Chapitre 8 : Et maintenant ?


Remus termina son Fire Whisky et monta dans la chambre de Harry et Draco, persuadé de les trouver en train de parler ou de se disputer, comme à leur habitude. Intrigué par les bruits de pleurs et les chuchotements, il entre ouvrit la porte sur un spectacle fort surprenant.

Harry pleurait doucement et Draco le tenait serré dans ses bras, en lui murmurant des paroles réconfortantes. Sur le lit, des parchemins épars et deux journaux de cuir semblaient avoir subi la colère de Harry. Les pages étaient froissées, voire déchirées. Remus ramassa un feuillet et le parcouru rapidement. Il fronça les sourcils en lisant les dernières notes de Regulus Black.

- Harry ? Demanda t il en posant sa main sur son épaule.

Harry se défit de l'étreinte de Draco pour enfouir son visage dans les robes élimées de son ancien professeur. Draco eu un bref rictus de mécontentement, voire de jalousie. Remus ne parvint pas à déchiffrer ses mimiques.

Finalement, les larmes se calmèrent d'elles mêmes et Harry glissa doucement vers le sol. Remus le rattrapa et le déposa doucement sur son lit. Endormi, le jeune Potter gémit un peu et se tourna vers le mur. Draco soupira et lança un regard noir à l'Auror avant de rassembler les parchemins éparpillés sur son propre lit et de descendre.

- C'est maladroit de tenter de conclure alors que Harry est désespéré. Dit simplement Lupin.

- Je ne tentais pas de … Corrigea Draco avant de se rendre compte de sa gaffe.

- Moi aussi je sais utiliser mes yeux. Et mon odorat est plus fin. Remus lui offrit un large sourire.

- Je suis désolé, mais je n'arrive pas à rester froid devant sa tristesse. Dit Draco.

- Les barrières de votre éducation seraient elles enfin tombées ? Ironisa Remus. Parlez moi de ce trésor qu'Harry veut garder secret …

- Je lui ai promis de ne jamais en parler à qui que ce soit. Lui dit Draco, mais je pourrais très bien oublier ces documents dans le salon.

- Votre vision de la loyauté est sujette à caution monsieur Malfoy.

- Ma vie entière l'est, l'Ordre ne m'a jamais fait confiance et les mange morts non plus, tout ça c'est terminé par la dénonciation de mes parents.

- L'indicateur…

- Oui. Dit Draco. Racontez moi la nuit où les Potter on été attaqués.

- Je crois que Sirius avait un journal qui expliquait tout. Dit Remus. Ce que je ne comprends pas c'est l'attitude de Harry.

- Lisez, vous comprendrez. Je vais me coucher, je suis fatigué.

- Draco ? L'appela Remus tandis qu'il remontait en laissant les papiers sur la dernière marche.

- Oui ?

- Laissez le dormir en paix.

Le lendemain Remus monta les parchemins dans la chambre et trouva Draco endormi tout habillé serré contre son nouvel ami. Il avait encerclé le jeune homme de son bras droit et glissé le gauche sous sa tête. Remus sourit, et referma la porte, ils discuteraient de la liaison de James et Regulus quand Harry serait prêt.

Plus tard dans la journée, Remus exposa son opinion sur ce qui préoccupait le jeune garçon. Harry refusait de croire que son père ait pu tomber amoureux du petit frère de son parain. Draco ne disait rien mais écoutait attentivement. Harry remonta dans sa chambre une fois encore et refusa de laisser Draco l'accompagner. Il répéta plusieurs fois qu'il se sentait bien mais qu'il voulait détruire les traces de cette liaison.

- Il vaut mieux que cela ce soit fini ainsi. Dit Remus.

- Pourquoi ? Demanda Draco.

- Parce que James l'aimait vraiment et qu'il aurait fini par quitter Lily. Mais rien n'est possible entre un Serpentard et un Gryffondor…

- Professeur ?

- Oui.

- Y croyez vous vraiment ?

Draco sorti de la pièce avec l'idée très arrêtée de prouver à Harry qu'il se trompait sur lui-même et de montrer au monde que maintenant, tout était possible.

ECAILLE (désolée ela j'ai pas pu m'empêcher)


RAR :

To Paradise : désolée d'avoir publié avant ta relecture mais je suis tellement peu satisfaite de ma fin, et pensant que tu ne voudrais pas être ennuyée avec des corrections en ce moment, j'ai posté ce chapitre malgré tout. Je ne t'oublie pas pour sorcelleries, t'inquiètes, dis moi juste quand tu te sentiras d'attaque.

To Ela S Arkel : Voilà mon amie, ma muse. Celle sans qui vous ne me liriez pas aujourd'hui. Merci à toi tout d'abord pour m'avoir lancée dans ce monde merveilleux qu'est l'écriture, mais surtout merci pour ta review. Finalement c'est plutôt pas mal qu'elles soient rares si elles sont toutes aussi critiques que celle-ci.

Analysons tout ça point par point :

Point 1 : la fééerie, ben c'est ce qui arrive souvent quand on travaille sur commande, tu es bien placée pour le savoir, c'est bridant question créativité brute.

Point 2 : l'histoire, c'est justement parce que ça me branchait pas du tout que j'ai voulu l'écrire. Franchement j'ai mis des heures avant d'amorcer l'histoire, mais je voulais tellement savoir si j'en était capable, bon c'est à peine satisfaisant mais au bout du compte l'exercice était hautement instructif.

Point 4 : Regulus. Là j'avoue le coup est très bas, merci de m'y avoir fait penser au détour d'une conversation, la toile généalogique des Black a fait le reste.

Point 5 : la critique, oh que si je la prend comme une critique, dans le sens premier du mot. Critiquer c'est lire et apprécier à sa juste valeur, elle est pas bien grande la valeur de cette fic, certes mais j'en suis d'autant plus fière que l'exercice, je sais je me répète, a été savamment compliqué. Merci d'avoir critiqué l'histoire je trouve ça flatteur.

Point 6 : la réduction sur empalement et les messages personnels, moi aussi je t'aime très fort et ne te remercierai jamais assez de toutes ces observations constructives. Pour l'empalement, merci de ne pas en demander à Han, elle y a déjà fait de bon cœur de son propre chef.

To Miya : boarf, juste pour te faire plaisir, j'ai fini par laisser entendre un Harry Draco… lol

To Crackos : merci beaucoup pour tout et tu as raison sur toute la ligne …. Repasse me voir sur une autre fic à l'occasion …

To Melantha : ROFL, des slash dans les slash ??? (note l'idée)

To Ivrian : merci pour ton défi, c'etait dur mais intéressant, pour plus de détails lis la RAR pour Ela...

Merci à tous et à toutes et à bientôt pour la suite de Sorcelleries ou pour d'autres histoires.

/assomme la voix off/