TITRE : En état de nuire

SERIE : Naruto

GENRE : Faire plaisir avec un peu d'humour

DISCLAMER : aucun perso ne m'appartient mais alors aucun, Moi-meme étant la propriété de Kuroneko.

AUTRES : Spécial dédicace à la meute.

AUTEUR : Kaya Kunami

Quotidien 2 :C'est Noël !!

FFelinna chantait gaiement, achevant d'accrocher la guirlande au sapin. Yun sauta elle aussi de l'escabeau, alors que Mydaya et Kuroneko s'éloignaient pour admirer leur œuvre : un magnifique sapin de noël décorés de haut en bas, qui reflétait les lumières à travers les boules dorées accrochées à ses branches.

FFelinna – T'as pas l'impression qui manque quelque chose ?

Kuroneko – Moui…

Yun – Si, mais j'arrive à savoir quoi…

Mydaya – C'est vrai que…

Mydaya ne pu terminer sa phrase car c'est le moment que choisie Heera pour rentrer dans le salon. Elle s'arrêta surprise et subjugué par la beauté du sapin[1].

Heera – Eh bien, vous avez fait du bon travail, les filles ! Bravo !

Yun – Thank, mais y manque quelque chose…

Heera regarda Yun étonné puis le sapin, cherchant une éventuelle guirlande manquante. Son regard fut attiré par le sommet de l'arbre.

Heera – Bien, c'est normale, y manque l'étoile en haut du sapin.

Mydaya – Ah oui en effet !

FFelina – La voilà ! Mais comment on va faire pour la mettre en haut ?

Quelques minutes plus tard…

Heera – Yun, tu devrais pensé à faire un régime…

Yun – Kuro, arrête de gigoter !

Kuroneko – Myd, tu m'écrases la tête !

Mydaya – FFeli, tes chaussettes sentent très mauvais !

FFelinna – J'y suis presque !

Toutes empilées les une sur les autres[2], Ffelinna tentait désespérément de poser la guirlande d'étoile sur le haut du sapin, sans grand succès. Heera commençait à trembler sous le poids de ses loupiotes, tandis que Yun marmonnait des insultes sur les guirlandes, Kuroneko tentait de rester en place, alors que Mydaya se promettait de faire une lessive de chaussettes. Ffelinna, commençant à s'énerver, tenta de se balancer pour mettre la guirlande, ce qui eut pour effet de la faire basculer entraînant la chute de ses amies avec elle.

Se retrouvant toutes à terre, les une sur les autres, elles foudroyèrent du regard le corbeau installer sur le dossier d'une chaise qui se moquait d'elles.

Les filles se regardèrent l'une l'autre, avant de sourire sadiquement en reportant leur regard sur Ovohide qui eut soudain une grosse goûte version mangas à l'arrière de la tête et l'envie de disparaître sur le champ[3].

Heera – Courage Ovohide tu y es presque !

Heera encourageait le pauvre petit corbeau qui avait officiellement été désigner comme « accrocheur de guirlande » par les filles. Ovahide réussit à installer convenablement l'étoile au sommet du sapin avant de redescendre s'installer sur son dossier de chaise, admirant à son tour le sapin de noël.

Shyzen, Senvi et Lostin entrèrent à leur tour et furent heureux de voir que le sapin était enfin terminé, et que surtout, ils n'avaient pas eu besoin de le faire cette année. Lostin se souvenait encore de la catastrophe que cela avait engendrée, Shyzen avait encore une fois critiquer la cuisine de Senvi qui avait eu l'idée de préparer une bûche. La dispute avait commencé gentiment avant de dégénérer en combat. Le pauvre sapin avait terminé casser de partout et à moitié cramé. Soupirant à ses souvenirs, il revint à la discussion qui s'était engagé.

Kuroneko – Pardon ?

Shyzen – Bah oui, pourquoi pas un alien ou encore un lapin blanc ? On utilise toujours une étoile ou encore un ange ! Faudrait changer !

Mydaya – Shyz, je n'en étais pas sûr mais tu viens de confirmer ce que je pensais !

Shyzen – C'est-à-dire ?

Mydaya – Que tu es vraiment atteint de la matière grise !

Shyzen – Je te remercie.

Mydaya – Je t'en prie, c'est sincère.

Après cet échange de politesse qui avait été suivie par un fou rire générale, tout le monde s'installa à table pendant que Lostin et Kuroneko partaient chercher les plats.

Après quelques que longues minutes d'attentes, durant lesquels Tich et Kyni étaient arrivés, Lostin et Kuroneko leur firent le plaisir de se pointer avec les plats qui avaient vraisemblablement été épargné vu les coupes décoiffées de leurs porteurs respectifs[4]. Après avoir déposé les plats, Tich allait se jeter sur la nourriture avant de remarquer quelque chose d'inhabituel. Sa concurrente de goinfrade n'était pas là, ce qu'il ne tarda pas à faire remarquer.

Tich – Kaya n'est pas là ?[5]

Lostin –C'est vrai ça.

Heera – Personne ne l'a vue ?

Shyzen – Pas depuis ce matin…

Kyni – J'espère qu'il ne lui est rien arrivé.

Yun – Pour ça ne t'inquiète pas, elle sait se débrouiller.

