va pas supporter le traitement bien longtemps. Tentant d'assembler avec logique les indices, Heera fixe le morceau de métal se plier avec lenteur sous la poussée du pouce. Troisième détail déterminant, les yeux fixes, pas un clignement des paupières, incontestablement Lostin est préoccupé, voir choqué par un truc en face de lui, conclue Heera. Elle tourne son regard en suivant la ligne de visée pour…oh, surprise… admirer Kuroneko dans une dégustation des plus tropicales de la glace encore présente sur sa petite cuillère. Le déclic dans l'esprit d'Heera fut immédiat, l'été provoque un pic d'hormones qui semblent avoir trouvés un catalyseur pour Lostin en la personne de Kuroneko. Réconforté par sa conclusion sur l'état de santé de son loupiot, elle se décide à ne pas le déranger dans son moment de contemplation.
Animal suivant. Ovohide, point concerné par l'appel d'offre, est couché (?), assis (?), sur l'autre bout de la table, repu de son repas et fixe à tour de rôle les humains à la table comme sa supérieur, se gardant bien de faire le moindre commentaire(viii). Heera, convaincue que son fidèle éclaireur du ciel ne possède pas en aucun cas les capacités d'accomplir cette mission, ne lui offre qu'un unique, seul, pas plus, presque moins, doux regard.
Humaine suivante. Alors que Kuroneko continue sa séance tentation glacée avec son spectateur envoûté, Heera se dit que ces deux là, il ne vaut mieux pas les priver de la nuit. Les regardant tour à tour, elle se dit que Kuroneko devrait arrêter ou Lostin va fondre sur place. D'un coup une idée fait son chemin dans l'esprit de Heera, mais elle n'ose pas croire qu'il se passe aussi quelque chose sous la table…Passons.
Candidat suivant. Finissant sa glace, Shyzen ne lâche pas du regard l'alpha. Quelque peu désarçonnée par l'attitude de son vis-à-vis, Heera remarque que les yeux de Shyzen, habituellement gris froid, paraissent bleutés. Elle oublie vite ce détail, se focalisant sur la vitesse impressionnante de consommation de sa glace. En un clignement, elle voit disparaître un demi litre du précieux glaçon et il se ressert encore. Dépassée par sa vision, Heera émet deux hypothèses, soit il a chaud soit il raffole de la glace à la vanille.
Ninja suivant. Senvi, imperturbable par quoi que se soit, semble faire fi de la demande de Heera et continue à manger avec calme son dessert se resservant une boisson, orangée parsemé de pulpe, à périodes régulières et rapprochées, trop rapprochées à bien y réfléchir. STOP !!!!
On revient trois phrases en arrière… 'soit il a chaud' Heera voit enfin un chargé de mission, tout désigné, pas prêt de reconnaître qu'il est volontaire. Pas grave, Heera veut juste assurer le ravitaillement de sa loupiote.
Heera – Bon, Shyzen tu t'en occupes !! Pas moyen que tu puisses refuser.
Shyzen – Tant qu'on me reproche rien. Pis c'est toi l'al…
Un son tout particulier vient de briser l'élan vocal de Shyzen, un bruit métallique net qui fut suivit d'une multitude d'autres moins brutaux mais toujours aussi résonnant dans la pièce. La petite cuillère de Lostin se constitue maintenant de deux parties, une dans sa main l'autre à terre dans le dos de Kuroneko. Voilà le ninja en formation mis sous le feu des projecteurs biologique de ses comparses.
Lostin – Oups… Désolé du dérangement. Ce silence m'a un peu stressé, vous trouvez pas qu'il fait un peu trop chaud, bin moi j'ai adoré la glace.
Senvi – T'y a pas touché, à ta glace !
Lostin – J'ai adoré la regarder fondre.
Ovohide – Croooa croaaa croooooa…
Tich – bien remarqué Ovo. Alors tu regardais quoi Lostin ?
Kyni – Vous comprenez tous ce que dit le corbeau ?
Lostin – Tu pouvais pas t'occuper que de tes affaires Caliméro !
Heera – Tu y arriveras, toi aussi, Kyni c'est qu'une question de temps.
Senvi – Lo-chan, tu vas lâcher ovo !!!
Lostin – Je veux bien… Mais c'est lui qui m'agresse.
Ovohide – CROAAA!
Shyzen – Arrête Ovohide! Kuroneko – Calme toi, Lo-chan…
Les deux répliques synchronisées ramènent le calme sur la tablée. Encore échauffé par le mini combat, Ovohide prend place sur le dossier de la chaise de Shyzen, tout en jetant des regards mauvais vers Lostin. Tous reprirent la dégustation de leur glace pour au moins finir de bien profiter de leur dessert jusqu'au bout.
– Bzzzzz
Fait la mouche avant de se faire épingler au mur par la fourchette de Shyzen. Il se lève pour récupérer son bien intérimaire sur le mur. Quel homme de précision car la mouche est vivante certes une aile perforée mais vivante. Voyant sa victime suppliante, Shyzen ouvre la fenêtre et la laisse essayer de voler ailleurs que dans la salle à manger. Revenant vers sa chaise, il tourne son visage vers Lostin.
Shyzen – C'était très bon. Mais des ramen avec entrée et dessert, c'est un peu bizarre.
Lostin – Heu… c'est ma part d'originalité qui s'est exprimée. Merci de ton compliment.
Heera – Vu qu'il ne semble ne pas avoir de suite au menu. Chacun peut vaquer à ses occupations. Senvi, Tich et Kuroneko, vous partirez demain à l'aube alors profiter de la nuit pour faire le plein d'énergie. Kyni, demain tu viens avec moi voir l'hokage donc évite la nuit blanche.Shyzen, tu pars dès ce soir, je supervise ton départ. Des objections ?
Les concernés – Non.
Heera – Lostin, Kaya revient demain.
Lostin – OH MON Petitcanardenplastiquequivoguedanslabaignoire !!!!!
i La voilà parti dans un trip type tsunade (voir chap 1)
ii Eleawin : Lol ce passage
iiiEleawin : Genre ! J'imagine que ce n'est pas Kakashi ou Sasuke hum ? :p
iv Eleawin : Fight Hinata !!Lostin :je l'attend toujours mon NaruHina
v Eleawin : Heera, mauvaise louve devergondeuse de fille timide ! :p Lostin : Je donne raison à Heera. Heera : Merci… je crois… je suis pas sure… je sais plus… c'est pas ma faute….
vi bin oui, il est pas trop dans mon histoire.
vii Eleawin : ensemble !! Lostin : Chacun ses goûts.
viii C'est un corbeau… looool Shyzen : heu… ça va lo ? Lostin : hahaha, je me comprends…
