ENCORE DU BOULOT POUR NOUS ?!?
Disclamer : les persos ne sont pas à moi.
Auteure : Mich' Loinvoyant
Genre : shonen ai, cross-over avec le « Chant de la Mallorée » et « La Belgariade », cross-over généralisé plus tard, cassage de tête.
Couples : HPDM, GGVC, RWHG, d'autres qui apparaîtront plus tard.
Série : Harry Potter.
Chapitre un
Un petit sourire. Un soupir de soulagement. Puis quelques mots prononcés.
-C'est fini ?
-Oui.
-Nous pouvons partir maintenant.
Ils se sourirent de nouveau et quittèrent tous les trois ce lieu où tant de choses s'étaient passées.
-----------
Ailleurs, au même moment, Vincent et Grégory discutaient :
-Tu n'as vraiment pas d'idées sur l'endroit où ils pourraient être ?
-Non. Tout ce que je sais, c'est ce qu'ils m'ont dit avant de disparaître : « Dis à tes amis que nous allons faire ce qui doit être fait » J'aurais pensé que tu saurais ce qu'ils voulaient dire par là.
-Je ne sais pas ! Et lui qui n'est pas là… Pourquoi est-ce à nous qu'ils ont décidé de faire passer ce message ? On ne s'entend pas particulièrement bien pourtant… et puis je croyais qu'ils n'auraient plus rien à faire après ce qui est arrivé l'an dernier…
-Et on a pas ses conseils. Tu ne sais pas vraiment pas… ?
- Pas plus que toi à leur sujet. Il m'a juste dit : « Va voir Vincent, il a quelque chose à te dire. Je vais être absent pendant une semaine » Et il a disparu. Comme eux.
-Il n'y a qu'une personne à qui on peut parler et qui pourrait les aider…
-Tu penses à Rogue ?
- Non, au vieux fou.
-…
-Je sais, mais Rogue ne pourrait rien pour nous. Et je ne suis pas sûr qu'il voudrait aider le trio. Tu sais ce qu'il pense d'eux. Et il a ses propres problèmes à régler en plus.
-Tu as raison. Mais ce n'est pas urgent. Ces disparus ne sont pas n'importe qui non plus. Ils sont de taille à se défendre.
-Ouais, c'est vrai… Si le Trio n'a pas reparu demain soir, on va lui parler, OK ?
-OK, ça me paraît le moins risqué.
-C'est normal, rigola Vincent, tout le monde sait que je n'ai QUE des bonnes idées !
-Certes. Mais elles ne sont pas aussi bonnes que les miennes, rétorqua Greg.
-Vu que tu n'en as jamais, elles ont le niveau que tu veux leur donner, alors c'est évident !
-Oh, c'est bas, ça !
-Réponse typique de celui qui n'a rien à opposer.
-Greg, y'a des gens qui arrivent. On continuera plus tard.
-Pff… Rabat-joie.
-Je sais, c'est comme ça qu'on m'aime !
« Ouais, c'est comme ça que je t'aime », pensa Grégory. Mais il ne dit rien, reprenant cet air stupide, qui l'avait tant aidé à faire l'espion avec son ami pendant la guerre. Encore aujourd'hui, ils préféraient qu'on les tienne pour stupides, car ainsi personne ne recherchait leur compagnie. Bien qu'ils sachent que deux professeurs connaissaient la vérité et que quatre élèves s'en doutaient, ils ne s'inquiétaient pas : ces six personnes étaient dignes de confiance.
------------
Le lendemain soir, devant la gargouille signalant l'entrée du bureau du directeur, deux élèves hésitaient. Ils n'auraient aucun mal à trouver le mot de passe, mais ils pensaient qu'après tout, les choses qui leur avaient été dites l'avaient été parce qu'on leur faisait confiance, même si cette idée paraissait ridicule, et que cela n'avait pas été dit explicitement. Est-ce qu'en parler ne serait pas trahir cette confiance ? Et puis ces disparitions avaient tout l'air d'être volontaires. Ils reviendraient, non ? C'était ce qu'ils avaient dit. Et Dumbledore ne comprendrait peut-être pas les raisons de leur inquiétude. Déjà qu'ils n'en étaient pas très sûrs eux-mêmes…Et puis même, saurait-il quoi faire ? Ils avaient constaté l'année précédente que son savoir n'était pas infini.Ils furent tout à coup tirés de leur pensées par une voix étonnée:
-Bah ! Qu'est-ce que vous faîtes là ? Malfoy n'est pas avec vous ?
Ils se sentirent soulagés d'au moins un de leurs poids en reconnaissant cette voix. Si Weasley était là, Potter et Granger aussi. Ils constatèrent qu'ils avaient raison un instant plus tard en se retournant.
-Il a disparu hier en même temps que vous, Potter. On voulait en parler au fou, mais puisque vous êtes là, on va se contenter des réponses que vous allez nous donner. Car je pense qu'il est trop tard pour ne pas nous donner quelques explications.
-Oui, après tout vous êtes impliqués là-dedans maintenant, répondit Harry, un peu embêté quand même, alors il va falloir qu'on vous en dise un peu plus. Mais on va ailleurs, et c'est vous qui commencerez par nous dire ce qui est arrivé à Draco.
A suivre…
