Merci à Cocotte, Roxane de Bormelia et Gaelle Gryffondor. Vos reviews nous ont vraiment fait plaisir. En espérant que ce chapitre sera à la hauteur.

-----------------------

Chapitre 4

Le lendemain

Sirius lui ammena une potion pour diminuer la douleur.

- Je sais bien que ça n'aidera surment pas vraiment, mais de rester là et rien faire me tue, de te voir souffrir me tue...

Il essaya de son mieux d'apporter réconfort, de soutenir Remus moralement, il s'assis à côté de lui, tout près de lui pour lui faire sentir qu'il était et serait toujours là.

-Rius?

-Hum?

-Si tu veut vraiment faire quelque chose pour moi, serres-moi fort et laisses moi dormir dans tes bras.

-Ici? Je veut dire, tu n'aimerais pas mieux aller dans le dortoir.

Remus avait la difficulté à garder les yeux ouverts. Il lui parlait d'une voix endormie.

-Où tu veut, je veut juste dormir contre toi.

Remus se laissa trainer jusqu'au dortoir. Sirius se coucha en lui faisant une place. Remus s'appuya contre son épaule et s'endormit. Sirius s'endormit la tête appuyée contre celle de son ami et une main glissée dans la sienne.

Il était depuis longtemps passé midi lorsque Peter se frappa, probablement par inadvertance, le petit orteil contre la patte de son lit. Il criait comme si on lui avait arraché un bras.

-Qu'est ce qui se passes?

Les trois maraudeurs endormis s'écrièrent en même temps.

Sirius en voyant Peter sauter sur un pied se laissa à nouveau glisser dans son lit en grommelant quelque chose que lui seul compris.

Peter partit déjeuner suivit de James. Remus qui s'était complètement réveillé demanda:

-Tu veut aller manger?

Sirius se blottit un peu contre la poitrine de Remus.

-Pas tout de suite, ce que je veut c'est rester là avec toi toute la journée. Mais si tu as faim je peut aller chercher quelque chose.

-Peut tu descendre à la cuisine s'il te plait.

Sirius se leva et descendit en vitesse vers les cuisines. Il revint quelques minutes plus tard avec une serviette de table où s'entassaient plusieurs croissants et fruits. Il prit un croissant et tendis le reste à Remus. Ce dernier mangea avec appétit. Remus embrassa Sirius avant de lui dire:

-Tu as raison, il ne faut pas les délaisser.

Remus suivit donc Sirius à la grande salle. Il était pâle, faible et avait une tête de mort-vivant, mais il rit à toutes les blagues, drôles ou pas de Sirius. Lorsqu'ils entrèrent dans la grande salle, James parut surpris et Peter mal à l'aise. En fait James était persuadé que les deux jeunes hommes auraient profité du fait qu'ils avaient le dortoir à eux seuls. Ils virent tout les quatres entrer Lily. Elle salua Remus et Sirius, elle salua même Peter, mais ne dis rien à James.

En fin de journée Remus se retrouva seul dans la salle commune. Peter était à la bibliothèque, Sirius était parti avec James dieu sais où en train de faire dieu sais quoi. Il était étendu sur un sofa, les yeux fermés, essayant en vain de ne pas écouter les filles se pamer sur Black. Il finit par s'endormir.

-----

Après avoir passé l'après-midi à explorer tous les recoins de l'école, James et Sirius se rendièrent souper. Ils mangèrent, mais se rendièrent vite compte que Remus n'était pas descendu. Sirius se doutait qu'il devait s'être endormi quelque part et enveloppa quelques cuisses de poulet.

-Désolé Jamy, je vais aller voir comment va Mus.

Et il monta rapidement à la salle commune. Il appercut Lupin qui dormait paisiblement un livre qui menaçait de tomber dans la main. Black prit le livre et le déposa par terre, ensuite il s'agenouilla près de Remus et se mit à lui caresser lentement les cheveux. Ce dernier était réticent à ouvrir les yeux. Il aimait beaucoup le geste tendre de Sirius, au bout de quelques minutes cependant il les ouvrit.

-Salut, c'était comment avec Jamy?

-Bien on a trouvé plein de nouveaux endroits. Tu as passée la journée ici? Pourtant il me sembles de la pleine lune n'as pas été si mal que ça.

-Oui j'ai passée la journée ici et je peut te jurer que toutes les filles de Gryffondor vendraient leurs mères pour t'avoir. Elles n'ont pas arrêté de parler de toi.

Remus s'assit et fit de la place pour son amour.

-Tu plaisantes? Je suis si attirant que ça? Ça me déçois d'avoir à briser autant de coeurs alors.

Sirius prit une cuisse de poulet et tendis la seviette à son ami. Remus se mit à rire.

-C'est que je suis chanceux de t'avoir, en plus d'être le gars le plus gentil et le plus drôle de Poudlard tu es le sex-symbol de Gryffondor. Qu'est ce que tu me trouves à moi?

Le loup-garou mordit dans une cuisse de poulet.

-Bah toi, tu es toujours le sérieux, celui qui m'a toujours ramener sur terre, celui qui à toujours écouté avant de dire, et je cites James''on s'en fou, met lui une baffe'' alors que tout se que je voulais c'était être écouté, tu as les plus beau yeux, je sais que se que tu dit, tu le penses et le fait de façon réfléchie, tu n'as peur de rien...l'homme idéal quoi!

Sirius caressait maintenant doucement la nuque de son loup.

-Peur de rien ce n'est pas vrai, j'ai peur de tout ce que tu peut me faire faire.

Remus appréciait énormément le contact avec Sirius, tellement que sans le vouloir ses yeux se faisaient de plus en plus lourds. Sirius s'indigna.

-Moi! Quoi? Qu'est ce que j'ai bien pu te faire faire...je te rappelle que de mettre un crabe de feu dans le bureau de Binn pour voir si un fantome pouvait brûler était l'idée de James...non enfin la mienne mais c'est que tu était le plus discret!

Sirius aussi commençait à être fatigué, mais ses souvenirs le tennait éveillé, le jeune homme assis à ses côtés l'empêchait de fermer les yeux.

-Je reformules, j'ai peur de tout ce que tu peut me faire faire.

Remus regardait son ami fixement, se disant que malgré tout il serait temps d'aller se coucher. Sirius pour sa part sentit un frisson courir sur son épine dorsale et un pincement au ventre.

-Mus tu sembles épuisé, si tu veut on peut aller se coucher.

Remus sourit.

-Oui. Et si demain on mettaient des pétards dans les pantalons de Rogue?

Sirius se mit à rire à cette idée.

-Ouias, ça c'est une très très bonne idée.

Ils montèrent et Sirius se déshabilla. Une fois en boxer il entra dans son lit et s'enroula dans ses couvertures.

Remus regarda Sirius se déshabiller et il se coucha lui aussi. Cependant il était incapable de trouver le sommeil.

-Paddy, je peut aller dormir avec toi?

Le coeur de Sirius fit un bond dans sa poitrine, c'était impossible de lui refuser ça. De toute façon c'était tout ce dont le jeune Black souhaitait. Il se poussa un peu pour faire de la place à son amoureux.

Remus se calla contre son amour, le sommeil ne venait pas. Il regardait les étoiles par la fenêtre, repensant à tout ce que Sirius avait fait débouler dans son corps et dans son esprit. Sirius non plus ne s'endormit pas tout de suite. Il repensait à tout ce que le loup-garou lui avait dit. Il finit par s'endormir, cependant contre la poitrine chaude de son futur amant.