Bonjour tout le monde, me voici avec le chapitre 47. Aller, c'est partit pour le blabla.
Disclaimer : Rien n'est à moi (tout à la merveilleuse JK Rowling) sauf cette histoire donc no spoilers.
Résumé : Lors de l'été avant sa cinquième année à Poudlard, Hermione Granger reçoit une lettre étrange et découvre quelque chose qui va changer sa vie.
Réponse à la review :
Stormtrooper2 : Hello, merci pour ta review ! J'espère que ce chapitre te plaira. Bonne lecture !
Merci pour toutes vos reviews ! Aller, c'est partit pour le chapitre 47. J'espère que ce chapitre vous plaira ! Bonne lecture. Bisous !
Chapitre 47 :
Dolores Ombrage poursuivait ses inspections. Fudge était furieux contre elle, alors pour se venger, elle avait licencié Trelawney, mais Dumbledore était intervenu… Et en plus il avait engagé un centaure pour remplacer cette femme folle… Un centaure… Dolores détestait les créatures magiques et plus particulièrement les hybrides. Elle allait faire payer à Dumbledore ce choix. Elle devait faire quelque chose pour l'éjecter de son poste de directeur. Oui, un jour ou l'autre elle serait la directrice de l'école de Sorcellerie. Certains remettaient en doute ses compétences, mais rien ne l'arrêterait. Pour commencer, elle devait trouver des élèves prêts à se mettre à son service pour pouvoir piéger les troubles faits. Oui, elle appellerait ceci la Brigade Inquisitoriale. Il ne lui restait plus qu'à recruter des élèves pour accomplir cette mission.
Elle rédigea un décret et demanda à Rusard, qui lui était fidèle, de l'accrocher avec les autres. Il n'y avait plus qu'à attendre. Dès le lendemain, elle inspecterait le cours de ce Centaure et ferait tout pour le renvoyer. Elle ne supportait pas sa présence. Elle trouverait bien un moyen pour qu'il s'en aille. Elle avait également appris que Rubeus Hagrid, le professeur de soins au créatures magiques était revenu. Lui aussi, elle irait le voir pour connaître les raisons de son absence. Elle allait peut-être trouver le moyen de faire tomber Dumbledore en coinçant le demi-géant…
Albus Dumbledore se trouvait dans son bureau. Il suçait rapidement une glace au citron, en pensant à son dernier échec. Et tout cela une nouvelle fois à cause de Potter. Le garçon allait bien, mais cela ne lui disait pas où il se trouvait. Black ne savait pas non plus où il se trouvait. Il allait devoir échafauder un nouveau plan pour atteindre le garçon. Il savait qu'il avait réussit à blesser l'animagus lors de sa fuite. Peut-être pourrait-il se servir de cela pour que le garçon revienne vers lui ? C'était une bonne idée, mais comment lui faire parvenir un message. Il devait être le seul au courant, Hermione ou Severus, s'il était avec eux, ne devait rien savoir. Le seul moyen de contacter Potter était un patronus. Certes, il pouvait envoyer son Phoenix, mais la lettre pourrait être interceptée par quelqu'un d'autre. Réfléchissant longuement à son message et ayant enfin trouvé, il créa son Patronus lui confiant son message et l'observa disparaître au loin.
Ron était joyeux lorsqu'il se rendit en divination. Il allait enfin rencontrer le Centaure qui allait remplacer Trelawney. Il était d'autant plus heureux que ce soir, il allait avoir des nouvelles de ses meilleurs amis par l'intermédiaire de Dobby.
Si ses souvenirs étaient bons, la créature qui allait leur faire cours était celle qui avait sauvé Harry du Lord Noir lors de la première retenue d'Harry dans la forêt Interdite. Il entra dans la classe et fut surpris par le nouveau décor, lançant un regard à Neville, qui était aussi étonné que lui. Ils restèrent quelques instants à regarder la salle de classe. Le brun lui avait parlé de ses parents après la pique de Malefoy et le roux comprenait pourquoi il avait réagit ainsi face au Serpentard.
Il fit la connaissance du Centaure à robe cuivré. Il se nommait Firenze et Ron remarqua qu'une marque de sabot violacée ornait la poitrine humaine du nouveau professeur. Il regarda à nouveau autour de lui avec émerveillement. En effet, la salle de classe était très vaste et on aurait qu'on avait ramené la Forêt Interdite dans cette pièce.
« Je sens que je vais adoré ce cours ! » S'écria Seamus, tout heureux.
« Hum hum ! »
Tous se figèrent. Ron se tourna vers l'entrée pour voir que Dolores Ombrage était arrivée, fixant le Centaure avec mépris. Ce vieux crapaud ne les laisserait donc jamais tranquille.
« Bonjour Madame ! Entrez, je vous prie. » S'exclama Firenze, aucunement troublé par cette intrusion.
Elle se contenta de rester dans l'entrée, ne lâchant pas l'hybride du regard.
« Je suis venu pour vous évaluer ! » Déclara-t-elle, écrivant quelques mots sur son calepin.
« Très bien peu m'importe. Faites comme bon vous semble. » Répondit le nouveau professeur, avant de se tourner vers ses élèves.
« Bonjour à tous ! Je suis ici à la demande de Dumbledore pour vous apprendre l'art des prédictions. Je ne sais pas si vous y parviendrez, vous devez savoir que les centaures ont mis des millénaires pour comprendre les messages envoyés par les étoiles. »
Personne n'osait interrompre le Centaure, surtout en présence d'Ombrage. La forêt qui brillait sous un soleil intense s'assombrit progressivement pour révéler une nuit parsemée d'étoiles.
Ron songea de mentionner ce cours à Harry et à Hermione. Il était sûr qu'ils auraient adorés !
« Quelqu'un reconnaît-il une constellation ? » Demanda Firenze.
Ron observa le ciel. Il n'y connaissait rien lui en constellation. Il ne s'y était jamais intéressé. Il n'avait jamais compris ce que Trelawney racontait à ce sujet. Ce n'était pas son genre d'observer les étoiles. Lui, il préférait dormir, la nuit.
Lavande Brown leva timidement la main pour répondre au Centaure.
« Oui mademoiselle. Allez y ! »
« On nous a appris que Mars prédomine lorsqu'une guerre approche ! » S'exclama-t-elle d'une voix tremblante.
« Aucun rapport. Les planètes sont porteuses de messages tout comme les étoiles. Mais ce n'est pas elles qui définissent ce qu'il va se passer dans le monde. Ce sont les humains qui sont maîtres de leur destin. » Déclara calmement Firenze.
Dolores restait à distance et se contentait de noter tout ce qui ne lui plaisait pas dans la manière d'enseigner de cette créature. Les étoiles porteuses de message… Elle n'avait jamais entendu une chose aussi absurde…
Lorsque le cours fut terminer, elle laissa les élèves sortirent et s'approcha prudemment du Centaure pour lui remettre un document. Elle le posa sur le bureau de la créature magique pour ne peut être en contact avec elle.
« Vous aurez les résultats de votre évaluation sous une dizaine de jours. » Déclara-t-elle sèchement avant de partir.
Le Centaure se contenta de la regarder quitter la classe, avant d'accueillir les élèves suivants.
Les cours étaient terminés, Ron se rendit tranquillement jusqu'à la salle sur demande. Sur le chemin, il croisa un groupe de Serpentard dont Malefoy faisait parti, qui avait rejoint la brigade de Ombrage.
En vérifiant que personne ne l'avait suivi, il entra dans la salle et attendit Dobby.
