Chapitre 7 : Sombres éclaircissements
Pendant trois jours, Harry c'était enfermé dans la chambre de son parrain. Pendant trois jours, Remus et Draco avaient tout essayé pour le faire parler. Draco n'avait rien dit des découvertes de son camarade à Remus. Malgré une envie hurlante de le faire, il avait promis, il ne trahirait pas. Remus, en bon Auror, avait pourtant usé de tout ce qu'il connaissait pour faire craquer le jeune garçon mais rien n'y fit.
Au matin du quatrième jour Harry descendit de sa prison pour rejoindre les deux autres habitants du square Grimmauld. Remus affolé, l'aida à s'asseoir dans le sofa et envoya Draco chercher une couverture. Les yeux rouges et les traits tirés, Harry remercia Draco pour la couverture et Remus pour le bol de soupe qu'il lui avait apporté. Le journal de Sirius sur les genoux, il avala sa soupe à grandes gorgées, manquant de s'étouffer un grand nombre de fois.
Il trouva la force de demander un deuxième bol qu'il avala aussi rapidement que le premier. Enfin, après un long frisson qui poussa Draco à remonter les couvertures sur lui, il parvint à s'endormir pour la première fois en soixante douze heures. Draco et Remus le regardèrent, se demandant depuis quand il n'avait pas dormi.
- Mr Lupin, peut être devrions nous le coucher dans la chambre. Suggéra Draco.
- Peut être bien, en effet. Répondit Remus.
- Je vais préparer son lit.
Quelques jours plus tard, Harry consentit enfin à parler de se qui le préoccupait. Il ne donna pas les surnoms des attrapeurs pour autant. Draco resta plus que jamais fidèle à sa parole.
- Remus, y a-t-il un endroit où mes parents sont enterrés ?
- Pourquoi cette question Harry ? Demanda le loup garou étonné.
- Je veux les voir, leur parler. Dit il douloureusement. J'ai besoin de savoir que quelque part, il y a des traces de ma famille.
- Si tu y tiens, je t'emmènerai. Dit Remus sans trop comprendre ce besoin soudain de visiter des morts.
- Allons y alors !
- Maintenant ? Draco et Remus posèrent la question en même temps.
- Oui, maintenant !
Quelques heures plus tard, Harry déposait une brassée de lys royaux devant la pierre commune de James et Lily. Remus soutenait le jeune homme et Draco sautillait d'un pied à l'autre, il détestait les cimetières.
Bien plus tard dans la soirée.
- C'est une question gênante, Harry.
- Vous êtes gay professeur Lupin. Dit Draco, une lueur malicieuse éclairait son regard.
- Vous êtes perspicace Monsieur Malfoy.
- Pour répondre à ta question Harry, il ne fallait jamais rien montrer. Raconta Remus. Avouer être homosexuel revenait à avouer pire que d'être Mange-mort. Je sais qu'il y en avait mais ils se cachaient bien.
- Mais vous et Sirius, Peter et …
- A mon souvenir, seul Sirius et moi l'étions Harry. Mais évidement, je ne savais pas tout.
- Etait il d'usage de donner des surnoms aux attrapeurs des équipes de Quidditch ? Demanda Draco.
- Non, rares sont celles qui en attribuaient, ton père en avait un Harry. On l'appelait « Will o' the wisp ». Il était imbattable sur un balai. Harry ?
Lorsqu'il avait levé le nez de son verre de Fire Whisky, Remus s'était rendu compte qu'il était seul. Harry et Draco étaient partis sans un bruit.
A Suivre
RAR
To Paradise : Sincèrement, comment tu fais pour pas t'arracher les cheveux à me relire et me corriger ?
To Tiayel : si tu as passé une bonne soirée à me lire c'est l'essentiel. Non ce n'était pas la fin ce coup ci, et celui là non plus, remarque. La prochaine et la bonne !!!!
To Miya : pas de Harry Remus, désolée ! Question : comment Draco a-t-il su pour Remus ???
To Melantha : eh bien non, la relation ambiguë n'était pas voulue par Remus, par l'auteur non plus remarque… lol
To Juliette : je crains que celui-ci ne soit guère mieux. Bon promis, je tente de faire plus gai pour le dernier chapitre.
Bises à tous et à toutes et à plus pour le dernier chapitre !!!!
