Chapitre 5 : la révélation


Harry passa encore deux semaines dans sa retraite à se reposer et enquêter plus avant sur la petite ruine. Rien cependant ne vint l'aider à sortir de l'impasse dans laquelle il pensait avoir sombré, personne ne se souvenait ni du visage, ni du mon des propriétaires de la maisonnette.

Agacé par cette histoire romanesque à laquelle il rêvait toutes les nuits, il réfléchissait sans cesse aux maigres éléments dont il était sûr. Les deux hommes avaient commencé leur liaison pendant la sixième année de « Will' O the wisp », ils étaient tous les deux à Poudlard.

Twister commentait souvent les matches de Quidditch, il supposait donc que les deux garçons s'y intéressaient. « Will' o the wisp » semblait y jouer.la maigreur des indices l'agaçait plus qu'il ne voulait se l'avouer. Il dû se résoudre à abandonner ou à changer d'angle de recherches. Il se décida à rentrer, discuter avec des contemporains des deux amoureux permettrait peut être de découvrir quelque chose.

Remus s'apprêtait à quitter Grimmauld Place quand Harry passa le manteau de la cheminée. Intrigué par le coffret, il le questionna. Harry dit simplement qu'il avait fait une intéressante découverte mais qu'il ne voulait pas en parler pour le moment. Il s'excusa et monta poser sa trouvaille dans sa chambre. Ressourcé comme jamais il ne l'avait été. Il redescendit en courant pour parler à Remus de son nouveau projet.

Il voulait nettoyer la maison de fond en comble pour de bon, et souhaitait que l'on fasse appel à l'Ordre pour ôter toute trace des Black hormis celles de Sirius et la tenture généalogique. Grimmauld était « son » chez lui et il comptait bien y laisser sa marque. Remus sourit et promit de faire passer l'information.

Ces deux semaines de vacances et de paix avaient été très profitables au Héros des sorciers. Il se sentait prêt à tout surmonter, même la tâche colossale consistant à supporter une quinzaine d'amis surprotecteurs déboulant sans prévenir dans son salon le lendemain matin. Même Draco Malfoy se présenta pour la séance de nettoyage. L'accolade qu'ils échangèrent avec Harry et surtout les regards de défi de ce dernier turent dans l'œuf la moindre tentative de commentaire.

La journée passa en sorts d'annulation de sorts perpétuels, voire de destruction, « il faut vaincre le mal par le mal » avait dit Maugrey Fol Œil. Tous s'adonnaient avec joie à l'extermination de chacune des traces que les Black avaient laissés dans leur maison. Toutes sauf deux. La tenture généalogique sur laquelle Harry avait replacé Sirius et son oncle, et le tableau de la mère de Sirius sur lequel Draco avait réussi à ancrer un sort de silence perpétuel.

A la fin de la journée, dix sept ventres criaient famine et la maison semblait plus claire et moins déprimante. Il restait à s'attaquer aux pièces les plus sombres de la maison ; la chambre de Regulus Black, le frère cadet de Sirius, celle de leurs parents et le grenier. Devant la lourde tâche, ils avaient préféré remettre au lendemain.

La joyeuse compagnie dîna simplement et tous quittèrent Harry vers vingt trois heures. Tous sauf Draco Malfoy. Ils s'assirent dans les fauteuils en vis-à-vis, un verre de soda à la main. Harry attira à lui le coffret ramené de Jersey et fit part de sa trouvaille.

- T'avoir sauvé la vie ne fait pas de moi ton ami Potter, dit Draco très sérieusement, et encore moins ton amant.

- Il ne s'agit pas de sexe Malfoy. Juste de respect. Répondit l'autre tout de go. Je n'ai pas réussi à trouver qui sont « Will 'o the wisp » et « Twister ». La seule chose que je sais, c'est qu'ils ne sont pas de la même maison, qu'il aiment le Quidditch, que « Will'o » y jouait et qu'ils sont des hommes.

- Faut pas sortir de Durmstrang pour le deviner Potter.

- Tu sais de qui il s'agit ? Enchaîna Harry, sa paille émis un gargouillis indiquant que son verre était vide.

- Pourquoi le saurais-je ? Demanda le jeune blond surpris.

- Parce que « Twister » est un Serpentard…Tu vas où ? Ajouta t il quand Draco se leva d'un bon.

Ils traversèrent la maison jusqu'au salon de réception où une rangée de trophée décoraient le manteau de la cheminée. Au milieu de ceux ci, une énorme coupe aux couleurs dorées et aux rubans vert et argent. Draco s'en empara et la montra à son camarade. Harry manqua lâcher la coupe de surprise quand il lut la petite plaque qui ornait le socle.

Regulus « Twister » Black

Slytherin's seeker

Hogwart's - year 19--

A suivre…


RAR :

To Juliette et Soffie : Merci les filles, j'espère que la surprenante nouvelle vous donnera envie de lire le chapitre suivant ! Grosses révélations en perspective !!!

Bises à tous et à toutes et au prochain chapitre …