Chapitre 6 : Halloween
Cette découverte attisa plus encore la curiosité de Harry. Cette histoire d'amour prenait un curieux tournant. La tête pleine de rêves et de phantasmes, il s'endormit en entendant Draco se retourner sans cesse dans son sommeil.
Le lendemain la joyeuse bande se retrouva pour terminer le grand nettoyage. Harry décida que la chambre de Regulus lui reviendrait à lui seul, et il n'accepta la présence de Draco qu'à la condition expresse qu'il ne touche à aucun souvenir éventuel ayant un rapport avec « Will o' the Wisp ». Une fois tous les effets de Regulus jetés, Draco entrepris de réduire puis descendre les meubles. Harry voulait s'en séparer pour meubler sa maison à son propre goût.
Une fois la pièce vide et Malfoy parti avec la dernière armoire réduire à la taille d'un meuble de poupée, Harry fit le tour de la pièce du regard et remarqua le même défaut au paquet que celui de la maison de Jersey. Il arracha la latte et découvrit un deuxième journal. Il s'assit contre le mur et posa le journal sur ses genoux. Malfoy entra en silence et observa Harry lire le carnet, la couverture faite du même cuir noir que celui qu'il tenait à la main. Harry lisait sans se rendre compte que des larmes coulaient sur son visage.
Draco se surprit à avoir de la peine pour le Survivant, pensée qu'il effaça bien vite de son esprit en secouant la tête. Il s'approcha de Harry, déposa le carnet à ses pieds et sortit sans un mot. Harry apprécia le geste et remercia Draco silencieusement. Regulus racontait sa dernière journée, tout en ignorant qu'il n'y en aurait plus aucune autre. Il avait reçu ses ordres et était parti vers son destin.
Dans le deuxième carnet, Harry trouva au milieu du reste le récit de son parrain d'une soirée à laquelle il avait assisté sans le savoir. Sirius y racontait un raid de mangemorts au manoir Potter datant du jour de la mort de « Twister ».
« 31 octobre 1980
Ce soir, j'ai dû courir partout. Nos formations d'Aurors nous ont séparés. Remus a été assez facile à trouver mais on cherche encore Peter. Peut être nous rejoindra t il plus tard. Ne sommes nous pas les inséparables Marauders ?
Mes parents d'adoption on subi une attaque particulièrement rageuse ce soir. Rares sont ceux qui osent s'attaquer aux Potter, que s'est il donc pass ? J'ai cru voir les regards bleu glacier de Malfoy et Regulus. Ils ont des yeux que je reconnaîtrais entre mille. James a perdu ses parents et le petit Harry ne me sourirait pas si je l'étais pas sorti avec lui pour aller chercher des bonbons aux gosses du quartier. Pourquoi les Potter ?
Quand je suis rentré, j'ai eu du mal à croire que la maison tenait encore debout. L'odieux symbole flotte encore dans le ciel. Je me suis retrouvé face à une grande partie de l'Ordre. Tous unis face à la douleur. Visiblement Dumbledore sait quelque chose. Je me demande si il a un jour ignoré quoi que ce soit.
Lily est effondrée, Remus tente comme il peut de la soutenir. James refuse de réaliser et fouille les décombres de la maison pour retrouver sa mère qu'il entend crier. Elle ne crie pas, l'Ordre vient de l'emmener, un drap blanc couvrant son corps inerte. Harry secoue son hochet en forme de vif d'or, il est inconscient de se qui se passe. Pauvre gamin, que lui soient épargnées les douleurs de la guerre.
Tiens, un de ces chiens de mangemorts ose revenir.
rature sur le journal
Remus l'abattu. C'est drôle, mais même en sachant qu'il s'agit de mon frère, je n'arrive pas à être triste. Bon, Harry hurle de faim et Lily commence à paniquer. Je vais rendre l'enfant à sa mère et préparer mon meilleur ami à la douleur du massacre de ses parents. »
Harry s'effondra en un seul hurlement de douleur. Draco ouvrit la porte et trouva Potter en position fœtale, hoquetant et tremblant, le journal de Sirius encore ouvert à la page fatidique. Draco ramassa le journal et le tendit à Remus qui venait d'entrer. L'homme prit Harry dans ses bras et tenta vainement de le consoler. Draco sortit, plus gêné par les effusions de tendresse de Lupin que par le désespoir de Harry.
Une ou deux heures plus tard, Harry, Draco et Remus dînaient dans le silence le plus absolu.
A suivre
Les RAR
To Melantha : merci beaucoup pour tes charmantes reviews. Je suis très touchée, ce chapitre est un peu triste mais tu verras, la fin de l'histoire est sympa. Bienvenue à toi.
To Miya : tu n'as pas finie d'être surprise. Je vous réserve encore plein de choses.
To Juliette : Et oui, Regulus. Belle surprise non ? Et ce chapitre terriblement triste va t'apprendre des choses importantes pour la suite. Pauvre Harry, comme je le maltraite….
To Chimgrid : tiens, une nouvelle de plus !!! Bienvenue parmi nous et merci pour tes reviews. Je suis très touchée.
To Paradise : ben évidement que tu sais tout en avance !!! Tiens justement en parlant de ça, tu vas avoir de la bêta lecture en pagaille cette semaine…
Bises à toutes et à tous et au prochain chapitre.
