Salut! J'ai oublier d'avertir, dès qu'une personne parle et que l'écriture est en italique cela signifie que ça sort de la pensée de la personne en question… Alors ça vous donnes des idées??? J
Chapitre 2
Le secret de Liz
Allongée auprès de son mari, Liz se met à penser. Calixta. Quels sont ses pouvoirs, ses dons? Le sait-elle? Ses pouvoirs se sont-ils déjà manifestés? Perdue dans ses pensées, des lèvres sur sa nuque la ramenèrent rapidement dans sa chambre.
-Ça n'a pas l'air d'aller ma chérie, à quoi penses-tu? Demanda Charles, son époux.
-Je pensais à notre secret et je crois qu'il est temps pour Lixie de savoir la vérité, sur ses origines, ses dons et ses facultés surnaturelles.
-Mais nous ne lui avons rien dit depuis les 14 ans qu'elle est à la maison, pourquoi ne pas continuer ainsi.
-Parce que, un jour ou l'autre, ses dons se réveilleront un à la suite de l'autre. Et ne connaissant pas la vérité, elle pourrait paniquer.
-Selon moi, il serait mieux de garder le secret encore quelques temps.
-D'accord. Approuva Liz.
Puis ils se sourirent, s'embrassèrent, se blottirent l'un contre l'autre et s'endormirent.
OoOoOoOoO
Calixta était songeuse, ces parents lui cachaient quelques choses, elle en était sûre. Et elle était persuadée que c'était en lien avec toutes ces voix dans sa tête. Pour l'instant elle devrait être patiente jusqu'au soir, car ce soir elle sortirait de l'hôpital. Le médecin entra dans la chambre de la jeune fille.
-Mlle. Parker-Johnson?
-Oui m'sieur?
-Vos parents viennent vous chercher dans quelques heures. Vous aurez besoin de béquilles pendant environ une semaine. J'ai bien peur que toute vos activités extra-scolaire ne soit annulé dans votre cas, pendant au moins un mois.
-Vous n'êtes pas sérieux!
-Je suis très sérieux Mlle.
Le médecin sortit, Calixta était frustrée, en plus que son équipe de Volley-Ball est perdue la finale, elle ne pourrait plus s'adonné à aucun autre sport pendant un mois, et l'école… Elle ne voulait pas y penser.
OoOoOoOoO
-Senora Martinez?
-Si!
-Je n'ai pas eu le temps d'étudier pour l'examen, croyez-vous que…
-Alors étudiez maintenant. Répliqua l'enseignante sèchement.
Impuissante, Calixta retourna à son livre. Elle n'avait jamais aimée Senora Martinez et était sûre que c'était réciproque.
Senora Martinez : Cette jeune fille est bourrée de potentiel mais elle n'essaie pas de l'exploiter. Dommage.
-Ohhh non! Ça recommence. Sors, sors! Hurla Calixta.
-Calixta? Interpella un de ses amis, ça va?
-Lixie! Cria Valerya.
Est-ce qu'elle va bien? – Ohh non! – Est-ce qu'elle fait une crise?? – Ohh, il faut prévenir son frère.
-Arrêter! Je vous en supplie, lâché moi! Par pitié! Supplia Calixta
-Qui a t-il Senorita. Demanda Senora Martinez
Qu'est-ce qui lui prend??? – Je crois qu'elle refais la même scène que samedi.- Pauvre elle! – Est-ce qu'elle souffre???
-Ahhhhhhhhhhhhhhhhh! Cria Calixta.
La jeune fille était à présent étendue sur le sol. Elle avait une migraine impossible et en se jetant sur le sol, elle n'avait pas aidé sa cheville, qui la faisait de nouveau souffrir.
-Senor Valenti!
-Si Senora?
-Emmener Senorita Calixta à l'infirmerie.
Chuck Valenti saisi l'adolescente toute repliée, dans ses bras. Sur le chemin, Chuck regarda Calixta, il la voyait sur un autre jour. La jeune fille si solitaire, si dure de caractère, si inflexible, celle qui ne montrait jamais ces émotions. Elle lui paraissait maintenant, si douce, si faible, si vulnérable. La tête de Calixta posée sur le torse de Chuck, il pouvait sentir l'odeur de mandarine de son shampooing et quelques mèches des cheveux éméchés de celle-ci effleuré son cou. En la regardant ainsi, il ne pouvait s'empêcher de la trouver belle.
Une fois rendu à l'infirmerie, la responsable fit déposé Calixta sur un lit et partit chercher le matériel nécessaire. Chuck regardait toujours la jeune fille, l'air hypnotisé. Du bout des doigts il effleura ses lèvres, la regarda, puis tout doucement posa ces lèvres sur les siennes.
OoOoOoOoO
-Lixie, ça va? Demanda Valerya.