Mydaya – Bon alors quoi ? On commence sans elle ?

Senvi – Commencé, je crois savoir où elle est !

FFelinna – Tu es sûr Sen-chan ?

Senvi – Bien sûr, en plus je ne lui ai pas faite ma bûche aux gigots pour rien !

Senvi sortit de la pièce laissant les autres membres de la meute perplexe[6]. Il dirigea vers l'escalier qui donnait sur le toit, connaissant la passion de Kaya pour les étoiles, vu que c'est lui qui lui avait enseigné tous ce qui concernait les constellations, elle devait sûrement se trouver là-haut. Arrivé sur le toit, il aperçu leur chibi allonger les bras derrière la tête, à admirer les étoiles.

Senvi – Alors Ka-chan, Qu'est que tu fous[7] ?

Kaya – Oh Sen-chan. Bah ça se voit pas je regarde les étoiles.

Senvi – On t'attend pour manger…

Kaya – Ah ? Bah… mangez sans moi, j'ai pas faim.

Heureusement que Senvi était bien accroché à l'échelle sur laquelle il été monté, sinon il serait sans doute aller dire bonjour au parquet. Se rattrapant comme il pu, il monta les derniers barreau et se dirigea vers Kaya pour lui poser sa main sur le front.

Kaya – Gneuh ?

Senvi – T'as pas de fièvre pourtant…

Kaya – Pourquoi j'aurais de la fière ?

Senvi – Tu viens de dire que toi, qui manges tout ce qui te tombe sur la main, qui te plain toujours de ne pas avoir à manger, qui fait des concours de nourriture avec Tich, que tu n'as pas faim ?

Kaya – "soupire" Seeeen…

Senvi – Allez, dis à tonton Sen ce qui ne vas pas.

Kaya se redressa visiblement énervé, prête à vidé son sac, tandis que Sen regrettait soudain de s'être porté volontaire pour venir la cherché[8]. Sen se sentit vraiment mal à l'aise lorsque Kaya planta ses yeux mauves dans ceux bleu lagon de son vis à vis.

Kaya – Bon, si tu veux tout savoir : Je haïs noël et tout c'est conneries de fête !

Senvi – ….Bah voilà on progresse !

Kaya – AAAAh Mais c'est pas vrai, je suis maudite !

Un silence suivi la phrase de Kaya qui secouait la tête de droite à gauche alors que Sen souriait comme un malade. Ce dernier finit par reporté son attention sur les étoiles à la grande surprise de sa cadette qui s'attendait à recevoir des tas de questions du genre « Pourquoi tu déteste Noël ? » etc.… Voyant que Sen n'en dirait pas plus à son grand étonnement, elle se décida à parler la première.

Kaya – Tu me pose pas de question ?

Senvi – Hn ? Pourquoi veux tu que je t'en pose ?

Kaya – Bah, pour savoir pourquoi je n'aime pas noël !

Senvi – Cela ne regarde que toi, si tu veux te confier je suis là…On est tous là, Ka-chan.

Senvi lui sourit chaleureusement, alors que Kaya soupirais en souriant. C'est vrai qu'elle n'était plus toute seule à présent. Tous les membres de la meute avaient été là pour elle. Et jamais elle ne pourrait assez les remercier pour cela[9].

Kaya – Ouais je sais. Bon allez on y va !!! S'exclama t'elle se redressant d'un bond.

Senvi – Hn ?

Kaya – Bah oui Faut se grouiller ! Sinon ce goinfre de Tich va tout manger sans moi !!

Senvi – Hé, Attend moi !!

Senvi se releva en courant après Kaya qui était déjà descendu à toute vitesse[10]. Hors de questions de laisser toute la bouffe à cet estomac sur pattes. C'est avec un sourire aux lèvres qu'ils entrèrent dans la salle commune de la meute. Kaya regarda les membres assis à la table en souriant, avant de se s'installer à sa place, remarquant avec joie que tout le monde les avait attendus.

La soirée se passa extrêmement bien et pour la première fois sans incidents[11]. Tout le monde partit se couché, épuisé par la soirée qu'il venait de passée ensemble. Kaya se couvrit de couvertures et s'endormit avec une dernière pensée :

Ils formaient vraiment tous une vraie famille.

The end.


[1] Kaya : Qu'est ce que vous croyez ? Elles font un boulot d'enfer les filles

[2] Kaya : Attention les enfants ! Ne faîtes pas ça chez vous !!

[3] Kaya : Ca c'est du suicide mon pauvre UU

[4] Kaya : Maaaah, je vous laisse deviné ce qui c'est passé. Lostin : Y'a pas grand-chose à imaginer.

[5] Kaya : Eh oui c'est toujours la même qui fout le bordel -.-

[6] Kaya : Et surtout un Shyz qui va s'empresser de jeté la dit bûche…

[7] Kaya : Je me shoute au canabis ça se voit pas ?

[8] Kaya : Quel retournement de situation w

[9] Kaya : Et ça, c'est vrai même dans la réalit ! Merci à tous les membres de la meute

[10] Kaya : Se cassant le gueule au passage, suis pas folle zallais pas l'écrire…

[11] Kaya : Va falloir marqué ce jour sur le calendrier