ENCORE DU BOULOT POUR NOUS ?!?
Disclamer : Les persos ne sont pas à moi.
Auteure : Mich' Loinvoyant
Genre : shonen ai, cross-over avec le « Chant de la Mallorée » et « La Belgariade », cross-over généralisé plus tard, cassage de tête.
Couples : HPDM, GGVC, RWHG, toujours pas de couples supplémentaires.
Série : Harry Potter.
Chapitre trois
Les quatre élèves encore présents dans la salle d'étude restèrent un moment silencieux. Puis Greg prit la parole.
-Bon, puisque vous devez nous expliquer, commencez par nous dire comment il a fait ça ? Normalement on ne peut pas transplaner d'ici, c'est écrit dans « L'histoire de Poudlard ».
-Et bien…C'est une longue histoire, commença Ron après un échange de regards plus ou moins meurtriers avec sa petite-amie à l'audition du nom de ce livre tant aimé de la dite amie (d'ailleurs Vincent aussi avait levé les yeux au ciel en l'entendant, comme habitué à ce que son ami en parle). Comme tout le monde, vous savez qu'on a vaincu Voldemort l'an dernier.
-Oui, Harry l'a tué… Enfin il me semble. Il n'est quand même pas de retour ?
-Non, non, rassurez-vous, il a bel et bien disparu. Et justement, le problème est là.
-Comment ça ?
-Et bien, Voldemort avait réussi à vaincre la mort, vous le savez, reprit Ron. Par ce fait, il était désormais d'une espèce différente de la notre, et on ne pouvait pas le détruire sans grosses difficultés, ni sans que cela ait des conséquences sur celui qui s'en chargerait et sur son espèce, ainsi que son monde. Nous l'ignorions, de toute façon comment aurions-nous pu le savoir et qu'aurions-nous pu y faire? Mais heureusement Harry a ressenti très vite que quelque chose clochait, il sentait parfois des choses étranges, voyait des choses que nous ne voyions pas et en plus avait un mauvais pressentiment, comme si nous n'avions pas fait tout ce que nous devions faire, qu'il ne s'expliquait pas. Alors Hermione a fait des recherches, y compris dans la partie interdite de la bibliothèque, et dans un vieux manuscrit datant d'il y a une éternité, elle a trouvé l'explication. Moi je n'ai pas très bien compris, donc je vais la laisser tout vous dire.
-C'est pourtant simple, Ron, dit Hermione, un peu condescendante. Comme tu l'as dit, Voldemort n'appartenait plus à notre espèce, il faisait partie de ceux que nous appellerons « Ceux-qui-ne-sont-plus-mortels ». C'est en fait des êtres humains comme nous, sauf que cette victoire sur la mort va de pair avec d'autres pouvoirs, et généralement ils abandonnent ce monde pour un autre, dont nous ne savons pas s'il a été créé par eux où s'il existait avant. La vie de chacun d'entre eux est essentielle à l'équilibre de l'univers, car ils font partie de ce qui en assure la cohésion. Ils n'ont pas plus d'intérêt que nous à ce que ce monde disparaisse, donc ils ont envoyé un pressentiment à Harry pour que nous puissions être sur place à temps. Nous y étions avec Draco, c'était deux semaines après la mort de Voldemort. Là, ils nous ont expliqué que l'univers ne serait sauvé que si celui qui avait tué un des leurs mourait. A moins que trois d'entre nous ne se soumettent à une épreuve. C'est celle-ci que nous étions allés passer. Elle s'est achevée sur une sorte de procès où nous avons dû justifier nos actes. Mais, comme elle devait être imaginée par « Ceux qui ne sont plus comme nous », ils nous l'ont fait passée dans l'univers où ils vivent, et accessoirement où Voldemort n'était jamais allé car il voulait d'abord finir certaines choses ici. Comme vous voyez, il n'y a rien de compliqué, mais cet imbécile, ajouta-t-elle en jetant un regard à Ron (basse vengeance pour sa victoire lors de leur match visuel suivant la référence à « L'histoire de Poudlard » de Greg), n'a rien compris au pourquoi de l'épreuve et à ses conséquences parce qu'ils s'exprimaient avec des mots de plus de deux syllabes !
-OK, ok, intervint Vincent pour calmer le jeu qui, il le sentait, commençait à s'emballer un peu entre ces deux-là, mais pourquoi c'est Harry qu'ils ont prévenu ?
-Vous ne devinez pas ? demanda Hermione, surprise.
-Non, pas du tout, lui répondit Greg.
-Tout simplement parce qu'ayant vaincu Voldemort, il a récupéré un peu des pouvoirs conférés par son appartenance à « Ceux-qui-ont-été-mortels ». C'est pourquoi il peut disparaître d'ici, et ça n'a rien à voir avec le transplanage, c'est une autre magie, celles qu' « Eux » utilisent. Harry en a toujours une petite quantité en lui, il peut l'utiliser, mais il ne peut pas la créer. Et nous deux et Malfoy, nous en avons également une petite partie en nous que nous pouvons utiliser grâce à notre amitié avec Harry, cela crée un lien par lequel cette magie passe. C'est pour ça que nous pouvons également partir d'ici en un clin d'œil, et accessoirement vous emmener. Par contre nous ne sentons pas sa présence et nous ne pouvons pas utiliser davantage que ce que permet la magie qui est en nous, alors qu'Harry peut prendre en lui ce qui reste d'un « sort » jeté par ces êtres et s'en servir pour créer un autre « sort ».
-Ouais, je vois pourquoi Weasley ne comprend pas toute cette partie. Elle consistait en quoi cette épreuve ?
-C'est pas urgent, on vous le dira si vous avez besoin de le savoir. Elle n'a pas été facile, croyez-moi !
- Bon, d'accord, c'est tout. Je crois qu'on a compris l'essentiel, dit Greg après un échange de regard avec son ami pour confirmation. Ah si, encore une question : pourquoi Harry appelle Draco par son prénom et vous par son nom de famille ?
-Tout simplement parce qu'il est l'ami d'Harry, pas le notre, répliqua Ron avec un air presque méprisant sur le visage.
De toute évidence il ne considérait pas le rôle d'espion comme étant honorable. Vince et Greg échangèrent un regard en comprenant cela. Apparemment il ne deviendrait pas le leur non plus…
Hermione reprit la parole avant que le silence ne s'envenime trop :
-Si vous n'avez plus de question, rejoignons Harry. Il est allé là où nous avons du nous rendre pour que « Ceux qui ont été mortels » nous transportent dans leur monde, et c'est aussi le lieu où nous avons justifié nos actes devant « l'autre espèce ». Nous vous y emmenons.
Et ce fut au tour de ces quatre élèves de disparaître de l'école.
A suivre…