-Calixta?
-You Hou!
Calixta leva les yeux, c'était ses ami(e)s : Valerya, Caitlin, Rachelle, Mark, Francis, James, les jumelles Charline et Satine. Ben se tenait non loin de là, près du cadre de porte.
-Qu'est qui te prend??? Souffla t-il, c'est la deuxième fois que tu nous fait cette scène.
-Je ne sais pas, mais crois-moi, je le voudrais…
OoOoOoOoO
-Tu devrais te forcer à étudier, autrement, je serai dans ta classe l'an prochain Lixie. Dit Ben
-Tu parles! Toi tu es super bon dans toutes les matières, excepté l'histoire. Si seulement j'avais de l'aide en espagnol! C'est le seul sujet que je ne comprend pas.
Benjamin était en secondaire 2 et Calixta en secondaire 3. Mais ils avaient les cours de Mathématiques de secondaire 3 ensembles, car Ben était vraiment doué en maths. Calixta, elle, par contre, n'était pas très bonne à l'école, mais elle adorait jouer de la musique, elle jouait de quelques sortes d'instruments : batterie, guitare acoustique, basse, piano et clavier.
Mais pour l'instant, elle étudiait. Elle savait que si elle n'aurait pas cette foutue entorse, elle serait présentement à son cours de Tae Boxe. En poussant un long soupir d'ennuis, elle se remis à l'étude de son livre de Biologie.
OoOoOoOoO
-Calixta?
-Oui, m'man?
-J'ai quelque chose de très important à te dire.
-Ouais?
-Eh bien! Ce n'est pas facile à dire… voilà… tu n'est pas… tu es…
-Je suis quoi?
-As-tu remarquer des choses bizarres dernièrement???
-Non pas dernièrement, ahhh oui! Tu parles de la façon dont Ben agit! Il est amoureux de Fanny Williams.
-D'accord! Merci Lixie!
Liz regarda Calixta retourner à sa chambre. Elle aurait tellement voulu que sa belle Lixie soit sa fille biologique, mais non, c'était une petite extra-terrestre. Et c'était peut-être la fille de Max, d'Isabel ou de Michael.
OoOoOoOoO
La nuit noire, les étoiles perlaient le ciel. Calixta s'éveille dans un champs d'herbe haute, elle entend des pas, se cache, puis regarde. Elle ne voit rien, elle se retourne et se retrouve face à face avec une femme qu'elle ne connaissait pas.
-Ma Chérie! Dit la femme, comme tu es belle!
-Qui êtes-vous? Dit Calixta
-Je m'appelle Valandra et je suis ta…
DRIIIIIIIING!
Calixta se réveilla en sursaut.
-Ce n'était qu'un rêve, un étrange rêve!
OoOoOoOoO
Le froid de décembre rougissait les joues de Calixta, elle était enrhumée, mais enfin libéré de ces béquilles. Les vacances de Noël approchait. En janvier elle pourrait reprendre les équipes de sports.
Pour l'instant, il y avait encore les cours. Calixta avait conserver la clé de l'ascenseur pour les personnes qui se blessent, elle avait bien l'intention de s'en servir à son profit. À l'école, tout allait comme d'habitude.
-Lixie! Hurlèrent Satine et Charline.
-Sati! Charli!
-Nous avons été sélectionné toutes les trois! Cria Satine
-Nous allons participer au concours de musique de Santa Fae! Poursuivit Charline.
-Mais c'est super!
Charline, Satine et Calixta avaient passées la moitié du cours de Français sur le concert qui aurait lieu en mars. Qu'allaient-elles jouer, qui chantera, qui jouera quoi?
Après mûre réflexion, Satine jouera du Violon, Charline de la contre basse et Calixta jouera du piano et elles demandèrent à Rachelle de chanter.
OoOoOoOoO
-Allez debout, Lixie!
-Ohhh non! J'veux pas aller à l'école!
-Allez, allez!
Elle se leva tant bien que mal et se rendit dans la salle de bain. Elle revêtit ses pantalons noir, son chandail de Volley-Ball, mit un pull bleu et ses bas de laine. Enfila ses bottes et se prépara pour se rendre à l'école.
OoOoOoOoO
-Ohhhh Mon Dieu!!! Je vais prendre l'ascenseur.
Elle courue vers l'ascenseur, elle n'avait pas peur, elle savait que personne ne s'y trouvait, sans regarder, elle entra en trombe dans l'ascenseur, puis heurta de plein fouet quelque chose…
'Voilà! J'attend vos reviews. Je suppose que vous vous demander quel est cet chose. Mais je vous laisse à vos idées. Alors, vous avez une idée d'un des pouvoirs de Calixta. Si vous en avez une, envoyez moi un review.'
